Coaster reviews
-
Theming Fun Too short Layout
Vliegande Hollander est une très bonne découverte, déjà la devanture du ride avec ses façades de bâtiments pirates nous plonge dans l'univers du hollandais volant, l'immersion se renforce dans la file et la gare est d'autant plus jolie. La partie boat ride/ dark ride est certainement la meilleure partie du ride mais j'aurais aimé que ça dure un peu plus longtemps et qu'on voit un petit peu mieux ce qui nous entoure. Pour ce qui est de la partie water coaster c'est anecdotique même si ça reste correct pour du familial et le splash peu surprendre au first. VLiegande hollander n'est peut être pas un coaster exceptionnel mais il se place parmi mes expériences thématiques préférées.
-
Comfort Fun Layout Rattle
Mahuka a un layout assez particulièr qui et trop fun à faire attention au petite vibration qui est son seul défaut. La thématisation et des belle et s'intègre parfaitement au coasteur. Il a un bon air Time. Si nn il est juste très bien et correspond à l'offre du parc parfaitement.
-
Airtimes Capacity Comfort
Toutatis est une merveille il vibre pas, il est confortable , il a de bon air time est une flèche majestueuse. Ses inversion passe bien il a une bonne vitesse et on sens bien les launhs . Il s’intègre parfaitement dans sa zone qui est magnifique. Je lui trouve vraiment aucun desagrement.
-
Smoothness Theming Disappointing!
Vogel Rok a été une assez grosse déception, l'oiseau à l'entrée de la file d'attente et la théma du début de la file d'attente m'a laissé espérer un ride indoor magnifiquement décoré mais une fois à l'intérieur j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le tout se faisait globalement dans le noir et on ne voit presque pas les quelques éléments de théma. Pour ce qui est du ride ça reste un bon family indoor confortable, fluide et assez bien rythmé avec l'ambiance sonore mais je n'ai vraiment pas accroché à cette machine.
-
Inversions Comfort Smoothness Theming Dead spots
Python est un coaster mythique mais le rider ne m'aura pas laisser un souvenir impérissable, certes avec son retrack il est super smooth mais pour ce qui est du layout et des sensations ça reste un vieux looper, les inversions passent bien, les looping son intenses mais ça se limite à ça, hors des inversions on s'ennuie un peu et surtout le lift dure des plombes. Autre point faible, même si il présente plutôt bien, niveau théma et intégration c'est assez loin des standard d'Efteling. Objectivement ça reste un bon coaster et je n'ai pas passé un mauvais moment dedans mais ça reste sans grand intérêt à mes yeux et j'ai préféré me tourner vers le reste de l'offre du parc.
-
Comfort Smoothness
très bonne sensation de vitesse mais manque de gros airtime comme dans shambalha plus proche d'un silver star en terme de sensation
-
Headbanging Harness Discomfort
même si sa reste un symbole du parc vivement qu'il le rase
-
Airtimes Fun Duration Rattle
tellement mieux que la 2ème version
-
Theming Disappointing! Dead spots
j'en attendais beaucoup malheureusement un peu déçu il est mou
-
Theming Comfort Fun
Tout comme son frère moritz, max est un petit coaster bien fun surtout grâce à son aspect duelling et sa musique embarquée. C'est bien thématisé surtout au niveau de la gare qui fourmi de détails et on ne manque pas de ressortir de nos deux tours avec la banane. Je l'ai un peu moins aimé que moritz car il me paraissait un peu moins speed sur la partie coaster.