• horion 2976

    Launch Rattle Too short Disappointing!

    premier launch rigolo mais sa reste un vieux vekoma qui vibre un peu maius reste faisable mais il reste largement mieux que goudu et avec la thema et la musique sa vaut cette note ( fait quand c'était encre rock )

  • horion 2976

    Airtimes First Drop Comfort Reliability

    Superbe Coaster avec un énorme air Times sur le premier et 2eme camelback et une chute très impressionnante a l’avant juste le non inverted cobra roll qui est mou mais c’est un super Coaster

  • horion 2976

    Fun Rattle

    Petit mine train rigolo mais pas très fluide

  • MatOoop ́

    Theming Nice surprise! Fun

    En atout principale j’aurais mis la musique si il y avait, mais non malheureusement, franchement on s’y attend pas au première abords mais le coaster fait des très bonne sensations pour un familiale, non franchement un coaster à faire si vous allez à Europapark l’un des meilleurs dans son domaines

  • Mathis P.

    Theming Fun Rattle Discomfort

    J'ai pas trop compris ce qui s'est passé mais c'était très drôle, le fait que le coaster soit quasi dans le noir le rends très imprévisible et on tient sa lap bar comme notre vie en dépend. En plus cette obscurité permet de ne pas voire les banking du coaster qui sont plutôt hasardeux. Bref très fun a faire malgré les soucis d'inconfort liés au layout. L'intérêt du coaster ne réside pas dans les sensations mais dans son parcours imprévisible qui en fait un véritable rodéo

  • Nico Sy

    Fun Too short

    Et bah pas si mal que ça ce Wilde Maus, malheureusement pour moi je n'aurai pas eu l'occasion de tester la version XXL de ce ride et j'en suis franchement déçu mais celui-ci m'a assez plu je dois dire. Loin d'un Matterhorn Blitz à EP où bien même d'un autre ride de ce genre, on prend quand même notre pied et on ne peut s'empêcher d'avoir le smile du début jusqu'à la fin du parcours. Pas sublime ni impressionnant mais efficace voilà comment je qualifierai ce ride qu'on a pu tester en guise d'apéritif à Winter Wonderland. Pas de douleur à la fin du parcours me concernant, pourtant je le craignais un peu avant même de monter dans le train, c'est validé !

  • Nico Sy

    Theming Smoothness Launch Intensity Reliability

    Le coaster le plus spécial que j'ai pu rider jusqu'à aujourd'hui c'est une certitude. Malgré un layout spectaculaire s'étalant tout le long de Rookburgh et nous laissant sans voix de par son theming et ce soundtrack, tous deux super immersif, Fly est un coaster qui jongle avec le positif et le négatif, je m'explique: Pour le négatif on notera un layout un peu trop long, on peut lui reprocher de ne pas s'avoir s'arrêter à temps (30sec de trop qu'on aurait bien rajouté à Black Mamba et le compte était bon), deux launchs un peu poussifs bien que le second soit un peu plus poussé et des inversions trop légères et manquantes à certains moments où le coaster aurait bien eu besoin d'un petit coup de boost. On notera également, malheureusement, que ce coaster peut procurer quelques sensations de nausées. J'en ai fait les frais lors de mon premier passage au back row tant la visibilité sur le layout est absente. Pour le positif bien sûr le theming et le soundtrack qui s'alignent parfaitement dans une harmonie la plus totale et qui laissent le visiteur bouche bée, que ce soit à l'entrée en gare ou bien même dans cette zone si spéciale qu'est Rookburgh. La protection très spéciale, originale tant on est protégé et sécurisé en haut du corps mais également au niveau des chevilles, c'est bien pensé et validé. Je n'ai ressenti aucune gêne et je me suis senti pleinement maintenu et surtout en pleine lévitation durant l'entièreté du ride. Un pré-show également fantastique tant par ses jeux de lumières, que par ce soundtrack à nous hérisser le poil, ces différents écrans et représentations, c'est pour sûr un des gros atouts de FLY. Sinon voilà, à faire absolument au premier rang pour éviter cette sensation nauséeuse désagréable que peut nous procurer ce Flying Vekoma new generation. Loin d'un Taron niveau sensations, on est quand même là sur une belle machine pleine de promesses!

  • Nico Sy

    First Drop Comfort Duration Intensity

    Ce bon vieux Silver Star, que dire de toi ! Quasi chef d'oeuvre tout simplement, pas franchement apprécié à sa juste valeur pour beaucoup de coasters fans selon moi. Pour autant, on a l'a l'archétype parfait de ce à quoi doit ressembler un hypercoaster: Un layout long et agréable, une montée interminable avec une vue du parc complètement dingue, un confort irréprochable, des sensations à bord diverses et variées, de bons airtimes bien que légers comparés à Shambhala, une first drop emblématique... Le S Turn final full speed juste avant la photo finale est aussi génialissime! Au final, une bombe à l'ancienne qui fait encore et toujours son effet aujourd'hui ! Je le placerai cependant juste derrière Shambhala question intensité, mais là encore ça se joue à pas grand chose tant Silver Star met cent mètres d'avance à ce dernier niveau théma et soundtrack.

  • Baptiste Houllé

    Theming Capacity Layout Rattle

    Alors je commence tout d'abord par la thematisation et le quartier en général. Je commence par ses défauts : je trouve qu'on voit trop la Grèce depuis le quartier croate, surtout quand on est en face de l'entrée du coaster et qu'on regarde à gauche. Je trouve que ça manque un peu d'éléments interactifs dans le cartier et d'éléments de décors. Pour les points positifs : le cartier reste très bien thémé, les bâtiments sont propres et on sent bien la thematisation croate. Pour la file d'attente (bon je ne jugerai pas celle actuelle du début du cartier jusqu'à la voiture en passant par traumatica) c'est sympa, le petit ruisseau c'est sympa, les turbines avec l'eau et la thematisation électrique c'est plutôt propre. Ça manque un peu de détails par si par là en extérieur et c'est un peu dommage que ça soit en parc à bœuf mais compréhensif à cause de l'espace. Par contre la file intérieur est littéralement super bluffante avec des effets très bien réalisé de partout, les visuels, les musiques et les lumières sont parfaites. Les tesla au plafond c'est super impressionnant. Pour le ride en lui-même je vais essayer de faire court car 1 ride ne suffira pas pour donner un avis final, je vais devoir revenir le rider pour ça ! Mais il y a beaucoup de G-, quelques passages avec de gros G+ (je pense notamment au virage au dessus l'eau). Le rythme est présent de A à Z et la plaque toutante ne fait pas "temps mort" de mon avis. Le double launch après la plaque tournante est plutôt puissant. Quelques vibrations pas trop dérangeantes, ca reste agréable à rider. Pour conclure c'est un coaster dont EP avait besoin, de l'intensité avec du bon débit et un coaster agréable à faire.

  • Lucas G.

    Location Rattle Disappointing! Discomfort

    L'une de mes plus grosses déceptions coasteriennes. Pour un coater soit disant retrack il est pire que Goudurix. Vous avez bien lu. Son seul atout auparavant : les 2 sièges en backwards pour le côté surprenant, mais maintenant que cela a été retiré vous pouvez juste le brûler.