• Gaspard Dlx

    Capacity Masterpiece Layout

    Rien à dire, c’est une superbe machine qui contrairement à Silver Star (par exemple) a un layout incroyable. Airtimes, vitesse, longueur, first drop, il est juste parfait. En plus, il a un super bon débit, 3 trains, des opérateurs dynamiques, c’est top.

  • Arnauld Lambert

    Tear it down! Pointless

    Une daube de la grande époque de Vekoma

  • Gaspard Dlx

    Comfort Fun Layout Too short Theming Capacity

    Hyper fun, fluide, layout très sympa, mais débit et théma nulle.

  • Benjamin Michaut

    Airtimes Fun Layout Rattle Discomfort Dead spots

    Si on utilise ma technique brevetée consistant à mettre les mains sous la lapbar pour ne pas se faire mal au cuisse c'est un BANGER !

  • Magic Coaster

    Theming Fun Discomfort

    Un E-powered très sympa que j’affectionne tout particulièrement puisque c’est mon premier coaster. Le bémol reste son confort et ces sièges trempés quand il pleut, voilà à quoi sert une gare bon sang !

  • Magic Coaster

    First Drop Rattle Capacity Intensity

    Ahh beurk ! Je préfère goudurix maintenant.

  • Magic Coaster

    Airtimes Comfort Smoothness Capacity Intensity

    Après 5 ans avec Oziris en top 1 je découvre enfin un coaster le surpassant largement. J'en attendais cependant un peu trop, je m'attendais à recevoir une grosse claque comme avec Oziris mais ce ne fut pas le cas (sans doute l'expérience dans les coaster qui m'a préparé à appréhender ce coaster). Je n'ai cependant pas été déçu par ce coaster. La gare est très jolie et met pas mal la pression, les trains sont magnifiques et très confortables. Les hangtimes de la première inversion et du 0g stall mon particulièrement marqué, les harnais contribuent notamment à la sensation de liberté et de danger qu'apporte ces hangtimes. Les airtimes sont aussi très sympathique on décolle pas mal (mon préféré étant le camelback après le 0g stall). J'en compte cependant seulement 13 au lieu des 23 promis, la flèche et le rollback du top hat ne procure pas d'airtimes remarquables. Je souligne aussi le manque de G+ notamment dans les virages de fin qui auraient semblés plus intense que ça. Même remarque pour les launch que je trouve un peu mou. Même avec les défauts que je viens de citer, Toutatis est un très bon coaster. Je le préfère à Oziris pour sa sensation de liberté, sa fluidité irréprochable et son bon dosage des éléments, car Toutatis a beau ne pas avoir toutes les qualités, il en reste un coaster très agréable, rerideable avec plaisir et où chaque élément à des sensations différentes qui plairont à chacun. Préférence pour le first en fin de journée, c'est vraiment une toute autre expérience.

  • Magic Coaster

    Inversions Comfort Launch Intensity

    Blue fire est vraiment un coaster intéressant par ça thématique très sympa, ça file d’attente permettant de beaux point de vue sur le coaster et évidemment son heart-line-roll. Il manque quand même de l’intensité pour qu’il soit vraiment intéressant.

  • Swen_

    Location Fun

    Un bon Intamin qui malheureusement est devenue moue des fesses après la disparition du spinning.

  • Lucas Lahousse

    Theming Fun Masterpiece Too short

    Un OVNI parmi les coasters du vieux continent, mais quelle expérience ! On se demande qui a pu se lever un matin et pondre un truc pareil : Un layout en rond, avec un lift plus long que le ride lui-même, un train de 60m de long, le tout dans une ambiance rétro années '80 ultra assumée avec une musique dantesque. Certains n'y verrons qu'un coaster (trop)court totalement dénué d'intérêt mais pour beaucoup d'autres c'est une institution immanquable. Très heureux qu'en cette année 2024 le parc se soit enfin rendu compte du potentiel de Revolution en rénovant ce qu'il faut pour améliorer l'expérience sans gâcher le nostalgie originelle, une vraie réussite ! Je terminerais pas le fait (peu connu) que ce coaster à eu un pendant quasi identique (layout mais aussi théma) au Tennessee au US durant les années '90, celui-ci ayant malheureusement fermé ses portes. Cela place Revolution sur la carte mondiale des coasters, en tant que dernier de son genre et coaster nostalgique tant pour les européens que les américains, une belle histoire je trouve.