Coaster reviews
-
Rattle Intensity
J'ai étrangement un affecte pour Euromir, j'aime bien !
-
Theming
Théma de dingue bien sûr, cependant il faut être à l'aise avec la 3D tout en étant en mouvement, quand on en a fait plusieurs dans la même journée ça peut tourner la tête ^^ Mais que dire, c'est une immersion totale et on a l'impression de vivre ce passage du livre/film, comme si on y était. Peu importe les sensations, de toute façon on tripe. Ils sont tellement forts pour çà chez Universal, c'est dingue.
-
Nice surprise! Layout Ejectors Rattle
Incroyable de légère vibrations mais amplement acceptable ! 😁
-
Theming Fun Capacity
C'est mon tour premier coaster, j'y suis donc très attaché émotionnellement. Je suis probablement aussi biaisé à cause de ça.
-
Nice surprise! Intensity
Pégase Express est un coaster familial très sympa et original ! La zone est très belle, la théma est soignée et amusante comme souvent chez Astérix, quant au tracé la petite portion en marche arrière fait son effet. Idéale attraction pour se taper une barre entre amis ou en famille sans obliger tout le monde à aimer les sensations fortes et devoir aller dans un coaster plus sérieux.
-
Fun Discomfort Intensity
Euro-Mir c'est un délire. On l'aime pas pour les sensations mais pour le fun. La théma extérieure, le côté austère de l'URSS, les mannequins old-school, puis ce lift interminable et joli à la fois, mais surtout la musique qui nous accompagne tout le long font qu'on a la banane sans savoir pourquoi. D'ailleurs si vous observez, on danse tous à un moment donné dans la file d'attente sans s'en rendre compte. Liftoff s'est fait une place dans ma playlist avec ce côté "doudou" sans trop que je comprenne comment. On en oublierait presque les coups de latte monumentaux que la machine nous met, ceci étant c'est vraiment son point faible. Difficile de ne pas grimaçer, même en connaissant le bordel et en se tenant. En bref, du fun plus que des sensations, et peu reproductible, mais bon délire et souvenirs garantis :)
-
Lap Bar Inversions Comfort Too short Capacity
Ce coaster me passionne... je l'adore et c'est mon préféré ( avis non objectif étant donné qu'il y a une histoire de famille derrière ce coaster ) Le launch est sympa, le loop excellent mais le débit n'est pas dingue, le mini film, le train avance lentement avant d'être lancé... on perd du temps. Le petit film serait retiré et le train lancé en station on gagnerait du temps, de même pour les freins avant la flèche arrière. Les freins avant la flèche arrière freinent trop ce qui fait qu'au 1er rang on ne monte pas bien haut. Je suis particulièrement attaché au Psyke car mon grand-père l'a ridé en 82 avec ma mère, et ma grand-mère paternelle l'a aussi ridé, rien que pour ça mon avis n'est pas objectif. Je l'ai re ridé le 27 juin 2022 et gros problème, il freine beaucoup trop avant la flèche arrière, donc on n'a plus aucune sensation, le premier wagon est à peine incliné et le dernier wagon n'est même pas à 70°. Update du 26/04/2024 : le "Project Turbine" semble en bonne voie, le coaster a des trains qui me font penser à l'ancien train (celui de la Turbine, souvenez-vous, il était jaune, orange, rouge, orange, violet, bleu, vert) sauf qu'ici, les stries sont jaunes et le wagon gris abîmé. Le loop est intense, petit bémol toujours, le train est vrai freine avant la flèche arrière (moins que lors de ma visite de 2022 ceci-dit) mais je trouve que c'est trop freiné pour que tout le train profite de ce moment incliné à 70°. J'ai hâte de voir le "Project Turbine" terminé.
-
Airtimes Comfort Pace
Excellente découverte ! Il est fluide, intense, les airtimes sont superbes. Pour bien décoller du siège je croise les jambes au niveau des tibias/mollets comme ça j'ai les pieds qui ne touchent pas le train. Je mesure 1 mètre 78 donc c'est faisable mais si vous êtes plus grand c'est peut-être juste. Édit : 5 rides le 26 avril 2024, j'ai vraiment adoré, surtout au first : led argiles sont plus puissants et prononcés mais la forst drop au last est dingue.
-
C'est vieux mais c'est fun, c'est surtout familial et la 1ère descente doit beaucoup plaire aux enfants :) Le lift est original. Point fort : on peut avoir la vidéo souvenir de son ride, ils font un genre de petit montage en musique.
-
Nice surprise! Discomfort
J'ai adoré rider Rockit pour plusieurs raisons. Déjà, son côté old school vis-à-vis du reste du parc, ensuite son côté effrayant avec le lift à la verticale. La bonne surprise a été de découvrir la petite console pour sélectionner son ambiance musicale, je ne m'attendais pas à pouvoir faire le parcours avec un bon vieux Limp Bizkit. Seul bémol, il tape un peu. A côté de çà le parcours n'est pas ennuyeux, même s'il n'est pas à la hauteur de ce qu'on peut faire de plus récent. Mais bon faut pas non plus cracher dans la soupe, il date déjà de 2009, et quand on est là-bas il y a largement de quoi faire. Il trouve tout-à-fait sa place dans cette variété de coasters. En bref, je suis sortie de là avec une banane d'enfer et n'ai pas pu m'empêcher de le faire 3 fois sur les 2 jours.