Coaster reviews
-
Nice surprise!
Le problème de faire Hulk après avoir fait Velocicoaster, comme pour n'importe quel autre coaster du parc d'ailleurs, c'est qu'il perd en superbe. Cependant ça reste un ride très efficace, de plus le parcours est impressionnant en offride et très beau à regarder. Le launch est agréable et le tracé pas ennuyeux, et je n'ai pas souvenir non plus de douleurs alors que je suis fragile des cervicales.
-
Fun Intensity
BlueFire combine beaucoup d'atouts sur le papier, mais on peut regretter qu'il manque de punch. C'est un ride très linéaire et le launch n'est pas fou. sauf si c'est le 1er qu'on vit. Ce qui en fait d'ailleurs une très bonne initiation quand on veut engrainer un proche. En bref c'est quand même toujours un chouette ride très confort, mais sans surprise et surtout sans moment fort.
-
Nice surprise!
Silver Star n'a pas la réputation d'un coaster++ chez les amateurs mais faut reconnaître que c'est une belle attraction. Résultat, on arrive la fleur au fusil et la 1ère descente fait toujours son effet error 404 / "qu'est-ce que je fous là ?" La suite du parcours est vraiment sympa et les airtimes très funs ! Jamais un passage à EP sans rider chouchou.
-
Launch Smoothness
Ridé plusieurs fois lors de nocturnes à l'automne 2023, 1 Peur sur le Parc et 1 soirée entreprise. A noter, ride encore plus beau et sensationnel de nuit. Gros point fort la soirée entreprise, je l'ai enchaîné 5 fois et testé différents rangs et trains (le petit coca qui a suivi c'était pas du luxe). Incroyable cette machine, et génial de l'avoir en France. C'est survitaminé, ça trace, pas un seul launch décevant, pas une seule inversion qui soit fade. Et tout çà sans douleur, même en mode poids mort. On voit plus clair et on marche plus droit, mais on en redemande. La flèche est incroyable, aussi dingue en first row qu'en last row pour monter un peu plus haut et lever les bras comme des cakes, mon dieu ce que c'est bon. En somme, Toutatis c'est l'Intamin qu'il manquait en France, il vous met la fessée poliment et avec une fluidité déconcertante. GG !
-
Masterpiece
Fait plusieurs fois sur 2 jours à l'été 2022. Un vrai bonheur. Seul bémol mais c'est le jeu, temps d'attente relativement conséquent car très populaire et récent (1 an d'ouverture à ce moment), de plus la single rider n'était pas toujours ouverte et le pass coupe-file journalier ne fonctionnait pas pour Velocicoaster à ce moment. Ca a peut-être changé depuis. 1er ride à 9h par 40 degrés = merde j'étais pas prête, une fessée monumentale, c'est quoi ce truc ? 2ème ride = punaise c'est du bonheur en barre, le lendemain 3ème ride = mais quelle merveille, et ce second launch bordel.. Puis 4ème ride en mode poids mort = ça devrait être remboursé par la sécu. En bref : une théma de dingue, un parcours juste incroyable avec un second launch absolument jouissif, du grand Intamin très confortable que ce soit les sièges ou la fluidité, et cerise sur le gâteau : zéro panne sur les 2 jours. Le seul défaut de ce coaster, c'est de ne pas être en Europe et en même temps, qui d'autre qu'Universal pour faire une telle folie ! Il vous manquera aussitôt que vous serez remonté dans l'avion.
-
Comfort Theming Dead spots
Coaster sans intérêt, si vous allez à EP épargnez vous ce coaster avec ses décors en carton.
-
Comfort Harness Rattle Theming Airtimes
Bon ça va 5 minutes, ce coaster est clairement pas fameux et relativement fade, certes il a été la première hyper montagne russe d'europe mais à côté de EGF c'est vraiment tiède. Les airtimes ? Non je n'appelle pas ça ainsi, ou alors va falloir revoir la définition. Ok le coaster en impose et fou la hype en arrivant sur le parking mais ça s'arrête là.
-
Fun Disappointing!
Un peu déçu de cette version 2024. La zone est sympa mais il n'y a pas d'effet "wow" comme j'ai pu l'avoir sur les visuels qu'on a pu avoir avant l'ouverture de la zone et du coaster. Ça manque beaucoup de détails, le manque de grotte (j'appel plus ça un petit couloir qu'autre chose) se fait ressentir. On a plus la good vibe qu'on avait quand on rentrait dans la grotte avec les effets lumineux et l'interaction avec le flume et les visiteurs de la grotte. Le layout reste inchangé et ça c'est une bonne chose. Ça peut quand même se définir d'une déception mais plus sur ce qui entoure le coaster que le coaster en lui-même. Après ça reste du soft-opening mais la zone semble finalisé à 90%
-
Airtimes Nice surprise! Duration Rattle
Je voyais Voltron comme un nouvel apport à Europa Park mais pas forcément pour les sensations, il est pourtant vraiment sensationnel et je m'étonne de voir ça à EP. Du coup je n'arrive plus à cerner ce parc ni ce qu'il cherche à faire alors qu'il misait jusque là sur des machines relativement soft, une machine comme ça à côté de Blue Fire ? Pour ce qui est des vibrations ont m'avait briefé avant que je le fasse et je m'attendais à pire, je n'ai testé que sur le côté trois fois de suite, parait que c'est moins pire au milieu comme souvent. La théma est immersive et bien fichu le parc semble continuer sur le délire de donner une histoire à chaque coaster et là c'est mieux fait que jamais. Le layout et long qualitatif et ça n'arrête jamais, petit bémol concernant le turntable même pas indoor.. Dommage. Excellente machine qui m'a fait plaisir en tant que coaster fan, j'avoue être agréablement surpris. Rien que pour ça le détour à EP vaut le coup.
-
Airtimes First Drop Layout Too short
La 1rst drop fait bien son effet , des beaux airtimes et puis peu de longueur mais franchement ça reste très bien et le pré-lift Est super. Ça trace du début à la fin (je veut dire de la drop à la zone de freins). Faut aussi parler des sièges : c’est un coaster ou un canapé ???