• Yoan O.

    Fun Masterpiece

    C'est tellement joli, tellement rafraichissant, tellement chouette, et hélas tellement au-dessus de tout le reste à Disneyland

  • Yoan O.

    Airtimes First Drop Ejectors

    Le bangger alpha. Juste insane.

  • Yoan O.

    Comfort Intensity

    Je crois que je suis un peu passé à côté de Can-Can Coaster, pour tout plein de raisons. C'était mon premier ride à EP, et je m'attendais peut-être à un peu plus intense, même si le ride se revendique évidemment comme très familial. Mais, je sais pas. Là où le lift d'Euro-Mir m'a vraiment fait rire, celui de CanCan m'a ennuyé, voir même fait un peu cringer. J'imagine qu'Euro-Mir fait aussi cringer les russes. Bref, enfin en haut après presque DEUX MINUTES de lift et ... Bienvenuuuuuuuuuuu à Pariiiiiis (toujours dit avec la voie de Jean-Luc Mélenchon dans ma tête). Et ... C'est parti. Mais, attendez, il fait noir ? Hmm, mais, là, il y avait des montgolfières sur la vidéo de ride que j'avais vu, non ? Il fait vraiment très noir, vous trouvez pas ? Il y a sans doute un problème technique ... Bon... Et bien, c'est la fin du ride. J'ai passé la plupart du parcours à simplement me demander où étaient passées les jolies illuminations que j'avais vues en vidéo. CanCan est devenu un "classique" pour lequel il y a souvent beaucoup de queue, et j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi. J'espère qu'on voudra bien rallumer la lumière, s'il-vous-plaît.

  • Yoan O.

    Theming Comfort Intensity

    Je n'ai fait que deux wooden dans ma vie : Loup-Garou et Wodan. Je m'étais beaucoup amusé dans le premier, mais j'ai compris tout l'intérêt d'un wooden grâce au second. Wodan, c'est deux minutes de matraquage par la machine. De la first drop superbe aux seuls et uniques freins finaux (du moins, je n'ai ressenti aucune autre zone de frein), vous aurez l'impression de glisser sur les rails dans un vacarme assourdissant. Vous pensez avoir le temps de respirer ? Et non, c'est reparti pour un nouvel élément. Certes, le layout manque de variété, mais on s'en fout, car on ne comprend rien à ce qu'il se passe tant on est martyrisé par la machine. Wodan est très fluide et puissant. Quel plaisir indescriptible d'entendre gronder à travers toute la file d'attente les trains passant à folle allure au-dessus de soi ! La file d'attente, justement, est merveilleuse, comme le reste de la théma. Wodan est la seule attraction vraiment intense d'Europa Park, mais je l'adore car on s'y amuse beaucoup. J'ai eu la chance de le faire sous une légère pluie grêlée en toute fin de journée, et j'avais l'impression d'être sur une savonnette lancée à 110 km/h pendant que l'on me lançait des aiguilles de couture au visage : un véritable plaisir impossible à oublier !

  • Yoan O.

    Theming Fun Rattle

    J'ai vraiment beaucoup aimé Poséïdon, et je regrette de ne l'avoir ridé qu'une fois. La thématisation est très jolie; la gare est superbe et impressionnante et la première partie du parcours est superbe. J'ai conscience également de ses défauts. Il est très inconfortable. Mais j'apprécie franchement le principe de l'attraction, et la dernière drop est impressionnante. Ce n'est ni confortable ni bien foutu, mais je me suis énormément amusé.

  • Yoan O.

    Theming Rattle Too short Discomfort

    Je comprends toujours pas vraiment comment j'ai pu ne pas aimer. Le principe me faisait vraiment super envie, la théma de la file super jolie et ... C'est parti. C'est parti et ... Ca viiiIIIiiiiiBbBBBBBbbrrreee. C'est fini. Bon, qui s'est amusé ?

  • Yoan O.

    Theming Comfort Intensity

    Et bien, assez déçu, finalement. Je trouve qu'Alpenexpress est un mauvais compromis. La théma est franchement très sympa, avec ce superbe passage dans la grotte, qui est vraiment merveilleux. Le reste du tracé est plus anecdotique (coucou les ours en plastique). Et voilà où le bas blesse : Alpenexpress est trop mou du genou procurer la moindre sensation, mais il est aussi trop rapide pour profiter pleinement de la déco merveilleuse de la caverne. Alors, pourquoi nous relancer un second tour ? Pour repasser plus vite au-dessus des buches ? C'est franchement assez frustrant, et finalement pas vraiment très amusant. Je ne l'ai pas fait en VR, car je ne voyais pas trop l'intérêt de masquer un si joli décor.

  • Yoan O.

    Theming Headbanging

    Le plus gros point fort d'Euro Mir, c'est sa théma abominable. Pourquoi ? Parce qu'elle est d'un autre temps, d'un temps ou porter une grosse chaîne en argent et la techno se mariait à merveille. Euro Mir, c'est le festival du mauvais goût. Très sincèrement, la techno russe dans cet interminable lift, c'est un délire. C'est épouvantable et ça ne s'arrête jamais, alors c'est hilarant. Pour le reste, la première partie du ride donne de beaux points de vue sur le parc, mais le reste du tracé après la drop est sans intérêt; mis à part ce bon à-coup en bas des côtes qu'on a tous ressenti un peu avant la fin du ride et dont on se plaint tous. Mais n'allez pas me dire que sa théma épouvantable ne fait pas son charme. Dans le même genre "éclaté au sol", allez faire le dark ride "Schlittenfahrt Schneeflöckchen" (le bien nommé), qui est probablement un des trucs les plus moches d'Europa Park, et qui vous fera forcément rire de dépit.

  • Yoan O.

    Capacity Launch Layout Theming

    J'ai mis presque 6 mois avant d'écrire un avis sur BlueFire. J'attendais énormément de ce coaster, et, après un premier ride, je me suis senti peut-être un peu lésé. J'avais surtout regardé les chiffres autour de coaster, qui semblaient assez impressionnants. Mais le fait est que, à l'instar des autres coasters d'Europa Park, BlueFire est avant tout un coaster très grand public. Et pourtant, je l'ai fait 5 ou 6 fois durant mon séjour, ne descendant plus du siège en fin de journée. Alors pourquoi ? Parce qu'un coaster n'a, pour moi, pas besoin d'être intense ou puissant pour être super. BlueFire est excellent, car il est juste assez long et varié pour passer un super moment. Il ne s'agit pas de sortir du coaster en se disant qu'on y a survécu, mais bien qu'on s'y est amusé. Et le contrat est parfaitement rempli pour BlueFire, qui jouit d'un tracé franchement chouette et varié. Le débit est bon, et l'attraction semble fiable. Seul point noir, la théma : non seulement celle-ci est, de base, inesthétique, reprenant des éléments d'une exploitation de gaz naturel, mais le thème lui-même est aujourd'hui presque politiquement délicat. Un rethématisation dans des mondes plus fantastiques serait bienvenue. Mais, je me suis tant amusé au cours de ces rides que je ne me vois pas ne pas lui accorder la note maximale. Ce serait ingrat.

  • Yoan O.

    Headbanging Capacity Tear it down!

    Ce n'est pas un avis, mais une mise en garde. Fuyez Vampire comme la peste. Mon amie avait eut le malheur de s'être fait percer les oreilles deux semaines avant; elles avaient doublé de volume après le ride. Moi-même, qui suis franchement bon public pour les coasters, j'ai été affreusement surpris. Nous avons tout deux pris un doliprane à l'infirmerie en sortant. La file d'attente est nulle, et très peu ombragée, voir même pas du tout. Nul doute que les 40mn de queue en pleine chaleur n'ont pas aidé le mal de crâne en sortant de "l'attraction". Le débit est abominable, et l'attraction tombe souvent en panne. C'est un coaster dangereux. En plein été, vous aurez des sensations, notamment celle d'être un vieux slip dans un sèche-linge rempli de cailloux.