• nils b.

    Inversions Rattle

    Ce coaster ne devait pas être trop mauvais à son ouverture, mais lors de ma visite ce n’était plus le cas. Pas de duelling (une voie seul voie ouverte), un layout tremblant et pas passionnant mais 2 bonnes inversions et des passages en intérieurs sympa.

  • nils b.

    Rattle Headbanging Tear it down!

    Le pire SLC que j’ai fait. Il me semble plus « violent » (au sens propre) que ses congénères. Les harnais m’ont cassé la tête, et le « RollOver » un véritable mauvais moment à passer. Si pour son sinistre voisin de bois, il existe des solutions, pour ce SLC, je n’en vois aucun.

  • nils b.

    Rattle Discomfort Tear it down!

    Une véritable catastrophe. Ça vibre comme pas permis, y a même des à-coups en ligne droite. Faut-il vraiment ajouter que le train se traîne et que les trains peu confortable. J’adorerais que RMC passe faire un petit coucou du côté de Bottrop, il connaissent le layout.

  • nils b.

    Fun Layout

    WildMaus Mack basique au fun limité mais présent, heureusement qu’il y a un peu de théma.

  • Lolo Le Piaf

    Theming Nice surprise! Smoothness

    Familial et agréable.

  • théocoaster

    Theming Masterpiece Layout Reliability

    alors je ne pensais à avoir à dire ça un jour mais Alpina-blitz qui était jusqu'à maintenant mon top 1 , a fini par réussir à se faire détrôner par TOUTATIS. alors déjà il faut savoir que cette journée a été placée à l'improviste. après avoir attendu toute la journée et ayant fait le coaster en milieu d'après midi , un pur régal pour mon premier méga et Shuttle Intamin. première partie avec un launch peut-être à moitié classique du fait qu'il n'a qu'un seul sens mais qu'il ne s'arrête pas mais un launch bien costaud (Blue fire peut aller se cacher) puis des éléments de layout que je découvrais pour la première fois mais excellents et qui s'enchaînent. ensuite on a une deuxième partie avec juste avant mon premier Shuttle launch avec deux bosses et donc des airtimes *3 = 6 ; on enchaîne sur un top Hat à airtime long et bien dosé. puis on enchaîne entre des transitions , des éléments et des inversions inédites et trés intenses et suffisamment bien dosés avec la longueur. pas de temps morts sur les airtimes et ceux jusqu'à la toute fin même 50 cm avant les freins finaux. et quand à la Thema , mais ils ont abusés "Astérix" c'est pas possible. c'est toute une zone qu'ils ont fait avec un restaurant , un flat ride , mais surtout un décor magnifique et une intégration du coaster mais alors exceptionnelle , les deux launchs on les vois sous terre. bon la deuxième partie du layout elle n'a pas ce décor mais au moins ils ont garder beaucoup de végétation et donc on a un bon tour dans la forêt donc ils ont quand même fait un effort. bon par contre oui si vous ne voyez pas une seule fois Toutatis tomber en panne de toute la journée , vous pouvez tout de suite partir jouer au loto ou à l'euromillion ; mais bon ça c'est Intamin (enfin d'après ce que j'ai appris). 3 fois je l'ai vu tomber en panne le jour où je suis retourné au parc dont la première et la dernière où j'étais dans la file d'attente , la deuxième j'étais à menhir express donc j'ai vu un train à vide se lancer. cela dis il n'y a pas eu d'évacuation contrairement à d'autre personnes que j'ai vu.

  • nils b.

    Theming Fun Capacity

    Un coaster très fun, très belle théma et l’originalité de fait un dark-coaster sur les abysses et non l’espace fait que j’ai bien apprécié Crush Coaster. Malheureusement je crains avoir un peu trop attendu pour l’apprécier à sa juste valeur, sans compter la gestion des files fastpass vs single rider vs file classique qui était catastrophique ce jour-là.

  • nils b.

    Theming Launch Discomfort Dead spots

    A fait que RNRC, mais c’était pour moi un bon coaster grâce à la thema la musique et l’ambiance générale qui faisait oublier son layout très inégal et plutôt chiant sur la fin. Le launch était génial.

  • nils b.

    Fun Too short Capacity

    Le coaster sur le principe est fun et assez agréable, mais c’est trop court. De plus, le débit est une catastrophe. Honnêtement les employés étaient au top et vraiment motivé et je les félicite! Mais je pense qu’eux même avaient conscience que leur attraction est totalement inadaptée à un parc Disney. Je ne comprend vraiment pas ce choix. Dommage, dans un parc plus petit et avec un Cycle plus long, ce coaster aurait plus d’intérêt.

  • nils b.

    Fun

    C’est vu et revu, mais c’ était le meilleur grand-huit du parc en 2003