Coaster reviews
-
Star Wars Hyperspace Mountain: Rebel Mission - Disneyland Paris - Disneyland Park
Cédric DE ALMEIDA FC PORTO 7 months agoTheming Inversions Harness Rattle Headbanging
Bof, ça reste un vieux Vekoma datant de 1995. Le layout n'a pas changé. Seuls les effets et les trains ont eu le droit à une cure de jouvence. Les harnais type veste sont une excellente idée pour rendre le ride plus agréable et atténuer les vibrations et les quelques baffes. Les inversions sont sympas et la zone de frein peut surprendre quand les deux gares sont pleines, car le train freine sec !
-
Theming Capacity Duration Dead spots Reliability
Un incontournable lors de mes passages à DLP ! Un excellent mine train de Vekoma, le layout est vraiment sympa avec les différents effets sur le parcours (quand ils fonctionnent). L'emplacement de l'attraction est parfaite et colle vraiment au thème du land.
-
Inversions Intensity Rattle Theming
Je n'ai pas trouvé cet inverted si mauvais que ce à quoi je m'attendais. Evidemment, comparé aux concurrents de chez B&M il fait pâle figure, et on est clairement pas sur la fierté de Intamin mais selon moi ce n'est pas si catastrophique. Alors ça vibre franchement, il y a bien une ou deux baffes distribuées la dedans, mais c'est plutôt intense, notamment dans les inversions, certes ultra classiques, mais pas avares en sensation malgré tout. Bref, c'est somme toute oubliable, pas indispensable, mais c'est une rareté, et entre ça et les catastrophes que sont les SLC ancienne génération de chez Vekoma, je n'hésite pas une seconde. Ah oui, et la théma est ... ... je ne sais pas, il n' y'en a pas.
-
Airtimes Masterpiece Ejectors Reliability
Encore un launch coaster Intamin sur notre continent, et quand on connait la qualité de ces machines, on ne va pas s'en plaindre ! Alors que vaut BGCE, est il le banger absolu que l'on nous promet ? Selon moi la réponse est oui. Il fait partie de ces coasters dont les Onride ne rendent vraiment pas justice aux sensations ressenties un fois assis dans leurs trains. Le 1er launch est très court mais plaquez bien la tête car ça décoiffe, et c'est parti pour le distributeur à éjector. Ca va vite, c'est fluide, nerveux, ça vous expulse du siege a chaque changement de direction, y compris à l'entame de ce Top Hat dont le parti pris assumé est de ralentir très fortment pour donner cet effet "dive machine" pas désagréable. En consequence, pas de vrai air time la dessus, mais on évite l'entre deux un peu sans saveur que peut avoir celui de Toutatis. Je rajouterais qu'on est servi par quelques headchopper, avec des évitements d'obstacles à pleine vitesse par le rail, c'est dantesque. On fini sur ce rollback dans lequel on arrive à pleine balle, et dont on se dit a chaque fois que ça ne va jamais freiner. Le coaster est majestueux et trône en plein centre du parc, offrant des points de vue magnifiques peu importe notre position. Les trains sont classes, le préshow est sympa, la théma est réussie, même si parfois un poil cheap, et que en extérieur, la ressemblance avec la manoir wayne est pour le moins discutable. Je finirai avec selon moi les deux points noirs de la bête : le premier n'est pas méchant, mais il s'agit du Zero-G stall qui n'en est pas un. On est clairement sur du hanging, c'est lent, les rails sont plutot à plat, donc aucune chance de ressentir une once d'apesenteur la dedans, on pend tout simplement tout du long. Ce n'est pas forcément désagréable, mais ça ne respecte pas ce qui est annoncé. Mais le VRAI point noir c'est la fiabilité. Alors on connait Intamin, leur réputation, on leur pardonne car les machines sont exceptionnelles. Mais là !!!!!! sur deux week-end il a fonctionné je dirais max 40% du temps d'ouverture du parc. Traverser sa file d'attente sans entendre l'annonce de panne relève de l'exploit, et il est évident que la gestion catastrophique du parc espagnol n'y est pas pour rien la dedans, mais merci Intamin d'avoir pondu cet ultra banger mondial pour nous faire oublier tout ça.
-
Fun Too short
Mon 4ème Free Spin ridé cette année (autant dire que je commence à savoir à quoi m’attendre) mais le premier thématisé sur Batman et non Joker ! Toujours aussi sympa (surtout en étant seul dans le train et que les rotations deviennent ingérables) bien que bien trop court…
-
Inversions Pace Intensity
Mon 3ème Batman The Ride cette année donc ça commence à être redondant mais celui là a tout de même la particularité d’être en mode miroir et d’être particulièrement intense sous le soleil texan donc toujours très sympa à faire ! Juste dommage qu’il soit quasiment sur le parking…
-
Launch Fun Capacity
Sympathique et m’a surtout à quel point le démantèlement de Wicked Twister était une grande perte!
-
Airtimes Nice surprise! Duration
Un vieux Wooden dont je n’attendais rien (à vrai dire je n’avais jamais lu grand chose dessus) et qui est pas mal du tout en terme de layout et sans trop de vibrations désagréables même au dernier rang en fin de journée !
-
Pace Fun Too short
Un petit GCI qui peut faire penser à Wicker Man au premier abord mais on en en est loin : la Drop excellente au dernier mais la suite n’a que peu d’intérêt, peu d’airtimes, le layout est court…
-
Pace Layout Rattle Disappointing! Discomfort
Je l'attendais et j'ai été très déçu, Troy aurait du se placer au-dessus de Joris ou de Wodan dans les GCI européens. Mais il n'en est rien car tout ce que le coaster va vous proposer c'est de la vibration et au point où ça empêche d'en profiter pleinement. Dommage car la sensation de vitesse est vraiment bonne, le layout est surprenant mais l'inconfort et les vibrations auront eu raisons de moi.