• Rodrigue Paris

    First Drop Intensity Smoothness

    Kondaa est une superbe montagne russe du parc Walibi Belgium. Le lift se fait rapidement, la First drop est excellente, le premier camelback l’est également ainsi que le Non Inverted Cobra Roll mais après ça, plus rien… J’exagère quand même un peu mais la fin de parcours sur Kondaa n’est pas très sensationnel. Dommage pour cet excellent début de parcours. Mais Kondaa reste malgré ses défauts, une superbe montagne russe !

  • Yoyo Yobo

    Comfort Intensity Ejectors

    J'ai un avis ultra différent de la plupart des personnes qui l'ont fait, Déjà (on commence par les évidences) le coaster en soirée quand il a tourné toute la journée c'est une boucherie je recommande de le faire à chaud Ensuite seul 1 élément ne m'a veritablement déçu, il s'agit du 0 g qu'on m'avait vendu comme la meilleure inversion du monde, hors j'ai largement préféré la première inversion et la heartline roll qui font partie de mes figures préférés avec l'éjector, la flèche et la première zones de launch. J'avoue que d'être freiné en haut du top hat c'est vraiment dommage, mais je comprends que c'était nécessaire donc je ne vais pas insisté dessus. En bref c'est une bombe vous avez vu la note

  • Florent D.

    Fun

    Powered assez cool avec une petite thema et des interactions avec certains décors donc c'est top. Après on voit qu'il a de l'âge de ce coaster mais il n'est pas désagréable et est même plutôt fun.

  • Florent D.

    Location Fun Discomfort

    Un vieux Zierer, certes il n'y a pas de sensations, certes les sièges sont inconfortables et ça tremble de partout, mais rien n'empêche que je le trouve marrant. En plus le coaster n'a jamais beaucoup d'attente et sa situation à côté du futur Hot Racer offre certains points de vue assez sympathiques 😏. Et étant donné que c'est mon tout premier coaster j'ai une sorte d'affection pour celui-ci.

  • Roger B.

    Airtimes Launch Layout Capacity

    Un très bon Intamin avec un layout varié et efficace, confortable et fluide. Ça commence déjà de façon assez intense avec un launch à peine après quelques mètres suivi d'une inversion qui donne un bel hangtime. La masterclass du parcours arrive rapidement avec le triple passage en zone de launch, y compris un en marche arrière nous permettant d'atteindre le sommet de la flèche verticale. C'est tout simplement épique. La suite après le top hat est fun et sans répit, avec des éléments différents qui s'enchaînent sans temps mort (y compris un intéressant zéro g stall). Toute cette partie est d'ailleurs bien cachée et difficile d'imaginer lorsque l'on voit la machine depuis l'extérieur. Dommage que la thématisation soit assez sommaire, même si la gare est très belle. On notera que dans la gare on peut choisir nous mêmes la partie du train où on souhaite embarquer, même si cela est un peu chaotique, du moins lorsque l'affluence est très forte. La longueur de la file d'attente peut d'ailleurs vite devenir rédhibitoire et très frustrante, surtout lorsqu'elle dépasse largement l'entrée officielle et que des petites pannes viennent rallonger le temps que l'on y passe. Après un premier essai en juin où l'expérience s'était révélée être un peu décevante par rapport à la hype, j'ai pu y remonter le dernier jour de l'été gaulois. La nuit venue la zone devient plus belle avec toutes ses lumières et Toutatis révèle toute sa puissance pour une fin de journée grandiose : grande sensation de vitesse et airtimes fous dans la zone de triple launch, le tout avec une fluidité exemplaire.

  • Florent D.

    Fun Headbanging

    Wild Mouse en qui a plus d'intérêt que les autres grâce a son spining. Avec quelques a coups mais en soit c'est fun.

  • Florent D.

    Location Capacity Discomfort

    Ce coaster est inconfortable mais moins que d'autres Wild Mouse, je pense à Crazy Mine à Hansa qui pour moi a été la pire en terme de confort, alors qu'ici vu que les sièges sont plus haut on est moins compressés dans le wagon (mais c'est quand même pas ouf). La façade est sympa et le fait qu'elle se trouve à côté de Timber permet d'avoir de beaux points de vue sur celui-ci. Par contre niveau débit c'est catastrophique, seulement 3 trains et 45 min d'attente en moyenne même les jours de moyenne affluence donc si vous n'avez pas beaucoup de temps ne le faites pas.

  • Florent D.

    Theming Disappointing! Discomfort

    J'ai été assez déçu par le confort et le layout plutôt violent à certains endroits. Cependant la thema de ce coaster est vraiment très jolie et surprenante pour ce type de coaster donc ça mérite d'être dit.

  • nolhan claire

    Launch Pace Layout Airtimes

    Yukon Quad est un très bon coaster de chez intamin , il est assez intense pour un family Coaster , le launch et puissant surtout le second qui va , je rappelle , à 90km/h , Yukon quad a un bon layout dans son ensemble, des airtimes ne serait pas de refus surtout dans les bosses finals , la gare est très simpliste mais efficace , le preshow du launch serait , sans doute , plus intéressant avec une vrai histoire et peu être d'autres éléments de décors ou des animatroniques , la file d'attente et aussi , bien couverte et jolie . Au niveau du confort des trains , il sont assez confortable dans leurs ensemble (attention il n'y a pas de dossier ) le concept de quad sur un coaster est une très bonne idée de intamin , les lap-bar sont assez confortable. Donc Yukon quad est un très bon coaster dans son ensemble je félicite le parc du pal pour avoir acquis cette belle machine qui es l'attraction (pour l'instant) phare du parc , et il le mérite !

  • Timothé A.

    Airtimes Masterpiece Smoothness

    Masterclass :p (P-S : Dommage pour les trims en haut du tophat mais on leur en veut pas : il le faut bien pour faire fonctionner 3 trains dessus ! )