• Thomas

    First Drop Location Smoothness Capacity

    Comme pour Force, bon spinning qui exploite bien sa zone et qui offre des éléments diversifiés et intéressants. C'est très bon pour du familial, même s'il est un peu brusque parfois avec les zones de freins. Le débit n'est pas très bon et la file d'attente commence à se faire vieille. Ça reste très cool dans l'ensemble. Je préfère Fear personnellement, pour son démarrage à la sortie de l'ascenseur bien plus dynamique et fun que Force.

  • Thomas

    Location Fun Smoothness Capacity

    Bon spinning qui exploite bien sa zone et qui offre des éléments diversifiés et intéressants, notamment la deuxième partie avec le rail mou par exemple. C'est très bon pour du familial, même s'il est un peu brusque parfois avec les zones de freins. Le débit n'est pas très bon et la file d'attente commence à se faire vieille mais ça reste très cool dans l'ensemble.

  • Thomas

    Theming Capacity Pace Rattle Discomfort

    J'ai un avis très mitigé à l'égard de Colorado, d'un côté le coaster est vraiment fun avec de gros pics de vitesse et une théma bien travaillée. D'ailleurs, mention spéciale au passage dans le noir qui est vraiment hyper désorientant et fun, où on se fait dégager dans tous les sens sans aucune lumière. D'un autre côté, le coaster tape pas mal et les sièges ne sont pas hyper confortables pendant le ride. Malgré ces quelques défauts, on appréciera quand même quelques tours de Colorado même si le coaster ne se chainride pas à moins d'avoir un bon kiné.

  • Thomas

    Theming Fun Capacity Discomfort

    Personnellement, j'ai été assez agréablement surpris par Crazy Bats, la VR est assez bien faite et exploite pleinement le coaster (notamment le passage avec la marteau-piqueur où le train subit des vibrations assez forte, sérieusement c'est super ingénieux d'y avoir pensé). C'est un bon sauvetage d'attraction comme j'aimerais le voir dans plus de parcs, car sans la réalité virtuelle il perdrait tout intérêt. Donc oui, le coaster a plein de défauts, mais Phanta a su le sauver, et limiter la casse je trouve.

  • Thomas

    Theming Location Smoothness Capacity Lap Bar

    Très beau coaster, fluide, bien intégré, qui permet de bien profiter du land dans lequel opère Taron. Par contre le débit n'est vraiment pas bon et souvent beaucoup trop élevé pour ce que c'est, heureusement qu'une single rider existe. De plus les lap bars tibia sont très inconfortables pour les gens grands comme moi.

  • Thomas

    Airtimes First Drop Masterpiece Capacity

    EGF est d'une puissance incroyable, il porte vraiment bien son nom et son titre de méga coaster. Le layout est parfait et le coaster se fond à merveille entre les arbres. À mon sens, il n'y a aucun temps mort, il conserve sa vitesse et ne s'arrête jamais du début à la fin. Il vibre légèrement, mais ce n'est absolument pas dérangeant. Son plus gros problème est son débit, il manque véritablement un deuxième train sur le parcours, en plus du dispatch en gare qui ne arrange rien. C'est malsgrés ce petit point l'un des meilleurs coasters qu'on puisse tester en Europe.

  • Alexandre CF

    Inversions Location

    Sans aucun doute le meilleur Floorless B&M… Si le Superman madrilène n’existait pas ! En effet, Superman: Krypton Coaster a presque tout pour lui : un cadre dantesque dans la carrière, une fluidité à toute épreuve (du moins au premier rang), de bonnes inversions… Qu’est ce qui fait donc pencher la balance vers Superman ADA ? Tout simplement les éléments : en effet, Superman ADA a la chance d’avoir un Dive Loop et un Camelback (sans gros Airtime mais c’est toujours ça) alors que le Superman texan bénéficie à la place… d’une spirale en hauteur qui ne procure pas grand chose (mais qui offre néanmoins une belle vue). Ça reste cependant du tout pour B&M et un des rares qu’on a envie de faire et refaire !

  • Thomas

    Launch Pace Intensity Too short Lap Bar

    Le coaster est d'une intensité folle avec des launchs plus qu'efficaces qui accélèrent et freinent vite. Les figures sont bien fournies en G- particulièrement le Non Inverting Loop. La théma de la zone et de la gare est bien travaillée. Le reproche que je peux lui faire concerne ses lap bars, particulièrement le support tibia très inconfortable, et les trains sont beaucoup trop petits pour passer d'un siège à l'autre, si vous êtes grand comme moi, vous allez avoir du mal à vous installer ou à passer confortablement.

  • Thomas

    Theming Comfort Fun

    Franchement, après avoir connu pendant beaucoup trop longtemps Zierer pour ses Tivoli, j'ai été agréablement surpris par les Zierer forces, qui sont parfaitement fluides et très agréables à rider. Pour celui-ci, on pourra même noter un petit décrochage au dernier last dans la first drop (assez léger mais quand même présent), et la théma est vraiment belle et bien réalisée. Très bon ajout pour Holiday park.

  • Thomas

    Launch Masterpiece Intensity

    À mon sens, tout simplement un classique qu'on se doit de tester au moins une fois. Le ride est parfaitement dosé en termes d'intensité, ni trop ni pas assez. Au premier rang, le premier top at nous offre un air time monstrueux, de même pour la first drop au last. Les launches sont puissants et la musique embarquée vient parfaitement compléter le tout. Personnellement j'adore sa zone que je trouve juste magnifique.Une pépite.