• Tony

    Theming Launch Smoothness Capacity

    Super coaster j'ai adorer, une théma cool, même si les cinématique dans le layout ne servent à rien a mon goût et sont très moche, un launch pas très puissant mais très agréable avec de bonne sensations, des drop en avant en arrière, et même sur le coté ce qui est tout simplement génial. Ma première envie en descendant était de le refaire directement. Gros point noir pour le debit qui est assez catastrophique.

  • Roger B.

    Theming Fun Layout Rattle Too short

    Joli coaster familial avec une thématisation sympa de la file d'attente. Il possède un parcours assez surprenant et inattendu avec l'élévateur vertical et la partie en arrière. Lors de mon passage la partie en "free spinning" que j'ai lue dans d'autres commentaires n'était pas active. Dommage car ça aurait apporté encore plus de diversité au ride. On regrettera également la courte durée du layout ainsi que la présence non négligeable de vibrations.

  • Mystic Coaster Joachim

    Theming Masterpiece Intensity

    Un des coasters les plus controversés tant la théma star wars ne colle pas avec le bâtiment sublime de l'attraction d'origine. Je suis d'accord pour dire que les 3 affiches star wars de la file d'attente sont pitoyables, mais "heureusement" il y a si peu d'effort de fait que sans y prêter attention, on remarque à peine cette nouvelle théma. Points positifs, les trains sont équipés de vestes, certes très lourdes, mais qui éliminent quasiment toutes les vibrations de la version mission 2. Le launch en montée est toujours intéressant, et les inversions sont passées à la bonne vitesse pour pouvoir les apprécier pleinement. Le layout est divisé en 3 sections, mais les deux pauses qui les séparent (mid-course et lift hill) ne sont pas gênantes tellement chaque section est intense et fournie en G+. Avec son intensité décuplée au dernier rang, space mountain n'a selon moi rien à envier à d'autres coasters plus récents, surtout avec les décors, lumières et musique embarquée qui rendent l'expérience mémorable. Le simple fait que quasiment aucun support n'est visible durant l'expérience témoigne d'à quel point le layout a été bien pensé. Space mountain est un coaster unique qui est malheureusement bien trop souvent critiqué à cause de sa nouvelle théma. Et c'est bien domage de voir la quasi totalité de la communauté oublier ce chef d'œuvre à cause de 3 affiches star wars.

  • théocoaster

    Airtimes Theming Nice surprise! Layout

    je l'ai ridé pour la première fois en août 2019 , je l'ai refais cette année en novembre et c'est toujours avec autant de surprises de faire ce coaster (qui on le rappelle à la base était devenu une véritable machine à vibrations et à G-latéraux en 2017). et heureusement que Mack rides a eu l'idée de génie de le refaire sur un modèle nouvelle génération. nouvelle Thema bien conçue , bien équilibrée entre le côté musique classique et entrainante , décor respectée à la perfection avec tous les petits détails de paris à l'époque du moulin rouge que ce soit de jour comme de nuit. quand au layout on a déjà un lift (déjà plus rapide que le précédent) magnifique et bien excitant qui donne envie de chanter (tout dépend après si vous aimez ce genre de musique) et de visiter le coaster. puis une fois en haut le voyage dans paris la nuit est juste excellent pour un coaster familial avec un layout certes répétitif et très ressemblant de l'original (bon en même c'est un peu logique) mais avec des éléments ce qui fait que tous les problèmes de G-latéraux ont été corrigés et on a un layout rempli d'air times. bon il y a encore quelques petits soucis de vibrations durant le coaster mais qui ne sont pas au point aussi désagréables que ça pour moi. bref cancan coaster , un bon coaster familial qu'on a envie de faire au moins une fois chaque jours.

  • théocoaster

    First Drop Location Intensity Rattle Layout

    bon on va pas se mentir , venir à Europa Park c'est bien pour lui. silver star , l'hyper B&M emblématique du parc et pour cause. si il ne serait pas arrivé je crois que Europa Park n'aurai pas connu le succès qu'il a aujourd'hui. vous cherchez de l'intensité à Europa Park ? alors venez sur lui. à la différence de blue fire , silver star lui propose de l'intensité tout au long de son layout , même sur zones techniques. le coaster possède une Thema bien poussée , ludique , quelque peu futuriste aussi , et qui nous met bien dans le ton du ride. sans oublier que le coaster sur le parc est très bien situé (même si niveau Thema c'est pas mon emplacement préféré) puisqu'il passe au dessus des parkings. ce qu'il fait qu'il est visible à des kilomètres à la ronde et qu'il est très imposant. un élément signature pour en faire un aimant attirant pour venir au parc. bon ce qu'il y a il a beaucoup d'air time certes mais la majorité sont abstenues , déjà par rapport au layout qui est pas assez recherché à mon goût et deux camelbacks possèdent un trimbrake. et oui en plus il a de plus en plus de vibrations en bas de la drop. il reste un excellent coaster mais on sent qu'il commence à dater un petit peu tout de même. dommage.

  • théocoaster

    Theming Pace Fun Rattle Too short

    bon ce que je reteindrai de ce coaster c'est qu'il est certes un peu court mais bourré de vibrations encore plus désagréables que son ami du PA , ce qui fait qu'on fini par avoir mal au crâne plus vite encore. mais bon au moins le coaster n'est pas sans intérêt.

  • théocoaster

    Theming Fun Smoothness Capacity Disappointing! Dead spots

    coaster que je n'ai pas pu faire lors de ma dernière visite en 2023 puisque quand j'y suis allé le 11 novembre , ils étaient en train de faire le préparatifs pour noël. c'est un coaster avec un cadre qui mine de rien envoie dans les yeux il faut bien le dire. le layout est fluide et le seul splash mouille vraiment bien comparé à un autre ! hein Poséidon ! néanmoins (et là je vais faire mon chieur) je trouve que ce coaster a vraiment rien comme layout par rapport à la densité qu'il prend. il y a trop de temps mort notamment due au fait que le coaster est trop technologique (Mack encore une fois) et la partie en backward est à peine intéressante. pour le débit là aussi on y repassera. quel gâchis là encore.

  • théocoaster

    Airtimes Pace Fun Layout Lap Bar

    c'est un coaster que j'ai apprécié de faire , on a bien rigolé dedans , j'en garde un bon souvenir. il y a une thématisation que j'apprécie vraiment , bien dans son thème , bien décoré et animé , et au moins avec de l'interaction. il y en a à ce sujet qui rabâchent sur le débit et c'est vrai qu'il est pas fi fou bien que j'ai connu des débits encore plus pourris , de plus Europa Park a tout fait pour que le débit soit correct. en plus la Thema est interactive donc quand il y a du monde c'est plutôt pas mal parce que au moins on ne s'ennuie pas. le ride en lui même est vraiment fun , bonne vitesse , un layout pas commun pour une Wild mouse. du fait que le layout a pas mal de vitesse il propose de bonne sensations (plus précisément de bons airtimes), mais les virages sont tout de même serré et combiné avec la forte vitesse on pourra donc résumé ce coaster à un mot qui est : G latéral power. Alors attention , bourré de G latéraux peut-être mais à prendre au second degré , j'ai connu des coasters qui étaient bien plus horribles en G latéraux (les Tivoli de chez zierer force , on en parle ?) dans le cas de Matterhorn on ne se tape pas la coque du train , mais c'est niveau clearance que l'on a un peu peur. bon la lap bar commune comme ça , je ne suis pas spécialement fan parce que ça fait du coup que ça ne s'adapte pas forcément à tout le monde ; je préfère largement les lap bar individuelles façon schlitt'express. on repassera également sur les freins particulièrement brusques mais bon c'est un vieux coaster et c'est moins violent que Comet à walygator. dans l'ensemble ça reste un très bon ride.

  • théocoaster

    Airtimes Pointless

    un petit coaster sympa qui propose quand même si petite dose d'adrénaline. mais on sent qu'EP ne se sont pas foulés sur ce coaster , même pour la Thema d'un family coaster j'ai vu mieux. +1 donc.

  • théocoaster

    Theming Duration Discomfort Layout

    c'est un coaster dont le modèle me plaît par son originalité , le fait de pouvoir intégrer coaster et attraction aquatique. un mélange des deux pour profiter à la fois de sensations et de rafraîchissement je ne dis pas non. sans oublier qu'il y a un réel effort sur la Thema (en même temps c'est Europa Park). et puis on a un layout long , malgré les temps morts après chaque splash mais bon là faudra me montrer un water coaster dans le monde où ce n'est pas le cas. mais le ride serait encore plus accepté si toute fois il n'aurait pas tout ces problèmes de fluidité. grosses vibrations , lap bar pas confortable du tout , layout mal exécuté avec de gros problèmes de Banking et de transitions foireuses. oui nombreux sont les à-coups là dedans , ce qui fait que le ride devient insupportable. sans compter que les splashs mouilles mais sans plus , c'est vraiment au minimum. j'ai le même à la maison faut dire , bien que celui là le layout est mieux dessiné. de plus c'est un modèle de chez mack super cher , krampus lui il a coûté 12 millions d'euros pour un si petit coaster.