Coaster reviews
-
Headbanging Theming Layout
Nul et moche, heureusement qu'il n'est là que l'hiver
-
Airtimes Nice surprise! Fun Too short Capacity Dead spots
Familial super sympa, petit airtime inattendu sur la 1st drop, j'en attendais un peu plus du horshoe, sinon un peu trop gourmand sur le freinage, mais je valide !
-
Theming Headbanging Too short
La meilleure pomme de ma vie ! Une 1st drop sans freins sympa, un layout proche de l'ancien Dragon Socquet qui ravira les plus nostalgiques. Vivement Dragon 2
-
Airtimes First Drop Intensity Capacity Lap Bar
Après des années à lorgner sur ce coaster historique, j’ai enfin pu le rider. En tout début de journée j’étais déjà étonné de sa first drop et de ses airtimes ! Après 8 rides dans la journée en ayant essayé chaque rangée, pour moi le last row est véritablement le meilleur. 1- Le Layout : Tout simplement somptueux ! Que dire de la first drop… A chaque rangée elle nous aspire c’est fou (toujours une petite préférence pour le last row). Très aérien sur le début (avec ses deux camel back insane en terme d’airtime). Un peu plus proche du sol vers le milieu et la fin ce qui accentue le sentiment de vitesse. Le changement de direction à mi parcours peut parfois être un peu violent. Les 4 bunny hope de fin sont les meilleurs que j’ai pu tester (devant Alpina Blitz ou encore Kondaa par exemple). Seul bémol sur le layout : les freins à la sortie du deuxième bunny hope qui gâchent malheureusement l’airtime (à l’avant et au milieu, on ressent moins ce frein). 2 - Confort L’ayant enchaîné à plusieurs reprises et les airtimes faisant, la lap bar peut faire vraiment mal aux jambes.. Sinon les sièges malgré l’âge ne sont pas si inconfortables que ça ! En fin de journée le coaster vibre tout de même pas mal (vu l’âge du tonton, logique) dans les creux ou les virages. 3 - Dispatch Non livré avec ce coaster.. 4 minutes 30 entre deux lancements de train… donc débit de 220 personnes / h, bref ! En conclusion, posez vous dans ce coaster (après un « peu » d’attente » ) et PROFITEZ en ne serrant pas trop la lap bar ;) !
-
Launch Smoothness Ejectors
Toutatis est dôté d'éléments tous aussi géniaux les uns que les autres, en passant par ce triple launch rempli d'ejectors, le 0g stall planant, l'heartline roll qui nous malmène.. Il est excellent et mérite sa place d'incontournable européen. Toutatis est une réussite dans son ensemble !
-
Masterclass
-
Nice surprise! Fun Too short
Je m'attendais à rien et j'ai vraiment apprécié ce rail ! Bizarrement pas si inconfortable, assez nerveux mais clairement beaucoup trop court. Clairement à faire quand on passe à Plopsaland même si on a déjà le crédit.
-
First Drop Comfort Masterpiece Rattle Theming Intensity
Un très bon coaster, mon premier B&M pour ma part et je n'ai pas été déçu. Déjà en embarquant, une chose nous marque, le confort absolu des trains. Puis s'ensuit la montée assez rapide et c'est après que ça devient super avec une first drop très bien ainsi que des camelbacks sympa avec des airtimes pas mal du tout puis le horsheshoe ainsi que d'autres camelbacks, S-turn et d'autres éléments sympa qui restent moyennement intense. En plus de cela la vitesse du coaster est sympa ainsi que les quelques airtimes mais parfois ça manque cruellement d’intensité surtout à cause des trims. Le coaster est vraiment très fluide sauf dans le bas de la first drop où ça vibre. Les seuls défauts du coaster sont donc: la file d'attente très peu fournie, les vibrations en bas de la first drop et un coaster qui mériterait d'être plus intense.
-
Theming Location Fun Discomfort Pointless Dead spots
Le débit est vraiment catastrophique en plus !
-
Airtimes Theming Nice surprise! Capacity Discomfort
Il est vraiment fun malgré un mauvais débit et un inconfort présent !