• Thomas L.

    Pace Masterpiece Intensity Rattle

    Quel Wooden je vous le dit ! Un des meilleurs d'Europe. Attention il va vous faire violence, ce n'est pas une petite balade tranquille, c'est un wooden bien énervé qui ne manque de rien. Il est d'une intensité extrême, il ne faiblit jamais en vitesse de la first drop jusqu'au frein finaux qu'il vient prendre brusquement à chaque fois. Des très bon airtimes, des virages bien sec, un passage dans la gare à pleine balle, quand vous finissez le ride vous êtes lessivez mais vous en redemandez. Le jour de ma visite il n'y avait presque personne dans le parc à 16h30, on a pu enchainer 8 tours de suite sans quitter le train c'était magique. On l'a quitté fatigué et sans énergie mais avec aucun mal de tête ou nausées malgré les vibrations ce qui veut dire que c'est totalement acceptable. Peu importe le rang vous aurez une bonne expérience mais petite préférence pour le last row avec la drop. C'est pour l'instant mon wooden préféré et un des mes coaster préféré. Et je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner. Bordel j'espère les constructeurs continuerons à sortir des pépites dans ce genre même si les wooden ont l'air de disparaître peu à peu, il nous faut des machines de ce type qui nous remettent les idées en place.

  • Thomas L.

    Inversions Masterpiece Ejectors

    Un monstre pour sa taille ! Une excellente first drop surtout au last row, des inversions de très haute voltige, cette première inversion je pense que c'est mon inversion favorite tout coaster confondu, elle est vraiment dingue. Une fluidité imbattable, pas un pète de vibrations, tout est lisse. Les airtimes et ejectors vous arrachent les jambes tellement ils sont puissant. Oui la lap bar pourrait être meilleure mais on lui pardonne. Il a une première parti très aérienne avec un mix d'inversions, de virage, de waveturn et d'airtimes, puis suit une deuxième parti rempli d'ejectors à ne plus en pouvoir, avec un headchopper dantesque dans la structure du coaster pour finir sur une heartline roll et encore un airtime avant la zone de frein. Le coaster est photogénique à souhait, il est magnifique peu importe où on le regarde, ces RMC hybrid sont de toute façon trop beau, on pourrait passer notre journée à les regarder tourner. Je veux des inversions comme ça dans tout les coaster, les waveturn aussi. Quel bonheur d'avoir cette machine proche de la France. Mention spécial pour la gare et les trains qui sont tout les deux très jolies.

  • Thomas L.

    Masterpiece Intensity Ejectors

    Quelle bête ! RTH est une expérience à faire absolument, cette ambiance, cette musique, cette intensité ne peuvent pas vous laissez indifférent. Premièrement c'est une attraction original vu qu'il n'existe que deux modèles de Mack Xtreme Spinning Coaster. Pour ce qui est de la zone et de la file d'attente, l'ambiance et l'immersion sont présentes par rapport au reste du parc. Pour ce qui est du ride c'est un tout autre level. La meilleure place pour moi est au Last Row sans aucune hésitation, que ça soit pour son intensité ou son confort tout au long du layout. Vous aurez une first drop si vous êtes en marche arrière parmi les meilleures que vous pouvez avoir sur un coaster en europe, en marche avant ou de côté c'est bien aussi mais pas aussi intense. Le first row vous allez subir un des ejectors les plus puissants que j'ai eu dans un coaster en arrivant sur le top hat mais le reste du ride se fera plus lentement et vous allez subir quelques vibrations par endroit assez désagréable je dois dire (peut-être que j'ai eu peu de chance avec le first row). Je vais pas pouvoir détailler chaque passage du layout car il y a trop a dire, vous comprendrez par vous même quand vous le ferez. Merci Hans Zimmer pour cette soundtrack ça change tout pendant le ride. Un dernier point, les sensations sont très différentes d'un ride à l'autre grâce et à cause du spinning, vous aurez des séquences plus ou moins bien et c'est là le point fort et le défaut de ce coaster. Pour ma part c'est au 3ème ride à chaud au Last que j'ai réellement compris ce qu'était RTH. Je l'ai fait 10 fois dans la journée et j'en demandais encore.

  • Thomas L.

    Airtimes First Drop Smoothness

    Une first drop parmi les meilleures, au last c'est un airtime du début jusqu'à la fin de la drop. Les camelback qui suivent procure aussi des bons airtimes flottant sur plusieurs secondes, tout ça combiné à une fluidité et un confort sans faille. Chaque bosse vous fera décoller. Question vitesse on la ressent bien, c'est très sympathique de se déplacer aussi vite avec une telle fluidité. Durant le lift on a une magnifique vu sur port aventura, Ferrari Land (Red Force) et la mer méditerranée. La lap bar est bien, elle offre une sensation de liberté, on ne la sent pas pendant le ride sauf quand elle nous retient sur les floating mais c'est avec douceur. Ce coaster est majestueux vu de l'extérieur, sa combinaison avec dragon khan est magnifique, il donne une impression de grandeur dans la zone qui est déjà très belle et c'est non négligeable. Sans aucun doute le meilleur coaster du resort. Il a bien sa place en deuxième meilleur B&M. Seul point négatif : la file d'attente digne des meilleurs parc à boeuf de port aventura, quand on doit attendre longtemps (ce qui est toujours le cas à port aventura) ça fait très très mal, heureusement en fin de journée la file se vide bien et on peut presque le chain ride sans soucis. Quand j'ai acheté la vidéo de mon ride (très bonne chose à port aventura), c'est aussi à ce moment que j'ai remarqué à quel point les airtimes sont long et nombreux.

  • Thomas L.

    Airtimes Masterpiece Ejectors

    Découvert le jour de l'ouverture officielle, c'est une belle bête. C'est une excellente opportunité d'avoir ce type de coaster en France, surtout au parc Astérix qui ne fait que s'agrandir sur la bonne voie et qui pour moi devient un incontournable européen grâce à Toutatis, Oziris et dans une moindre mesure Tonnerre 2 Zeus qui reste très intéressant. On manquait d'un excellent Intamin en France et c'est chose faite, manque plus qu'un bon RMC et on sera tous heureux. On ne s'ennuie jamais sur le layout ou presque, le top hat avec trim aurait pu être mieux pensé, le wave turn est insignifiant, la sensation d'apesanteur au top de la flèche est phénoménal au last row, le nombre d'airtime/ejectors significatif sont vraiment présent mais y en a pas 23. Le zéro G Stall (plutôt hanging stall) est particulièrement appréciable. Le camelback à la maverick est pour moi la meilleure figure du layout. Très bonne heartline roll en fin de parcours. Les launch LSM sont bien puissant dans la zone principal entre le Top Hat et la flèche. Bref pas grand chose de négatif à part deux points que j'ai cité précédement. Il faut impérativement venir le tester pour se faire son avis mais je pense que c'est difficile d'être déçu. C'est sans aucun doute le meilleur coaster sur le sol français et il se fait une place dans le top 10 européen.

  • Thomas L.

    Theming Fun Headbanging Discomfort Layout

    On a pris de gros coup quand même, mais bon faut le mettre dans son contexte d'époque à Nigloland. Le lift est original pour ma part, ambiance sympa dans la file d'attente, dans la gare et onride.

  • Alexandre D.

    Theming Layout Capacity

    Une très bonne surprise bien intégrée dans le paysage et avec un layout sympa . Dommage que les deux voitures réservées à l'expérience VR cassent le débit ..

  • Alexandre D.

    Nice surprise! Layout

    Malheureusement , même si cela peut se comprendre par le budget du parc , le layout est un peu court ... Tu passe plus de temps dans le lift que sur le rest du coaster . Sinon le parcours est bien pour les familles mais pas assez long à mon goût

  • Alexandre D.

    Masterpiece Capacity

    Wow . Enfin de la qualité pour les petits riders ! Nigloland veut de la qualité pour son jeune public et sa se voit ! Le layout est vraiment bien pensé et j'ai été surpris par l'intensité de ce family .. Petit défaut si il faut en trouver , vu que le train fait deux tours , on stagne beaucoup dans la file d'attente .

  • Alexandre D.

    Layout Headbanging

    Toujours amusant de faire des vieux powered mack ? ' Malheureusement , je trouve que il tape un peu , et la fin penchée est sympa à Europa Park mais ici elle est trop longue je trouve .. Mention spéciale pour tous les gens à droite qui se font écraser comme des merdes