• Théo B.

    Location Fun Smoothness

    Kiddie très sympa avec une chouette théma, le tout dans une jolie nouvelle zone. C'est fluide, le layout est simple. Heureusement qu'il y a 2 tours car il est un peu court.

  • Théo B.

    Discomfort Tear it down! Pointless

    Actuellement le coaster placé en dernière position dans mon top. Assis au dernier rang, j'ai manqué de basculer en avant et de tomber tellement les freins sont secs. L'arrière du train est toujours dans la dernière descente alors que l'avant est déjà bien droit dans la gare et les barres de sécurité ne sont d'aucun intérêt vu comment elles bougent.

  • Théo B.

    Rattle Headbanging

    J'ai beaucoup crié... mais de douleur. Ca secoue énormément, ça vibre, etc.. Cependant, je ne pense pas que ce serait un coaster à raser. C'est quand-même le tout premier SLC, il est symbolique. Heureusement que les sièges des nouveaux trains sont confortables, même si les vestes font un peu mal aux clavicules.

  • la chèvre

    Launch Theming Pointless Dead spots

    On voit rien.

  • Benjamin Michaut

    Lap Bar Pointless

    sah quel banger

  • Sacha B.

    Theming Launch Rattle Harness

    Ayant déjà fait Flight Force, je savais déjà à quoi m’attendre du layout, mais je redoutais particulièrement la file … Son ambiance horrifique me faisait douter sur le fait que je le ride ou non, mais le CoasterCount m’a donné raison ! Je suis donc rentré dans la file qui est plutôt joliment décorée même si ce n’est pas de la grande qualité, en revanche toute la partie en petit groupe dans le style d’une maze d’Halloween est extrêmement bien pensée ! (Mention spéciale à la porte qui permet de skipper toute la partie effrayante si on a trop peur) Autrement les « screamers » sont moins impressionnants qu’en vidéo, mais la file reste tout de même très très jolie, et perturbante par moments mais dans le bon sens du terme ! La thématisation reste poussée jusqu’à la gare qui remplace les portillons par des portiques d’embarquement de métro, toujours très bien pensé ! Le ride bon… le Launch est puissant, la première inversion est bien mais le reste c’est une balade de santé avec un supplément baffe et inconfort en plus. Il faisait également extrêmement chaud dans cette station, en plus des 28 degrés à l’ombre dehors il y avait un effet de feu avec un wagon de métro avant l’unload vers le switch track, quelle chaufferie là dedans.

  • Sacha B.

    Theming Location Intensity Too short Capacity

    Fenix est vraiment la surprise de ce parc ! Le Coaster est ultra bien mis en valeur dans toute la zone, et ça se voit qu'Avalon a été construit pour le Coaster et non l'inverse. La file d'attente est plutôt sombre, mais quand on comprend la storyline avec Merlin on s'y projette tout de suite plus. Les indications pour choisir les ailes du Coaster sont claires et précises, pas moyen de se tromper ! La gare est somptueuse, et la cabine d'opération en forme de cheminée refait un très beau clin d'oeil au Phoenix qui renait de ses cendres, un détail parfait ! La partie DarkRide du début ajoutée après l'ouverture est jolie mais aurait peut-être mérité un peu plus de fidélité aux Concept Arts, mais ce n'est pas dérangeant pour autant. Une fois en haut du lift, la pré-drop permet de voir tous les paysages aux alentours, y comprit les villages et les montagnes un détail absolument magnifique et vient le Dive Loop ! Que ce soit à droite ou à gauche, le First Row fait toujours sont effet avec un retournement très sympathique et une vitesse surprenante dans la drop ! La première bosse ne procure qu'un floating à chaud comme à froid, mais est ultra agréable sachant qu'on est à bord d'un oiseau, donnant cette impression de flotter à travers l'air ! L'Immelmann est sympa mais sans plus et vient l'Helix au niveau de Pixarus. Je ne pensais pas que cet élément serait si intense, il m'a procuré un beau voile gris que j'ai beaucoup apprécié ! L'inversion suivante nous aspire très bien au first de l'aile droite et le reste du parcours est assez serré ce qui permet des G latéraux vraiment intéresssants. Le parcours est malheureusement déjà terminé, mais ce n'est pas grave car on a profité d'un moment magique dans les airs au dessus d'Avalon, une zone thématiques absolument fantastique. Quel kiff ce Fenix, tellement hâte de le refaire à nouveau !

  • la chèvre

    Location Launch Duration Rattle Disappointing! Dead spots

    Ne surtout pas aller à l'arrière, vibrations max garanties ! Mieux vaut être au milieu pour ressentir un minimum "toutes" les chutes. Le fait qu'il fasse sombre (nuit) fait qu'on ne voit absolument rien, ce qui enlève une grosse partie des sensations pour ma part. Énorme déception.

  • Sacha B.

    Nice surprise! Comfort Layout Too short

    Juste pour la synchronisation avec la Soundtrack j'avais très hâte de faire D'wervelwind, et qu'est ce que j'ai adoré ! La file d'attente bien que non couverte sillonne le Coaster et la végétation environnante offrant un cadre naturel qui correspond parfaitement à l'attraction. La gare est somptueuse avec sa végétation et son light show au plafond quand un train rentre et sort de gare, ça Toverland sait faire vraiment. Un fois partie, je me rends compte que la photo est juste avant le lift, pas génial mais compréhensible quand on sait que le ride est en Free Spin ... Autrement le virage en haut du lift donne un coup de Spin à tous les wagons avant de partir entre les arbres et les plantes pour enchainer bosses, virages et S-Turns surprenants ! Le ride est malheureusement trop court mais colle parfaitement avec sa musique, les sensations à chaud sont qualifiables de Family ++ car vraiment intéressantes par moment, en ajoutant à ça le confort et la fluidité Mack... Bref un Spinning ultra fun que j'ai personnellement adoré !

  • Sacha B.

    Location Rattle Discomfort

    Bien qu'il soit le plus vieux Coaster du parc, sa zone est très jolie et son emplacement très bien choisi ! Juste dommage qu'au First il fasse si mal et qu'il soit si désagrable... De l'extérieur je n'aurais jamais pensé ressentir autant de douleur en le ridant, mais ça m'a coupé toute envie de le tester à d'autres rangs