Coaster reviews
-
Theming Nice surprise!
Pas fan des sapins, celui ci est original
-
Theming Nice surprise!
Pas fan des sapins, celui ci est original
-
Airtimes First Drop Pace Theming Dead spots
C'est un très bon méga Intamin, et il vieillit bien. La first drop est incroyable, les airtimes dans les camelbacks et autres bunny hops sont excellents, par contre la partie sur les hélices, même si originale car permet de varier les plaisirs, est trop longue et dénature un peu l'expérience globale. Dommage qu'il n'y ait vraiment aucun effort de fait sur la thématisation car cela frôle le néant. Heureusement au moins le paysage vu depuis le train est sympathique. Je n'ai aucun plainte par rapport aux fameux sièges "camping" dont tout le monde parle, qui m'ont paru plus que corrects.
-
First Drop Nice surprise!
Je l’ai juste testé en marche arrière le matin et c’était vraiment pas si terrible même si c’est peut-être dû au fait qu’il n’avait pas encore chauffé (je m’attendais à me faire tabasser au vu critique récentes). Le meilleur moment avec la First Drop est sans doute le virage relevé qui est vraiment excellent pour le coup. Le reste du parcours est vraiment correct aussi sans être dantesque non plus. Ça reste une belle amélioration du Coaster original pour ma part même si on aurait forcément préféré autre chose sur le long terme.
-
Airtimes Pace Too short
WHAT’S IN THE SHED ? Nothing. Appart la déception de ne rien trouver dans l’ « abri », ce Wooden GCI est excellent, le confort est parfait pour un Wooden, manque juste un peu de longueur. En tout cas ça trace. Les airtimes sont dans la veine de ceux des GCI mais restent présents. Je pense presque le préférer à Troy : Mystic Timbers est moins intense mais bastonne beaucoup moins et on peut l’enchaîner.
-
Inversions Fun Smoothness Too short
Formula est vraiment un bon petit coaster malgré la courte durée du ride. Il s'agira là du seul défaut que je puisse trouver du coaster car hormis ça, Formula sait proposer des sensations bien satisfaisantes. On commence avec un launch bien animé suivi ensuite d'inversions bien sympa, quelques airtimes voire ejectors et de l'intensité le tout sans aucun temps mort. J'aimerais bien voir ce modèle se répandre dans plusieurs parcs de petite/moyenne envergure en proposant ce qu'il faut dans un petit coaster
-
Fun Rattle Too short Discomfort
Un coaster qui a une histoire... particulière que je ne connaissais pas très bien quand je l'ai ridé. C'est assez original et rien que pour le côté fun c'est à faire ! Après ça reste très peu sensationnel et peu confortable. En plus, 2 tours c'est vite fait ?
-
Comfort Fun Layout
Un family coaster très bon dans sa catégorie, d'une bonne durée, avec un très bon layout. Il m'a cependant presque mis mal, mais je pense que c'est surtout dû au fait que j'avais enchaîné d'autres coaster avant (notamment T2Z)
-
Airtimes Launch Masterpiece
Toutatis est le chef d'œuvre Français que l'on attendais ! Une First Row qui nous colle au sièges durant le launch et qui nous donne l'impression de glisser sur les rails et une last row qui fût le meilleur ride de toute ma vie ! Cette last row est magique, entre la flèche de 51 mètres qui est incroyable au last et ce top hat où on se fait tirer comme un sac à patates par le train en passant par une pelleté d'airtimes au on en redemande et encore plus au dernier rang ! Un Coaster à faire absolument si vous êtes Gaulois et qui en plus est bien opéré et très bien thématisé.
-
Airtimes Nice surprise! Duration
Sans doute la meilleure surprise du parc ! Abyssus arrive à condenser différentes sensations sur un layout assez long : de beaux airtimes, de l'intensité par moment, des launches avec des bons kicks (surtout le premier) le tout avec des enchainements variés. Les headchoppers sont bien sympa et les tranchées apportent une bonne sensation de vitesse. La théma est quant à elle propre sans être non plus incroyable mais c'est déjà sympa surtout compte tenu du fait qu'on est à Energylandia. On notera cependant quelques temps morts, ou moments un peu mollassons vers la fin du parcours mais ces derniers sont rattrapés par des moments plus sympas. De même, une préférence pour les vests façon Lech Coaster car ces derniers sont plus conforts en appuyant moins sur les épaules mais ceux sur Abyssus reste tout de même pas dérangeants. Ajouter à ça la fluidité sur l'ensemble du parcours et vous voilà avec un bon coaster à rerider (même s'il y a pleins d'autres machines dans le parc haha !)