Coaster reviews
-
Masterpiece Smoothness Ejectors Dead spots
Une montagne russe qui fais basculer la France dans la cour des grands. Toutatis est un petit monstre qui vas vite prendre une grande place dans le coeur des gens, même des lambda, tant il procure des sensations exaltantes tout en restant accessible au plus grand nombre. Bravo au parc Astérix pour cela car je n'avais jamais vu une telle ambiance et un tel engouement pour un coaster, surtout de nuit, alors même que ma visite date d'Aout et que le coaster à ouvert en Avril. Les opérateurs sont au top, bien aidés par une gare qui dégage une ambiance épique, au lumières d'ambiances somptueuses. Pour parler du coaster en lui même c'est je pense à mon umble avis une masterclass. Le premier launch est bien plus puissant que ce à quoi je m'attendais, la première "inversions" provoque un hangtime bien plus présent que ce à quoi je m'attendais et ce n'est que le début. La zone de propulsion provoque des éjéctors sur les petites bosses qu'elle contient et la fléche est trés planante et douce, bien plus agréable et moins violente que ce à quoi on s'attend avant de le rider. Le zéro g stall est le premier que j'ai pu expérimenter et j'ai beaucoup aimé cette inversion. L'airtime qui le suis est jouissif peut importe le rang ou nous sommes placés. Le barrel roll de fin est excellent et trés fluide, on peut se laisser pendre dans son siége sans ressentir le moindre inconfort. La fluidité du coaster est de toutes manières incroyable du début à la fin, ce qui est trés appréciable quand on connait les vieilles machines du parc. 2 petits défauts mineurs pour moi qui ne change pas le fait que le coaster est incroyable, mais évidemment les freins placés à la fin du top hat casse un petit peu le rythme furieux que toutatis initie dans la première partie du layout et j'aurai aimé ressentir quelque chose sur le wave turn qui se situe pourtant entre 2 éléments forts plaisants. J'ai entendu dire que la fiabilité n'était pas top, mais je n'ai eu aucuns problèmes de ce côté la durant les 2 jours de ma visite. Comment ne pas parler de toutatis de nuit ? J'ai eu la chance de le rider en plein été, vers 22h30 aprés une journée de forte chaleur. Tout simplement le meilleur ride de toute ma vie, j'en suis ressorti sonné (dans le bon sens) et mes potes et moi avons mis un certain temps avant de nous rendre compte de ce que nous venions de vivre. Un grand moment de bonheur et de partage. Merci le PA et merci Intamin.
-
Nice surprise! Fun Smoothness Reliability
J'adore ses petites machines c'etzit la première fois que je ridais un Maurer et je suis étrangement bien surpris étant donné que tout ce qui tourne me donne la gerbe généralement, les effets tout le long du parcours sont capricieux mais vraiment cool !
-
Nice surprise! Fun Intensity
J'avais vraiment apprécié le btm de Disneyland annaheim qui étais fluide et sympathique et je m'attendais a retrouver quelque chose de similaire mais au contraire, ce pine train vekoma est une machine a rire, c'est fun tout le long du parcours, la seconde partie après le 2e lift c'est tellement du n'importe quoi qu'on s'est tous tapé des barres, les bankings sont désastreux a certains endroits mais cela n'empêche pas cette machine d'être un minimum confortable selon mon point de vue, a faire et a refaire!
-
Masterpiece Smoothness Discomfort
Une super machine que j'attendais a bras ouvert qui m'a séduit par son insertion dans la zone irréprochable, un joli parcours fluide et prenant qui donne vraiment l'impression de planter a travers la zone, quelques floatings tout de même rigolo, néanmoins les vestes souples sont moyennement confortable et surtout si l'opérateur appuie comme un bourrin lors de la vérification
-
Airtimes Comfort Intensity Reliability
Super nickel, a faire absolument en first raw c'est juste dingue
-
Fun Intensity
No la considero familiar ni de coña, y el poder decir eso de una spinning me gusta muchísimo.
-
Fun Smoothness Duration Rattle Theming
Bon coaster mais manque d’une touche de fun qu’on peut retrouver sur Wakala
-
Airtimes First Drop Masterpiece
Mon tout premier RMC et que dire je savais qu’il se placé haut mais je pensais pas aussi haut ! Déjà une fluidité exceptionnelle un parcours très beau à regarder et son bruit de lift très appréciable. Pour ce qui est du layout en lui même rien a dire. Airtime, des forces g par si par la, de l’aspiration dans certains éléments. Un coaster de Zinzin ou on s’amuse énormément et ou on en redemande !
-
Pace Intensity Rattle
Alors Troy c'est vraiment la chariotte du diable ! Un coaster impressionant vu de l'extérieur et tout aussi impressionant une fois à l'intérieur ... Alors oui il laissera surement beaucoup d'entre nous sur le coté car il est vrai qu'il est trés nerveux et qu'il vibre beaucoup, sans compter certaines transitions qui secouent énormément. Pour moi c'est mal de tête assuré au bout du deuxième ride. Mais j'adore cette machine, ça arrache complétement, il n'y a aucun temps mort et l'impression de vitesse est réellement impressionante à certains moments du ride. Un wooden trés attachant comme je n'en avais jamais fait.
-
Comfort Smoothness Layout Harness
Un coaster monstreux que j'avais pu rider en 2017 pour la première fois et qui a déclanché ma passion pour les montagnes russes tant il m'avais impréssioné de part sa fluidité et sa puissance, sa zone thématique alors que je ne l'avais rider qu'au milieu sur plusieurs ride. En été 2023 mon avis s'améliore encore, j'ai pu en profiter plusieurs fois au first et plusieurs fois au last et l'experience et totalement différente. Il est d'une puissance monstrueuse (surtout au last) et reste d'un confort trés acceptable malgré les harnais. Parfois même trop intense pour moi qui supporte moins bien les g positifs. Le layout et juste magique et ultra planant, d'une longueur parfaite et les inversions bien choisies. Je prenais presque autant de plaisir à le rider que toutatis et je suis content de mes retrouvailles avec ce bestiaux, qui est toujours géré de manière trés efficace par les employés du parc. Mention spécial au premier rang de nuit.