Coaster reviews
-
Fun Duration Disappointing! Discomfort
Mon dernier ride sur T2Z m’a pas mal déçu, probablement parce qu’il était froid et donc que les airtimes n’étaient pas trop au rendez-vous, mais surtout car il donne l’impression de rouler sur de la tôle ondulée sur certaines sections (first drop notamment) tant les trains rebondissent et bougent. Le layout est sympa et bien long, mais on a un peu l’impression de se traîner sur la fin. Dommage car ces problèmes n’étaient pas encore présents lors de la saison précédente suite au retrack, ça ne présage pas du bon pour la suite…
-
Airtimes Comfort Masterpiece Reliability
Wahou..que dire de ce coaster, une dinguerie du début à la fin, beaucoup le préfère au last, l’ayant testé 1 fois au last, je préfère le first row que j’ai enchainé 5 fois, j’y trouve + mon compte, et je trouve qu’on ressent mieux les airtimes (avis personnel) Ce coaster présente tout de ce qui se fait de + parfait chez Intamin, cette zone de triple launch, avec cet airtime bien situé qui te créer un sacré éjector au troisième passage, ce Top Hat, beaucoup critiqué à cause des trims, m’a personnellement pas du tout dérangé, je trouve ça même plaisant, ça créer une sensation de temps qui s’arrête, de transition avec la seconde partie du coaster, cette seconde partie bien dosé entre éléments à ras du sol, et d’autres un peu plus aérien, comme ce stall, que j’ai vraiment apprécié, et cette bosse..juste parfaite, le barrel roll quant a lui, n’est pas mon élément préféré, mais reste plaisant, et cette fin, avec ces bunny up, plutôt sympa, enfin bref ce coaster est juste magique, il détrône complément un Taron pour moi, qui lui, manque des éléments que Toutatis possède (il reste tout de même mon Top 2)
-
Capacity Fun Rattle
Ce coaster est un peu anecdotique bien que fun à rider. Les vibrations sont trop présentes et les block brakes freinent beaucoup trop le train. Il y a cependant une jolie vu sur le Festival Toutatis !
-
Location Masterpiece Layout
De la variété, du rythme, des enchaînements absolument délicieux, un ride parfaitement intégré dans son environnement et une soundtrack incroyable font d'Helix un immanquable en Europe. C'est un véritable chef d'oeuvre pondu par Mack. 100% validé
-
Airtimes Launch Fun
Superbe attraction, inversions au top, les harnais laissent une sensation de liberté exacerbée durant les airtimes, inversions et autres vrilles! Attraction qui ne vibre pas très agréable même durant les accélérations. Un seul défaut, ce freinage juste avant de descendre du tophat. En bref envie de refaire et de rerefaire cette incroyable attractions.
-
Launch Pace Intensity Too short Layout Reliability
Déjà, on n'était pas copain avec Red Force, quand il était en panne, puis s'est remis à fonctionner après quelques tests avant qu'on s'engouffre dans la file d'attente pour apprendre quelques minutes plus tard que ... l'attraction était en défaut à nouveau. Merci Intamin. Le launch est incroyable, mais le layout est à chier. On dirait qu'ils ont juste voulu jouer à battre le record, sauf que Shambala avait un intérêt avec un layout sympa.
-
First Drop Rattle Discomfort Tear it down!
Un point et demi pour une first drop sympa et la théma qui va pas bien loin mais qui intègre bien ce wooden. Mais quelle catastrophe ensuite. J'ai jamais attendu autant qu'un ride se termine. Ca secoue, ça vibre, la lap est inconfortable au possible. A retracker ou à raser d'urgence.
-
Inversions Layout Rattle Headbanging
Je m'attendais à un ride très confortable vu la réputation de B&M et la fluidité Oziris/Shambala que j'ai pu tester avant. Résultat : Pas mal de vibrations et des baffes. Assez surcôté, mais sympa à rider néanmoins, en one-shot. Les fans de G positifs trouveront leur bonheur. Je pense qu'il faut un bon doliprane pour le chain-ride ceci dit. Un ride que je comparerais à Goudu, que je trouve pas si terrible que sa réputation le donne (j'ai peut être eu peu de chance sur Dragon Khan et de la chance sur Goudu ?)
-
Airtimes Masterpiece Layout
Un coup de coeur ! Malgré tous mes préjugés sur Port Aventura, le débit était excellent du point de vue du dispatch. Par contre il tournait à 2 trains en plein week-end estival. Il n'est pas très gros-friendly (j'ai des grosses cuisses sans être énormes, qui passent sans forcer sur les lap bar Intamin type Toutatis/Red Force) mais là ça passait pas normalement. Mention spéciale aux opérateurs qui ont tout fait pour ne pas me dégager et qui ont à deux reprises claqué la lap à fond pour me permettre de le faire :)
-
Inversions Rattle Headbanging Discomfort
Bon on est proche de la fin la, +/- 35 ans, vieux, atroce a rider les 3/4 du temps, vraiment a remplacer par un coaster plus neuf