• Charles Muckenhirn

    Theming Location Intensity Layout

    Un super inverted B&M qui fait beaucoup pensé au légendaire Nemesis grâce aux passage en rase motte et les différentes élévation. Le coaster est superbement intégré au land africain offrant de superbe point de vue sur le coaster . Le coaster en lui-même est très fluide et assez intense surtout en Night Ride même si beaucoup moins intense que Nemesis , les inversions sont très bien choisis et le coaster de manière générale se ride super bien de A à Z . Même si en léger défaut je trouve que le layout n'est pas très bien optimisé avec les inversions toutes placé dans la première partie du coaster même si c'est pas très dérangeant le coaster gardant sa sensation de vitesse et son intensité jusqu'à la fin . Et également à noter une superbe soundtrack surtout celle du dispatch qui est excellente

  • Alexandre Humbert

    Airtimes Nice surprise! Layout

    Goliath est tout à fait à la hauteur de son nom. En plus il a la pression car il est visible du tout Montreal (très agréable pour un fan comme moi). Mais il fait le taffe et ne déçoit pas. De l'airtime plus que correct est bien présent sur toute les bosses. Clairement le haut du panier des hypers. On y ajoute le sentiment de liberté des lapbars B&M et là on est bien. Qui plus est à la fermeture du parc (de nuit) nous étions dans l'un des derniers trains et les opés nous ont gratifiés de plusieurs tours consécutifs : that was AWESOME !

  • Alexandre Humbert

    Masterpiece Smoothness

    Gros coup de cœur pour Oz'Iris ! J'adore la first drop, j'adore les inversions (sauf éventuellement le loop un peu fade), j'adore les banked turns, j'adore l'alternance entre G's et instants de flottement (que l'on ne trouve sur aucun autre Inverted je crois), j'adore le footchopper sur le temple, j'adore le dosage parfait en G's et en durée, et puis j'adore l'attention du détails jusqu'au bump dans le dernier virage. Un chef d'oeuvre pour moi. Et puis visuellement, même si c'est une copie de Montu, qu'est ce qu'il est beau ! Avec l'humour d'Astérix en plus, on peut dire que c'est une copie en mieux. En 2012 j'avais adoré mon tour de nuit au premier rang. En 2017 j'ai toujours adoré mon tour au premier rang, mais en plus de ça les efforts ne chôment pas sur le load ce qui est agréable et la SRL marche bien. En bref si l'on excepte les coasters à ejectors, Oz'Iris est mon favori. Cocorico !

  • Alexandre Humbert

    First Drop Inversions Nice surprise!

    Super Floorless B&M ! Il est fluide comme il faut, les éléments sont certes standards mais s'enchainent bien. La first drop est très sympa, tout comme le zero-G-roll. La légende du légendaire airtime sur le camelback restera qu'une simple légende pour moi cela dit. Il n'empêche le coaster m'a bien convaincu.

  • Alexandre Humbert

    Pace Airtimes

    Je l'ai essayé après Heidi pour lequel j'avais été bien déçu, lors d'une journée bien grise. Le modèle floridien que je n'ai testé que de nuit m'a plus emballé je dois dire. Ça trace vite, bons enchainements. Mais néanmoins pas d'airtime notoire, donc pour moi ça bloque, désolé.

  • Alexandre Humbert

    Pointless

    Rahlala la chasse aux crédits, celui-ci sert à rien mais n'est de loin pas le moins bon du parc.

  • Alexandre Humbert

    Lap Bar Disappointing! Layout

    J'avais bien apprécié Kvasten avant, mais ce modèle m'a plus déçu, il ne se passe pas grand chose et c'est un peu moins fluide. Bref plutôt moins bien dans le genre. Tournez-vous plutôt vers Orkanen pour juger du potentiel du modèle.

  • Alexandre Humbert

    First Drop Nice surprise! Comfort

    B&M ne sait pas faire de puissants airtimes, et c'est pas grave, avec Leviathan ils ont sortis un coaster superbe coaster "soit-disant à airtimes" qui en a en toutes les autres qualités. Un lift bien impressionnant, une drop monstrueuse qui n'en finit pas, de la vitesse tout au long du parcours bien utilisée dans des éléments très variés qui se prennent avec grand plaisir. Mon favori dans son genre (plus qu'un Shambhala tout aussi avare en puissance d'airtime mais moins varié). Et que dire du débit : MONSTRUEUX.

  • Alexandre Humbert

    Theming

    Un bel effort de six flags pour intégrer ce qui à la base est une vulgaire wild mouse. C'est pas mal faut leur laisser, mais ça reste pas des pros de la théma. Et comme le coaster est nul et c'est ce qui compte pour moi, j'y trouve tout de même un intérêt limité.

  • Alexandre Humbert

    Lap Bar Intensity Disappointing! Airtimes

    Je n'ai pas été séduit par cet hyper. Il dispose de trop peu d'éléments intéressants, mais les trim brakes sont bien là pour être sûr de ne pas avoir trop d'airtime... Je le mets dans le bas de gamme des hypers B&M, il demeure dans l'absolu un bon coaster.