Coaster reviews
-
Lap Bar Comfort Smoothness
Blue Fire reste un coaster d'une fluidité exceptionnelle. Si le launch ne restera pas dans les annales, le parcours est intéressant avec des inversions avec une lap bar. Dernière inversion incroyable.
-
Airtimes First Drop Smoothness Theming
Goliath est un excellent hyper coaster. Une drop efficace, un premier camelback qui procure un excellent airtime, un stengel dive et l'hélix qui suit sont parfaits. Puis viens 2 S-Turns entrecoupés d'une hélix assez anodins. Puis les 3 Bunny hop finaux offrent des airtimes sympathiques. Le dernier virage est intense a souhait. Le tout dans une fluidité exceptionnelle pour un coaster ayant 17 ans !
-
Theming Dead spots
Une théma au top dans la file d'attente. Après c'est une copie conforme de RNRC même si j'ai trouvé le launch un peu plus puissant. C'est pas trop vibrant cependant.
-
Nice surprise! Location Comfort
C’est fluide et bourré de fun notamment de nuit. Le fait que ce soit à flan de colline change la donne aussi.
-
Airtimes Comfort Masterpiece Launch
Oui Hélix est un top coaster européen, sa situation fait déjà qu’il est exceptionnel. Mais j’en attendait peut être trop. Les launch sont anecdotiques les sensations sont top notamment sur les camelbacks où on décolle bien. Les trains et le ride en général sont confortables et c’est long. On lui préférera tout de même Taron.
-
Theming Comfort Capacity
Une bonne attraction pour tous avec une thématique bien aboutie. Un bon ajout.
-
First Drop Masterpiece Ejectors Theming
J’ai mis du temps avant d’aller tester ce Kondaa. Et j’ai vraiment pris une sacré claque. Le coaster est deja majestueux malgré sa zone un peu vide et en retrait. La gare est simple et efficace et l’ambiance est de mise a chaque départ et arrivée du train. Le lift est rapide, la drop excellente devant et exceptionnelle derriere. Le premier camelback nous éjecte bien et le deuxième élément est pour moi le meilleur moment du circuit : un airtime dantesque avec l’impression de vide à gauche du train, je suis vraiment fan. C’est une sensation inédite mais jouissive. L’élément suivant (NICR) est ok, pas le plus intense mais très aérien. Le reste du parcours n’étant qu’alternance de G+ et G-. Kondaa est clairement l’un des meilleurs megacoaster d’Europe. Je n’ai pas testé EGF en comparaison mais reste bien devant Goliath et les autres B&M du continent. Vraiment un excellent coaster.
-
First Drop Theming Inversions Rattle
Un décrochage à couper le souffle au last raw, il reste assez puissant, une théma vraiment très belle mais qui commence vraiment à vieillir par un gros manque d'entretien de la part du parc. Le 2e zéro-G-roll est excellent, c'est ma figure préféré du coaster. Ca vibre un peu en fin de journée mais ça reste très peu dérangeant.
-
Theming Lap Bar
Théma magnifique, point de vue sur tout le parc en haut du lift, par contre on est vraiment à l'étroit dans les wagons
-
Airtimes First Drop Nice surprise!
Après un début explosif, l'excellent Hyperion redescends en pression. Dommage, avec une telle drop suivi d'un aussi bon camelback, il aurait pu concurrencer Zadra. Concernant les supposés vibrations, elles sont pour moi inexistantes ou très légères, mais pas de quoi hurler au massacre.