Coaster reviews
-
Theming Fun Too short Capacity
Un petit boomerang familiale sous l'excellent Taron, et ça fait clairement le taff. Le coaster est fun et ce dernier possède une très jolie théma tout comme son grand frère. Le débit n'est pas grandiose (boomerang oblige), et le coaster reste cependant légèrement trop court.
-
Theming Fun Smoothness Launch Intensity Reliability
Le dernier bébé de Phantasialand, et ben c'est franchement très bon ! La thématisation est absolument magnifique, j'ai rarement vue plus impressionnant pour le moment. Le coaster est franchement fun et sympa, mais reste légèrement trop doux, les launchs sont assez décevant, c'est dommage, mais compréhensible, c'est en tout cas une belle claque de voir un si beau coaster dans une si belle zone, c'est agréable ! Quelques pannes dans la journée confirme que Fly n'est pas non plus franchement très fiable.
-
Fun Capacity
Pas grand chose à dire sur le coaster en soit, je l'ai rider avec sa version VR, mais c'était plutôt fun, je m'attendais à bien pire, c'est loin d'être un chef d'œuvre, mais c'est ridable.
-
Nice surprise! Pace Layout Discomfort
Mon meilleur mine-train à l'heure actuelle, franchement surprenant, un layout assez intéressant, le coaster possède une bonne puissance ! La théma est plutôt jolie, le coaster est vraiment bien intégré, pas grand chose de négatif à dire, excepté son inconfort par instant qui gâche légèrement le ride, il reste une valeur sûr de Phantasialand.
-
Theming Inversions Intensity Rattle Too short
Un très bon Inverted-Coaster B&M, une théma absolument magnifique, des inversions bien intense, le layout, bien que court, passe à une vitesse dingue, c'est formidable ! J'ai noté quelques vibrations qui gâche pas vraiment le ride, mais qui reste légèrement dérangent.
-
First Drop Comfort Pace Rattle Airtimes Lap Bar
Ah il s'est fait attendre celui là ! Que vaut donc ce retracking signé Gravity Group ? Eh bien... C'est plutôt raté. Le gros problème étant les vibrations, qui sont toujours présentes même si ce ne sont plus les mêmes (on est passé de vibrations latérales à des vibrations verticales), les trains PTC ont très certainement dégradé les portions refaites les années précédentes. En revanche, les nouveaux trains GG sont confortables malgré une lap bar pas très ergonomique. La firstdrop fait toujours son effet, c'est vraiment l'élément emblématique du coaster depuis le début. Le virage à 90° est intéressant et c'est le seul endroit où on ne ressent pas de vibrations, mais il manque un peu de punch. À part ça, le parcours n'a pas beaucoup changé et ça reste très old school. Le coaster s'avère particulièrement timide concernant les airtimes, que ce soit en nombre comme en puissance. Pour conclure, ça va certainement plaire à ceux qui apprécient la vitesse et les coasters "secs" à l'ancienne parce que ça bombarde du début à la fin, mais pour moi c'est difficile de le considérer autrement que comme un marteau piqueur qui va vite... Un peu l'impression que le parc a jeté 7 millions par les fenêtres.
-
Theming Location Fun Rattle Capacity Lap Bar
Un kiddie très joli, avec une belle thématisation et une intégration dans un environnement naturel vraiment soignée. Le parcours est sympa et propose quelques sensations qui sont malheureusement bridées par la lap bar. Sérieusement? On se croirait sur un megacoaster tellement ça sert ! Je veux bien qu'on adapte le ride aux enfants mais j'ai connu des kiddies avec des lap bars collectives et je suis toujours vivant ! On ajoute à cela des petites vibrations, pas dérangeantes mais regrettables à peine un an après son ouverture, ça fait de Noisette Express une attraction dispensable (même si les enfants vont certainement adorer). En plus de ça, ce coaster se paye le luxe d'être l'une des seules attractions de Nigloland à avoir un débit pourri, problématique dans un parc familial car le temps d'attente monte parfois à 1h... 1h pour un kiddie? Dommage parce que Noisette Express est vraiment mignon ! Une véritable réussite sur le plan artistique en tout cas.
-
Pace Fun Rattle Dead spots Reliability
La Trace du Hourra est un coaster relativement fun avec une bonne sensation de vitesse et assez original en plus. Mais elle présente deux gros défauts qui l'empêchent d'être appréciable: tout d'abord les vibrations omniprésentes tout le long du ride et qui donnent mal au crâne, surtout pour la personne de derrière qui s'appuie contre le siège ; ensuite, la présence de trop nombreux freins sur le layout. Le layout a beau être plutôt long de base, il ne se passe rien la moitié du temps à cause des freins. De plus le train a un peu du mal à repartir après et on a à peine le temps d'en profiter qu'un autre frein arrive derrière. A cela s'ajoute aussi les nombreux problèmes techniques du coaster, qui tombe d'ailleurs souvent en panne... Un family qui fait le taf mais qui vieillit très mal.
-
Fun Rattle Theming Discomfort
vraiment pas ouf et trop bruyant.. a faire juste pour le crédit
-