Coaster reviews
-
Fun Capacity
Une chouette attraction, malheureusement horrible au niveau du débit, pour toute la famille, on ne voit pas ce genre d’attractions partout. Mais il est plus adapté pour un petit parc, et non pour Toverland qui s’agrandit très vite !
-
First Drop Theming Intensity Too short
Fénix est un très bon Wing Coaster, bien qu’il soit trop court, il est intense du début à la fin, avec une vitesse qui ne réduit pas pendant le parcours ! Chaque élément est très bien maîtrisé et on les apprécie tous l’un après l’autre. Toverland a été excellent sur cet investissement de Avalon, avec une thématisation parfaite !
-
Theming Comfort Fun Capacity
Un kiddie très sympa, quelques vibrations c'est bien dommage
-
Launch Too short
Booster Bike est un MotoCoaster, donc une expérience toujours sympathique à faire et très originale ! Malgré un parcours très court, il ne faut pas le louper grâce à son launch plutôt surprenant par son intensité.
-
Launch Rattle Discomfort Reliability
Bon coaster mais juste pour le launch. Il vibre BEAUCOUP trop durant le reste du layout, ce qui le rend inconfortable. En plus de souvent tomber en panne. Furius baco est peut recommandable.
-
Nice surprise! Comfort Smoothness Theming Pointless
Ce fût une belle surprise pour ma part, premier SFC que je ride bon son intégration est à chier comme beaucoup d'attractions du coin une théma présente à très petite dose mais elle est affreuse autant ne rien faire et encore une gare type camion forain ça démarre mal, le train est vraiment très confortable les laps bars sont tops merci vekoma d'avoir arrêté les saloperie de harnais combiné aux trains pourris des slc, le coaster est vraiment fluide vibrote légérement mais rien de méchant, le layout à un intérêt avoisinant le zéro pointé sauf sa first drop bref une belle surprise qui aurait pu être encore meilleur si la théma était au rendez-vous.
-
Theming Layout Rattle Capacity Tear it down!
Bandit on m'avais vendue une horreur absolue et bah c'est le cas, bon commençons par un de ses point fort sa théma hors mis l'horrible parc à bœuf le reste est plutôt jolie donne une vrai immersion et propose aussi dans sa plus belle salle de découvrir les caractéristique de la bestiole et d'observer des images d'archives de sa construction bon point pour movie park, les trains sont quant à eux assez confortables même si il y as mieux et le coaster possède un layout sympa avec quelques bons décrochages le lift est quand même vachement marrant avec ce changement de vitesse arrivé quasiment au sommet par contre le reste est une calamité absolue ça vibre à un point même pas imaginable depuis l'extérieur, mes pieds ont sautés contre ma volonté à chaque creux, chaque bosse et j'en passe, on n'oublieras pas aussi les opérations calamiteuses du parc qui rendent le débit nul à chier et voilà le coacktail parfait pour un coaster à raser clairement le pire wooden que j'ai ridé jusqu'as là.
-
Fun Rattle Pointless
Bon que dire un kiddie fun à faire mais son intérêt est absent deux helixs et c'est fini en plus on fait même pas deux tours comment prendre le visiteur pour un abruti le parc l'as compris avec ce coaster de plus il vibrote bah oui c'est quand même vekoma qui à réalisé cette merveille et ajoutons à ça une théma peu présente et le peu de théma est affreusement moche la gare donne l'impression d'être sur un camion forain non mais là c'est un loupé complet +1 merci au revoir.
-
Nice surprise! Fun Intensity Airtimes
Pour passer la barre mythique du 100e coaster, et parmi ceux du parc Le Pal, j’ai choisi Yukon Quad et je n’ai pas été déçu ! Avant d’arriver au parc, je m’étais toujours dit que cet Intamin était trop « surcôté », tellement j’en entendais du bien. Première surprise en arrivant sur les lieux, c’est de voir à quel point le layout est immense ! Déjà, l’originalité de monter sur un quad m’enthousiasme, puis arrive le pré-show, simple, mais très réussi. La première partie est déjà bien punchy, mais reste familiale. Quand arrive le second launch, où nous allons à 90 km/h, c’est tout simplement une intensité inattendue et incroyable pour une montagne russe de cette caste-là ! De plus la situation et l’immersion dans ce quartier « Yukon » rend l’expérience encore plus unique et plus immersive. Au final, une très bonne surprise, et un vrai bijou que j’ai découvert : c’est le meilleur investissement du Pal, et certainement un must au niveau français !
-
Airtimes First Drop Intensity Theming Capacity Discomfort
Expédition GeForce... l’ayant fait en 2013, et n’ayant plus de souvenirs précis ou marquants que j’avais pu avoir avec d’autres coasters ridés à cette période (Goliath de WH, ...), j’ai eu l’occasion de le refaire en juin 2020. EGF est un excellent coaster, évidemment, mais que je trouve surcôté. Bien sûr, ce n’est que mon avis qui est très différent des autres ! Tout d’abord, la thématique n’est assurément pas le point fort d’EGF, je préfère être indulgent sur ce point, car la situation est tout de même excellente. Puis les « chaises de camping » des Intamin ancienne génération ne sont pas très agréables et la ceinture en plus du lap-bar ne fait qu’aggraver le débit du coaster. La first drop est juste magistrale, cette vrille la rend unique ! Puis s’en suivent des camelbacks, des overbankeds turn, etc... on sent une intensité de folie du début à la fin avec des airtimes incroyables, qui sont rarement aussi puissants sur le sol européen ! Malheureusement, cet inconfort des trains, et des lap-bars gâche vraiment le tout... on n’arrive pas à profiter pleinement des airtimes tellement nos cuisses font mal au contact du lap-bar... Bien qu’EGF soit excellent, l’inconfort est tellement présent qu’on ne peut pas apprécier à sa juste valeur ce coaster mythique avec un très beau parcours.