• Maxime Van Kerckhoven

    First Drop Location Rattle

    Un SLC Vekoma comme on peut en croiser dans de multiples parcs. Celui-ci est partiellement au dessus de l'eau et le rend donc un peu plus fun. Sa situation dans le parc le met assez bien en évidence. Le parc a trouvé une chouette idée de thématisation mais celle-ci n'est pas assez exploitée! Quel dommage, cela le ferait sortir du lot.

  • Maxime Van Kerckhoven

    Layout Duration Headbanging Capacity Discomfort

    Comment de telles erreurs de conception peuvent-elles être encore en activité? Le monstre, aussi unique soit-il au moment de son ouverture (dueling wooden coaster, hé oui), est aujourd'hui scandaleusement inconfortable, douloureux et peu fiable. Le parc a changé il y a peu les trains de l'attractions. Résultat : ils allaient trop vite sur la voie et il a fallut retirer 1 wagon à chacun d'eux! Et malgré tout, dès la moindre pluie, le Monstre est obligé de fermer sinon il va trop vite. Le layout est ponctué de temps morts, les opérateurs ne synchronisent même pas les 2 voies, et le débit est mauvais. Que peut-on y apprécier dans ce cas? Le parcours 1 tout à l'avant reste somme toute acceptable - mais n'essayez pas le parcours 2 à l'arrière!

  • Maxime Van Kerckhoven

    Inversions Discomfort Pointless

    Un vieux monument de Vekoma clôné à quelques reprises dans le monde. Ce coaster est assurément dépassé, vieux et mal entretenu. Néanmoins, il est certainement l'un des derniers exemplaires de son genre encore en fonction. Malgré son âge, même le rider assidu pourra noter quelques airtimes et apprécier les 2 vrilles du parcours. Un bon coup de peinture pourrait lui donner un peu de fraîcheur.

  • Maxime Van Kerckhoven

    Capacity Inversions Intensity Too short

    Un clône d'Inverted BM comme on peut en croiser dans plusieurs parcs… Confortable, rapide, intense (mention spéciale au virage suivant le 2ème looping !) et aux invertions qui s'enchainent avec fluidité, il s'agit d'un condensé d'intensité bien calculé. Un ajout toujours apprécié dans un parc, avec un bon débit.

  • Maxime Van Kerckhoven

    Airtimes Comfort Smoothness

    Le Goliath est le crédit le plus noble de La Ronde. Bien qu'il figure parmi les Hyper Coasters BM les moins hauts; ses airtimes, sa first drop, sa vitesse et son confort sont largement au rendez-vous. On appréciera la vue sur le Saint-Laurent et Montréal - situation plutôt unique pour un coaster. Je me souviendrai longtemps de ce tour assis à l'avant : un vrai bonheur! Bon débit

  • El Bucherøn

    Airtimes First Drop Theming Discomfort Dead spots

    LG, alias le Brise-Genou, est devenu assez désagréable, surtout depuis cette année.. un retracking (RMC, soyons fous) serait le bienvenu ! Cependant il a 2-3 airtimes sympas et est fun à rider en fin de journée (surtout lors des nocturnes).

  • Korantin Saugrin

    First Drop Comfort Smoothness Too short Capacity

    Un coaster sympatique, avec un premier drop intéressant pour un coaster familiale bien que peu intense. C'est fluide et fun mais le débit est catastrophique.

  • Korantin Saugrin

    Theming Capacity Harness Rattle Headbanging Discomfort

    Space, space, space que dire de ce petit space, à une époque juste après la réhab il etait fluide mais la c'est redevenu une catastrophe. Sinon comme toujours un launch sympa (mais manque clairement d'intensité) et sinon un layout passable mais fait le taff.

  • Olivier Z.
  • Julien Louisgrand

    Une folie, un machin incroyable, on croit que tout va s’écrouler, mais ça tient, on ne sait pas comment, depuis la fin des années 50. EDIT Avril 2018 : Bon bah pour le coup ça tient plus. On peut en acheter maintenant des morceaux à la boutique du parc. Tristesse absolue.