Coaster reviews
-
Location Headbanging Discomfort Tear it down!
De l'extérieur il est beau certes. Mais dès que le butterfly est passé on se demande quand est ce que l'attraction se termine à cause des baffes régulières et de l'absence de sensations. En effet ce coaster date d'un autre siècle et, à mon avis, ne représente plus le parc Astérix.
-
Lap Bar Intensity Discomfort Lap Bar
EqWalizer n'est pas fondamentalement mauvais. Certe il s'agit d'un Bommerang, mais il a l'avantage et l'inconvénient d'avoir des Lap Bar. L'avantage est la grande liberté de mouvement permise, et le fait que les sensations sont mieux ressentie qu'avec un harnais. En fonction de notre positionnement dans le train, il est possible d'avoir une ou plusieurs inversions assez surprenante. L’inconvénient est le confort atroce de ces barre. Elles sont notamment très douloureuses aux places arrières des wagons. Les côtes et les cuisses en prennent vraiment pour leur grade... C'est dommage parce qu'un confort adéquat aurait vraiment permis à ce coaster d'être agréable et fun à rider.
-
Intensity Layout
Une intensité rare dans ce B&M old school, qui n'a pas usurpé sa réputation. La seconde partie amputée des freins de mi-parcours rend la chose savoureuse, même pour les personnes qui ne raffolent pas des purs G+ comme moi. Un ovni dans ce parc !
-
Airtimes Inversions Smoothness Lap Bar
Très bon coaster! En début de journée il est plutôt froid... A part ça, il y a énormément d'airtimes! A faire à l'arrière du train pour mieux les ressentir! Il serait parfait si les lapbar ne détruisaient pas les tibias... Si vous l'enchaînez vous le sentirez vite!
-
Theming Fun Too short
Un family bien sympa, surement l'attraction la mieux thématisée du parc, et aussi le meilleur coaster pour le publique qu'il vise. Dommage que la file d'attente soit bien dégradée, que le ride soit un peu court à part ça c'est assez fun et on sent un effort du parc pour tenter de faire de la théma
-
Airtimes Masterpiece
Découvert pour ma part il y a quelques jours, Expédition Ge Force ne faillit pas à sa réputation. De cette first drop hallucinante à ces bosses à airtime qui vous éjectent de votre siège, pas grand chose à jeter. Holiday Park a bien conscience du caractère (à juste titre) mythique du grand-huit, et en prend grand soin. A l'heure où inversions tordues et éléments étonnants se multiplient, Expédition Ge Force nous rappelle surtout que le plus spectaculaire ne coïncide pas forcément avec le plus sensationnel.
-
Airtimes First Drop Smoothness
Shambhala est un coaster incroyable qui mélange vitesse, hauteur, airtimes, fluidité et confort. Franchement, il n'a rien à envier à Hyperion ou d'autres hyper coasters B&M. Meilleur ride pour le moment pour ma part !?
-
Nice surprise! Fun Duration Airtimes
Ce coaster est un excellent ajout pour le parc ! Il a beau ne pas payer de mine, il reste assez intense une fois dedans pour du familial. La force de ce coaster provient en parties de la manière dont on est installé. C'est original, et par conséquent, on n'appréhende pas le layout de la même manière. Le second launch est assez puissant et permet de passer le virage situé juste derrière de manière très rapide. Les G positifs sont présents, et le layout est relativement long. En somme une très bonne surprise, surtout pour un parc comme Le Pal. Son seul défaut à mon sens est l'absence complet d'airtime au niveau des bosses qui viennent complètement plomber le rythme...
-
Fun Too short
Voila un coaster original lorsqu'on est pas habitué aux spinning. Ce coaster est très fun à rider. Le petit virage avant la drop permet de bien commencer à spiner pendant cette dernière. Le layout est très bien construit et permet vraiment de tourner tout le long du ride. En somme, chaque ride sera différent du précédent. Malheureusement je trouve ce coaster un peu court, et il peut être un peu brutal au dernier rang. Certains aimerons ce dernier point, mais personnellement, j'ai trouvé ça un peu dommage. Il en reste tout de même un coaster à rider !
-
Pace Smoothness Ejectors
Quel kiff ! Chaque élément du parcours vous éjecte du siège que vous soyez à l’arrière ou à l’avant du train. La vitesse est gardée tout le long du parcours et cela devient intense lors des passages au ras du sol.