Coaster reviews
-
First Drop Theming Smoothness Too short
Valkyria est très certainement la meilleurs dive européene, sachant que toutes les autres à part celle ci ne m'intéressait pas du fait qu'elle était trop courte, et qu'elles avait l'air plutôt mole. Valkyria à une fluidité irréprochable je n'avais jamais vu aussi fluide auparavant, pourtant j'en ai fais du B&M ( sûrement car elle est toute jeune et neuve qui sait. ) Le layout ne laisse pas le temps de respirer tout s'enchaîne, le train ne ralentit pas dans l'immleman contrairement à beaucoup d'autre, et il enchaîne avec un overbanked turn redonnant une patate supplémentaire pour enchaîner un très bon zéro G roll et terminé par son hearthline roll qui donne un très bon hang time. La thématique, elle est juste magnifique on est pris dans cet univers mythologie nordique et on voyage très clairement. Le seul défauts c'est que elle est encore un peu courte même si c'est déjà bien mieux que toutes les autres européennes. Bref pour moi la meilleurs dive d'Europe, je recommande à tout le monde de venir la ridé, d'autant plus qu'il n'y a pas que celle ci à Liseberg, il y aura toujours de quoi s'amuser en therme de coaster
-
Comfort Fun Smoothness Intensity
Le coster le plus fluide et confortable que j'ai ridé. Il manque de pèche et d'inversions mais il reste un exellent coaster.
-
Airtimes First Drop Capacity Rattle
De long et nombreux airtimes, un parcour qui t'appel quand tu te gare, une file d'attente qui avance comme aucune autre, un first drop intense qui commence a vibré... SilverStar !
-
Airtimes Nice surprise! Smoothness Too short
Très fluide et plutot intense pour un petit wooden ! Une bonne surprise qui va faire du bien à walibi R-A.
-
Discomfort Tear it down! Pointless
Manque total de sensation, le coaster est inconfortable et vibre pas mal. Bref au suivant !
-
Fun Rattle Capacity Discomfort
Mieux que je le pensais, layout sympa. Malgré ça l'inconfort et les vibrations gache un peu le parcourt. Le débit pourrais être mieux mais ils sortent les autres trains pour les grandes occasions x)
-
Launch Rattle Capacity Reliability
Aaaahhh furious vibro.... Sans tes pannes, tes vibrations, ta longue file d'attente, ton layout trop cour, tu serais un bon coaster ! Dommage le launch dépote.
-
Inversions Intensity Rattle Headbanging Capacity
À rider en first row, sinon c'est la baffe party... Très beau layout, une first drop qui surprend, mais le coaster est un peu vieux, du coup il vibre pas mal. Et toujours le probleme des opérations port aventura... 2 trains en aout... "Venez acheter nos pass premium !"
-
First Drop Smoothness Capacity Disappointing! Airtimes
Shambhala... Après de nombreux rides sur son copain SilverStar, je m'attendais à mieux, et finalement je suis déçu. Oui la first drop est superbe, le coaster est vraiment très fluide, mais les airtimes sont pour moi moins bon et moins nombreux que SilverStar et la fin du layout n'est pas top pour un hyper. En rajoutant le débit ridicule de chez port aventura, qui vous force à acheter leurs pass premium, on finis par être déçu (encore). Il ne vaut pas sa note selon moi.
-
Launch Pace Intensity Harness
Après avoir passé des années à faire le YouTube-Rider sur iSpeed, autant dire que j'en attendais énormément. Peut-être même un peu trop. Cependant, après avoir finalement pu le rider, il s'est avéré qu'il était au dessus de mes attentes. Déjà rien que le launch envoie du pâté, c'est clairement pas Dodonpa mais ça m'a bien collé au dossier. Le Tophat offre une belle sensation de flottement, et la drop qui en suite et tout bonnement jouissive, comme tout le parcours qui nous en met tellement plein la gueule qu'on le croirait un peu hasardeux dans l'enchaînement des éléments. Pour ma part, mon passage favori a été le bas du Top-Hat, avec cet espèce de S-Turn passé à toute blinde suivi d'un putain d'ejector tout en longueur qui nous tire en dehors du siège. Cependant, malgré la tuerie qu'est iSpeed, le défaut qu'on lui connait tous est ses harnais. Les fameuses guillotines de chez Intamin auxquelles j'ai enfin pu goûter. Dieu quelle horreur! Certaines transitions sont de vraies tortures à cause de ces harnais si on anticipe pas, surtout la transition qui semble un peu foirée après les MCBR, très brusque et douloureuse lorsqu'on est sur la droite. En dehors de ça, il manque un SoundTrack en station je trouve, ça ajouterais un petit truc. Voilà, iSpeed aurait pu être mon Numéro 1, dépassant EGF qui y trône depuis 2013, mais ces harnais ont fait que Maître GeForce reste bien assis sur son trône...