• Pierre Vaast

    Theming Discomfort

    Une théma parfaite, dommage que ce soit pour un vieux Soquet ! Malgré quelques à-coups, on a vu pire...

  • Pierre Vaast

    Location Pointless

    Nous serons tous d’accord pour dire que ce kiddie est sans intérêt ! Cependant sa théma est trop mignonne et le tout est très soigné. Ça donnerai presque envie de l'avoir dans son jardin

  • Pierre Vaast

    Rattle Discomfort

    Je m'attendais vraiment à pire avec Apocalypse, surtout avec ce nom ! Au final les harnais rembourrés font le taff et le coaster passe pas trop trop mal malgré les secousses. Attention ça reste tout de même du vieux Vekoma bien merdique, mais loin de la purge Euroloop à quelques kilomètres de là...

  • Pierre Vaast

    Headbanging Discomfort Tear it down!

    Une purge à raser au plus vite ! Des opérateurs scandaleux, des baffes et violentes secousses en pagaille et une superbe vue sur les caravanes et piscines des forains font de ce coaster un parfait indésirable. On a le droit à deux tours en plus de cela, quel bonheur !

  • Pierre Vaast

    Une assise en plastoc, des horse collars dont l'utilité reste à prouver et des transitions de plus en plus foireuses au fur et à mesure du layout. Je ne vois pas où est l'évolution par rapport à l'ancien Zyklon présent à cet endroit...

  • Pierre Vaast

    Un crédit sans réel intérêt. Pour un spinning de ce style ça a le mérite de ne pas être trop violent

  • Pierre Vaast

    Capacity Location Disappointing! Discomfort Tear it down!

    Un coaster de haute qualité à condition de le faire après ou avant une bonne pinte. Les 3 brasseurs à proximité sont un atout majeur à la situation géographique du crédit.

  • Pierre Vaast

    Smoothness Capacity

    Un coaster sympathique et joliment intégré (même si l'on voit rarement des arbres oranges dans la nature cf. les supports imitation bois). Très fluide mais trop court

  • Pierre Vaast

    Pointless

    On ne retiendra pas grand chose de ce Zierer de série si ce n'est son bruit atroce

  • Pierre Vaast

    Launch Pace Intensity Too short

    L'intérêt de ce coaster est quand même très limité puisque le layout se résume en un launch en backward, une montée à la verticale face au sol donc et une redescente vers la station. Mais bon dieu la longueur du launch est incroyable ! Lors de mon premier ride je me demandais quand est-ce que l'on allait sortir du tunnel. La propulsion est donc très longue mais jouissive ! La descente face au sol vaut également son pesant de cacahuètes.

  • Pierre Vaast

    Nice surprise! Fun Discomfort

    Il s'agit de mon premier Motocoaster ! Plutôt agréablement surpris par le concept dont je n'attendais pas grand chose, le layout convient parfaitement à ce dernier d'ailleurs mais en descendant les genoux sont un peu engourdis !

  • Pierre Vaast

    Location Discomfort

    Un Looper Arrow plutôt original puisque les deux inversions se situent à la toute fin du layout. Cependant, et malgré des harnais veste ça cogne un peu trop, notamment dans la seconde partie. Le layout passe dans le parc aquatique, ce qui rend le coaster très photogénique !

  • Pierre Vaast

    Airtimes Nice surprise! Launch Too short Harness

    Le launch bien que très court envoi un bon coup de pied au derrière. Le Top Hat est passé très lentement mais procure tout de même un peu d'airtime. Les deux bosses procurent de bons ejectors et les virages donnent la dose de G+. Les seuls reproches que l'on pourrait faire à ce coaster sont sa courte durée et la présence d'harnais pas forcément utiles

  • Pierre Vaast

    Une Wild Mouse classique de Mack mais avec une partie DR, un ascenseur et une belle first drop en arrière !

  • Pierre Vaast

    Theming Fun Rattle

    Ce court Water Coaster possède une thématique très sympathique mais malheureusement aux finitions plus que désirables. Le coaster en lui même est plutôt sympa mais vibre légèrement. La bosse avant la Splash Zone procure un long et appréciable floating en fin de journée

  • Pierre Vaast

    Pace Fun

    Un petit Family dont la puissance m'a plutôt bien surpris grâce notamment à un second launch qui remet un bon petit coup de punch et des passages proches du sol nombreux. A faire en first droite obligatoirement !

  • Pierre Vaast

    Theming Fun

    La thématique de la file d'attente et de la partie DR est absolument magnifique et très immersive. En revanche elle m'a laissé un peu de marbre dans la partie coaster. Côté sensation ce n'est pas exceptionnel mais très fun. Un petit floating inattendu se cache au beau milieu du layout

  • Pierre Vaast

    Layout Discomfort

    Un petit coaster qui a vraiment de la gueule et qui paraît vraiment smooth depuis l'extérieur. Malheureusement, malgré un layout plutôt intéressant, l'inconfort gâche vraiment l'expérience !

  • Pierre Vaast

    Rattle Capacity Tear it down!

    Ce coaster est une purge, à raser immédiatement ! Mais désolé, il ne fait pas le poids face notre Anaconda chéri, qui restera bien le pire wooden coaster d'Europe à mes yeux.

  • Pierre Vaast

    Fun

    Un petit Alpine pas mal du tout avec une drop vraiment très sympa à mi-parcours. De bonnes petites sensations mais gâchées par de trop nombreux trims

  • Pierre Vaast

    Un bon petit Alpine avec une bonne vitesse si l'on ne freine pas !

  • Pierre Vaast

    First Drop Pace Fun

    Wodan m'a vraiment surpris de par sa vitesse et son intensité ! La first drop est vraiment puissante, surtout à l'arrière, et le coaster garde une vitesse folle dans toute sa durée. À chaud quelques bon floatings sont à relever. Je me suis pris un fou rire à chacun de mes rides tant ce wooden est nerveux et fou. Mon meilleur wooden a ce jour, et de très loin !

  • Pierre Vaast

    Capacity Nice surprise! Duration Theming

    J'en ai entendu des "mauvais" commentaires sur Silver Star, et bien j'ai été très agréablement surpris pour ma part ! La first drop pourrait être plus inclinée et vibre un petit peu dans le creux c'est vrai, mais le reste est d'une fluidité parfaite. Les airtimes sont présents, on est plus sur du gros floating que de l'ejector, sauf pour la sortie des MCBR, la sortie de l'Helix et le dernier Camelback qui envoient bien. Les trims viennent un peu gâcher l'expérience malheureusement. La thématisation par contre ne me transporte pas du tout, mais le coaster reste très majestueux tout de même.

  • Pierre Vaast

    Theming Too short

    Un coaster trop court mais qui reste cependant sympa à faire. Les sensations sont très sommaires et quelques vibrations sont à noter, sans pour autant arriver au niveau de son homologue gaulois.

  • Pierre Vaast

    Theming Rattle Discomfort

    Un coaster à la thématique vraiment belle et qui s'intègre dans une zone très photogénique. Malheureusement le ride est très inconfortable à cause de fortes vibrations, notamment dans la première partie. Humide juste comme il faut pour se rafraichir sans finir douché de la tête aux pieds.

  • Pierre Vaast

    First Drop Theming Discomfort

    Une Wilde Maus très fluide mais qui reste tout de même assez inconfortable (le type de coaster veut ça ma foi). La thématisation est top!

  • Pierre Vaast

    Nice surprise! Fun Duration

    Après avoir fait Eurosat il y a 15 ans, quelle surprise ! Je suis fan de l'ambiance de ce coaster qui est devenu une petite pépite à mes yeux. La fluidité est plus que correcte même si on peut relever quelques à-coups mineurs dus à son layout très compact.

  • Pierre Vaast

    Rattle Discomfort Tear it down!

    Je n'en gardais pas un très bon souvenir de mon passage en 2006, 15 ans plus tard c'est toujours aussi mauvais ! Sauf que depuis Mack a sorti son Xtreme Spinning Coaster qui est très alléchant, alors par pitié EP dépêchez vous de me remplacer ça par une excellente machine pour en faire votre vitrine de vente...

  • Pierre Vaast

    Theming Comfort

    Une petite étoile pour la fluidité et la théma très soignée et mignonne. Soit probablement le meilleur ratio note/longueur de toutes mes notes ! Qui peut se vanter de gagner 1 étoile tous les 80 mètres de son layout ?

  • Pierre Vaast

    Ayant fait auparavant son clone à Taiwan, je n'ai pas vraiment eu de surprises ici. Ça mouille certes, mais l'intérêt de la partie coaster est très limité. Le confort est irréprochable cependant. Il perd à mes yeux le duel face à son cousin asiatique qui dispose d'un cadre magnifique en plein dans les montagnes, qu'Atlantica n'a pas.