• Aurélien L.

    Nice surprise! Duration Theming Capacity

    Si vous n'avez jamais fait de coaster en VR, foncez le faire parce que pour le coup c'est vraiment bien fait (surtout quand on se prend les pieds dans le tapis). Bon après la théma de la file d'attente est naze et le débit pue le caca malgré les quatre trains puisque ça prend du temps de s'installer. C'est fun et long mais pas du tout sensationnel. L'intrigue est rigolote et il t'a quelques bonnes blagues. Après si vous n'êtes jamais allé à Phantasialand, essayé de le faire parce que c'est une expérience différente de ce qu'on a l'habitude de voir.

  • Aurélien L.

    Theming Fun Too short Capacity

    Mon tout premier family vekoma new gen et bah bravo au constructeur hollandais de s'être réinventer comme ça parce qu'est-ce que c'est mieux qu'un old boomerang vekoma. En plus le coaster dans la zone de Klugheim comme ça c'est super pour les plus petits qui auraient peur du monstre d'Intamin Taron. Bon quelque-chose qui ne change pas c'est le débit nul mais pour un coaster pas si long. Si on parle du layout en lui-même c'est pas énorme même si j'aurais un ou deux petits airtimes. Le mieux reste la drop qui est vraiment bien et qui m'aura légèrement chatouillée. Bref c'est beau, c'est bien pour les petits et c'est un +1 donc pas de quoi se plaindre.

  • Aurélien L.

    Nice surprise! Fun Layout Capacity

    Je n'ai eu le temps d'expérimenter que Fear mais qu'est-ce que c'était bien ! Je n'avais aucune idée du layout et j'étais en arrière au début donc j'ai été très surpris au départ. En plus comme d'habitude les spinnings Maurer, c'est fluide, fun, et à la fin il s'est passé quelque-chose que je n'arrive toujours pas à comprendre mais qui rajoute une petite dose de sensation et qui surprend pas mal sur le coup. Bon après même si il y a deux rides, le débit reste mauvais. Très fun mais assez triste de ne pas avoir fait l'autre car je ne peux pas comparer.

  • Aurélien L.

    Nice surprise! Fun Duration

    Colorado Adventure, c'est vraiment un pur plaisir ; pour l'avoir fait à l'arrière c'est tout simplement le family le plus sensationnel que j'aie ridé jusqu'à présent. Le moment après le second lift où on se fait littéralement absorber par le tunnel est tellement jouissif est fun que j'en souri rien que d'y penser. En plus le tour est super long et on retrouve des petits moments d'airtime. La théma fait le taff même si Phanta a déjà fait mieux (elle par exemple moins bien, évidemment, qu'un BTM). Et par contre le débit était plutôt mauvais au moment de mon ride. Puisqu'il n'y avait que deux trains et la journée était chargée. En bref, c'est juste un ride qu'on voudrait faire et refaire s'il ne se faisait voler la vedette par un certain multi-launch Intamin , un inverted BetM et flying-launch vekoma. Quelle dinguerie.

  • Aurélien L.

    First Drop Location Intensity Rattle

    Mon expérience sur Black Mamba est assez particulière puisque je l'ai fait deux fois, mais c'était de nuit donc je ne voyais pas le décor au tour, de plus, mon tout premier tour s'est fait à l'arrière et au milieu donc je n'avais aucune stricte idée de ce qui allait m'arriver mais ça n 'était pas désagréable bien au contraire c'était même super fun. Si on parle maintenant du layout, je l'ai donc ridé à chaud et par conséquent j'ai été surpris par l'intensité de la machine : une first drop exceptionnelle bien au dessus de Oziris (seul inverted BetM que j'avais expérimenté avant) des inversions et des helix qui s'enchaînent, bref de l'intensité. La gare est magnifique tout comme la file d'attente. On peut cependant noter quelques vibrations très peu dérangeantes. Bref une superbe machine.

  • Aurélien L.

    Theming Capacity Fun Rattle

    Contrairement à beaucoup de gens, pour moi Krampus n'est : ni trop court, ni trop vibrant. En fai,t du fait de la durée minime passée sur le parcours, les vibrations n'ont le temps de se manifester qu'à un seul endroit, avant la drop finale. La théma est superbe et j'ose espérer que Nigloland va continuer sur cette lancée avec les prochains coasters.

  • Aurélien L.

    Location Masterpiece Duration

    FLY est une pure merveille que cela soit technologiquement ou du point de vue du coaster (je précise que c'est le seul flying que j'ai fait). Il nous donne vraiment l'impression de voler au coeur de cette zone de Rookburgh même si l'on est désorientés et l'on a du mal à savoir où l'on est. Il est super long et malgré cela supe fluide et d'une intensité pas énorme même si certains virages sont chargés en G+ et certaines bosses en airtimes. Le premier launch est pas très puissante et pourtant, il m'a quand même chatouillé ; en revanche le second étant pris en montée, il ne se ressent que très peu. De plus j'avoue avoir été surpris par les inversions qui se révèlent... étranges, mais pas désagréables. Certains se plaindront d'un inconfort mais je n'ai pas eu se problème car je ne cherchais pas pas regarder devant mais me laissais porter par le coaster. La théma est juste extraordinaire et malgré les temps d'attentes souvent longs on ne s'ennuie pas car la file d'attente est vraiment bien faite ; la gare et le système mis en place par Vekoma pour passer en mode flying sont extrêmement bien exécutés et j'en suis ressortis, certes désorienté et avec la tête qui tournait, mais avec des souvenirs d'une expérience exceptionnelle (sans qu'elle soit extrêmement sensationnelle).

  • Aurélien L.

    First Drop Headbanging Harness Discomfort

    Parfait pour se faire mal à tout ce qui peut avoir mal. (En vrai la drop est pas mal)

  • Aurélien L.

    Discomfort Pointless

    +1

  • Aurélien L.

    Theming Comfort Launch

    Taron est un coaster tout simplement incroyable. Son évolution dans Klugheim doublée d'une intensité peu commune que cela soit en G+ ou en G- (on peut quand même peut-être lui reprocher un petit manque d'airtimes mais bon cela ne me dérange pas personnellement). Je n'ai pu le rider qu'une seule fois et même avec ses plus d'une heure d'attente j'ai été déçu de ne pas pouvoir le refaire. Ce seul et unique ride s'est quand même fait au first et de nuit alors qu'il était bien chaud et quel plaisir. Honnêtement je ne saurai pas juger chaque élément du parcours tant le gruyère laissé par le tracé le rend incompréhensible, seuls les launchs sont restés fermement gravés dans ma mémoire : le premier est d'une intensité et d'une longueur probablement inégalée pour un LSM et le second est également super intense mais bien plus court, temporellement parlant évidemment, puisqu'on frôle les 120 km/h. Il est depuis ce ride mon top 1 devant Toutatis et Voltron. En revanche gros point noir même si cela n'inclut pas le ride : le parc à boeufs interminable et pas hyper thématisé avec pour seul occupation possible la musique de la zone et le doux bruit du second launch de la bête.

  • Aurélien L.

    Le layout est inimaginablement bien pensé et le débit est incroyable. En vrai, c'est un bon +1 et ça respecte les enfants donc c'est bien

  • Aurélien L.

    First Drop Theming Fun

    Sympa et efficace : ça mouille, la drop est sympa, on a une belle vue sur le parc, le débit est bon, que demander de plus. C'est une bonne attraction mais la partie coaster n'est pas non plus incroyable.

  • Aurélien L.

    Location Fun Capacity Pointless

    Une wild mouse plutôt "smooth" avec un lift assez surprenant puisqu'on penche légèrement sur le côté. puis le reste, c'est une wild mouse normale, à l'exception de la drop dont la taille est peu fréquente sur ce genre d'attraction.

  • Aurélien L.

    Nice surprise! Fun Too short Capacity

    Pegasus n'est pas un petit crédit de m*rde, il m'a provoqué à l'arrière, un léger décrochage qui m'a surpris en bien. Le layout est fun bien que plutôt court pour un family. La théma est elle, pas ultra poussée et c'est un peu dommage.

  • Aurélien L.

    Theming Capacity Rattle

    La théma est réussie mais après le coaster en lui même est pas ouf : les vibrations sont assez dérangeantes et je n'ai pas été mouillé énormément (après je ne l'ai fait qu'une fois donc là-dessus j'ai peut-être eu de la chance) le layout est oubliable sauf la drop finale qui m'a surpris à me faire légèrement voler dans mon siège, sans pour autant provoquer de décrochage.

  • Aurélien L.

    Theming Nice surprise! Rattle Intensity

    Je m'attendais à une purge et bah j'ai été surpris : la musique (que tout le monde connaît) est géniale, le lift est tout simplement magnifique (j'ai été complètement plongé dans l'ambiance), le début du parcours en mode wild mouse est super fun et c'est après qu'arrive les problèmes. Les vibrations sont assez violentes et le coaster devient soudainement super intense avec des helix longuissimes, ce qui combiné aux vibrations n'ai pas du tout une bonne chose.

  • Aurélien L.

    Theming Capacity Location

    Arthur est juste génial : tout mignon, avec des odeurs, l'audio embarqué est super, les décors le sont aussi (sauf le rat avec ses yeux rouges qui est un peu chelou). Bravo EP pour cette réussite.

  • Aurélien L.

    Theming Fun Masterpiece

    Can can est tout simplement le meilleur family que j'ai ridé jusqu'à présent. C'est tout simplement un chef d'oeuvre : le lift la théma le soundtrack qui carry certainement énormément les décors bien qu'en faible quantité sont juste aux bons endroits. C'est fluide, c'est long, le débit est quand même bien. Bref, n'attendez pas, foncez sur cette merveille.

  • Aurélien L.

    Theming Inversions Comfort Launch Layout

    Je m'attendais à un launch mou, mais là, c'est en dessous de ce que j'attendais : le taquet du départ n'est pas trop mal mais pour la suite du launch c'est un peu ennuyant. Le looping n'est pas nécessaire bien qu'intense et le reste du layout reste selon moi assez mou. Le parcours est quand même carry par des 0g roll sympathiques mais surtout une suberbe heartline roll qui pour le coup, elle, m'a énormément surpris en me projetant violemment sur le côté mon siège sans bien sûr me faire mal. Après on peut pas enlever le fait que le décor dans lequel on évolue est superbe et la thématisation est réussie et c'est très confortable sans vibrations. Blue Fire est résumé selon moi passable et on passe un bon moment sans plus.

  • Aurélien L.

    First Drop Capacity Fun Airtimes

    Honnêtement je n'attendais rien de Silver Star et je n'ai été ni surpris ni indifférent face à ce ride : la théma est minime mais fait clairement son taf, la first drop est cool surtout au first, le sentiment de vitesse est agréable mais après les airtimes sont ratés et les trims, que j'aurai pensé ne pas sentir sont clairement un malus pour le ride. Les meilleurs airtimes sont après les mid-brakes et sinon le coaster rest quand même impressionnant de l'extérieur avec son doux bruit d'hyper BetM. Les seules vibrations que j'ai senti se trouvent dans le creux de la drop (logique à 130 km/h), mais vu que c'est éphémère, ça ne me dérange pas.

  • Aurélien L.

    First Drop Nice surprise! Pace

    Wodan est vraiment cool à rider, la théma est plutôt réussie ; la drop est folle tout comme la vitesse que l'on prend dans cette chute et pour le reste du parcours, ne l'ayant ridé qu'une fois je n'ai pas vraiment été marqué (le layout est plutôt classique pour un wooden) mais il fait son taf. J'ai pris quelques baffes surtout dans le virage près d'Atlantica Supersplash mais c'est un wooden donc c'est normal et au final c'est plus fun que douloureux. Mention spéciale au soundtrack du dispatch qui est juste parfait.

  • Aurélien L.

    Theming Capacity Masterpiece Rattle

    Voltron était un coaster que j'attendais beaucoup et ben j'ai pas été déçu. En dehors des vibrations de certains trains qui sont gênantes et qui m'ont parfois donné un léger mal de tête (surtout dans le creux de la dive Loop), j'ai par exemple été très surpris des immelmans dans lesquels on se fait tirer vers le bas par le train avec une force considérable et l'inverted top hat est un élément super cool qui a réussi à me surprendre malgré de grosses attentes grâce au court moment d'hangtime. Les propulsions sont vraiment très puissantes (surtout quand on vient de faire Blue Fire). La première est...étrange (dans le bon sens), celle en arrière est super surprenante et celle en avant bombarde comme jamais (cela créé un effet incroyable de se faire projeter vers l'arrière, puis après un moment de flottement presque silencieux, de se faire propulser de manière super puissante vers l'avant, et c'est très différent d'un triple launch classique comme Toutatis du fait de sa rapidité d'action). La seule propulsion oubliable c'est la deuxième mais, en réalité, celle-ci sert au débit en ajoutant une zone bloc donc EP sont excusés. En revanche l'élément qui suit cette 2ème zone de propulsion, lui est inoubliable. Ce 0G-stall, le deuxième que j'expérimente après Toutatis est selon moi le meilleur des 2, et pour preuve, c'est un moment de calme, de sérénité, personne ne parle, tout le monde profite : le fait que celui-ci se fasse en hauteur et que donc le train passe lentement sur celui-ci le rend unique et incroyable. Mention honorable à l'airtime hill après le Top Hat de la seconde partie du ride qui est d'une intensité et d'une longueur folle. Enfin la thématisation est certainement l'une des meilleures jamais faite sur un coaster et pour preuve, à chaque fois que les bobines Tesla se lançaient, tout le monde se taisait (en même temps pas le choix vu le bruit que ça fait) et surtout les gens applaudissaent à la fin. Le pre-launch est fun et sur les 6 rides que j'ai fait, le dernier à l'avant sans vibrations était le meilleur donc j'aurai tendance à dire que le first est meilleur. En résumé, Voltron est certainement un incontournable européen voire mondial.

  • Aurélien L.

    First Drop Ejectors Too short Reliability

    Coaster sympa avec une drop, un top hat et un 0G Roll plus qu'appreciable, le reste est malheureusement plutôt oubliable (je n'ai pas vraiment été subjugué par le moment d'hangtime, la flèche).

  • Aurélien L.

    Capacity Launch Intensity Rattle

    Je suis pas hyper fan de Flight Force mais je suis pas un hater non plus : je le trouve toujours sympa à faire même si l'audio a été un peu raté. La file d'attente, le preshow, l'audio avant le launch et le launch sont super mais après c'est un peu oubliable. Le seul moment où ca redevient bien, c'est à partir des derniers mid brakes mais sinon c'est dommage ils avaient de l'or entre les mains. En plus la zone est réussie et le débit est super (avec la gare de débarquement et d'embarquement). RIP Rock

  • Aurélien L.

    Fun Too short Capacity

    C'est fun et j'ai des petites sensations quand je le fait mais le débit est claqué, la file d'attente est ennuyante et le ride en lui-même est trop court. En gros un mauvais choix pour un parc de cette ampleur.

  • Aurélien L.

    Theming Nice surprise! Fun Capacity

    En dehors d'être la plus grosse erreur de débit qu'aient fait les parcs Disney depuis leur création, Crush's Coaster est vraiment cool (à savoir que c'est le seul spinning Maurer que j'ai fait jusqu'à présent). La partie dark ride au début qui est quand même bien fournie et pour une fois les écrans ne viennent pas tout gâcher, la première drop est quand même super bien réussie et les éléments que seul les spinnings peuvent avoir en quantité son bien présents comme les virages inclinés à 90° qui nous propulsent vers le haut et provoque une rotation qui donne vraiment l'impression de surfer sur les rails (puisque telle était la promesse "surfer sur le courant Est Australien"). Dommage que la partie coaster ne soit pas assez longue et SURTOUT, dommage que ils n'en aient mis qu'un.

  • Aurélien L.

    Theming Location Discomfort

    C'est ni mauvais ni exceptionnel mais par contre la théma fait son taf et surtout, la mis en scène de la file d'attente c'est un grand oui : monter les marches pour finalement arriver à l'endroit ou les "wagons" font leur looping et que les rails soient cachés pour qu'on le découvre au moment où ils arrivent, là-dessus, bien joué les Imageneers. Quant au layout, c'est moyen, c'est inconfortable et le train arrive sur les freins à une vitesse très élevé ce qui rend l'arrivée très brutale. Bref, c'est oubliable (surtout qu'il est pommé dans le parc loin de tout).

  • Aurélien L.

    Theming Capacity

    On aura beau dire ce qu'on voudra mais le train est super beau, et on parle d'un e-Powered coaster avec deux trains donc qui laisse un débit convenable pour ce type d'attraction.

  • Aurélien L.

    Capacity Launch Intensity Rattle

    N'ayant jamais fait les précédentes versions de l'attraction, je ne vais pas comparer celles-ci avec les précédentes. Tout d'abord le débit est bien pour l'empleur du parc. Ensuite, le layout est plutôt bien pour l'époque où celui-ci a été fait et le launch, bien que n'entraînant pas le train à une vitesse astronomique, fait son effet sur moi à chaque fois. Maintenant, concernant la théma de l'attraction, en effet il est dommage que le thème du bâtiment et de certaines salles dans lesquelles passe la file d'attente ne soient pas en accord avec le thème principal, Star Wars ; en effet, la théma indoor n'est pas exceptionnelle avec certains écrans un peu moche (comme on peut le voir sur Cosmic Rewind à WDW aux US), et, en effet, l'audio embarqué aurait pu être un peu mieux (même si je trouve qu'il est quand même ok). Il vibre de plus en plus certes, mais il est aussi très intenses en fin de journée, surtout à l'arrière. Donc ça reste un ride pas exceptionnel mais un ride que j'apprécie et que je fais presque à chaque fois.

  • Aurélien L.

    Theming Fun Duration

    Tout simplement l'un de mes family préféré derrière can can coaster, la théma est folle (la file d'attente un peu moins mais c'est un détail). Tout est parfait, la partie indoor au départ pour aller sur l'île, où on se croit carrément dans le far west. BTM est une raison pour laquelle j'aime aller à DLP (et la TOT bien sur), sans ça, on s'ennuierait. Je préfère le last même si attention à votre dos parce que certains changements de directions peuvent être pris rapidement à l'arrière du train. BTM est clairement un incontournable des parcs Disney donc merci Walt pour cette petite dinguerie. Je ne parle même pas du débit astronomique d'une telle machine.