• Math Marchal

    Theming Comfort Masterpiece Headbanging Intensity

    Expérience incroyable ! Ce coaster à tout et permet de vivre une expérience unique à chaque parcours selon le siège choisi. Bref, vous ne vivrez jamais deux tours de RTH semblables... et c'est peut-être bien son principal problème... Car, parfois, vous allez apprécier votre ride, et dans le suivant, prendre la plus grande paire de baffes dans la tronche... sans rien comprendre. Difficile de juger le débit... les opérations sont vraiment mauvaises au global. Théma Tomorrowland qui fait le taf', cependant déçu du merchandising... qui reprend le Festival sans trop accorder de place au coaster... à revoir selon moi. Prix abusés comme partout dans ce parc.

  • Math Marchal

    Fun Intensity Layout

    Aucun frein au niveau de la rotation... ça tourne du début à la fin... c'est même un peu perturbant. La rentrée et le départ du train se font manuellement, car aucune aide lors de la transition. Le layout est un peu redondant, mais il a le mérite d'être intense pour ce type de coaster. Je ne connaissais pas ce constructeur, et bien que cela reste plus "artisanal" ce n'est pas dénué d'intérêt.

  • Math Marchal

    Un bon vieux Schwarzkopf à l'ancienne, avec la lapbar à l'ancienne et une ceinture pour dire de... ça reste chouette à rider pour les nostalgiques. La première drop fait le taf, le looping est anecdotique car vous êtes déjà collé au siège. Le reste du layout est insignifiant.

  • Math Marchal

    First Drop Smoothness Ejectors Lap Bar

    Il y avait une réelle envie de découvrir ce coaster qui était mon premier hybride. Soyons franc, Untamed est un bon coaster en soi, mais loin d'être la tuerie annoncée. Beaucoup de positifs, mais bien trop lisse dans son ensemble pour rentrer dans mes coasters préférés. Siège ultra confort, mais c'est quoi cette foutue lapbar au niveau des genoux ? Une horreur ! En comparaison, j'ai trouvé le vieux Goliath bien plus intense et impressionnant... mais c'est comme comparer des poires et pommes...

  • Math Marchal

    Nice surprise! Launch Intensity Too short

    Tester en fin de journée d'été, il était bien chaud. Je n'en attendais rien et au final, j'ai pris une bonne baffe ! Les launchs sont bien intenses. par contre, comme attendu, la montée sur le top hat bouffe toute la vitesse du dernier launch... heureusement la suite du layout s'enchaîne très bien et les quelques airtimes ressentis sont sympas... finalement un peu court pour être un excellent coaster. Intéressant tout de même, par contre le sens inverse n'apporte pas grand chose...

  • Math Marchal

    Lap Bar Comfort Intensity

    Une bonne petite surprise que ce coaster. Sans en avoir l'air, il procure sa dose de sensations. Il n'y a pas véritablement de temps mort ce qui est un très bon point. La théma de la file d'attente est très sympa, par contre le layout extérieur ne bénéficie pas de la même attention. Cela reste cependant une très bonne machine.

  • Math Marchal

    First Drop Nice surprise! Duration Theming

    Waow, il m'en a mis plein le yeux le "petit" vieux ! Son seul défaut à mon sens, est l'absence totale de thématisation. J'ai été agréablement surpris par ce mastodonte et je ne peux que le conseiller. A découvrir, et redécouvrir !

  • Math Marchal

    Theming Tear it down!

    Cette merveille de thématisation... et ce coaster qui est juste bon à raser... Cette ambiance de gare, qui devient underground au fur et à mesure... juste incroyable et efficace... Et puis ce coaster Vekoma (layout identique à Rock de chez Disney)... qui vibre de partout, ce train inconfortable au possible... j'ai été obligé de laisser ma tête en suspension pour éviter les trops nombreux chocs. Triste quand on voit la qualité apporté à la thématisation.

  • Math Marchal

    Theming Nice surprise! Intensity

    J'ai été bluffé par ce coaster. Déjà rien que par sa thématisation, vous avez juste envie de le rider. Ensuite son intensité ... son layout rempli de surprises. Un chouette ensemble.

  • Math Marchal

    Masterpiece Intensity Duration

    C'est très certainement l'un des meilleurs wooden en Europe. Quelle intensité phénoménale du début à la fin du layout. Il m'a retourné, je ne m'attendais vraiment pas à ça ! On ne peut qu'avoir du respect quand on le ride, tellement il représente ce que tout bon rider recherche dans un coaster ! Très sous-estimé !

  • Math Marchal

    Theming Nice surprise! Intensity Too short

    J'ai découvert le parc de Toverland pour le rider en tant que 50eme crédit et je n'ai pas été déçu. La first drop est très bonne et le passage de la première bosse est exceptionnelle ! Quelle sentiment d'apesanteur ! Génial ! Ajoutez à cela une bonne helix à suivre, le tout dans un environnement incroyable ! On en a juste trop peu...

  • Math Marchal

    Theming Duration

    C'est un très beau train de la mine, bien implanté dans sa zone, bien thématisé.

  • Math Marchal

    Theming Location Masterpiece Capacity

    J'adore la théma et tout l'environnement apporter à ce coaster. C'est un plaisir de le rider.

  • Math Marchal

    First Drop Theming Intensity Too short

    Un BM de très bonne facture, une théma incroyable, une mise en scène superbe. Le coaster est en soit un peu court, mais dispose d'éléments intéressants.

  • Math Marchal

    Masterpiece

    Ce coaster a une histoire unique... acheté pour une bouchée de pain suite à un pari entre Eddy Meeus et Anton Schwarzkopf... il a finalement connu trois périodes distinctes (Sirocco - Turbine - Psyké)... et j'ai eu la chance de le rider sous ses trois formes. Il restera un mythe du parc à l'avenir !

  • Math Marchal

    Headbanging

    Boomerang Vekoma... le passage du Cobra-roll reste délicat pour les cervicales. Sinon cela reste efficace.

  • Math Marchal

    Airtimes Capacity Reliability

    Une découverte pour l'époque... des sensations, qui resteront sans doute uniques pour ceux qui ont eu la chance de le rider durant sa courte période d'exploitation. Pour ce que je m'en souviens, c'était tout de même assez surprenant comme sensation d'apesanteur. Et puis il y avait ce gondolement du rail permanent qui donnait une dimension supplémentaire. Et puis il avait aussi son bruit particulier.

  • Math Marchal

    Location Pace Smoothness Harness Disappointing! Discomfort

    Sérieusement, peut-on réellement appeler cela un coaster ? Déjà la montée à pieds en soit est un parcours pour n'importe quel téméraire, mais l'inconfort des luges, le sentiment d'insécurité permanent... non je ne regrette rien !

  • Math Marchal

    Theming Layout Too short Disappointing! Reliability

    Aucun intérêt, système sonore en panne, ce qui donne un coaster sans saveur... pourtant la théma est intéressante, et l'ensemble prometteur... mais pris séparément, cela ne fonctionne plus ! A revoir dans de meilleures conditions.

  • Math Marchal

    Tear it down!

    Modèle connu et reconnu... mais pour celui-ci, la messe est dites ! Inconfort, vibrations, éjectors,... tout est bon pour vous rendre malade ! A l'image d'un parc qui est tombé en décrépitude !

  • Math Marchal

    Theming Location Smoothness Rattle Too short

    Dans l'ensemble un très bon coaster pour les familles. Une belle fluidité, sauf quelques vibrations dans le layout suivant la first drop, on entend d'ailleurs les trains "râler" quand ils passent à cet endroit. Belle situation générale, au bord du lac du parc, la flêche finale est par ailleurs superbement placée au milieu du lac. Belle théma sur les indiens nord-américains (le coaster se trouve dans la zone CANADA du parc). Bon débit, malgré les mesures COVID en vigueur actuellement. Une bonne surprise, alors que je n'en attendais pas grand chose, bonne vitesse, des bunnys hops sympas, un petit éjector en fin de parcours. Oui c'est intéressant mais pas révolutionnaire malgré le second lift à propulsion avec roues de frictions (un peu sec l'accélération en fin de montée par ailleurs)

  • Math Marchal

    Masterpiece

    Doit-on réellement présenter ce qui est à mon sens le meilleur coaster d'Europe ? Le parc en soit vaut déjà le détour par sa thématisation poussée, mais avec Taron, cela prend une toute autre dimension. Il n'y a vraiment rien à jeter dans ce coaster. Un plaisir de pouvoir rider ce genre de machine. Juste prendre son pied et profiter ! Merci Intamin pour cette merveille !