Coaster reviews
-
Fun Duration Theming
Beaucoup entendu de mal sur Crazy Bats, ridé en VR uniquement, c'est pas si infernal à mon goût. C'est long, ce qui est bon avec la VR, en revanche j'imagine que sans VR c'est TROP long. Après par rapport au reste de l'offre du parc, c'est clairement pas un hit.
-
Airtimes Masterpiece Intensity Rattle
Enfin un coaster qui devrait mettre tout le monde d’accord à EP ! Des Launchs bien puissants, des airtimes tout autant, un bon hangtime dans le stall. Le parcours s’enchaîne super bien, la turntable en plein milieu est très bonne aussi bien pour le rendement que pour faire une petite pause entre les deux parties. Super bonne thema également ! Seul défaut actuellement, en fonction des trains, rangées et sièges, il y a plus ou moins quelques vibrations, qui sur les moins bons trains peuvent s’avérer inconfortables. En revanche si vous avez un bon train, au first sur le côté droit c'est une tuerie !
-
Theming Inversions Layout Rattle
Très belle machine ce Mahuka. Les launchs sont surpenamments puissants pour des launchs à pneus, la théma est réussie. La musique qui met dans l'ambiance également. Le coaster en lui même est un familial ++. Un peu déçu de mon côté car j'attendais des airtimes plus puissants, surtout quand on voit la vitesse à laquelle le train passe les camelbacks, mais c'est déjà raisonnable. Les inversions sont assez réussies, entre l'élément après le premier launch, l'inversion au-dessus de la gare (qui offre un sensation de planer monumentale), ou bien l'heartline roll finale, on est bien servi sur ce domaine. Bravo aux opérateurs qui lors de la journée d'ouverture étaient d'une efficacité monstrueuse toute la journée. Bravo WRA !
-
-
Fun Discomfort Pointless
Ca tape, c'est pas fluide, les sièges et lapbars sont pas conforts. Mais c'est fun entre potes.
-
Fun Intensity
Pour mon tout premier Boomerang Vekoma, j'ai eu de la chance de commencer sur un modèle avec lap bar. Bien que celle-ci ne soit pas des plus confortables, j'imagine que c'est toujours moins pire qu'un harnais qui met des baffes. Concernant le ride, c'est très intense, mais appréciant les G+ j'ai plutôt aimé mon ride. Personellement je n'ai pas non plus ressenti de douleurs à cause de la lap bar comparé aux autres avis, et le train ne vibrait pas plus que ça. Question de ressenti sans doute.
-
Airtimes First Drop Discomfort
Ridé deux fois au last, j'avoue que je ne sais pas vraiment quoi en penser. La first drop m'a arraché de mon siège (lié à ma position dans le train sans doute), tout comme le reste du layout qui est fourni en airtimes, mais c'est très inconfortable, en fait j'ai pris "trop" d'airtimes je pense. Mais au point c'était douloureux parce que je décollais contre le train tout le temps. Étant très fin, la lap bar, même fermé à bloc ne touchait pas mon corps, ça peut aussi expliquer. Avis mitigé sur Timber.
-
Airtimes Nice surprise! Intensity
Très bonne surprise ! Une intensité bien présente, des inversions qui s'enchaînent super bien et et des airtimes qu'on attend pas forcément sur un inverted. Le tout mêlé au confort d'une lap bar très peu restrictive qui permet de bien profiter du ride, cela donne une machine qui ne paye pas de mine, mais qui est en réalité bien surprenante. A noter l'intégration avec Volldampf qui fait son effet.
-
Launch Intensity Hangtime Rattle Dead spots
Une superbe machine qui prend tout son sens une fois à chaud, où l'intensité se fait bien plus ressentir. Une partie dark ride surprenante, un launch qui tarte bien comme il faut, un top hat avec un airtime bien puissant, suivi des éléments procurant différents hangtime. Seuls reproches, la 2nde partie est un peu sans interêt, entre le mid brake et le second diveloop. L'airtime est bien trop léger, voire inexistant sur l'airtime hill, puis le demi tour est un temps mort du coaster. Arrivé au diveloop, cela redevient interessant avec un pic d'intensité assez surprenant. A noter que le train vibrotte malhreuseument, on le sent faire des droite-gauche sur le layout...
-
Theming Rattle Discomfort Pointless
C'est juste creux. Il ne se passe rien, pas un airtime, même au last, ça vibre, on en ressort avec un mal de dos. Seul point positif la théma, avec une partie pré-lift très sympa où l'on retrouve une odeur de bois très agréable. Sinon sans interêt.
-
First Drop Theming Lap Bar Too short
Une très bonne petite machine que ce Mystic, le lift vertical est assez particulier mais c'est marrant. Une très belle théma de la part de Walibi, la bâtiment de la gare est aussi beau vu de l'extérieur que de l'intérieur. La zone en elle même est très jolie également. Pour la partie coaster, la first drop donne quelques vibes d'EGF avec à mon niveau, une ejection totale de mon siège, le reste du layout est bien punchy avec de bons airtimes. La flèche et son hangtime est simple, mais diablement efficace. Une très bonne machine pour un parc régional. Mention spéciales aux OP qui dispatchent le/s train/s de manière très efficace, même lorsqu'ils ne roulent qu'à un seul, on à le sentiment de ne pas attendre si longtemps que ça en conséquence.
-
Location Pace Layout Capacity
Très bon coaster, visant un public familial donc pas besoin d'intensité. Sa localisation et son interaction avec les bûches est interessante. Le layout est très bien pour un coaster de ce type et il possède tout de même une bonne vitesse pour un mine-train. Seul défaut, il manque cruellement de débit de part le fait qu'il n'y ait qu'un seul train.
-
Comfort Fun
Ridé en soft opening, je dois dire que niveau confort c’est très bien. Niveau thématique c’est joli, sans plus à l’heure actuelle. À voir dans le futur, en espérant que ça rendra mieux qu’à l’heure actuelle.
-
Fun Discomfort
Plutôt bonne wild mouse dans l'ensemble, mais comme beaucoup, peu de places pour les jambes et les wagons font d'énormes accoups par endroit.
-
Theming Pace Fun Rattle Too short
Une théma soignée aux petits oignons, un confort amélioré par rapport à un Poséidon. Ce n'est cependant pas du grand luxe quand même, la partie coaster vibre quand même un peu. En revanche pour ce qu'on lui demande, à savoir, arroser, il répond présent assez souvent en fonction de l'endroit. Bonne sensation de vitesse dans la partie coaster également.
-
Fun
Un assez bon kiddie coaster. Après ça reste pour les enfants. +1
-
Airtimes First Drop Intensity Rattle Too short
Ridé 15 fois dans la journée, j'ai eu 15 voiles gris dans le premier virage. Difficile à enchaîner en raison d'une intensité étonnante pour du Mack, avec une bonne alternance de G+/G-. De très bon airtimes avec le confort des sièges et lap bar de chez Mack. Le layout est un peu court, parsemé de légères vibrations, qui s'atténuent toutefois une fois le coaster chaud.
-
Inversions Headbanging Harness Discomfort
Goudu... Réputé pour foutre des baffes, ce n'était pas une surprise de m'en prendre quand je suis monté dedans, même si c'était vraiment moins pire que ce que je m'attendais. Edit après un ride à chaud : Faites le à froid c'est pas si mal. Voile gris dans le butterfly loop et des accous horribles. Il tient à sa réputation définitivement.
-
Location Fun Too short
Un bon alpine dans lequel on peut prendre les virage a toute blinde ce qui le rend encore meilleur.
-
Location Fun Duration Capacity
C'est du zierer donc pas la peine de s'attendre a grand chose, c'est du kiddie. En revanche, la situation au milieu des arbres à son charme, et les virages au ras de sol sont plutôt funs. La longueur du layout est également un bon point pour ce kiddie coaster.
-
Theming Fun Capacity Dead spots
Un boomerang vekoma, donc pas de débit, avec une partie en marche avant qui provoque limite de légers airtimes, mais une partie en marche arrière avec trop peu de vitesse malheureusement. Intégration au top avec HüK, notamment avec le passage dans la gare de ce dernier.
-
Theming Nice surprise! Fun Capacity
Plutôt surpris de ce bobsled et premier coaster gerstlauer. Fun a rider avec des petits airtimes sur la fin et des hélix pas mal intenses l'air de rien, le coaster est en plus de cela super bien intégré avec le flume. A noter un débit catastrophique avec ses wagons de 4 places.
-
Capacity Comfort Fun Inversions Launch Dead spots
Blue fire est selon moi le moins bon des 3 gros coasters du parc. Malgré un confort absolu (normal, c'est du mack :D), le launch manque de puissance, c'est limite si on peut s'avancer du dossier quand ça part. Les temps morts sont malheureseument trop présents sur le parcours, comme après les 2 corkscrew par exemple, ou bien sur le top hat après le launch. Cependant l'ovebanked turn et l'heartline roll redonne une petite baffe d'intensité tout de même. Dans l'ensemble un bon coaster, qui vise un public relativement familial tout de même.
-
Airtimes Pace Fun Rattle Disappointing! Discomfort
Ridé une seule fois, au dernier rang non inversé. Des gros airtimes mais surtout des vibrations absolument infâmes. Fun mais contrasté par les vibrations.
-
Fun Rattle
Un bon bobsleigh, meilleur que celui de EP de part sa longueur notamment. On notera des vibrations très présentes, mais logique au vu du type de coaster.
-
Theming Pace Intensity
Le meilleur coaster de EP selon moi. Une first drop qui me provoque un air-time a titre personnel, de la vitesse et de l'intensité tout le long, des bons airtimes sur tout le layout. Sans compter la théma qui est superbement bien réalisée.
-
Airtimes Launch Masterpiece Reliability
Une claque monumentale. Des airtimes d'une puissance infernale, des launch qui écrasent dans le siège, des bons hang times a différents endroit. Rien a redire. Un vrai monstre, encore plus intéressant a chaud, le soir.
-
Theming Comfort Fun
Un bon inverted B&M qui est bien thématisé, mais au final, il ne dépassera pas Black Mamba ou encore The Monster, que je préfère à Oz' pour leur intensité démentielle.
-
Fun
Fait pour les enfants, il remplit les critères qu'on lui demande de remplir.
-
Fun Discomfort
Fun à faire mais inconfortable, et les coups de freins sont trop violents.