• Mathias Gley

    Airtimes Launch Masterpiece

    Une théma incroyable, un layout très bien conçu, 2 zones de launch très intenses, des Airtimes excellent avec des ejectors, des changements de direction très vifs tout en étant confortable ! Un pur chef-d’oeuvre

  • Mathias Gley

    Airtimes Masterpiece Smoothness Too short Lap Bar

    Un chef d'oeuvre ! Une gare très sympa, un layout extrêmement fluide, des inversions parfaites et juste bien dosées. L'enchaînement est vraiment agréable, très fluide et aucun temps mort. Seul bémol pour moi ce sont les Lap Bar qui, avec les éjectors vers la fin du layout finissent par me faire mal au cuisses et le fait que le layout soit un peu trop court à mon goût.

  • Mathias Gley

    Theming Fun Headbanging Discomfort

    Euro-Mir possède une ambiance si particulière avec son Rétro-kitsch, la musique est un banger absolue. Pour ce qui est du ride en lui même... c'est vieux, mal conçu, ça tape, les banking sont foirés, les freins finaux sont présents pour vous achever à la fin du tour. mention spéciale pour l'hélix avant les freins finaux qui est vraiment intense !

  • Mathias Gley

    Capacity Masterpiece Intensity Rattle

    Une très belle thématique, très aboutie ! Un débit monstrueux, les trains sont vraiment magnifiques, Le layout est vraiment complet, on a vraiment de tout, c'est extrêmement varié. Le "Looping Launch" est incroyable avec un bel Hangtime en son sommet, s'en suit un Roll passé à toute vitesse, un très bel éjector au niveau de la photo, beaucoup de belles inversions et de "figures" variées, Le Stall est vraiment sympa, un bel Hangtime ! Le Spike procure un airtime fort agréable au Last Row. Le 90° apporte lui aussi quelque chose de sympa, s'en suit des éjectors, encore des inversions, une hélix contournant la tour d'observation extrêmement INTENSE. Pour moi Voltron est un banger mondial avec un layout très complet et vraiment varié! Enfin un coaster comme on attendais à EP. (Quelques vibrations ressenties sur les places extérieurs et uniquement sur certains trains.)

  • Mathias Gley

    Theming Discomfort Tear it down! Pointless

    Elu pire coaster que j'ai pu faire...Il est le pire de tous. Inconfortable, baffes à répétition, on se fait démolir durant tout le tour, des baffes à gauche, à droite puis d'un coup on se fait saccager de haut en bas, le ride est complètement saccadé, les inversions c'est une torture , ma lap bar s'est resserrée durant le tour j'ai cru que mes jambes allaient se faire guillotiner avant la fin... Une vraie machine du diable! Juste bon à être détruit sans aucune hésitation. Point positif le coaster est jolie à voir ! Encore plus la tête des gens qui souffrent x)

  • Mathias Gley

    Capacity Fun Duration Headbanging Discomfort Lap Bar

    Mine train asser cool dans la globalité, un très gros débit, un layout long, certains passages avec quelques petit G. Pour ce qui est du négatif je dirais que l’entrée est mal indiqué, l’assise n’est pas confortable, les laps bar également ,la théma n’est pas au niveau de ce que Phantasialand a l’habitude de nous proposer, le coaster met quelques baffes du a certains banking foirés, mais reste tout de même très très fun a rider !

  • Mathias Gley

    Theming Capacity Intensity

    Un inverted B&M très bien intégré dans sa zone, une file d’attente sympa, une gare très étroite mais très jolie, un layout asser basique dans la globalité, débit très bon (lorsque le parc ne se décide pas a rouler avec 1 train uniquement). Le coaster est par endroit asser intense, le layout est asser long.Un juste équilibre ! Très bon Inverted B&M.

  • Mathias Gley

    Theming Comfort Fun Rattle Too short

    La théma est vraiment sympa, toute la file d’attente est belle ! Des choses a voir un peu partout, la gare est elle aussi jolie, l’attraction débite plutôt bien pour la taille du parc, pour ce qui est du ride, j’avais peur qu’au moment de la jonction du pré-lift et du lift on ai un gros à-coup comme Poseïdon a Europa-Park mais non ! La jonction est fluide, le lift est gravit rapidement. La drop m’a malheureusement déçu, vibration tout le long, pas grande sensation et ce qui je pensais être un éjector dans la tête du Krampus n’en est finalement pas un donc un peu déçu. Celà n’enlève en rien ça jolie thématique et son splash qui mouille bien.

  • Mathias Gley

    Theming Fun Headbanging Discomfort Layout

    Commençons par l’aspect extérieure: Le batiment est un peu tristounet, pas de théma apparente a l’extérieur, juste un gros hangar en tôles, la file d’attente thématisé sur le thème rétro space, en gros la vision de l’espace qu’on pouvais avoir dans les années 80. L’arrivée en gare m’as grandement fait pensé a Eurosat, un peu la même ambiance qui règne dans la gare, petit truc sympa dans la théma, le fait d’utiliser les armoires électriques de l’attraction comme une décoration, je trouve ça GÉNIAL et original. La bande son en gare reste en sois sympathique elle aussi mais sans plus. Le lift quand a lui est un vrai temps mort, c’est vraiment décevant, pas une lumière, pas une peinture sur le thème de l’Espace, RIEN… arrivée au sommet du lift on a un petit compte a rebours avec au sommet un stroboscope qui bous ébloui puis… Une first drop inutile avec une pré-drop bizarre et une musique classique dans toute l’attraction.. pourquoi pas, une fois passé la first drop ça en devient une machine a baffes, à chaque changement de direction, a chaque air-time, des baffes dans tous les sens. Puis retour en gare sans trop de douleur (comparé a l’ancien Eurosat d’Europa-Park ou le freinage était le coup final) En résumé la gare est plutôt sympa, le lift manque un peu de thématique, dans l’ancien Eurosat j’aimais bien les peintures UV qu’on pouvais avoir tout le long de la montée, avec une vrai bande son !! Rachetez la bande son original d’Eurosat et la je pense que l’attraction pourrais vraiment avoir quelque chose d’intéressant, il lui manque pas grand chose pour être vraiment un truc cool a faire, pour ce qui est du ride en lui même, un petit retrack et enlevez moi cette musique affreuse qui ne va pas avec l’Espace, faites nous rêver avec des jeux de lumières, une vrai ambiance sonores et un petit retrack

  • Mathias Gley

    Capacity Duration Disappointing! Tear it down! Pointless

    Coaster Vekoma n’étant pas «trop» violent. D’une longueur plus que convenable il reste cependant sans interêt, la VR n’apport rien, le coaster est vide, pas d’ambiance sonore, pas de lumière, RIEN ! C’est d’une nullité absolue, pas 1 seul morceau de thématisation, la file d’attente est d’une laideur sans égal. Le coaster est tout bonnement à raser, pour en refaire quelque chose d’intéressant avec une jolie thématisation ( en gardant le principe du Coaster Indoor ) Pourquoi par repartir sur un thème fantastique, conquête spaciale à nouveau mais avec une vrai théma et une bande son qui lui donnera une identité.

  • Mathias Gley

    Theming Launch Masterpiece

    Wahou ! C’est indescriptible, sensation encore inconnu jusqu’à FLY ! Une thématique extrêmement poussée, une immersion au top, un coaster parfaitement intégré a la zone, un layout très fluide, des launchs puissants ! Quelques airtimes, des inversions passée en douceur avec une sensation de légèreté. Une innovation très osé mais parfaitement réussi !

  • Mathias Gley

    Airtimes Lap Bar Intensity Rattle Too short

    La gare du coaster est très sympathique, une fois installé dedans, très confortable, lap-bar laissant une belle liberté.. du MACK quoi… Pour le layout reste très intense avec un voile gris en fin de journée en bas de la first drop lors de mon dernier ride (journée à environ 30°C et beaucoup de rides faits) les airtimes sont excellents aussi ! En bref le coaster reste cool avec quelques vibrations dues a l’intensité du ride, des airtimes vraiment sympa, une très bonne intensité tout le long du ride, le coaster aurait fait quelques centaines de mètres en plus histoire d’intégrer d’autre éléments qui auraient pu être intéressants pour la machine qu’est Alpina Blitz. J’irais le rider a nouveau avec plaisir !