Coaster reviews
-
Capacity Fun Duration Rattle Discomfort
Un minetrain extrêmement fun, vraiment tonique pour un familial, et un débit énorme. Après, ça reste du Vekoma old-gen avec les vibrations et les trains qui vont avec
-
Theming Launch Duration
Aaaah Taron, que dire de toi ? 3 qualités pour te décrire, c'est vraiment pas assez. Un premier launch bien tonique avec une musique de dispatch légendaire et un deuxième où le son des LSM est un régal pour les oreilles, un layout tellement bien imbriqué dans la théma, et tout ça sur une longueur folle.
-
Theming Masterpiece Smoothness
La dernière fois que j'ai ridé ce coaster était en décembre. Il m'avait un peu déçu de par son manque d'intensité. J'ai eu l'occasion de le re-rider plusieurs fois lors de ma dernière visite à Phantasialand et je l'apprécie de plus en plus après chaque ride tellement c'est une excellente machine ! D'une fluidité exemplaire, on remarque à chaque ride un élément de la théma en plus qu'on aurait pas vu avant. Concernant les sensations : gros coup de coeur de ma part. C'est relativement léger quand on le compare à un Taron ou un Kondaa mais c'est un peu comparer l'incomparable. La position flying est tellement confortable et inhabituelle que l'expérience est juste folle et inoubliable !
-
Airtimes Comfort Layout Rattle Lap Bar
Un coaster très nuancé : Il a un bon layout mais il vibre comme pas possible (surtout dans le bas de la drop) et il a à certains endroits des airtimes très fun quand ils ne sont pas gâchés par la lap-bar horrible (ne la serrez pas trop d'ailleurs et retenez-la bien pour éviter qu'elle se resserre pendant le ride). Les trains sont cependant de véritables canapés roulants, d'un confort presque inégalé. Certains disent qu'il lui faut un retrack RMC, mais je pense que son layout a encore du potentiel pour être exploité tel quel, mis à part certains virages à plat pleins de G latéraux ou qui sont synonymes de temps morts.
-
Inversions Intensity Rattle Headbanging Capacity
Bon ben c'est de pire en pire. Le coaster vibre de plus en plus au fur et à mesure que les jours passent. J'ai eu moins de baffes dans Vampire (le SLC du parc) tellement c'est rugueux et violent. S'il n'a pas la note de 0,5/5 et le tag "à raser", c'est pour son intensité folle qui, si on est bien placé dans le train, peut nous mettre à la limite du voile noir.
-
First Drop Fun Too short
Un petit GCI très fun, avec une petite first drop vachement sympa au last. Le seul vrai défaut de ce coaster c'est qu'il est justement trop petit
-
Capacity Fun Rattle Discomfort Tear it down!
On va pas se le cacher, on fait ce coaster pour le +1 et on en reparlera plus. Sauf pour sa clearance inexistante et ses headchoppers qui peuvent vraiment faire perdre une tête. C'est pas plus mal que Bellewaerde (ou le TÜV, qui sait) ait pris la décision de fermer ce coaster pour de bon.
-
Inversions Launch Smoothness Too short Theming Reliability
Je suis toujours assez surpris de par l'intensité de ce coaster. Ce loop old-school qui nous écrase bien dans nos sièges à 2 reprises mais si bien exécuté qu'il procure même un hangtime (oui oui) en repassant en backwards quand on est au first. Alors certes, on est pas sur du RTH, mais avec une très simple lap-bar, c'est très spécial. Cependant, le surfreinage avant la flèche arrière est vraiment décevant. Le premier rang n'y rentre pas du tout et le last n'y est même pas complètement engagé.
-
Inversions Intensity Layout Rattle Headbanging Discomfort
Je m'attendais à pire, mais il reste quand même très douloureux. Update : malgré que très désagréable à rider, il y a quelques passages assez intenses (notamment les entrées des inversion verticales) qui participent à lui donner plus que 0,5/5
-
Airtimes Comfort Intensity Reliability
Une first drop incroyable au last et un camelback inoubliable au first ! On passe une bonne partie du ride à ne pas toucher le siège et ça c'est cool ! Le non-inverted cobra roll est moins intense que le reste du layout mais c'est pas plus mal. Je suis par contre moins fan des bunny hops sur la fin qui ont l'air d'avoir été mis juste pour battre le record d'airtimes au moment de son ouverture. Update : Kondaa n'est pas épargné par les soucis de fiabilités de chez Intamin... J'ai eu la chance de ne pas trop en avoir jusqu'à présent mais deux pannes de 5/10 minutes en l'espace de 3/4 d'heures, ça fait beaucoup. Update #2 (01/04/23) : Certains disent que le non-inverted cobra roll est un gros temps mort, qui manque de "latéraux d'inertie" dans l'entrée et la sortie. Je pensais un peu la même chose jusqu'à maintenant : en fin de journée, un des deux trains bombarde beaucoup plus que l'autre quand on est vers l'avant, à un point d'avoir presque une transition façon premier S-turn de Taron. A faire donc vers l'avant des deux trains en fin de journée si vous en avez l'occasion !
-
Nice surprise! Intensity Rattle Discomfort
Je n'aurais jamais pensé mettre 3,5 étoiles à un boomerang ! Un loop un peu "bourrin" en backwards qui provoque un voile gris (mais ça reste amusant, ça ne baffe pas) et l'absence de baffes (faut dire que quand on a l'habitude de la signature Vekoma, ça change) m'ont vraiment fait apprécier ce ride (je ne pensais jamais dire ça non plus d'un boomerang). Le ride est quand même très vibrant et le train très inconfortable. Cela dit, les deuxièmes rangées des wagons sont encore plutôt potables.
-
Location Fun Capacity Discomfort
La situation est vraiment top, on voit du très beau paysage pendant tout le ride (sutrout en hiver) et certains éléments (l'hélix finale et quelques très petits s-turns) sont relativement sympas. Le retrack de ce printemps n'a pas fait de mal sur certains virages qui n'étaient pas du tout inclinés, mais certaines transitions (et surtout entre les anciens et nouveaux rails) sont complètement ratées et c'est vraiment dommage qu'on passe les 3/4 du ride dans le lift (mais bon sur un alpine coaster ça se comprend).
-
Theming Fun Rattle Discomfort
Pas de grosses sensations, mais le layout "joue" un peux avec la théma, ce qui est assez sympa. Par contre, il vibre assez et les sièges sont si rigides pour que j'en ressorte systématiquement avec des fourmils dans les doigts. Ah oui et n'oubliez pas de décoller votre dos du dossier du siège au moment où le train accroche au deuxième lift, ça peut vous épargner un méchant coup dans le bas du dos.
-
Nice surprise! Fun Smoothness Capacity
Un très bon family+. Des petits floatings à droite à gauche et des changement de directions tout juste nerveux pour que ça plaise à tout le monde. Une très bonne réalisation de la part de Gerstlauer. Le débit est par contre bien loin du rendement max. théorique. À la vitesse à laquelle il est exploité (même par forte affluence), seul un train aurait été suffisant.
-
Theming Fun Capacity Discomfort
Un très beau Family Boomerang. Les trains sont par contre tout petis et le débit est vraiment pas fou. A faire quand il n'y a pas trop d'attente.
-
Theming Inversions Smoothness Too short
Ce que j'ai surtout retenu de ce coaster, c'est la théma. Si on bat des jambes, on a l'impression de courir sur les murs, c'est vraiment fun ! (bon après on risque de perdre une chaussure si elles sont pas vraiment bien serrées x)). À côté de ça, Black Mamba reste un coaster très académique. Passé le loop et le zero-g Roll, le reste du layout est relativement prévisible et court. Cela ne l'empêche pas d'être très fluide, avec des inversion très bien dosées. Edit 23/12: j'ai pu le rider au last, et quel gap avec le first ! Je ne l'avais pas trouvé si intense que ça lors de mon premier ride effectué au first le 4/12 (après peut-être qu'il faisait un peux trop froid), mais là, quelle claque ! Le zero-g Roll est passé avec une fluidité phénoménale, et les helix sont vraiment intenses.
-
Inversions Launch Intensity Too short Harness
On commence le coaster par un launch très sympa, qui dépasse même celui de Taron en puissance. L'airtime que procure le top hat est pas mal (même si c'est pas EGF) et une première partie de layout plutôt intense, au point de me donner un bon voile gris dans l'immelmann. On reste par contre sur notre faim avec un layout si court. Après c'est pas plus mal car le harnais appuie là où il faut pas, donc au plus vite on est sortis, au mieux notre vessie se portera.
-
Inversions Masterpiece Intensity Lap Bar
On ne peut pas décrire ce coaster, il faut le rider pour comprendre qu'elle machine c'est ! Intense tout le long : quand c'est pas vers le bas, c'est vers le haut qu'on se mange des G. Mon premier ride m'a même laissé sans voix tellement c'est incroyable ! Seul petit défaut : la lap-bar qui se resserre d'un coup juste avant le dispatch, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable
-
Mon tout premier coaster, il y a longtemps. Je ne me souviens plus du tout du ride car je devais avoir 4/5 ans.
-
-
Fun Smoothness Capacity Discomfort Dead spots
Sans mentir, j'ai été assez surpris de la fluidité de ce ride. Aucune vibration, aucun à-coup, contrairement à certains alpine coasters qui ont par contre des layouts plus intéressants. Après pour le reste ça reste commun aux alpine coasters wiegand : un débit vraiment pas terrible et des luges en plastique rigide avec le dossier dont les montants viennent s'encastrer dans le dos.
-
Theming Fun Too short Capacity
Un coaster parfait à faire les jours où il fait chaud, mais quand il n'y a pas trop de monde non plus, car à un train le débit est catastrophique.
-
Theming Fun Smoothness Too short
Un bon petit kiddie, avoir concu les deux hélix dans des sens différents a vraiment été une bonne idée pour éviter d'avoir quelque chose de redondant.