• Aubin D.

    First Drop Discomfort Pointless

    Je ne sais pas ce que Gerstlauer et le parc ont voulu faire avec ce coaster. Il est juste à côté de Junker qui est excellent, mais en termes de sensations et de confort c’est le jour et la nuit. Pitts Special est une véritable purge, il y a de grosses vibrations sur toute la durée du parcours, et même un très gros à-coup vers la fin du layout.

  • Aubin D.

    Theming Rattle

    Petit ange parti trop tôt

  • Aubin D.

    Pointless

    Une étoile pour les néons

  • Aubin D.

    Inversions Fun Rattle Discomfort Dead spots

    Lost Gravity est un coaster sympathique mais décevant. Sympathique car sa première partie est bonne, avec une belle drop inversée, et deux trois airtimes bien sentis. Décevant car dans sa deuxième partie, le coaster enchaîne temps morts, inversions molles et vibrations. Le train semble d'ailleurs souffrir de secousses qui rendent l'expérience "saccadée"

  • Aubin D.

    Airtimes Location Duration

    Cet alpine est bien situé, assez long. Malheureusement il est freiné pendant tout le parcours. Son intérêt réside dans les deux énormes airtimes qu'il propose en fin de parcours. Pas mal pour un alpine.

  • Aubin D.

    Inversions Intensity Harness

    [avis de 2019] Avec 30 ans au compteur, il passe super bien cet Olympia Looping ! Un très grand plaisir à rider pour la première fois. Les loops envoient pas mal, et la fluidité est assez folle quand on tient compte de son âge. Petit bémol sur les harnais qui sont assez contraignants (attention à bien se placer avant le départ car ils peuvent aussi se resserrer douloureusement pendant le ride). Hormis quelques à-coups en bas des loops, Olympia reste très fun et impressionnant à voir tourner!

  • Aubin D.

    Airtimes Location Pace Dead spots

    J'avais peur que Wildfire soit une déception après avoir fait Zadra et Untamed, il n'en est rien ! Ce coaster est très varié et propose des éléments marquants. Aucune vibration n'est à noter. On regrettera cependant l'absence d'une bonne grosse bosse à airtime, et un léger temps mort en fin de layout.

  • Aubin D.

    Airtimes Inversions Masterpiece Capacity

    J'ai apprécié cet appareil.

  • Aubin D.

    Airtimes First Drop Inversions

    Quelle bonne surprise ce Monster! Le coaster commence par un panorama fabuleux sur Stockholm, qui est suivi d'une excellente drop twistée. Le zero g qui suit est parfaitement dosé et procure un long flottement. Le reste du coaster est fait de "near misses" assez dingues où l'on frôle les bâtiments et les allées. La fin du parcours est vraiment excellente avec un enchaînement d'intenses helix et d'une bosse à airtime surprenante pour un inverted. Vraiment un très bon coaster !

  • Aubin D.

    Theming Location Fun

    Namazu est une excellente surprise! La thema et la storyline sont très soignées, ce qui est très agréable pour un parc français de cette taille. L'intégration est parfaitement réussie et permet au coaster de se fondre aussi bien dans la nature que dans l'architecture moderne du parc. Au niveau du coaster, pas grand-chose à dire. C'est sympathique mais je ne suis pas là cible. Le parcours est fun et ponctué de quelques surprises. Tout passe avec fluidité.

  • Aubin D.

    Theming

    Silver Mountain est une vraie réussite pour la Mer de Sable. Le coaster en lui-même n'est pas intéressant, mais la théma est vraiment très soignée et le coaster s'intègre parfaitement dans le parc. Il manque, à mon sens, un peu de musique pour donner de la vie à la zone.

  • Aubin D.

    Theming Smoothness

    Sympa pour un kiddie, jolie théma et confort ok

  • Aubin D.

    Location Fun Duration

    Situé dans un cadre naturel splendide, à 2000 mètres d'altitude et au milieu d'une forêt de pins, Tobotronc est un excellent Alpine Coaster! La longueur du parcours et ahurissante. Les quelques bosses et autres changements de direction bien sentis au milieu des arbres viennent épicer le parcours et offrir de très bonnes sensations !

  • Aubin D.

    Nice surprise! Comfort Layout

    Le meilleur exemplaire de boomerang à ma connaissance. Les trains rendent l'expérience confortable, le layout passe sans accroc. Ceci dit ça reste un boomerang...

  • Aubin D.

    First Drop Too short

    Un coaster très fun malgré son manque évident de longueur. Les quelques éléments qui ponctuent son layout sont très bons.

  • Aubin D.

    Headbanging Harness Tear it down!

    Une horreur sous tous les plans. Déjà, sa "théma" jure honteusement avec la très jolie zone dans laquelle il se trouve. Et puis niveau parcours, que dire... C'est le pire SLC que j'ai ridé.

  • Aubin D.

    Capacity Location Fun Rattle

    J'ai bien aimé ce bobsleigh, qui sans être transcendant, tire mieux son épingle du jeu que certains de ses congénères. La gare et la zone du coaster sont sublimes, le layout est assez long est fun, le débit est très bon... Bref, que peut-on lui demander de plus?

  • Aubin D.

    Détenteur du record du spinning SBF le plus haut du monde, à ne rater sous aucun prétexte

  • Aubin D.

    Theming Rattle Dead spots

    Star Trek est un coaster raté. Cela commence dès le triple launch qui est d'une molesse infinie (même pour un triple launch). On arrive sur une flèche twistée qui est incontestablement le meilleur moment du parcours si l'on est placé à l'arrière. La suite ne va pas en s'arrangeant puisque tout le parcours est ponctué de vibrations très désagréables. Les quelques inversions sont sans intérêt. Une petite bosse en fin de parcours vient délivrer un airtime qui sauve les meubles. C'est dommage car ce coaster était prometteur. Le layout est intéressant de l'extérieur et la théma est sympathique.

  • Aubin D.

    Airtimes Comfort Dead spots

    Je vois pas trop ce qu'on lui reproche ! C'est un wooden hyper fluide, limite trop! J'ai préféré les rides en front row, où je trouve que le bête délivre ses meilleurs airtimes. Les airtimes parlons en, ils sont bien là et ils sont puissants! Que ce soit sur les deux premiers camelbacks que sur les bunny hops, c'est du tout bon. Allez, pour faire la fine bouche on dira que le coaster souffre d'un temps mort en milieu de parcours, mais rien de grave!

  • Aubin D.

    Launch Harness Discomfort

    Un coaster sympa malgré son inconfort et ses harnais guillotine. Le launch est efficace et le parcours délivre deux trois airtimes sympas.

  • Aubin D.

    Headbanging

    Une horreur, fuyez.

  • Aubin D.

    Pace Smoothness

    Zadra est un excellent coaster de jour, rapide, intense, aérien. Il devient un véritable monstre la nuit tombée, on ne voit pas ses éléments défiler tant ils sont passés rapidement. Tout est dosé à la perfection, les inversions sont assez folles. RMC livre ici un layout moins axé sur l’airtime qui ne ravira pas tout le monde mais qui a le mérite de proposer une expérience différente !

  • Aubin D.

    Discomfort Pointless

    Vraiment douloureux pour un e-powered.

  • Aubin D.

    Theming Fun Capacity

    Un bon petit Coaster fun, avec une thema sympathique et un layout original

  • Aubin D.

    Pace Fun Dead spots

    Un petit Wooden coaster familial dont il ne faut pas trop en espérer. Il y'a quelques légers airtimes en first row quand il est bien chaud :)

  • Aubin D.

    Airtimes Nice surprise! Rattle Too short

    Alpina Blitz est un coaster que j'adore dans un parc que j'adore, mais ses vibrations s'amplifient d'année en année. La situation devient préoccupante, car si ces vibrations ne me dérangeait pas l'an passé, elles sont devenues carrément désagréables cet été, au point de gâcher l'excellent last row. Quel dommage...

  • Aubin D.

    Nice surprise! Launch Capacity

    Fury est un bon coaster. J’ai préféré la version backwards qui offre de jolis moments d’intensité. Le deuxième launch est bien agréable également.

  • Aubin D.

    Airtimes Inversions Nice surprise! Too short

    Mystic est une bonne surprise qui a surpassé mes attentes! Des jolis airtimes notamment dans la drop ou sur le top hat, et un régal à faire en fin de journée.

  • Aubin D.

    Le pire boomerang qu’il m’ait été donné de faire. Dans le cobra roll, une baffe que meme mon père n’aurait pas osé me mettre.