• Juan Sanpedro

    Masterpiece Ejectors Duration

    Après Pégasus, petit coaster familial ouvert en 2006, première bonne surprise en terme de fluidité pour ce constructeur. Puis Blue Fire en 2008, le premier Mack launch coaster à inversions et avec lap barre qui me donnait enfin l'impression de rider sur un siège confortable, une vraie sensation de liberté, dans une fluidité totale du parcours. Alpina Blitz en 2014 et ses airtimes. Jusqu'à Lost Gravity, très bonne surprise de l'année 2016 puis cette folie qu'est Ride to Happiness, mon ancien top 1, qui démontre enfin les compétences de Mack en terme de "tu veux t'en prendre plein la gueule? Attends, tu vas voir !" sur un coaster d'une 30aine de mètres de haut dans un confort et une fluidité absolus, on assisté là encore à un véritable point de rupture de mon expérience avec Mack Rides. Que ce soit le confort ou la fluidité, on est encore ici sur du grand Mack, je ne me lasserai définitivement pas de ces trains. Mais en plus de ça, on a un coaster interminable, 4 launchs puissants, des sensations diversifiés et bien dosées mais intenses, avec des éléments particuliers et surprenants, un débit impressionnant, une théma un cran au-dessus de ce qu'on peut trouver à Europa Park avec ce magnifique quartier Croate et cette file d'attente du coaster qui ne laisse pas indifférent, des lumières de nuit absolument fabuleuses qui transforment les rides nocturnes... Je ne sais même plus quoi rajouter tellement je suis conquis par cette merveilleuse machine ! J'ai fait Voltron 3 fois dans la journée, les 3 fois étaient incroyables mais la dernières, en pleine nuit, a définitivement rétrogradé mon cher RtH à la deuxième position de mon top coaster. Bravo EP, Mack Rides et leurs équipes pour cette superbe création ! J'espère voir Voltron Nevera attendre les sommets de ce classement pour l'expérience complète, surprenante, très agréable et intense qu'il apporte. C'est un magnifique ajout pour Europa Park !

  • Juan Sanpedro

    Theming Masterpiece Duration Reliability

    Une expérience absolument unique. Je n'en reviens toujours pas, mais quelle machine ! Ce n'est pas la plus intense c'est une certitude mais on parle d'un flying coaster, dans cette position l'intensité est bien plus limitée. Impossible de noter Roogburgh sans FLY, impossible de noter FLY sans Roogburgh, ils sont absolument indissociables. C'est sans aucun doute le plus beau coaster que je n'ai jamais vu, les points de vue sont innombrables et les décors somptueux. Les effets sonores, les projections de fumées, la musique, tout est fait pour vous couper du monde réel et ça marche parfaitement bien ! On a l'impression d'être ailleurs, à un autre endroit, je trouvais déjà Klugheim extrêmement réussi mais là on est sur un autre niveau. Concernant le coaster, Vekoma à frappé un grand coup. Le coaster se révèle long, surprenant et très agréable à faire. On se sent voler tout du long à travers la zone dans une fluidité parfaite. Encore une fois les amateurs de sensations fortes seront déçu, ce coaster n'a pas vocation à concurrencer Taron ou Untamed, c'est une expérience particulière à faire. Je note tout de même un manque de fiabilité lors de ma visite sous la pluie où le coaster est resté fermé pendant plusieurs heures en raison de la pluie, ce qui a obligé la technique à intervenir au niveau du second launch avec la nacelle qui repose sur le sol. Étant donné que je n'ai passé qu'un seul jour dans le parc je ne sais pas s'il s'agit d'un problème récurrent. Bravo Phantasialand, Vekoma et toutes les autres entreprises qui ont participé à ce projet !

  • Juan Sanpedro

    Comfort Intensity Ejectors

    Une véritable merveille. Puissance, intensité, fluidité, originalité, tout y est ! Jusque dans la bande son intégrée au siège durant le parcours. Ça ne ressemble à rien de connu dans le coin. Depuis le jojoroll très déstabilisant et jusqu'aux freins de mi-parcours les éléments s'enchaînent les uns après les autres dans une confort et une intensité impressionnante. Mention spéciale pour les airtimes/éjectors surpuissants en fin de journée. À faire absolument !

  • Juan Sanpedro

    Nice surprise! Fun Smoothness Too short Layout

    Le coaster qui signe le renouveau de Mack juste avant Blue Fire

  • Juan Sanpedro

    Pace Intensity Discomfort

    Bon... mais Troy reste superieur sur tous les points !

  • Juan Sanpedro

    First Drop Comfort Smoothness Airtimes Dead spots

    Une bonne first drop puis... plus rien du tout, on s'ennuie à mourir, jusqu'à la toute fin qui nous réveille un peu

  • Juan Sanpedro

    First Drop Ejectors Duration Rattle Discomfort

    Un must mondial qui a tendance à vieillir...

  • Juan Sanpedro

    Airtimes Nice surprise! Duration Dead spots

    Des airtimes tres surprenant en last !

  • Juan Sanpedro

    Airtimes Nice surprise! Too short Dead spots

    Un airtime surprenant en last !