Coaster reviews
-
Nice surprise! Pace Fun
Quel bon petit Coaster ! Alors il faut le remettre dans le contexte du parc, complètement perdu et avec son budget et sa réalité qui sont les siennes, mais très bon ajout du parc ! Je suis un peu déçu sur la théma en gare et le silence qui y règne ? ce qui est très perturbant les premières fois ! Le préshow qui est je trouve un poil trop long comparé au premier launch qui est assez déceptif. Les premières figures sont sympas et la sensation est assez fun avec l'assise, mais le clou du spectacle arrive au deuxième lauch qui est véritablement scotchant ! Le virage qui s'enchaine derrière est complètement intense Le tout fait un Coaster tout à fait chouette et très agréable à refaire ! Vrooooooom
-
Launch Too short Reliability
Tout est dans les deux étiquettes, un launch très appréciable et très sec Mais un retour beaucoup trop rapide les pieds sur terre. Le temps passé dans la zone de freins est plus longue que sur l'entièreté du layout. J'aime bien la thèma et l'effet de fumée qui accompagne le lauch mais la gare d'embarquement est vraiment petite et moche pour l'intensité procurée par le Coaster. Petit conseil, surveillez bien le moment où il ouvre, généralement dans l'après midi, après il reste blindé jusqu'à la fermeture...
-
Theming Intensity Reliability
Nouvelle expérience de wing, je m'installe avec ma soeur sur les sièges et arrêt technique. Aucune information de la part des opérateurs sur ce qu'il se passe, on m'ouvre le portail sur le pied...bref niveau fiabilité et appréciation des opérations de Thorpe Park ce n'est pas très joyeux... En revanche concernant le ride fait 30min avant la fermeture du parc après 2h30 d'arrêt (chose qui est a saluer, ils auraient pu le laisser fermer en préventif de la fermeture) et bien c'est très réussi ! Les sensations sont très différentes d'un côté comme de l'autre et l'utilisation du décor, les passages dans chaque carcasse fonctionne avec la théma voulue. Le long virage autour de l'hélicoptère est même assez intense pour flouter légèrement la vision !
-
Launch Pace Intensity Rattle Too short Discomfort
J'ai adoré l'idée de thématique de Furius Baco autour d'une propulsion à base de vin. Pendant le temps de repas espagnol (14/15H) il est facilement chain-ride. C'est alors un plaisir de revoir ce pré-show (qui fonctionne plus ou moins bien) mais impressionnant avant le launch. Même si le ride est court c'est une bouffée de sensations très agréables voire parfaites sur la première partie du parcours. Une fois la première inversion passée, les vibrations reprennent le dessus. Pour encore plus profiter, tenter de le faire au maximum sur les sièges intérieurs.
-
Nice surprise! Pace
Un très bon B&M assez vif et tendu sur ces différentes inversions. Il ne paye pas forcement de mine de l'extérieur, mais de l'intérieur le train ne s'arrête pas et enchaine le layout de manière, je trouve, très agréable. Petit point bonus sur la sortie de gare avec les effets de lumières et de fumée, je ne m'y attendais pas et je trouve que cela donnait une certaine excitation avant le lift !
-
First Drop Pace Intensity Too short Theming
Et soudain la bête se dressa face à nous, Assez massif, les piliers blancs et mats forment une énorme montagne dans la grande banlieue londonienne. Le gros point positif est la first drop assez monstrueuse qui plaque vraiment, et on ne réalise pas précisément l'intensité de cette première descente. Par la suite le train poursuit à une vitesse assez forte le reste du layout, dont on entends les cris des passagers sur la seconde moitié. Le reste est je trouve un peu trop court et se termine un peu tôt comparé au surplus de sensations ressenties dès le début. Par contre, énorme point noir sur la musique tout du long de l'attente qui est extrêmement forte et qui donne assez vite mal à la tête si on attends + de 20min et je trouve que cela joue sur l'appréciation globale que l'on se fait d'un ride. Je trouve aussi dommage que la théma de la zone ai davantage été poussée dans les toilettes que sous le Coaster...cela viendra peut être avec le temps ?
-
Theming Nice surprise! Fun Too short
Très bonne machine avec une thématique assez poussée qui fait penser à un lointain cousin de The Smiler Mais très bonne découverte avec des amis ! Je vous conseille les sièges plutôt en extérieur !
-
Star Wars Hyperspace Mountain: Rebel Mission - Disneyland Paris - Disneyland Park
Hippolyte 5 months agoLocation Launch Rattle Theming Capacity
Très déçu de ne pas avoir pu faire les versions antérieures je me retrouve donc à tester la dernière génération. J'adore d'aspect Space Mountain, qui est indétronable en terme de beauté pure de l'extérieur. Une fois dans la queue la blague prend une autre forme. Les pauvres autocollants Star Wars sonnent faux avec les tolles argentées. Le hall de la gare d'embarcation est sublime. Le launch très agréable. Puis une fois à l'intérieur les panneaux d'écrans de bataille intergalactique font tristes à voir. Malgré tout la sensation finale d'avoir été secoué dans ce Coaster si sublime reste une expérience agréable.
-
First Drop Intensity Duration Rattle Discomfort
T2Z est une belle mise à neuf de son ancêtre. Créant un layout rafraichissant et presque autant intense. Le problème de vibrations reste toujours autant présent mais passe après l'intensité de ce wooden puissant et très fun. Mais qu'es-ce qu'on apprécie la première drop ! Les virages bien penchés sont aussi agréables pour un wooden bien punchy. Avec un boucan pas possible on l'entend passer de loin, on ne peut pas le rater. En l'ayant refait récemment, il vibre encore plus qu'avant...ça en devient un ride presque difficile...
-
Nice surprise! Launch Intensity Reliability
Rhalala, RTH Je n'arriverais pas complètement à le qualifier vu que je n'ai pu faire qu'un seul tour assez unique, mais je pense que la machine vaut plusieurs essais, plusieurs passages. La zone TommorowLand est assez magnifique (surtout le jour où j'y était qui était plongé dans une brume). La pression monte a l'arrivée en gare (même si il n'y a pas de pré-groupement ce qui casse un peu à l'effet impressionnant). Le départ est très agréable, tout autant que le launch. Le top Hat avec la musique de Zimmer dans les oreilles et être bousculé dans tous les côtés. Je pense que chaque tour doit être unique et assez surprenant comme sensations. Petit bémol justement à ce jour où en voulant refaire un second tour pour se donner une meilleure idée, le temps s'est couvert fortement. La température a chutée d'un coup et le coaster a dû fermer devant nous. Petite déception, mais il faudra revenir se faire un avis plus précis !
-
Comfort Launch Ejectors Capacity
Je m'attendais à beaucoup sur cette belle machine ! Je passerais un peu sur tous les effets positifs qu'elle fait ressentir (notamment le long moment où l'on est juste pendus a notre harnais) avec une machine qui fait partir dans tous les sens. Je suis juste assez énervé contre les guests de Parque Warner (mais bon on était au courant) mais de là à venir gâcher le pré-show en ouvrant en grand la porte d'entrée, malgré les interdictions des employés, et la lumière vint s'engouffrer dans l'entrée du manoir et faire partir l'obscurité de la salle. Mis à part ça bon Coaster !
-
Pointless
Crédit perdu entre deux zones du parc. Petit point pour le peu de théma donné à ce zierrer.
-
Fun Tear it down! Layout
Une pomme originale pour les enfants avec un avant de wagon en tête de serpent. Pour le reste pas grand chose si ce n'est la première drop en queue. Baissez la tête à certains endroits pour éviter les rails du parcours, ou tendez la main pour ramasser les déchets laissés à même le sol.
-
Fun Capacity Pointless
Je n'en garde pas un souvenir mémorable, le débit est long et le layout en lui même pas forcément marquant. Quelques moments de surprises sur une ou deux petites drop mais pour le reste il reste un mine train facilement oubliable.
-
Fun Too short Capacity
Quel dommage pour ce crédit de ne pas être davantage plus long et de pousser un peu plus le curseur de fun à l'intérieur, car les quelques sensations ressenties sont très agréables ! Par contre un véritable enfer de débit, il y a toujours de la queue, même quand elle ne se voit pas. Il faut prendre son mal en patience pour le +1
-
Fun Duration Capacity
Première expérience de Coaster VR, au début très déstabilisant mais on fini par s'y faire et y prendre gout. Le layout est bien long et laisse le temps au court métrage devant nos yeux de bien se mettre en place. Une fois que l'on "sort à l'extérieur du château" on ressent qu'on prend davantage de vitesse. C'est drôle aussi à faire sans lunettes VR dans le noir complet, on comprend jamais où on se trouve mais c'est plaisant. À faire si la queue le permet, sinon vous ne manquerez pas un chef-d'oeuvre.
-
Theming Fun Rattle Capacity Harness
Attraction perdue dans Adventureland, avec une belle théma qui donne envie de s'engouffrer dans la queue. S'armer de patience (mis à part en Single Rider quand elle est ouverte), puis prendre place dans les wagons. Attention le harnais est assez désagréable. Le train s'élance sur le lift, les cliquetis retentissent. La première drop est fun, assez punch à travers de chouettes décors. Le loop vient un peu écraser avant de se prendre un tas de vibrations et un frein final très sec et pas agréable. Une machine sympa mais pas à chain-ride.
-
Fun Harness Too short Dead spots
L'idée de Pioneer est super chouette et s'intègre très bien au paysage d'Ok Corral. C'est un très bon ajout, fun qui propose l'assise chevaux ou chariot. Les deux sont des sensations différentes mais donnent un goût agréable et fun. Niveau layout et théma cela reste néanmoins pauvre. La first drop est trop timide et le reste du parcours s'essouffle rapidement.
-
Avengers Assemble: Flight Force - Disneyland Paris - Walt Disney Studios Park
Hippolyte 6 months agoInversions Disappointing!
En ayant fait l'ancienne version, Rock n'rollet Coaster, je ne peux juger la dernière version Marvel. Il faut que j'y retourne pour me faire un véritable nouvel avis de cette machine, qui apparement, est assez décevante.
-
Airtimes Theming Comfort Too short
Au dela du layout et de la sensation même du Coaster je tiens ici à souligner une des gares d'embarquement les plus belle que je n'ai jamais vu. Les trains arrivent, un dispatch plutôt efficace, mais surtout les couleurs, la musique, et cette sensation d'inconnu. Quelle beauté !
-
Theming Comfort Smoothness
En balade proche du lac de garde je m'arrête et me retrouve face à Raptor. L'entrée du ride est un peu dissimulé, thémé entre grillages et faux barbelés. Au dessus de nous, une belle machine tournoie entre les décors figurés d'abandon et de destruction. La gare d'embarquement est tout autant belle. On s'assoit, le harnais autour de nous épouse parfaitement notre corps et c'est extrêmement agréable. La machine part, le lift fait monter l'adrénaline avant de balancer sur le côté chacun de ses passagers. Le ride est vraiment fluide, fun et bourré d'éléments de décors intéressants. Même arrivé aux freins finaux, le ride n'est pas totalement terminé. Pour l'avoir aussi fait de nuit c'est tout aussi chouette à tester presque à chaque place droite/gauche et intérieur/extérieur afin de tester plus profondément chaque sensation créant un nouveau parcours à chaque fois. Manque un peu d'instants forts et l'on aurait aimé plus de prise de risque et d'airtimes.
-
Fun Intensity Layout Capacity
En road trip hollandais j'ai tanné mes amis de faire un détour au Walibi de nos voisins nordiques. En arrivant dans le parc petite frayeur, on annonce le Coaster fermé. Zut. Je croise les doigts pour une petite panne. En attendant quelques crédits par ci par là et la machine se décoince. Enfin ! En grimpant dans la file je vois la machine se tordre, se faufiler dans son layout avec des rails impressionnants made in RMC. J'embarque, je trouve les wagons sublimes avec cette tête d'animal/luciole/dragon argenté. La sortie de gare débouchant de manière twistée sur le lift est top. First drop sensationnelle qui s'engouffre à une vitesse folle. Le Coaster est comme son nom l'indique très roublard. On ne sait pas ce que chaque inversion cache derrière. C'est punchy, fun et très intense. Je ressors en regardant mes amis le rider après moi et impatient d'entendre leurs ressentis. En tout cas très très heureux d'avoir pu ridé ce formidable coaster.
-
First Drop Launch Ejectors
J'ai voulu attendre l'été afin de découvrir la bête. Plus le temps avançait depuis sa date d'ouverture, plus je le voyais grimper dans le classement mondial. Intamin semble avoir fait du bon travail. L'expérience se découpe en deux étapes, la découverte du festival et l'attraction en elle même. Pour ce qui est de la théma environnante, c'est beau mais étrangement brouillon. La foret de supports est quand même extrêmement visible et le tout donne un aspect brouillon, compact. Certes c'est beau, mais pas au niveau d'une zone égyptienne par exemple. L'attraction quant à elle est un véritable plaisir. La fille d'attente en voyant la machine et ses nombreux allers retours sur sa flèche. La gare d'embarquement très belle puis son layout qui pour moi, est un sans faute. La première sortie de gare, des inversions longues qui font vraiment flotter. Puis les différents launchs tous aussi agréables (surtout en bout de train). La first drop est sensationnelle et donne vraiment un floating agréable et jouissif. La suite du parcours entre les arbres verdoyants est tout aussi bourrue, punchy. Les freins finaux font se lever des sourires entre chaque siège. C'est bon, c'est agréable et on est content de l'avoir ridé.
-
Pace Masterpiece Too short
Faire Red Force est avant tout braver cette peur et cette vitesse. On se dit que ça va être court. Et ça l'est. Mais pour le shot d'adrénaline une fois installé sur le siège avec "la piste" en face de nous, on a du mal à avaler tranquillement sa salive. Propulsion, quelques secondes stratosphériques. Retour à la réalité. Wow.
-
Theming Masterpiece Layout Discomfort
FLY est magnifique. Surement que la zone lui vaut aussi cette belle médaille. Le principe même de ce Coaster vaut le détour et l'expérience. Après avoir laissé tout dans les consignes/vestiaires on embarque sans trop savoir où va nous mener cette aventure. La mise en position vol est incroyable suivi de la propulsion derrière et du premier envol. On ne comprend pas ce qu'il nous arrive, on a la sensation de repasser 20 fois au même endroit sans l'avoir vu. Expérience assez unique. Attention tout de même à l'attache de vos pieds, jambes pour éviter des sensations trop grandes de flottements. En l'ayant refait il n'y a pas longtemps n'hésitez pas à déployer vos ailes et profiter davantage du vol !
-
First Drop Lap Bar Location Dead spots
Silver Star est de l'extérieur très impressionnant (moins que son cousin espagnol), mais reste une belle machine. Après avoir longuement attendu dans une file d'attente qui ressemble à une publicité géante pour Mercedes, dénuée d'intérêt l'heure est à l'embarcation. Préférez le last row pour encore plus de sensations. Le lift se met en marche, et c'est surement une fois arrivés au sommet que la sensation est la plus impressionnante. S'ensuit une bonne first drop mais qui vient étrangement pas au bout. On sent qu'il manque déjà quelque chose. Les figures s'enchainent en perdant en intensité et intérêt. Première zone de frein décevante après quelques bunny hop intéressants en airtimes. Petite surprise avec une descente qui surprend et appréciable ! La suite du parcours se termine...puis le train s'arrête. On a un gout étrange, un peu amer dans la bouche en se disant que c'était bien...mais pas assez. Il manque quelque chose, un coup en plus. On en ressort un peu déçu malgré le côté agréable de la machine.
-
Fun Rattle Discomfort
Le dueling fonctionne bien dès la file d'attente. Quand on voit passer les trains sur la layout de l'extérieur on ne comprend pas trop comment font ils pour concourir ensemble avant de se croiser... À l'intérieur, autre délire, ça vibre fort. Même si on reste concentré sur notre course, certains virages font vraiment mal et foutent quelques baffes au passage.
-
Nice surprise! Fun Capacity
Petite surprise, en pensant faire un crédit lambda, je me retrouve à être secoué de bonne manière sur un layout agréable ! La file d'attente est littéralement moche et vielle ou la théma indiens se retrouve recouverte de graffitis aux stylos. N'hésitez pas à le faire dès que la queue est faible, en queue de train pour plus de fun !
-
Theming Fun Capacity Reliability
Bon Coaster, amusant et fun complètement gâché par le début atroce. C'est simple, l'attente est toujours présente qu'importe le moment de la journée, à part quand Crush tombe en panne. C'est vraiment dommage de pouvoir n'avoir qu'une seule expérience agréable mais qui me suffit rien qu'en pensant au sur place réalisé dans la file d'attente...
-
Fun Too short
Gold Rush a pendant longtemps été dépourvu de théma, chose remédié pendant une saison donnant plus de forme et d'envergure au layout. Le parcours est sympa, dans un sens comme dans l'autre et le coaster s'intègre parfaitement à la zone choisie par Ok Corral. Dommage que le parcours ne soit pas un peu plus long...mais il reste tout de même un bon Coaster, ou une bonne première fois pour des non-initiés.