Coaster reviews
-
First Drop Intensity Layout
Clairement la meilleure Dive que j'ai faite jusqu'à aujourd'hui. Ses qualités n'ont rien à voir avec les modèles européens. Cependant je ne suis pas spécialement fan du morceau "dive" (chute avec blocage au départ), je trouve cela moins bon qu'une drop avec airtime ou bien que les meilleures freefall. Ce que je retiens de la first drop par contre c'est l'intensité remarquable au bas de celle-ci. J'aime mieux la seconde chute sans frein et toujours assez haute. Mais sinon le layout est très quelconque pour une telle machine... Je lui préfère son copain Alpengeist.
-
Location Masterpiece Layout
Petit et puissant, voilà un court résumé. Nemesis est pour commencer très beau et bien conservé en terme de confort. Il est original dans sa poursuite du terrain ce qui fait qu'on ne s'élève jamais trop du sol. Cela a obligé B&M à sortir de ses schémas classiques d'enchaînement d'éléments. Un petit mal pour un grand bien ! L'expérience est donc un régal surprenant qui vous saisis du début à la fin. À savourer sans modération !
-
Disappointing! Layout
Trop de station, trop de lift, trop de frein, trop trains, trop de freins, et surtout pas assez de layout. On n'en a clairement pas pour son argent dans cet oblivion. La seule partie de layout est sa drop qui se révèle en fait incipide en elle-même par rapport à l'attente que certains peuvent en avoir et surtout incipide par rapport à celle des gros modèles où en plus les G+ se prolongent dans un Immelmann. Il a pour lui d'être un B&M et d'être un prototype. Quoique je suis contre la hype qui entoure les dive, clairement survendues, là où les autres modèles de la firme sont bien plus intéressants.
-
Capacity Inversions
Fait en stand-up (2014) : Je suis un grand fan des stand-up de la firme et celui-ci est très bon comme les autres que j'ai faits. Les inversions passent toutes bien, j'aime beaucoup le parcours à l'ancienne, aussi bien le début aérien que la fin plus simple. Quand on y était il y avait pas mal de monde (en août) par exemple 2h30 pour Maverick, mais sur Mantis, il n'y avait même pas assez de monde en gare pour remplir les trains, bah oui même avec personne on enlève pas de train ! Dommage qu'il ait tant de concurrence, dans un plus petit parc il pourrait être une star. Refait en floorless (2018) : J'aime toujours beaucoup ce coaster, sa station est toujours vide car la concurrence ne désemplit pas. Mon avis sur le parcours demeure, j'ai même rehaussé d'un chouilla.
-
Location Launch Fun Capacity
Ce fut mon premier modèle du genre, et il s'est fait désirer le bougre, il est d'une fiabilité pitoyable. Mais une fois que c'est parti, ça pulse. Je sais pas pourquoi mais j'apprécie ce launch en plusieurs fois alors qu'en général ce n'est pas ma tasse de thé. Ensuite les flèches c'est fun, mais ma préférée est celle à 45°. Enfin ce coaster est à la plage pour ceux qui ne serait pas déjà assez contents d'être à Cedar Point.
-
Location Comfort Smoothness
Il a tout ce qu'on pourrait attendre d'un gros Wing. De la hauteur, des inversions planantes en haut et intenses en bas. Le tout est très fluide, ici on est bien chez B&M (comprendre que pour les coups de folies c'est au fond du parc que ça se passe). En plus placé en plein milieu de l'entrée, il décore très bien (coucou j'aimerais le même au dessus de ma porte). Un must dans sa catégorie.
-
Lap Bar Nice surprise! Layout
Déjà on est sur un confort impeccable, merci à cette lapbar qui donne une grosse sensation de liberté. Le launch envoie grâce à la petite taille du train (mais en général je préfère les départs arrêtés). Derrière la parcours est d'une grande fluidité et d'un grand fun ! Quelques airtimes se baladent par-ci par-là aussi.
-
Discomfort Pointless
Un calvaire... Vivement le retrack RMC.
-
C'est sympa, mais pas la folie. On apprécie en faire un tour mais ça manque grandement de punch.
-
Discomfort Tear it down!
Une des pires expériences que j'ai pu avoir sur un coaster... Si vous avez une vertèbre à déplacer, hésitez pas !
-
Airtimes Theming Pace Discomfort Airtimes
Super gros coaster dans les deux sens du terme. Sur les rangées centrales c'est au top! A l'extérieur ça coince, il y a des vibrations qui gâchent le ride dès la première année. En bref seule la moitié des places sont bonnes donc une chance sur 2 d'être déçu. Pour parler du layout, le début régale avec sa grosse drop et le beau camelback. Le virage je suis moins fan mais c'est un virage. Le deuxième camelback est naze 0 airtime. Ensuite c'est surtout de la vitesse, très sympa quand ça vibre pas, avec un peu splash pour être frais avant de partir le refaire.
-
Comfort
J'avais été emballé par l'original Orkanen, qui pour moi est le top du top du coaster familial et aussi parmi ce qu'il se fait de mieux parmi les coaster sans airtime ni inversion (avec Juvelen). Celui-ci a pour différence majeur ses couleurs beaucoup plus criardes que le beau bleu danois, mais les qualité de fluidité et d'enchainement sympathique des virages demeurent.
-
Fun Theming
Un petit modèle d'Eurofighter sans prétention, et c'est tant mieux car il ne peut pas trop se permettre d'en avoir vu sa longueur. Il est certes la star du parc (quoique il y a de bons flats), mais ça n'atteint pas des sommets. Niveau théma, il y en a, mais dans la veine BonbonLand donc il faudra repasser pour le bon goût. Néanmoins laissons lui que les éléments sont bien choisis pour ce genre de coasters avec de l'intensité et du flottant bien alternés.
-
Comfort Capacity Pointless
Le kiddie à la sauce Mack, et bien ça déconne pas ! Des beaux sièges super ergonomiques pour tous, des gros rails, un layout surtout pas trop sensationnel. Bref ça fait un peu tout much pour un truc qui est ce qui se fait de plus petit en coaster, mais c'est Mack donc la qualité doit être irréprochable et EP peut se le permettre dans le budget. Je connais un autre groupe avec une souris qui prête moins attention au fait que ses coasters soient de qualité... Par contre le débit est à revoir, même si c'est pas dramatique vu le public du ride.
-
Intensity Layout Ejectors Reliability
Fait lors d'une belle journée, de l'ouverture à la fermeture, et le plus marquant est comment mon avis sur la bête s'est amélioré. Au matin je n’étais pas encore affirmatif sur les 5 étoiles, il était bon mais avec un manque de force dans les ejectors et un temps mort au milieu ; à mi-journée je le voyais vers ma 15ème place, j’appréciais tous le layout mais il manquait ce mal de cuisse caractéristique ; et enfin (après plus d'une dizaine de rides) sur les derniers tours je me suis rendu à l’évidence j'avais mal aux cuisses sur chaque bosse. Voilà comment il se retrouve si haut dans mon top, seulement battu par des rides exceptionnels, mais devant la légende qu'il devait contester : EGF, ce dernier ayant encore d'excellents états de service après 20ans. En détaillant le parcours, la drop éjecte bien à l’arrière du train, excellent sans révolutionner le genre, puis les G+ sont bien présents dans les creux, bien dosés, maxi airtime en durée, pile comme annoncé, donc pas -2G, mais bel ejector, je n'attendais pas grand chose du virage extérieur, il est finalement excellent, et d'une certaine manière me fait penser à la deuxième inversion de SteVen, le NICR décevant le matin n'est en fait pas 1 élément mais 2 : mix entre jr immelman et egf turn coupés d'un virage, sympa donc. La partie dessous ensuite était le temps mort du matin s'est réveillée ensuite avec alternance G+/G-. Le double down apporte du fun, plus que des sensations, puis un airtime pour la photo. Et finalement la fin qui parait trop plate le matin sans marquer de décollage a bien marché l'aprem. Niveau placement, je préfère (comme souvent) l’arrière sur l'avant (y compris le front). Pour le côté les deux ont leurs atouts, la gauche pour la première partie du ride et la droite pour la fin (vraie différence sur les hop inclinés de fin). On notera un grand nombre de pannes en ce weekend d'ouverture, mais toujours rapidement résolues, avec des employés sympas et une bonne gestion du covid (par contre file single fermée). En bref, j'en attendais beaucoup, s'il a simplement coché les cases du cahier des charges le matin, et il a surpassé celles-ci en chauffant. Il manque la sauce piquante de RMC mais sinon on pouvait difficilement faire mieux. Un vrai coaster à airtime Intamin tantôt en train de voler contre la barre tantôt écrasés dans le siège. C'est un super investissement du parc et de la CDA une fois de plus !
-
Comfort Intensity
Vampire, c'est parce que au Quebec ils ne veulent pas dire Batman !
-
Airtimes Lap Bar Nice surprise!
Missing pros about Rutschebanen : incredibly fun, very smooth and confortable ! This old ride surprised me a lot and can be ranked at the same level as good and recent rollercoasters. Those lapbars help a lot to make it both fun and sensational : we're totally free, and even to stand up and get out of the ride. So funny !
-
Inversions Comfort
Petit B&M très sympa, pour sa taille il n'a aucun défaut et fait honneur à sa catégorie. Il se fait plusieurs fois avec plaisir. Quoique ce soit une belle machine il n'a cependant pas la prétention des coasters plus grands.
-
Rattle Discomfort Tear it down!
Une belle grosse bouse, bon flop. Ça vibre, ça secoue, bref ça m'a jamais donné envie de le ré-rider. Sauf que pour la science j'avais tenté de le refaire cette saison, 6 ans après et ça lui a permis de redescendre un peu plus dans mon estime. Il est la preuve que Vekoma était très fort à l'époque, capable de faire des merdes en acier mais aussi en bois. Cependant la structure est assez grande et je pense donc qu'il y aura un fort potentiel pour le retrack RMC !
-
Disappointing! Tear it down!
Une des plus grosses bouses que j'ai pu faire. Désolé mais je ne pourrais pas vous dire si son confort évolue car je ne compte pas reposer mes fesses dessus...
-
Nice surprise! Location Smoothness Dead spots
Un super coaster pour la famille, franchement super doux. Donc passez votre chemin si vous cherchez les G's. Mais si vous voulez faire découvrir ses premiers coasters à un enfant (ou un plus grand), je crois c'est l'idéal !
-
Airtimes Nice surprise! Location
Ce tout petit Gravity Group risque de vous surprendre. Déjà comment est-ce possible de rentrer ce parcours dans la forêt qu'est déjà Gröna Lund ? Il est petit certes, mais ce constructeur n'a pas besoin de plus pour proposer un bon layout. Les airtimes sont bien là et je trouve ces grosses barres assez confortables. Bref une excellente surprise, un ride accessible mais qui plaira aussi aux puristes. On peut juste lui reprocher que le parcours ne continue pas un peu plus longtemps, mais je vois pas où il y aurait eu la place...
-
Disappointing!
Une vraie torture pour moi. Déjà la file d'attente est longue à cause de sa popularité certes, mais aussi du queue jumping et des fast pass... Le ride en lui est très basique contrairement à un Colorado Adventure bien plus pêchu. Et pour finir je déteste le bruit surpuissant de ces anti-rollback qui viennent nous casser les oreilles et qui résonnent dans les tunnels. Expérience décevante.