• Mathurin R.

    Headbanging Discomfort Tear it down!

    Aïe, ouille… mais qu’est-ce que… aïe. Voilà le résumé de cette machine.

  • Mathurin R.

    Capacity Nice surprise! Fun Rattle

    Un train de la mine sous méthamphétamine avec un parcours plutôt long. Certes, ça vibre un peu mais c’est toujours ce genre d’attractions qui plait aux petits comme aux grands. À faire absolument dans le dernier wagon, par contre gros point noir sur l’entrée… Bonne chance pour la trouver, mais cela fera partit de votre aventure pour le Colorado.

  • Mathurin R.

    Theming Inversions Intensity Harness

    Une très belle machine qui est plutôt intense mais surtout une théma aux petits oignons comme sait le faire Phantasialand. La gare est magnifique et amène une ambiance pesante. Le parcours est très intense avec des figures et virages très serrés où l’on rase les murs avec cette impression que l’on risque de ne pas repartir avec ses 2 jambes. Néanmoins petit point noir pendant le ride, avec quelques secousses de la tête dans le harnais (très dur) qui ne sont pas très agréable (1er rang). Sinon c’est une belle bête. Edit: à faire dans les derniers rangs pour un meilleur ride.

  • Mathurin R.

    First Drop Location Headbanging Tear it down! Layout

    C’est malheureusement une attraction que l’on fait systématiquement à chaque visite qui est plutôt sympathique à regarder mais une fois à l’intérieur, il y a de quoi avoir des regrets. Le tracé est catastrophique… sûrement encore un russe sous vodka qui a dessiné les plans… ça tape dans tous les sens, on y comprend rien, on veut juste une chose… que cela s’arrête. En d’autres termes, une belle grosse bouse.

  • Mathurin R.

    Launch Masterpiece Harness Rattle Theming Discomfort

    Space mountain c’est quand même un monstre vu de l’extérieur mais il y a de quoi être déçu à l’intérieur. Les nouveaux harnais sont plutôt sympa et épousent parfaitement nos formes. Par contre la place dans le train est ridicule, et lorsque le harnais est fermé aucun mouvement avec vos bras n’est permis, vous êtes bloqués. Premier launch sympa, qui n’est pas le plus puissant mais qui fait le taf. À noter un ralentissement trop important après celui-ci avant de plonger dans l’attractation. Au niveau du coaster en lui même, ça vibre, et les écrans représentant des scènes en rapport avec Star Wars ne sont pas très bien faites. Mais à faire quand même car ça reste une légende.

  • Mathurin R.

    Theming Fun Masterpiece Dead spots Lap Bar

    Un incontournable à Disney et sûrement un des meilleurs train de la mine au monde. Il rassemble et conquis le cœur des petits comme des grands. La théma est magnifique, on part de la gare pour passer à toute blinde au dessous du lac et rejoindre cette montagne mythique pour entamer les premiers virages du layout dans un cadre à couper le souffle. Seul petit bémol, les ralentissements après les lifts, surtout à l’avant du train. Très bonne attraction !

  • Mathurin R.

    Theming Headbanging Discomfort Layout

    Le layout est trop court et peu amusant, en tout cas pour la première partie. La théma en rapport avec Indiana Jones s’intègre bien à l’ensemble du land. L’assise est raide, les harnais font mal et pendant le ride ça cogne.

  • Mathurin R.

    Location Discomfort Layout

    Petit kiddie sympathique qui ne casse pas 3 pattes à un canard mais qui a le mérite d’être d’exister. Belle vue d’ensemble sur la zone des contes de fées et les trains sont plutôt jolies.

  • Mathurin R.

    Theming Nice surprise! Fun

    Un spinning coaster avec de bonne sensations et de belles surprises. La théma est assez maline, car avec peu de choses elle est plutôt immersive et bien réalisée. A ne pas manquer !

  • Mathurin R.

    Theming Fun Too short Capacity

    Il pourrait paraître anodin mais c’est un bon coaster familial qui fait plaisir à rider. Une partie en avant plutôt sympa comparé à la partie arrière un peu plus mollasson. Un seul train sur le tracé avec un gestion un peu longue à l’embarquement, ce qui fait que le débit n’est pas fou fou.

  • Mathurin R.

    Theming Masterpiece Intensity

    Super expérience ! La théma est impressionnante et très détaillée, le coaster s’intègre parfaitement à cette zone. En ce qui concerne le ride, petite introduction bien sympa au départ pour enfin être placer en position allonger, on s’arrête, et premier launch qui nous envoie valser dans la ville de Rookburgh dans un layout plutôt bien conçu. On revient sur une ligne droite et on repart pour un second launch qui nous fait partir dans les nuages pour ensuite slalomer dans la ville une seconde fois. Très belle surprise, par contre la place que vous choisissez impacte sur l’expérience. Pour l’avoir fait en first et last row, je ne peux que conseiller le first row pour une expérience inoubliable où on a vraiment l’impression de voler.

  • Mathurin R.

    Masterpiece Intensity Smoothness

    A faire en first row pour en profiter un max. La théma est juste monstrueuse, et la gare est très jolie avec une montée en tension qui est progressive grâce à la musique d'ambiance en attendant votre tour et en voyant les trains partir. Le train part, premier launch qui annonce déjà la couleur et ensuite on se malmener (dans le bon sens du terme) de droite à gauche avec des changements de direction bien ficelés. Puis on arrive sur un second launch qui vous scotch une nouvelle fois au siège et on repart pour une 2ème danse. C'est fluide, c'est comfortable, c'est puissant et puis c'est long. Très très bon coaster.