• Laurent Beauchamp

    Nice surprise! Intensity Layout Rattle Dead spots Reliability

    Histoire sympa et une bonne mise en conditions. Peut être un peu de dé synchro et de temps mort dù à la technologie et la sécurité.Une superbe bonne impression du mode aléatoire pour l'attribution des rangs.

  • Laurent Beauchamp

    Fun Layout

    Enfin le moment de ne plus subir les caddies qui finissent dans des jardins est arrivé ! On retrouve un "bon coaster" avec des trains confortables et une lapbar, non un bouclier sur le bide. Le ride est vraiment sympathique et ne vibre pas ! J'entends par "ne vibre pas" des petites secousses désagréables, parce que à certain endroit c'est plutôt mode "machine à laver pas calée". L’hélix passe super bien, le petit tunnel fait son effet. Ça va plus vite, c'est vrai, mais quand on sait qu'il y a 100 m de moins on se dit que pas tant que ça. Testé en marche arrière ! Je ne vais pas développer pour laisser la surprise mais je n'en suis pas ressorti transcendé.

  • Laurent Beauchamp

    Comfort

    Juste confirmer que l'absence de système de maintient en fait un "truc sur rail" agréable.

  • Laurent Beauchamp

    Theming Duration Intensity

    Phanta nous offre de nouveau une zone pour un coaster unique, tant pour la zone que le coaster le tout d'une finition et un souci du détail poussé à l'extrême. Malheureusement, pour ma part j'ai dans l'esprit qu'une chaise de camping pliante reste indispensable pour se poser des heures à visualiser les détails. Ce qui est encore plus compliqué une fois installé dans le coaster. Très intense comparé à un flying B&M (plus aérien) avec une position qui permet soit de lever la tête et les yeux pour finir inconfortable pour le cou, soit le regard vers le sol et là tous les détails s'envolent tellement celà défile. Le ride en lui même est excellent avec un airtime aux petit oignons dont je tairais l'instant, mais encore une fois, tout va trop vite.

  • Laurent Beauchamp

    Airtimes Comfort Layout Rattle

    Walibi Belgium tient là sans prendre trop de risque un "TOP EUROPE" ! La zone est très bien thématisée, avec pas mal de détails, sans en faire des tonnes et au final restant simple. La file d'attente permettra surement une immersion "jungle" et en attendant donne de bons visuels sur le layout. Grosse préférence pour la partie avant du train. Jusqu'au milieu, les floatings sont longs, smooth. La front n'aura que d’intérêt pour la first drop qui à mes yeux claque moins que celle d'EGF. En last (last gauche testé), ejectors brutaux qui si on les recherches et on les souhaites feront le bonheur des riders. Il faudra cependant accepter les vibrations de fin de journée sur le last, pas bien méchantes, mais assez présentes pour être signalées.

  • Laurent Beauchamp

    Lap Bar Fun Layout Rattle Reliability

    Arrivé dans la zone, on sent tout de suite l'ambiance et l'univers ou on veut nous emmener. C'est bien intégré, un peu "cheap" à mon goût. La file d'attente est sympa, on sent une volonté de pousser le concept sur 15 / 20 mètres de couloir. Même si un peu carton pâte et quelques effets qui ne fonctionnaient pas à mon passage. La station est sympathique à condition de ne regarder qu'en l'air. Ayant dans la tête que de nouvelles sensations s'ouvraient à moi avec ce spin, j'ai trouvé mon 1er ride déroutant (faut être honnête). L'expérience a été perturbée par de bonnes vibrations de la machine. Sur 6 rides (front / middle / last) 1 seule est ressorti vraiment clean ! pour finir l'effet "nouveauté/spin" s'est dissipé au bout de trois tours, laissant place un tour de coaster bien smooth dans la conception du layout et la vitesse. La sono embarquée soit disant envoutante accompagne bien le ride (quand ça fonctionne, 2/6 rides sans). Une très bonne machine qui retiendra toute l'attention des techniciens tant Mack et layout serré ça ne reste pas une belle histoire d'amour.

  • Laurent Beauchamp

    Pointless

    Ohhhh un zierer ! +1 Next

  • Laurent Beauchamp
  • Laurent Beauchamp

    Fun

    Petit GCI bien sympathique.

  • Laurent Beauchamp

    Pointless

    Rien à dire. Ha si, bonne visite de la zone !

  • Laurent Beauchamp

    Launch Fun Headbanging

    Très bon coaster qui s'est fait délogé de sa place de numero 1 sur ce parc. Le launch pousse bien, le layout est énervé et malgré quelques gifles fournies à cause du harnais, ça reste super sympa.

  • Laurent Beauchamp

    Nice surprise! Fun

    Très bon ajout pour le parc. Le coaster est sympa à faire, confortable, un peu de bruit dans les plastiques de carrosserie, mais le layout sympa concentre l'attention. Pas de vibrations ou très peu, donc un bon moment. On regrettera la partie retour arrière qui ne sert strictement à rien sauf un retour en station.

  • Laurent Beauchamp

    Pace Pointless

    Haaaa mon 250ème crédit ! Neeeeext +1

  • Laurent Beauchamp

    Theming Discomfort Dead spots

    Petite théma sympa en façade et au début du ride. File d'attente à mourir si vous êtes claustro. Pour le reste, un layout peut être sympa (dans le noir complet c'est pas évident) et une fin qui laisse sur sa faim.

  • Laurent Beauchamp

    Duration Capacity Pointless

    Comme son pote de gauche, mais plus joli en bleu.

  • Laurent Beauchamp

    Duration Capacity Pointless

    L’intérêt principal est de faire un peu de cardio, pour aller rejoindre le cabanon en tôle ondulée. Sinon le reste, laissez vous aller, ça va bien se passer. Allez go ! Ha ! c'est déjà fini ? Mais je n'ai pas joué avec les freins, bon ça sert à rien et de toute je ne voulais pas en fait ! Bon bah Next +1 !

  • Laurent Beauchamp

    Intensity Headbanging Inversions

    Le fameux cobra roll trop court, qui détruit tout ! +1 Next !

  • Laurent Beauchamp

    Layout Too short

    Un petit coaster sympathique, qui relève le niveau du parc sur les attractions. Pas réellement confortable sans pour autant être désagréable, on est sur du familial.

  • Laurent Beauchamp

    Discomfort Intensity

    Non non et non ! Ca fait mal, ça va trop vite. Aucun plaisir de rider ce truc !

  • Laurent Beauchamp

    Pointless

    Pour y trouver de l’intérêt, il faut y aller avec ses petits enfants, sinon +1 et next !

  • Laurent Beauchamp

    Headbanging Harness Discomfort

    Vraiment rien à dire ! Une bonne bouze.

  • Laurent Beauchamp

    Smoothness

    Un petit Kiddie bien fluide et sans intérêt pour les plus de 10 ans.

  • Laurent Beauchamp

    Nice surprise! Intensity Harness Reliability

    On a toujours la sensation que l'on va s'en prendre plein la tronche devant ce type de machine et ça devient encore plus vrai au moment de passer le harnais sur son corps. On retrouve cette gomme trop près des oreilles et malheureusement, avec ces Veko et bien, ça pardonne pas. Le ride en lui même, n'est pas si désagréable, même plutôt fluide. Reste le cobra roll qui de toute façon est à mon goût une inversion trop courte et trop serrée pour un train aussi long. Du coup, la rotation ne peut pas se faire sans une grosse claque latérale. Pour finir, mention spéciale désastreuse sur l'opération (entre 5 et 10 mn entre chaque ride) et la fiabilité du coaster (panne juste après notre ride et en surveillant un peu, il y a eu récidive. Peut être une sale journée).

  • Laurent Beauchamp

    Une crazy mouse +1, next !

  • Laurent Beauchamp

    Theming Discomfort

    La première partie est, il faut le dire, assez sympathique. Par contre le layout après le deuxième passage en station est une catastrophe ! Très serré, brutal avec des sections de layout limite hasardeuses, genre bosse en virage. Bref vraiment pas top.

  • Laurent Beauchamp

    Fun Discomfort

    Surement super impressionnant pour les jeunes enfants, ce coaster n'apporte rien en terme de sensation pour nous coasters fans. +1 et next !

  • Laurent Beauchamp

    Intensity Smoothness Theming Capacity

    Du G à mort ! Coaster intense bien plus puissant (pour moi) que son clone à CP. Quelle tristesse de voir ce B&M perdu au fond de ce parc lugubre et sans intérêt, absolument posé là sans rien pour le mettre en valeur. Les couleurs fades et de mauvais gout donne plus la gerbe que le coasters lui même si on est très sensible au changement de gravité.

  • Laurent Beauchamp

    Comfort Duration Tear it down! Pointless

    Je remercie le Créateur, de ne pas m'avoir laissé ridé ce "TRUC" avant son retrack. Parce que même après ça reste une bouze sans nom, insipide ou il ne se passe absolument rien. Petite balade sans son canapé, car oui pour le coup, ça tape mais pas au point de prendre rdv chez l'ostéo après. La théma est moche, flippante même. Old school. Au gout du parc qui ne sait même pas écrire le nom de ses attractions sans faire de faute.

  • Laurent Beauchamp

    Nice surprise! Discomfort

    Le seul point fort est le last row et l'airtime qui va avec. Quelques passages fluides le temps d'un virage et retour au mode lessiveuse pour le reste du ride.

  • Laurent Beauchamp

    Nice surprise! Comfort Too short

    Coaster mode Forain, avec la patte foraine. Maintenant, c'est confortable, ça va vite. Un bon coup de cœur, qui parait inévitable de faire en passage sur une foire.