Coaster reviews
-
Location Fun
Moritz est un chouette petit coaster familial, c'est fluide et le cadre est assez sympa. Cependant dommage que le concept de dueling soit assez mal exploité puisqu'on ne se croise que rarement et cela n'apporte pas de réel intérêt.
-
Location Fun
Max est un chouette petit coaster familial, c'est fluide et le cadre est assez sympa. Cependant dommage que le concept de dueling soit assez mal exploité puisqu'on ne se croise que rarement et cela n'apporte pas de réel intérêt. Je préfère Max à Moritz pour le splash dans la mare qui m'a surpris, mais cela ne se joue à rien et reste du détail.
-
Intensity Smoothness Theming Layout
Python est un coaster très fluide (merci le retrack). Après il faut aimer les G+, car même si on n'est pas encore au niveau de Black Mamba, on est quand même bien plaqué dans notre siège et les inversions sont assez intenses. Maintenant oui le layout n'est pas fou, ça reste un vieux looper Vekoma, mais je suis content que le parc ait choisi de conserver cette pièce de leur histoire et de l'entretenir comme il fallait. On pourra aussi lui reprocher un manque de thématisation par rapport au reste du parc.
-
Comfort Fun Smoothness Theming
Vogel Rok est un bon petit indoor coaster familial, étant donné qu'on est complètement dans le noir, on ne peut pas anticiper le layout ce qui est assez drôle et augmente la sensation de vitesse. Néanmoins, il faut reconnaître que ce n'est pas le coaster le plus intéressant du monde, et j'aurais aimé bien plus de thématisation, surtout que le parc en est largement capable. Mis à part cela j'ai trouvé le coaster assez fluide pour son âge et pour du Vekoma.
-
Theming Nice surprise! Masterpiece Layout
Je ne m'attendais pas à trouver un coaster d'une telle qualité en embarquant à bord du Vliegende Hollander, surtout au niveau thématique (car en ce qui concerne le layout, rien de bien fou mis à part que le coaster fait un bruit dingue, ce qui, personnellement, me plaît beaucoup car il ajoute une ambiance à chaque passage dans la zone). La thématisation est la qualité principale de ce coaster, dès que vous entrez dans la file d'attente tout est sur-thématisé, et le ride joue parfaitement avec les décors, le noir et la lumière. Sur le plan purement thématique, De Vliegende Hollander est pour moi au même niveau qu’un Pirate des Caraïbes, c'est dire à quel point ce dernier est excellent.
-
Airtimes Pace Smoothness
Quelle réussite ce Joris ! Un wooden d'une fluidité exemplaire qui en plus, se révèle franchement bon une fois la soirée tombée et le coaster bien chaud, si on s'installe au last row, on est tiré sur toute la longueur du parcours à une vitesse folle avec les airtimes les plus puissants qu’il m’ait été donné d’avoir sur un wooden (attention, il ne faut pas non plus s’attendre à des ejectors, mais les airtimes sont bien présents). De plus le layout est très bon, restant assez proche du sol ce qui permet de conserver notre vitesse, et l’interaction avec Vuur est parfaitement bien réalisée. Difficile de dire si j’ai préféré Vuur ou Water, car les deux parcours sont similaires. En résumé, un excellent wooden qui a parfaitement sa place dans le parc.
-
Airtimes Pace Smoothness
Quelle réussite ce Joris ! Un wooden d'une fluidité exemplaire qui en plus, se révèle franchement bon une fois la soirée tombée et le coaster bien chaud, si on s'installe au last row, on est tiré sur toute la longueur du parcours à une vitesse folle avec les airtimes les plus puissants qu’il m’ait été donné d’avoir sur un wooden (attention, il ne faut pas non plus s’attendre à des ejectors, mais les airtimes sont bien présents). De plus le layout est très bon, restant assez proche du sol ce qui permet de conserver notre vitesse, et l’interaction avec Water est parfaitement bien réalisée. Difficile de dire si j’ai préféré Vuur ou Water, car les deux parcours sont similaires. En résumé, un excellent wooden qui a parfaitement sa place dans le parc.
-
First Drop Theming Smoothness Too short
En ce qui concerne la théma, l'implantation et le lore derrière l'attraction, on frôle la perfection, le coaster est juste incroyable sur ces points et nous plonge réellement dans son univers. Cependant, son principal défaut reste sa faible longueur. D'habitude, le fait que certains coasters soient courts ne me dérange pas, mais ici, on reste vraiment sur notre faim niveau ride pur, et je n'aurais pas craché sur 200 ou 300 mètres de rails supplémentaires. Malgré cela, le parcours, sans prendre en compte sa longueur, est très bon : une first drop qui décroche bien peu importe le rang, un zero-G roll qui éjecte comme il le faut et un airtime en fin de parcours qui se révèle assez bon, surtout à chaud. En résumé, un bon petit coaster quand même, on appréciera toujours quelques tours de Baron.
-
Theming Masterpiece Intensity Too short
Fénix est un excellent coaster, il débite bien, la thématisation de la gare et les différents éléments dans lesquels le coaster évolue sont magnifiques, et surtout, le coaster offre de très bonnes sensations, alternant entre airtimes et moments très intenses. Le seul petit défaut que je peux lui trouver est son système de retenue, des vestes, qui n’offrent pas une très grande sensation de liberté et qui appuient un peu fort sur les épaules faisant donc légèrement mal au bout de quelques rides. Beaucoup critiquent sa longueur, personnellement, le fait que cette dernière soit courte ne m’a absolument pas dérangé et je trouve quand même le coaster très complet. En bref pour moi ce wing coaster est un très bon coaster que nous pouvons être contents d’avoir en Europe.
-
Airtimes Capacity Intensity Rattle Discomfort
Alors pour commencer Troy est très violent, le coaster est extrêmement nerveux, ce qui d’un côté est très bien car il nous offre de nombreux airtimes et de gros pics d’intensité, mais d’un autre côté, le coaster tape énormément, forcément c’est du bois. Cela n’empêche en rien de le ride c’est encore largement faisable, mais il est possible que votre ride soit un peu entaché par ces vibrations et ces chocs. Cependant j’ai quand même bien aimé Troy, c’est un coaster qui ne se chain ride pas, mais sur lequel on aimera passer 2-3 fois dans la journée au prix de quelques vibrations.
-
Theming Location Smoothness Too short
C’était mon premier coaster de ce modèle et j’ai bien aimé, on se fait balader de droite à gauche grâce au spin dans le parcours ce qui est très cool. L’audio embarqué est un vrai plus, sans oublier l’environnement et la théma du coaster qui peuvent paraître simples, mais que personnellement je trouve très réussis. C’est peut-être juste un peu trop court et je n’aurais pas craché sur 100 mètres de rails en plus. Un très bon familial.
-
Launch Fun Smoothness Too short Capacity
Booster Bike propose une propulsion par câble sympa sans être grandiose, la cible étant clairement familiale. Ensuite, on enchaîne des petites ellipses avant de revenir sur quelques bunny hops en gare. C’est assez court, mais vu que le coaster ne possède qu’un train, ce n’est pas plus mal. Concernant l’assise c’est plutôt original, fun et confortable pour un prototype, même si on n’est pas encore au niveau de confort d’une banquette GCI.
-
Theming Nice surprise! Pace Capacity
Je n’attendais absolument rien de Maximus’ Blitz Bahn, nous avons même failli ne pas le faire, vu l’attente élevée, mais finalement c’est une très bonne surprise. Si on oublie le fait que le débit est catastrophique, c’est pourquoi vous devez y aller dès l’ouverture du parc (chose que nous n’avons pas faite), le « coaster » est très cool. On a une grande sensation de vitesse due au fait qu’il n’y ait aucun système de retenue et qu’on soit ras du sol. La thématisation est très cool et réussie. C’est une excellente attraction familiale, mais qui souffre d’un débit trop mauvais, bien que les opérateurs soient à fond.
-
Fun
Le premier coaster du parc et aussi le moins bon. C’est clairement pour les enfants, mais ça a le mérite d’être toujours plus fluide qu’un K3 Roller Skater à Plopsa.
-
Nice surprise! Fun Rattle Theming
Le fait que ce boomerang soit inversé le rend plutôt cool à faire, même si, comme presque tous les boomerangs Vekoma, il vibre, mais c'est loin d'être extrêmement dérangeant au point d'être inridable. D'ailleurs il est plutôt intense pour sa catégorie. Un coaster donc assez correct dans l'ensemble.
-
Theming Masterpiece Layout
Ce coaster est réellement incroyable. Déjà, rien que quand vous entrez dans sa magnifique zone, vous en prenez plein la vue. C'est fourni en détails de partout, de fumée, de cascade, bref, c'est magnifique. Ensuite, vous prenez place avec les rails dans le dos à bord de FLY dans des trains plutôt confortables. Une fois le coaster démarré on passe par une petite partie dark ride assez cool et bien faite, puis on passe en position allongée avant d'entamer le launch. À partir de ce point, vous avez vraiment une sensation de vol du début à la fin. Le train passe dans tous les recoins du land en interagissant avec celui-ci, y compris dans des zones non visibles depuis les allées. Du début à la fin vous en prenez plein la vue et le coaster est parfait. Niveau sensation, plus vous allez vers l'avant du train, plus c'est bon avec des air times à partir du deuxième launch. Le seul problème que j'ai rencontré est que à force de regardez les rails devant vous cela donne un peu mal au cou à force. Mais FLY reste une vraie pépite de A à Z que tout le monde doit tester.
-
Pace Intensity Layout
Si vous aimez les coasters très intenses, alors vous allez adorer Black Mamba. Je l'avais grandement sous-estimé, mais passé le looping vous êtes plaqué dans votre siège jusqu'au frein finaux. Le layout du coaster est difficile à cerner temps celui-ci passe partout en rasant les murs et les éléments de théma, ce qui donne de très bon footshoppers d'ailleurs, surtout au premier rang. Personnellement, je le préfère dans les rangs du milieu voire vers les derniers car je le trouve beaucoup plus équilibré au niveau des forces. Peu importe que vous aimiez les G- ou pas, vous devriez aimer Black Mamba même si ce n'est clairement pas le genre de coaster qu'on peut chainrider tant il est intense.
-
First Drop Location Smoothness Capacity
Comme pour Force, bon spinning qui exploite bien sa zone et qui offre des éléments diversifiés et intéressants. C'est très bon pour du familial, même s'il est un peu brusque parfois avec les zones de freins. Le débit n'est pas très bon et la file d'attente commence à se faire vieille. Ça reste très cool dans l'ensemble. Je préfère Fear personnellement, pour son démarrage à la sortie de l'ascenseur bien plus dynamique et fun que Force.
-
Location Fun Smoothness Capacity
Bon spinning qui exploite bien sa zone et qui offre des éléments diversifiés et intéressants, notamment la deuxième partie avec le rail mou par exemple. C'est très bon pour du familial, même s'il est un peu brusque parfois avec les zones de freins. Le débit n'est pas très bon et la file d'attente commence à se faire vieille mais ça reste très cool dans l'ensemble.
-
Theming Capacity Pace Rattle Discomfort
J'ai un avis très mitigé à l'égard de Colorado, d'un côté le coaster est vraiment fun avec de gros pics de vitesse et une théma bien travaillée. D'ailleurs, mention spéciale au passage dans le noir qui est vraiment hyper désorientant et fun, où on se fait dégager dans tous les sens sans aucune lumière. D'un autre côté, le coaster tape pas mal et les sièges ne sont pas hyper confortables pendant le ride. Malgré ces quelques défauts, on appréciera quand même quelques tours de Colorado même si le coaster ne se chainride pas à moins d'avoir un bon kiné.
-
Theming Fun Capacity Discomfort
Personnellement, j'ai été assez agréablement surpris par Crazy Bats, la VR est assez bien faite et exploite pleinement le coaster (notamment le passage avec la marteau-piqueur où le train subit des vibrations assez forte, sérieusement c'est super ingénieux d'y avoir pensé). C'est un bon sauvetage d'attraction comme j'aimerais le voir dans plus de parcs, car sans la réalité virtuelle il perdrait tout intérêt. Donc oui, le coaster a plein de défauts, mais Phanta a su le sauver, et limiter la casse je trouve.
-
Theming Location Smoothness Capacity Lap Bar
Très beau coaster, fluide, bien intégré, qui permet de bien profiter du land dans lequel opère Taron. Par contre le débit n'est vraiment pas bon et souvent beaucoup trop élevé pour ce que c'est, heureusement qu'une single rider existe. De plus les lap bars tibia sont très inconfortables pour les gens grands comme moi.
-
Airtimes First Drop Masterpiece Capacity
EGF est d'une puissance incroyable, il porte vraiment bien son nom et son titre de méga coaster. Le layout est parfait et le coaster se fond à merveille entre les arbres. À mon sens, il n'y a aucun temps mort, il conserve sa vitesse et ne s'arrête jamais du début à la fin. Il vibre légèrement, mais ce n'est absolument pas dérangeant. Son plus gros problème est son débit, il manque véritablement un deuxième train sur le parcours, en plus du dispatch en gare qui ne arrange rien. C'est malsgrés ce petit point l'un des meilleurs coasters qu'on puisse tester en Europe.
-
Launch Pace Intensity Too short Lap Bar
Le coaster est d'une intensité folle avec des launchs plus qu'efficaces qui accélèrent et freinent vite. Les figures sont bien fournies en G- particulièrement le Non Inverting Loop. La théma de la zone et de la gare est bien travaillée. Le reproche que je peux lui faire concerne ses lap bars, particulièrement le support tibia très inconfortable, et les trains sont beaucoup trop petits pour passer d'un siège à l'autre, si vous êtes grand comme moi, vous allez avoir du mal à vous installer ou à passer confortablement.
-
Theming Comfort Fun
Franchement, après avoir connu pendant beaucoup trop longtemps Zierer pour ses Tivoli, j'ai été agréablement surpris par les Zierer forces, qui sont parfaitement fluides et très agréables à rider. Pour celui-ci, on pourra même noter un petit décrochage au dernier last dans la first drop (assez léger mais quand même présent), et la théma est vraiment belle et bien réalisée. Très bon ajout pour Holiday park.
-
Launch Masterpiece Intensity
À mon sens, tout simplement un classique qu'on se doit de tester au moins une fois. Le ride est parfaitement dosé en termes d'intensité, ni trop ni pas assez. Au premier rang, le premier top at nous offre un air time monstrueux, de même pour la first drop au last. Les launches sont puissants et la musique embarquée vient parfaitement compléter le tout. Personnellement j'adore sa zone que je trouve juste magnifique.Une pépite.
-
Fun Smoothness Duration
Super coaster familial même si je m'attendais à plus de sensations, celui-ci reste plutôt calme, ce qui n'est pas un mal en soi. Il possède de nombreux éléments assez originaux, il est long, il a une théma soignée, que demander de plus ? C'est un excellent coaster dans sa catégorie.
-
Location Duration Rattle Capacity
Le coaster vibre comme tous ses confrères du même modèle, mais cela reste largement supportable. Point positif, il est assez long et permet actuellement de profiter de la zone de Toutatis pleinement.
-
Inversions Location Rattle Headbanging
Alors tout d'abord le positif : le coaster est magnifique de l'extérieur, particulièrement vu depuis la passerelle au-dessus de l'eau. Maintenant concernant le ride, pour être honnête oui, vous prendrez probablement quelques baffes pour assez peu de sensations mais personnellement je ne déteste pas non plus Goudurix et je ne souhaite pas le voir disparaître non plus. C'est un assez gros symbole pour le parc, et celui-ci perdrait un peu de son identité à s'en séparer je pense.
-
Location Fun Rattle Discomfort Lap Bar
D'un côté, je préfère ride ce genre de modèle comparé à un Tivoli, mais en même temps, je ne peux pas non plus admettre que la coaster est agréable, entre les vibrations, les freins beaucoup trop secs et l'inconfort de manière générale.