Coaster reviews
-
First Drop Theming Layout
ce coaster a vraiment du potentiel , enfin en avait c'est dommage. c'est un coaster qui a vraiment de l'airtime et qui est super bien intégré dans son thème et dans son cadre. mais sinon ce coaster est bourré de G-latéraux , ho mon dieu. ça c'est le plus gros défault de ce coaster. aprés il se passe pas grand chose aussi. on en parlera pas aussi des freins qui sont trés brusques mais bon on va se dire que ce sont des anciens freins de contact.
-
Capacity Hangtime Duration Harness Discomfort Dead spots
c'est un très très bon coaster dans son ensemble. la drop est une folie , et il a des hangtimes très poussés et relativement costaud. le coaster est tout de même intense. de plus il a un bon débit et il y a une single rider , de quoi le Chain ride en boucle. moi perso je l'ai fait une vingtaine de fois ce jour là ce coaster. autre point positif aussi le coaster occupe peu de places sur le footprint et ça passe tout juste en longueur. cela dit ce coaster a quelques problèmes. bon niveau fiabilité tout va bien , il y a pas eu de pannes du tout. non ce que je reproche à ce coaster surtout c'est l'inconfort. tout d'abord avec les harnais qui déjà on va pas se mentir sont bizarre , mais surtout ils sont dur comme du bois ; ce qui n'est déjà pas normal en soit. je vous assure que mes épaules s'en souviennent encore. et puis il y a quelques à-coups notamment dans les transitions basses donc là où la vitesse est la plus élevée (en bas de la drop , en bas du dive Loop , après l'heartline roll , ... ). à froid le matin , les à-coups on les sens mais passe encore ; par contre en fin de journée c'est pas agréable du tout. un autre soucis aussi c'est que pour moi le coaster est un peu trop bridé sur la vitesse. il freine un peu trop sur les midbreak , cela fait que le dive ou le roll sont entamée relativement lentement ce qui le rend encore plus désagréable sur le confort du harnais.
-
Pointless
pas grand chose à dire sur ce coaster. c'est un tivoli , c'est pas confortable du tout. bref +1
-
Tear it down! Pointless
bon ben pas de confort , c'est lent et même que le coaster soit relativement haut ben c'est pas intense du tout et en plus j'ai observer le pupitre opérateur et il y a la moitié des fonctions qui marchent maintenant , même le bouton dispatch ne fonctionne plus. bref sans intérêt ce coaster , sécurité qui me fait également un petit peu peur , et en plus le débit est moisi. je me demande encore pourquoi je l'ai fait , sûrement parceque je suis chasseur de crédit.
-
Capacity Nice surprise! Ejectors Too short
un coaster simple qui est là comme ça dans son petit cadre joli. mais qui ne demande qu'à être aimé et il a de quoi être apprécié. on a un petit layout fort sympathique , suffisamment serré et très bien exécuté et en plus c'est du spinning random donc différent de son confrère euro mir et j'apprécie beaucoup mieux le twist que euro mir où j'ai relever un manque d'airtime. là c'est relativement bourrin , c'est un layout assez nerveux tout ça pour un petit coaster. il y a un bon débit et une Thema simple mais qui fait le taff. coaster peut-être un peu court , éventuellement un petit rajout de layout est possible et serait la bienvenue.
-
Theming Launch Intensity Airtimes
petit layout mais quel layout s'il vous plaît. un coaster familial mais qui trace sans déconner. très très bon coaster qu'on a envie de Chain ride sans cesse et un coaster dont on peu s'éclater un peu dedans. la Thema est bien travaillée , et ceux malgré que le coaster soit dans la végétation , ce qui est bien aussi le tout végétal très forcé on est plusieurs à bien aimé. mais dans la Thema il ont poussé leur délire jusqu'au bout , notamment pour le premier launch avec la fumée artificielle qui sort des rails donc au moins ça fait attendre comme il faut le temps que la machine met en place les deux launchs. en parlant des launchs , on a deux launchs qui sont très punchis et notamment le deuxième. la première partie si elle est intéressante , elle reste une mise en bouche par rapport à ce qui attend après car dés le deuxième launch , là on rentre vraiment dans le vif du sujet. le débit est excellent , merci les opés qui sont excellents. quelques points négatifs et encore c'est mince mais ça gâche quand même un petit peu le coaster , il y a quelques transitions un peu brusque où il faut vraiment garder les mains sur le guidon sinon vous risquez d'avoir des problèmes de dos et on peut reprocher également le petit manque d'airtimes et c'est vrai que le coaster est plus axé sur la vitesse que sur l'intensité donc même si les airtimes sont relativement présents au début de journée , à la fin de journée on les ressent plus malheureusement mais c'est un coaster familial donc compréhensible pour ma part.
-
Theming Fun Layout Rattle
alors le décor franchement , rien à dire. limite on se rapproche de ce que peut faire europapark (techniquement on en est pas loin). en plus il mouille bien même très bien , de l'intérieur comme de l'extérieur donc au moins si voulez prendre votre douche sans faire l'attraction c'est l'endroit idéal. le layout est relativement osé , plus foufou que sur krampus , parce que là on a quand même des genres de stengel dive pour un water coaster Mack-Rides. mais où se trouve le point faible dans tout ça !? et bien il s'agit du même problème que l'on rencontre chez ses deux grands frères Krampus Expedition et Poséidon ; "LES VIBRATIONS"!. alors si on compare fiord au jour le jour avec krampus au jour le jour , oui il vibre moins. mais krampus lui avait déjà les vibrations aussi dés le départ et elle se sont accentués au fil du temps , et là j'ai bien peur que ce soit le même scénario qui se répète. donc un terme de taux de vibrations et bien on arrive au même point.
-
Capacity Nice surprise! Intensity Discomfort
je suis arrivé devant je me suis , ce coaster va être une bouze je vais le faire juste pour le +1. et finalement c'est super intense ce bordel , il paye pas de Minne comme ça mais en vrai c'est un layout sympa. bon le confort on repassera un peu mais bon c'est un constructeur pas terrible en même temps et les freins finaux sont un peu costauds quand même. mais tout de même si il y a pas de la Thema tout du long elle est quand même bien travaillée et malgré ça le coaster est tout de même très bien intégré dans son décor de verdure. en plus il a un débit pas moisi du tout.
-
Theming Harness Discomfort Layout
ce qu'il y a de bien au moins avec ce coaster c'est que contrairement au précédent vieux boomerang Vekoma que j'ai fait à walibi , lui il est à lap-bar et pas à harnais donc il ne baffe pas mais par contre en frontward on se prend quand même un acoup au genoux dans le cobra roll. ha ben zut. de plus la Thema est sympat et très jolie. mais ça n'empêche que c'est du vieux boomerang Vekoma et donc que ce n'est pas du confort ultime. donc coaster faisable mais qui ne m'a taper dans l'œil contrairement à mahuka , Mystic ou encore Timber ; d'où le fait que je l'ai pas refait une deuxième fois.
-
Theming Capacity Discomfort Pointless
ma premiére wilde mouse zamperla , qu'est ce que j'ai eu l'idée de faire ce machin, peut-être parceque je suis chasseur de crédit. si la théma est bien faîte faut dire ce qu'il est. mais le coaster en lui même heuu non , il y a pas d'airtimes , le layout n'est même pas fun comme pourrais le faire MackRides. et en plus c'est de la douleur sans arrêt que ce soit dans les virages , les camelbacks , ou même les freins. et pour finir les rails sont dégueulasses , et il a pas un débit acceptable.
-
Discomfort Pointless
bon ben pas besoin de préciser je pense. c'est du tivoli zierer , j'en ai déjà fait un en Belgique (je vous laisse deviner où). alors si celui ci fait un petit moins mal , ça reste un coaster qu'il ne faut pas faire.
-
Capacity Nice surprise! Intensity Rattle
Je rappelle que c'est un coaster qui se veut "familial" mais sensationnel pour moi c'est pari réussi pour le parc qui m'a donc bien donné l'occasion de signer mon 50e crédit dans mon coastercount. C'est de l'intensité tout du long il y a rien à dire, toutes les figures sont bourrés d'ejectors en plus d'avoir plein de vitesse donc c'est super nerveux comme petit coaster. Le launch, voiture de formule 1 comme une grande habitude désormais chez intamin. Deux choses encore surprenantes, le débit je m'attendais à ce que ce soit une catastrophe pour du 600 personnes par heures et non ça dispatch toutes les 35 secondes c'est d'une efficacité du tonnerre. Et en plus le coaster n'est pas tombé une seule fois en panne de la journée, incroyable. Bon par contre faîtes le au Last row si vous voulez vraiment sentir les vibrations.
-
Comfort Pace Fun Capacity
Un très bon petit coaster dans l'ensemble avec une vitesse de folie tout de long (oui il trace le bordel) ce qui a la particularité de provoquer de bons airtimes assez costauds. La théma aussi est peut-être assez simple mais absolument pas délaissé dans les moindres recoins, il y a un vrai délire de poussé jusqu'au bout. Le confort y ait, mieux que t2z que j'ai fait l'année dernière et où les vibrations sont très fortes. Le débit par contre sera à revoir parce que c'est pas vraiment ça.
-
First Drop Smoothness Ejectors Reliability
Un coaster vraiment intense à rider, pour se réveiller le matin il y a rien de mieux et pour le refaire dans l'après midi aussi. C'est mon premier infinity et le lift en lui même fait déjà son petit effet. La drop vous réveille sévère. Ensuite c'est intensité, intensité et encore intensité, tous ça dans des éléments serrés. En même c'est gerstlauer. La partie en backward après le trackswitch également est excellente. De plus il y a pas de problèmes d'inconfort. Attention néanmoins à la fiabilité de ce coaster, alors peut-être aussi que je suis tombé sur des moments où je n'ai pas eu de chance mais le matin mystic est tombé deux fois en panne, deux arrêts lift précisément (un où j'étais devant le coaster et un où j'étais pas loin d'embarquer) et alors du fait qu'il n'y avait qu'un seul train du coup niveau débit ça en a pris un coup quand même.
-
Airtimes Theming Nice surprise! Layout
je l'ai ridé pour la première fois en août 2019 , je l'ai refais cette année en novembre et c'est toujours avec autant de surprises de faire ce coaster (qui on le rappelle à la base était devenu une véritable machine à vibrations et à G-latéraux en 2017). et heureusement que Mack rides a eu l'idée de génie de le refaire sur un modèle nouvelle génération. nouvelle Thema bien conçue , bien équilibrée entre le côté musique classique et entrainante , décor respectée à la perfection avec tous les petits détails de paris à l'époque du moulin rouge que ce soit de jour comme de nuit. quand au layout on a déjà un lift (déjà plus rapide que le précédent) magnifique et bien excitant qui donne envie de chanter (tout dépend après si vous aimez ce genre de musique) et de visiter le coaster. puis une fois en haut le voyage dans paris la nuit est juste excellent pour un coaster familial avec un layout certes répétitif et très ressemblant de l'original (bon en même c'est un peu logique) mais avec des éléments ce qui fait que tous les problèmes de G-latéraux ont été corrigés et on a un layout rempli d'air times. bon il y a encore quelques petits soucis de vibrations durant le coaster mais qui ne sont pas au point aussi désagréables que ça pour moi. bref cancan coaster , un bon coaster familial qu'on a envie de faire au moins une fois chaque jours.
-
First Drop Location Intensity Rattle Layout
bon on va pas se mentir , venir à Europa Park c'est bien pour lui. silver star , l'hyper B&M emblématique du parc et pour cause. si il ne serait pas arrivé je crois que Europa Park n'aurai pas connu le succès qu'il a aujourd'hui. vous cherchez de l'intensité à Europa Park ? alors venez sur lui. à la différence de blue fire , silver star lui propose de l'intensité tout au long de son layout , même sur zones techniques. le coaster possède une Thema bien poussée , ludique , quelque peu futuriste aussi , et qui nous met bien dans le ton du ride. sans oublier que le coaster sur le parc est très bien situé (même si niveau Thema c'est pas mon emplacement préféré) puisqu'il passe au dessus des parkings. ce qu'il fait qu'il est visible à des kilomètres à la ronde et qu'il est très imposant. un élément signature pour en faire un aimant attirant pour venir au parc. bon ce qu'il y a il a beaucoup d'air time certes mais la majorité sont abstenues , déjà par rapport au layout qui est pas assez recherché à mon goût et deux camelbacks possèdent un trimbrake. et oui en plus il a de plus en plus de vibrations en bas de la drop. il reste un excellent coaster mais on sent qu'il commence à dater un petit peu tout de même. dommage.
-
Theming Pace Fun Rattle Too short
bon ce que je reteindrai de ce coaster c'est qu'il est certes un peu court mais bourré de vibrations encore plus désagréables que son ami du PA , ce qui fait qu'on fini par avoir mal au crâne plus vite encore. mais bon au moins le coaster n'est pas sans intérêt.
-
Theming Fun Smoothness Capacity Disappointing! Dead spots
coaster que je n'ai pas pu faire lors de ma dernière visite en 2023 puisque quand j'y suis allé le 11 novembre , ils étaient en train de faire le préparatifs pour noël. c'est un coaster avec un cadre qui mine de rien envoie dans les yeux il faut bien le dire. le layout est fluide et le seul splash mouille vraiment bien comparé à un autre ! hein Poséidon ! néanmoins (et là je vais faire mon chieur) je trouve que ce coaster a vraiment rien comme layout par rapport à la densité qu'il prend. il y a trop de temps mort notamment due au fait que le coaster est trop technologique (Mack encore une fois) et la partie en backward est à peine intéressante. pour le débit là aussi on y repassera. quel gâchis là encore.
-
Airtimes Pace Fun Layout Lap Bar
c'est un coaster que j'ai apprécié de faire , on a bien rigolé dedans , j'en garde un bon souvenir. il y a une thématisation que j'apprécie vraiment , bien dans son thème , bien décoré et animé , et au moins avec de l'interaction. il y en a à ce sujet qui rabâchent sur le débit et c'est vrai qu'il est pas fi fou bien que j'ai connu des débits encore plus pourris , de plus Europa Park a tout fait pour que le débit soit correct. en plus la Thema est interactive donc quand il y a du monde c'est plutôt pas mal parce que au moins on ne s'ennuie pas. le ride en lui même est vraiment fun , bonne vitesse , un layout pas commun pour une Wild mouse. du fait que le layout a pas mal de vitesse il propose de bonne sensations (plus précisément de bons airtimes), mais les virages sont tout de même serré et combiné avec la forte vitesse on pourra donc résumé ce coaster à un mot qui est : G latéral power. Alors attention , bourré de G latéraux peut-être mais à prendre au second degré , j'ai connu des coasters qui étaient bien plus horribles en G latéraux (les Tivoli de chez zierer force , on en parle ?) dans le cas de Matterhorn on ne se tape pas la coque du train , mais c'est niveau clearance que l'on a un peu peur. bon la lap bar commune comme ça , je ne suis pas spécialement fan parce que ça fait du coup que ça ne s'adapte pas forcément à tout le monde ; je préfère largement les lap bar individuelles façon schlitt'express. on repassera également sur les freins particulièrement brusques mais bon c'est un vieux coaster et c'est moins violent que Comet à walygator. dans l'ensemble ça reste un très bon ride.
-
Airtimes Pointless
un petit coaster sympa qui propose quand même si petite dose d'adrénaline. mais on sent qu'EP ne se sont pas foulés sur ce coaster , même pour la Thema d'un family coaster j'ai vu mieux. +1 donc.
-
Theming Duration Discomfort Layout
c'est un coaster dont le modèle me plaît par son originalité , le fait de pouvoir intégrer coaster et attraction aquatique. un mélange des deux pour profiter à la fois de sensations et de rafraîchissement je ne dis pas non. sans oublier qu'il y a un réel effort sur la Thema (en même temps c'est Europa Park). et puis on a un layout long , malgré les temps morts après chaque splash mais bon là faudra me montrer un water coaster dans le monde où ce n'est pas le cas. mais le ride serait encore plus accepté si toute fois il n'aurait pas tout ces problèmes de fluidité. grosses vibrations , lap bar pas confortable du tout , layout mal exécuté avec de gros problèmes de Banking et de transitions foireuses. oui nombreux sont les à-coups là dedans , ce qui fait que le ride devient insupportable. sans compter que les splashs mouilles mais sans plus , c'est vraiment au minimum. j'ai le même à la maison faut dire , bien que celui là le layout est mieux dessiné. de plus c'est un modèle de chez mack super cher , krampus lui il a coûté 12 millions d'euros pour un si petit coaster.
-
Theming Nice surprise! Fun Dead spots
je me souviens de ce ride que j'ai personnellement adoré notamment par son intégration dans la Thema qui est vraiment super poussée et qui offre beaucoup d'interaction à 360° il y a bien une partie outdoor ce qui fait que c'est un inverted powered qui propose son lot d'intensité et ça c'est pas mal. mais ça n'empêche aussi que je trouve qu'il y a beaucoup de darkride et donc trop de temps morts puisque l'on est pas mal de fois au ralenti , un peu trop à mon goût. malgré ça , ça a été quand même un coaster que j'ai vraiment apprécié à faire et que je referai peut-être si je reviens à Europa Park.
-
First Drop Theming Capacity Disappointing! Discomfort Layout
c'est un coaster qui a vraiment du potentiel. un bon layout assez compact avec pas mal d'airtimes et qui s'enchaînent assez bien de plus c'est particulièrement nerveux. la thématisation n'est pas en reste , je crois que c'est l'une des meilleures théma de europapark sur une ambiance techno spatiale que personnellement j'aime beaucoup ; de plus cette théma est adaptable en fonction de la saison. bon c'est surtout la musique qui change mais il y a quand même du décor qui est un peu touché et suivant la période c'est magnifique (mention spéciale pour noël donc la thématisation "jingle mir" du coaster) là où les problèmes interviennent c'est que déjà (malgré que le coaster soit assez nerveux) il a une grosse partie notamment technique avec le lift et la série de freins se trouvant en haut , qui est particulièrement ennuyeuse , il y a certes l'ambiance thématique qui fait danser pendant le lift et on a la vue sur tout le parc quand on est en haut qui font occuper les gens et c'est plutôt bien , mais je trouve que ça fait très plat il se passe rien. quand au layout il a ses défauts aussi. bon déjà je suis pas spécialement fan du principe trains à rotation contrôlée , je préfére quelque-chose à la "ride to hapiness" donc le spinning libre où les wagons tournent à leur aisance en fonction de toutes les forces physiques qu'on lui impose. parceque là du coup le spinning intervient sur les moments où il y a peu de vitesse donc surtout sur les zones techniques mais il y a d'autres éléments auxquels là j'ai envie de dire que Mack ils ont voulus cacher les airtimes. après la drop par exemple il y a un kamelback où au sommet le spinning intervient à nouveau et à mon avis si il ne serait pas là au aurait l'airtime ce qui n'est pas le cas. et pour finir si le layout lui même peut-être intéressant malheureusement il a un peu mal vieilli ce qui fait qu'il vibre pas mal mais le plus important c'est son dernier virage bien sec qui nous fait prendre cher à notre bras.
-
Capacity Comfort Intensity Theming Launch Layout
ce que je regrette à ce coaster c'est qu'il soit considéré uniquement comme un prototype. je ne dis pas que bleu fire est un mauvais coaster non non non non non , il a quand même de bonnes sensations , des inversions plutôt bien agencées. la thématisation est magnifique et super bien réalisée. mais malheureusement il y a beaucoup de choses à dire sur ce coaster. tout d'abord c'est seulement sur la fin que l'intensité du layout se révèle vraiment , ça vient en faîte de façon progressive. le launch lui aussi n'est pas ce qu'il doit être seulement mon goût (et je ne suis pas le seul à le penser d'ailleurs) car oui le launch un peu mou , j'en ai connu des meilleurs que ça sur des coasters plus anciens. et le thème malheureusement n'est pas respectée sur la majeure partie du décor. déjà le décor en lui même est totalement décomposée , aussitôt passé une section on change complétement d'univers. finalement le seul endroit qui est bien respectée c'est la première partie du darkride. point positif , le coaster est faisable de nuit (notamment à 19h00 en novembre) et le coaster est magnifique dont la moitié des trains est technologique et possèdent donc de l'audio et des lights embarquées. mais c'est seulement là que le coaster se révèle vraiment c'est dommage. bleu fire n'a pas obtenu les capacités qu'il aurait du avoir , je suis désolé.
-
Airtimes Comfort Smoothness Capacity
bien que ce coaster n'est pas en capacité d'en battre d'autres dans mon classement. j'ai envie de dire que tout est à l'origine de la réputation du constructeur dont j'ai ridé un autre coaster de leur même modèle et que celui-ci est mon premier wooden GCI (bien que la date ici en dit autrement). et oui GCI a la particularité de faire des coasters de solide réputation et doté d'un layout d'enfer et ceux malgré un espace restreint , comme c'est le cas sur "Heidi the ride" et bien que ici le layout soit plus étendu , il est quand même assez recherché et doté de aucun temps morts et bourré d'air time bien dosé. le tout avec un grand confort et sans problème de fluidité du type "banking" ou "vibration" que l'on peut retrouver sur une bonne partie d'autres wooden dont certains pas loin de chez moi. tout ça également malgré son âge avancé , important de le souligner. de plus , la thématisation du coaster est super jolie et on retrouve également différents services tel qu'une machine à boissons ou des toilettes mais encore une fois de façon harmonieuse. concernant la file d'attente je dirai qu'elle est trop longue ; de plus le coaster n'a que deux trains maximum alors que le layout en donne la possibilité d'en posséder 3 , ce qui fait que ce coaster souffre pas mal sur le débit (et ceux malgré la meilleure volonté du personnel) et pour le coup on a vraiment senti le temps passer alors que sur d'autres coasters ça a été moins le cas.
-
Comfort Intensity Layout Rattle
ce coaster avait besoin d'un retracking et merci Gravity Group d'être passé par là et de l'avoir fait correctement. le layout est nerveux , mieux agencé et avec des éléments inédits comme des waveturns en plus de respecter l'idée générale du coaster qui était déjà là avant. de plus , le layout est intense et a beaucoup moins de problèmes de G-latéraux. et pour couronner le tout , il est super confortable et n'est plus douloureux comme avant. en terme de thématisation il y a eu aussi de l'évolution comme par exemple de l'interaction avec le layout avec une séquence de super cellule à la fin du ride que j'ai beaucoup apprécié. le coaster est également doté d'une file automatix qui permet d'accéder au dernier rang qui est en backward. bon par contre le coaster commence déjà à ressentir les premiers effets de vieillesse et vibre déjà un peu , dommage.
-
Fun Layout Rattle Discomfort
c'était un coaster assez sympat à faire et assez joli et qui devait être tout à fait bon à l'époque. mais malheureusement il a mal vieilli et qui a donné pour son dernier souffle des vibrations super costauds et des G-latéraux vraiment désagréables. les trains se faisaient vieux aussi et n'était pas super confortables. heureusement que Gravity Group est passé par là et a fini par retracké ce coaster qui était tout de même emblématique pour le parc.
-
Theming Pace Fun Rattle Lap Bar
ce coaster a de quoi avoir du potentiel. de la bonne vitesse , des airtimes quand même resenti dans les S-turns et transitions et un bon décor sur une théma plutôt bien respectée. en plus il a au moins 3 trains (voir 4 il me semble) , donc le coaster est plutôt bien éxécuté. mais il serait encore meilleur (enfin c'est un bien grand mot puisque ça reste un bobsleigh Mack) si il n'avait les vibrations à répétition , sa lap-bar dur , et ses freins brusques. dommage.
-
Fun Dead spots Layout
bon ben c'est loin d'être le coaster le plus fou du monde que j'ai fais à ce jour , et puis c'est un vieux looper Vekoma donc il y a quelques baffes. cela dit moins costaud que ses congénères donc qui fait moins mal (croyez moi que cette année j'ai vu pire). mais bon après il est beaucoup plus court , il est limite aussi court qu'un boomerang , niveau layout parce que sur la durée oui c'est bien pire. et puis il est quand même un minimum habillé , si il est pas de Thema bien appropriée il a au moins le minimum sur sa zone.
-
Nice surprise! Intensity Theming Capacity
bon alors ce coaster est très mitigé. le coaster est l'un des meilleurs de france notamment en terme de layout et d'intensité ça il y a pas de probléme. le probléme c'est plutôt le parc en lieu même. le coaster est moche , pas de nouvelle peinture alors que l'ancienne est dégueulasse , pas de décor et on est sur un terrain archis vide , la gare ne ressemble pas à une gare. alors que depuis que le coaster a été admis en 2010 à walygator , on entend sans cesses des discours du genre "on va refaire une nouvelle théma à the monster" , tout ça ... et aujourd'hui on est en 2023 et il y a toujours rien. de plus oui les dispatch sont relativement lents et il n'y a qu'un seul train sur 2 qui est utilisé. bref plein de raisons qui font que même si "the monster" est un excellent coaster , j'ai pas envie d'aller le rerider.