Coaster reviews
-
Location Fun Capacity Discomfort
C’est un kiddie Soquet, donc forcément pas une dinguerie, mais la première partie du parcours passe bien, et la drop offre étonnamment des bons G’s latéraux a l’arrière du train, que certains trouveront désagréables mais qui me font marrer. La suite du parcours est pleine de bankings plus foireux les uns que les autres, ça tape un peu des fois mais ça fait pas mal, d’ailleurs aucune vibrations à déplorer! Le cadre est sympa car vraiment au cœur d’une petite forêt ( faut faire gaffe à pas taper les arbres, il y en a qui passent près du train) avec un passage à côté d’un lac. Et surtout, ça fait +1, et ça c’est bien !
-
First Drop Fun Harness
Un bon petit coaster bien pêchu, voilà ce qu’est Vertika! Le lift vertical est rigolo et la drop offre un bon airtime. Le loop qui suit passe bien, mais manque un poil de hangtime. Vient ensuite une S-hill avec un airtime sympa, dommage que les gros harnais empêchent d’en profiter pleinement. Les deux éléments suivants manquent pour moi un peu d’intérêt et n’offrent pas énormément de sensations intéressantes, mais le corkscrew à la fin peut être assez marrant quand il veut et balance bien. De bons G’s positifs aussi, notamment à l’entame du loop. Le ride est assez fluide mais il y a un ou deux points sur le parcours où ça vibre légèrement, sans être désagréable. Évidemment, il est possible de prendre des petites baffes à cause des harnais si on est pas préparé, mais c’est pas Goudurix non plus. Enfin, le ride est un peu court, mais du coup, une fois sur les freins de fin de parcours, on en redemande ! Edit 2024: Le coaster commence gentiment à vieillir et perd un poil en fluidité et secoue un peu plus sur la 2e moitié du parcours, notamment sur les places extérieures où on peut prendre des petits taquets au niveau de l’EGF turn par exemple, mais ils restent trop faibles pour coller des baffes. D’ailleurs, les sièges et harnais m’ont paru vraiment étriqués, ce qui fait vraiment regretter que le parc n’ait pas choisi de lap bars, d’autant plus que les harnais auront tendance à se resserrer en bas de la première drop, ce qui peut être désagréable. Sinon, le ride reste toujours fun et peut s’enchaîner sans hésitation (j’ai fait 12 tours dont une série de 6 a la suite), et les éléments que j’avais jugé sans intérêt l’an dernier donnent quand même de bons G latéraux (ça peut dépendre des places). En terme de place d’ailleurs, le ride est un peu moins intense mais plus smooth sur les sièges intérieurs. Le front row est meilleur selon moi, pour la vue et le vent dans la face qui fait quand même quelque chose.
-
Fun Duration Disappointing! Discomfort
Mon dernier ride sur T2Z m’a pas mal déçu, probablement parce qu’il était froid et donc que les airtimes n’étaient pas trop au rendez-vous, mais surtout car il donne l’impression de rouler sur de la tôle ondulée sur certaines sections (first drop notamment) tant les trains rebondissent et bougent. Le layout est sympa et bien long, mais on a un peu l’impression de se traîner sur la fin. Dommage car ces problèmes n’étaient pas encore présents lors de la saison précédente suite au retrack, ça ne présage pas du bon pour la suite…
-
Theming Fun Too short Launch Layout
Un petit family qui manque un peu de pêche selon moi, les launchs sont un peu mous, le layout est court et manque un peu d’intérêt. Cela est rattrapé par la partie dark ride (pas fantastique mais elle fait le taf) et le drop track à la fin, ainsi que la rotation des nacelles qui apporte quelque chose d’amusant et offre une expérience légèrement différente à chaque ride. Pas de problème d’inconfort, de fiabilité ou de vibrations pour moi. Sympa, mais en dessous d’un Pégase Express à mon avis.
-
Fun Rattle Capacity Discomfort
Ça vibre, ça secoue à l’entrée des freins, c’est pas franchement confortable ni ergonomique, ça débite pas super bien, mais c’est bien marrant je trouve. Bonne vitesse sur certains passages, changements de direction rigolos qui offrent des soupçons de floating,bons points de vue sur la zone du Festival Toutatis et Toutatis lui-même, ça reste un coaster assez original que j’apprécie faire.
-
Fun Smoothness Duration
Un très bon coaster familial, de légers floating sympathiques, une assez bonne vitesse, des headchoppers rigolos, une théma correcte et une partie en arrière amusante bien qu’un poil courte à mon goût. Le layout reste assez long, mais il n’y a pas de gros temps morts.Le ride est confortable et fluide, je n’ai jamais ressenti de vibrations contrairement à certains apparemment. Peut-être un problème lié à certains trains. Quoi qu’il en soit, un bon petit ride, parfait pour débuter une journée au parc.
-
First Drop Capacity Comfort Dead spots
Un super coaster, mon premier B&M et le seul pour l’instant, très confort malgré les gros harnais, bonnes inversions avec des bon G’s positifs qui envoient le sang dans les pieds ( surtout à l’avant étonnamment) , des zero-G rolls flottants et agréables , une super first drop surtout à l’arrière du train et une belle théma. De très bonnes opérations également, ce qui donne sûrement le coaster avec le meilleur débit du parc. Légers bémols, des petits temps morts peuvent se faire ressentir, notamment dans l’helix après le premier zero-G roll qui manque franchement d’intensité, et des vibrations assez prononcées sur l’un des trains. Très bon ride malgré cela, à ne pas manquer!
-
Airtimes Inversions Comfort Reliability
Mon premier gros Intamin et premier coaster basé sur des airtimes et le seul ride que j’ai pu faire dessus (tout derrière heureusement) a complètement changé ma vision des coasters.La plupart des éléments sont excellents, notamment le stall assez long et le camelback bien sympa; la descente du tophat est cependant un poil décevante à cause du trim.Pas forcément ultra-intense, mais ce n’est pas un problème car ça ne donne que plus envie de recommencer. Malheureusement, cela est compromis par les pannes qui semblent assez nombreuses…
-
Headbanging Discomfort Tear it down!
Vraiment un gros de ferraille à foutre à la casse. Il n’y a rien qui va. Chaque transition fout des torgnoles, et pas que à la tête, car je m’en suis tiré avec des bleus aux genoux. Les trains sont minuscules, et cela n’est pas aidé par le fait qu’on ride avec son sac entre les jambes. On est tout serré là-dedans, et les vieux harnais tous durs n’aident pas non plus. Bon point cependant pour le petit appuie-tête rembourré qui permet de caler plus ou moins sa tête pour atténuer les baffes . Les inversions sont assez intenses, mais impossible d’en profiter à cause du passage à tabac permanent subi par les passagers. La drop est nulle; j’ai vu plus raide sur des kiddies. Total de l’affaire, +1 et beaucoup de jurons contre la bestiole et ses concepteurs. Le seul truc qui pourrait le sauver est un retrack CSM comme Python à Efteling, et même smooth, il serait sûrement barbant. Le raser serait donc la meilleure option à mon avis.