• Arthur G.

    Duration

    Un Mine Train sans grande folie, qui n’a que la longueur comme point positif. Il souffre trop de la comparaison avec d’autres Mine Trains en Europe qui ont une thématisation plus poussé qu’à PortAventura.

  • Arthur G.

    Nice surprise!

    Une bonne alternative pour les enfants qui ne peuvent pas rider Stampida ! Tomahawk m’a plutôt surpris : je l’ai trouvé plus confortable que ce que j’ai pu entendre. Même si les lapbars ne sont pas agréables, je n’ai pas ressenti d’à-coups désagréables et je l’ai même trouvé assez fluide.

  • Arthur G.

    Lap Bar Fun Layout Rattle

    Mahuka est une pépite qui nous est offerte par Intamin et Walibi Rhône-Alpes. Certes, il y a quelques vibrations, ce qui est dommage sur un coaster neuf, mais elles ne m'ont pas dérangées durant mes 6 rides de la journée. La présence des lapbars confortables et légères aide au confort, surtout comparé aux assises des Raptor Track RMC. Concernant le layout, c'est un condensé des meilleures sensations qu'il puisse exister, sans jamais à l'extrême et qui reste accessible au plus grand nombre de personnes. C'est sans doute l'un des coasters sur lequel j'ai eu le plus de plaisir à faire des chainrides tellement les sensations sont douces et agréables tout en apportant des éléments très intéressants tels que le Double Top Hat, des bels airtimes et surtout le dernier Hearthline Roll au-dessus du plan d'eau. Bien joué WRA et Intamin pour cette belle création qui fait du bien dans le paysage parconautique en France !

  • Arthur G.

    Pace Layout Rattle

    Fjord Explorer est sans doute l'un des meilleurs Water Coaster Mack qu'il existe. Quelques vibrations sont présentes, comme très souvent sur ce modèle, mais au contraire de Poseidon à Europa-Park elles ne gâchent pas le ride. Le circuit coaster est court, mais on a une belle vitesse pendant tout le long. Point positif sur le layout qui est plutôt original avec quelques éléments assez uniques pour un Water Coaster comme le Horseshoe qui est très sympathique avec une belle accélération en y redescendant !

  • Arthur G.

    Tear it down! Pointless

    Aïe.

  • Arthur G.

    Nice surprise!

    Très surprenant au last ! On ressent très bien les accélérations alors que nous n'avons pas terminé les (re)montées, ce qui donne des bels airtimes et un bel effet de vitesse. Et cette structure est tout simplement bluffante pour du forain. L'entrée dans le bâtiment où l'on est plongé dans le noir tout en remarquant la trajectoire des rails à l'intérieur est vraiment surprenant !

  • Arthur G.

    Disappointing!

    Trimé à fond... quel dommage ! Seul point positif : l'assise est très confortable, bien meilleure que les luges Wiegand 1ère génération.

  • Arthur G.

    Smoothness

    Assez fluide pour un coaster forain de ce type, mais tout en étant bien brusque dans les virages, comme sur les Wild Mouse peu (ou pas) freinées !

  • Arthur G.

    Ejectors Discomfort

    Complètement à la hauteur de mes attentes, Wild Train nous a surpris par ses éjectors dignes des plus grands !

  • Arthur G.

    Theming

    Une belle machine accessible aux enfants à partir de 90cm, le tout dans une excellente théma pour un si petit parc comme Fantasiana.

  • Arthur G.

    Comfort

    Alpenexpress revient avec nouveau train et des assises bien confortables. Concernant le layout, il est plus smooth mais semble moins rapide qu'avant (impression ou non ?). Concernant la thématisation, le rockwork est très sympathique mais terne : il manque encore de couleurs et de détails pour revenir au niveau de la grotte qu'on avait à l'époque. L'ayant ridé durant la pré-ouverture, j'espère changer d'avis sur la thématisation d'ici quelques semaines.

  • Arthur G.

    Theming Too short Capacity

    Ce Kiddie-Coaster n'est vraiment destiné que aux tout-petits, mais il faut noter l'excellente intégration et la thématique irlandaise sublime et d'une qualité très rare pour une montagne russe de cette caste-là ! Le débit est malheureusement catastrophique, on atteint souvent les vingt minutes d'attente !

  • Arthur G.

    Airtimes Inversions Hangtime

    Un bonheur indescriptible de voir arriver une telle machine à Europa-Park. Longtemps décrié (à juste titre) comme étant le seul gros parc européen à ne proposer aucune montagne russe de réelle classe mondiale (malgré la présence de Wodan), cette année marquera la réconciliation d’Europa-Park et des coasterfans avec Voltron. Ne vous fiez pas au ride du matin, où le layout n’est pas exploité à son plus haut potentiel. Privilégiez de le faire l’après-midi et le soir. L’ambiance électrique qui entoure Voltron est maîtrisée à la perfection en plein cœur de la gare. Cela apporte une vraie tension avant de s’asseoir sur les confortables sièges, dont Mack n’a plus rien à prouver. Je ne spoile pas le préshow, mais je peux dire qu’il est unique et qu’il offre une belle sensation et qu’il accentue une fois de plus la tension avant de s’élancer sur le parcours. Parcours qui offre un superbe enchaînement d’éléments plus ou moins inédits, ponctué d’airtimes qui s’avèrent être des éjectors au fur et à mesure de la journée, de launchs dont la puissance n’est pas forcément la plus marquante, d’une spike qui apporte un triple launch sympathique mais pas forcément indispensable (la comparaison avec Toutatis entre autres n’aide pas…), d’inversions nombreuses mais toutes différentes et variées, de ce fameux camelback incliné à 90 degrés qui apporte une belle sensation où nous sommes éjectés sur la gauche, et surtout de deux superbes hangtimes qui sont pour moi le gros point fort de Voltron. Le Stall est magique : plus nous avançons dessus, plus nous nous demandons quand est-ce que nous en sortirons. Europa-Park et Mack Rides frappent un grand coup. Ils ont osés sortir de leur confort en proposant une montagne russe avec des sensations inédites ainsi qu’une intensité jamais vue pour les visiteurs habituels du parc qui devront y faire face dans les prochains mois…

  • Arthur G.

    Airtimes Pace Masterpiece

    Il m’arrive rarement d’avoir cette sensation, mais sur Shambhala, pourtant déjà ridé en 2017, j’ai ressenti une si grosse impression de vitesse que j’en étais tellement surpris ! Les airtimes sont doux mais très longs et d’un confort absolu. L’esperluette est intense (tournez la tête vers la droite, les sensations sont décuplées !), et le parcours se poursuit sans aucun temps mort. On en redemande à chaque fois ! Quelle belle réalisation de la part de B&M et de PortAventura.

  • Arthur G.

    Inversions Intensity Rattle Discomfort

    Quelle tristesse de voir une légende vieillir si mal… moi qui ait un excellent souvenir en 2011 et 2017, quelle déception de le rider dans un si gros inconfort ! Vivement un retrack à la Nemesis… Excepté cet inconfort, le parcours reste très classique mais efficace. Les inversions sont toujours aussi excellentes et l’intensité est présente du début à la fin.

  • Arthur G.

    Launch Pace Rattle Harness Discomfort

    Un launch extraordinaire… et plus grand chose à part une trentaine de secondes où on espère que ce calvaire s’arrête. Des vibrations insupportables durant tout le ride qui sont inacceptables pour un coaster de cette intensité !

  • Arthur G.

    Fun Rattle

    Comme tout bon Duelling qui se respecte, Stampida a un parcours avec quelques interactions sympathiques avec l’autre train. Le layout est assez mitigé : on a quelques beaux airtimes, des belles drops, mais des virages quasiment à plat alors que le train y passe à grande vitesse…

  • Arthur G.

    Launch Pace Too short

    Red Force est une expérience formidable à vivre : certes, il ne dure qu’une quinzaine de secondes, mais quelles secondes ! Une vitesse presque inimaginable, encore plus accentué lorsque nous sommes situés au premier rang, un Top Hat où nous avons que quelques fractions de secondes pour admirer les alentours depuis cette hauteur de 112 mètres, pour terminer par une descente en ligne droite où nous avons l’impression de foncer vers le sol. Une recette simple, déjà vue, mais tellement efficace ! Un bonheur de l’avoir en Europe. Seules quelques vibrations logiques sont à signaler sur la fin du launch, mais nous fermons les yeux dessus tellement nous sommes emportés par la vitesse !

  • Arthur G.

    Pointless

    Avoir deux à-coups sur un coaster de cette taille… bien joué SBF…

  • Arthur G.

    Fun Theming

    Beaucoup de choses à dire sur Uncharted… Le ride-system est incroyable : difficile de décrire tout le parcours tellement il y a d’éléments techniques différents. Il y a des très belles surprises comme des launchs pêchus, une belle flèche et un passage en arrière étonnamment raide. Sur ce point il n’y a rien à dire, c’est sans aucun doute l’un des meilleurs coasters familiaux que j’ai pu faire ! Concernant la théma, c’est là que ça pêche. L’extérieur est bien réalisé, le canyon donne un bel aspect de profondeur au quartier Western. La file d’attente est de bonne facture, elle peut rappeller dans une moindre mesure celle d’Indiana Jones à Disneyland Resort (Californie). Par contre pendant le ride… il n’y a quasiment rien du tout, c’est dans le noir complet (cependant, ça augmente encore plus l’effet de surprise sur ce qui arrivera sur le parcours !). Pour seule thématisation, nous avons des écrans sans aucune intégration et dont la qualité rappelle celle des jeux vidéos sur les bornes d’arcades…

  • Arthur G.

    Discomfort Pointless

    Le seul intérêt est le +1… et surtout malheur aux futurs riders qui font plus d’1m80 !

  • Arthur G.

    Harness Discomfort

    Très surpris d'avoir les cervicales et le dos toujours en place après avoir ridé ce coaster. Dommage, car de l'extérieur il a l'air plutôt sympa pour un coaster forain !

  • Arthur G.

    Nice surprise!

    Rhaegal fait parfaitement le job pour Le Fleury : le layout est plutôt sympa pour ce type de coaster, il y a une bonne accélération en début de parcours et nous sommes confortablement assis sur les trains.

  • Arthur G.

    Pace Fun

    Fait à la foire de Lille, bien qu'il ne soit pas très confortable, Jet Star est un très bon coaster forain avec une très belle vitesse à certaines parties du parcours. Les transitions sont souvent brusques, mais ça n'enlève rien au fun que procure ce coaster !

  • Arthur G.

    Theming

    Un bon coaster pour un parc comme Bellewaerde. La gare est belle et soignée, la partie dark-ride est plutôt bien faite et la partie coaster fait parfaitement le travail pour une montagne russe qui convient aux enfants.

  • Arthur G.

    Theming Capacity

    Débit calamiteux (une trentaine de minutes d'attente sur une journée plutôt calme !), mais un théma poussée dans la file d'attente, chose qu'on voit rarement sur des coasters de cette taille-là. Heureusement, il n'y a aucun à-coup et est fluide, contrairement à d'autres Kiddies Zamperla !

  • Arthur G.

    Headbanging

    Ayant fait Cobra la veille, je peux dire que Boomerang est plus inconfortable, j'ai reçu des grosses baffes dans le Cobra Roll !!

  • Arthur G.

    Un Junior Vekoma qui a le mérite d’éloigner un bon nombre de personnes des autres attractions, vu les temps d’attente !

  • Arthur G.

    Un Powered assez mou, avec qu’un seul tour… vraiment dommage ! La gare et la file d’attente sont plutôt sympathiques.

  • Arthur G.

    Launch Harness

    Anubis a un excellent launch, très puissant et très surprenant ! Le reste du layout est aussi intéressant, mais les harnais gâchent l’expérience… ça reste malgré tout un excellent coaster !