Coaster reviews
-
Inversions Intensity Harness
J’ai fait l’Olympia Loop à Londres à Winterwonderland (sous le nom de Muncher loop!?) J’ai été impressionné par l’intensité de la bestiole et la puissance des loopings. Mais le harnais bizarre se refermant continuellement, j’ai terminé le tour compacté dans mon siège de manière assez désagréable. Mais il est culte et historique.
-
Masterpiece
Po-po-po! Quel pied. Ce coaster est fantastique. Les launch sont toniques, airtimes super, changement de direction d’enfer. Taron est un véritable symphonie coasterienne tant le rythme semble musical. La théma est magnifique, la bande son IMAscore accompagnant parfaitement le quartier et le coaster. Foncez à Phantasialand vous posez (ça va pas durer) sur Taron. P.S. Le matin il est bon, le soir, chaud, Taron est excellent!
-
Theming Comfort Smoothness
Très bonne machine, launch un peu mou, mais le confort des laps bars ,la fluidité du layout et le magnifique hearthline roll le compense totalement… manque un airtime ou deux
-
Pointless Dead spots
Ce coaster ressemblait plus à une balade en monorail qu’à un coaster. Un long temps mort sur 2 tours
-
Rattle Tear it down! Pointless
Noter ce coaster c’est comme noter un sketch, tant Anaconda est risible. Cela vibre de partout, on se demande si on va passer chaque éléments tant le train ralenti avant chaque sommet, donc pas d’airtime, et pas grand chose d’autre en terme de sensations.
-
Fun Rattle Harness
Dans les looper Vekoma old-school, c’est le moins mauvais que j’ai fait. Même si il vibre et baffe comme ses congénères, il es quand plus doux qu’un shaman ou un boomerang.
-
First Drop Comfort Pace Airtimes
Un bon coaster, super drop, belle vitesse, un super confort. Mais où sont les airtimes… ceux de la fin sont bons, mais le reste est trop ralenti pour que l’on décolle du siège, me donnant l’impression que ce coaster est bridé pour le public familial.
-
Inversions Rattle
Ce coaster ne devait pas être trop mauvais à son ouverture, mais lors de ma visite ce n’était plus le cas. Pas de duelling (une voie seul voie ouverte), un layout tremblant et pas passionnant mais 2 bonnes inversions et des passages en intérieurs sympa.
-
Rattle Headbanging Tear it down!
Le pire SLC que j’ai fait. Il me semble plus « violent » (au sens propre) que ses congénères. Les harnais m’ont cassé la tête, et le « RollOver » un véritable mauvais moment à passer. Si pour son sinistre voisin de bois, il existe des solutions, pour ce SLC, je n’en vois aucun.
-
Rattle Discomfort Tear it down!
Une véritable catastrophe. Ça vibre comme pas permis, y a même des à-coups en ligne droite. Faut-il vraiment ajouter que le train se traîne et que les trains peu confortable. J’adorerais que RMC passe faire un petit coucou du côté de Bottrop, il connaissent le layout.
-
Fun Layout
WildMaus Mack basique au fun limité mais présent, heureusement qu’il y a un peu de théma.
-
Theming Fun Capacity
Un coaster très fun, très belle théma et l’originalité de fait un dark-coaster sur les abysses et non l’espace fait que j’ai bien apprécié Crush Coaster. Malheureusement je crains avoir un peu trop attendu pour l’apprécier à sa juste valeur, sans compter la gestion des files fastpass vs single rider vs file classique qui était catastrophique ce jour-là.
-
Theming Launch Discomfort Dead spots
A fait que RNRC, mais c’était pour moi un bon coaster grâce à la thema la musique et l’ambiance générale qui faisait oublier son layout très inégal et plutôt chiant sur la fin. Le launch était génial.
-
Fun Too short Capacity
Le coaster sur le principe est fun et assez agréable, mais c’est trop court. De plus, le débit est une catastrophe. Honnêtement les employés étaient au top et vraiment motivé et je les félicite! Mais je pense qu’eux même avaient conscience que leur attraction est totalement inadaptée à un parc Disney. Je ne comprend vraiment pas ce choix. Dommage, dans un parc plus petit et avec un Cycle plus long, ce coaster aurait plus d’intérêt.
-
Fun
C’est vu et revu, mais c’ était le meilleur grand-huit du parc en 2003
-
Rattle Headbanging Tear it down!
Achtung ironie!!! Enfin un vrai manège pour les vrais. Des transitions extrême qui remettent en question toutes la neuroscience, un layout qui donne tort à Newton, un confort qui ferait passer les matelas bultex pour des planches et une théma qui fait passer le Taj-Mahal pour cabane…tout cela c’est Mirage Rosso. NON! Ne faite jamais ce truc! C’est le pire du pire. C’est même pas un coaster nanar.
-
Fun
C’est fun, ça reste une WildMaus Mack de série, comme il y en a beaucoup. Cela reste confortable mais demeure anecdotique
-
Fun Rattle Discomfort
Coaster marrant, au sens où rien n’allait. Ça tremblait, ça traînait. Merci RMC de l’avoir transformé.
-
Fun Pointless
Un tivoli Large comme il y en beaucoup en Europe… C’est ni bon ni mauvais, mais cela plaît aux enfants/famille.
-
Headbanging Tear it down!
Aïe! C’est le seul souvenir de mon ride. Merci de le recycler, l’acier ça coûte cher.
-
Headbanging Discomfort
Ridé avant les harnais souple… c’était donc juste un boomerang musical, mais un boomerang quand même.
-
Launch Theming
Rock n roller coaster sans sa boîte, sans sa théma, son ambiance et sa musique. Cependant, j’ai l’impression d’avoir été moins secoué que dans son homologue parisien. Mais comme à Paris, le coaster perd tout intérêt après la première zone de frein.
-
Pointless
Ce train de la mine est sans intérêt et sans sensation. Pas de drop, plein de temps mort, trop de lift. Autant se faire un pov sur YouTube en VR, çela fait la même chose.
-
Tear it down!
Il a failli me faire détester les wooden. Suspect numéro un en cas de scoliose.
-
Tear it down!
Ce coaster a faillit me faire détester les woodens. Suspect numéro 1 en cas de scoliose.
-
Comfort Intensity
Premier B&M, en 2001, après trop de Vekoma horrible… incroyable sur le moment: fluide, intense et inversions intéressantes….après quelques années c’est devenu old-school, orienté G+, mais ça reste un très bon coaster.
-
Pointless
Si tu compare Flying Fish à l’Alpen Express, l’Epowered d’Europa Park, et bien c’est vraiment pas terrible. Pas de théma, pas de sensations, mais au moins c’est pas inconfortable si t’es seul à bord.
-
Nice surprise! Harness Discomfort
On m’ a tellement mal vendu ce coaster que finalement je ne l’ai trouver si mauvais. Ok les harnais sont inconfortables, mais le ride passe relativement bien jusqu’aux hearthline rolls; 4 d’un coup c’est trop… Thorpe Park (ou Intamin) voulait un record plutôt qu’un parcours plus inspiré? Je ne sais pas. Petite mention honorable à la petite bosse entre le Loop et le Cobra Roll. Ça j’ai bien aimé.
-
Comfort Intensity Too short
Un inverted B&M vraiment bon, mais pas exceptionnel. Le loop et le OG sont toujours très réussi mais le layout est vraiment, vraiment basique. Si c’est votre premier inverted B&M, vous ne serez, tout même,pas déçu et même très satisfait.
-
Inversions Smoothness Harness
Mon premier Wing coaster. B&M étant (généralement) une valeur sûre, j’en attendais beaucoup et je ne fus pas déçu. J’ai trouver le ratio légèreté/intensité relativement bien dosé, le layout (un peu court mais ça va) est bon les inversions passent nickel. Mais The Swann a un problème…les harnais souples. Ces derniers sont très restrictifs et devenait un peu étouffant en fin de journée quand la bête fut chaude. Par contre la fille qui m’accompagnait a beaucoup souffert, compactée par ce harnais. Je pense que si l’on a une certaine morphologie (généreuse) on peut passer un mauvais moment