Coaster reviews
-
Capacity Discomfort
Je ne comprends pas l'engouement pour ce type de coaster. Perso, en règle général, je n'aime pas les Wild Mouse. Mais celle-là, qu'est-ce qu'elle cogne. Je pense que certains virages devraient être interdits par la Convention de Genève.
-
First Drop Nice surprise! Fun Airtimes Intensity
Anaconda est un PAS vieux wooden de 89. Mais j'avoue que c'est le coaster qui m'a donné le plus de difficultés à évaluer. Si l'on s'attend à une intensité et une vitesse à la T2Z alors oui, ce coaster sera une déception. En dehors de la first drop, il n'est pas très sensationnel et ressemble plus à une ballade à grande vitesse (car il trace un peu quand même). Les camel back sont passés trop lentement et n'offrent aucun airtime (on y entend même les anti rollback) ce qui est dommage. En revanche, si on prend ce coaster pour un Family+ /Thrill, alors il fait carrément le taff. Il vibre un peu, mais on est pas sur du marteau piqueur comme T2Z. (Je n'ai pas fait assez de wooden pour savoir où se trouve la norme dans les vibrations) Il est impressionnant, mais abordable pour les enfants qui veulent s'essayer aux montagnes russes. Il avait d'ailleurs beaucoup de succès auprès du jeune public aujourd'hui.
-
Inversions Rattle Headbanging
Bon, je l'ai fait à chaud en fin de journée, pas agréable du tout. Le connaissant très bien, j'arrive à éviter les plus grosses baffes, mais bon. A défaut d'un retrack/remplacement, il faudrait changer les trains et passer sur le même système de veste que Space Mountain.
-
Theming Too short Dead spots
Family sympa et très très bien intégré (les photos parlent d'elles même)
-
Refaite à la Foire du Trône, et la sécurité a été améliorée (ceinture). L'attraction reste correcte et pas trop violente. Elle n'est pas sensationnelle non plus. Gaffe aux freins.
-
Theming Layout
Petit coaster bien sympathique pour les enfants, un peu mieux au last. La théma du coaster et de la zone est aussi super sympa.
-
Theming Comfort Smoothness Too short Capacity
Coaster fort sympathique bien qu'un peu trop court. J'espère que le Futuroscope trouvera une solution pour remettre en route la rotation. Car en plus de rendre le coaster top "classique", l'absence de rotation diminue l'intérêt de la partie dark ride. Petit point supplémentaire, si vous souhaitez le faire à chaud, n'attendez pas l'heure théorique de fermeture car la queue sera fermée (hier queue fermée à 21h30 pour fermeture théorique de l'attraction à 22h). Le problème de débit ne semble pas lié aux opérations qui avaient l'air efficaces.
-
Theming Discomfort Dead spots Lap Bar
Coaster sans grand interêt et aux freinages violents. Faites attention si vous le faites avec un enfant, vous risquez de l'écraser au freinage.
-
Luge n'offrant pas de grande sensation mais fais le job pour les enfants. Gaffe à l'arrivée, ça peut surprendre.
-
Location Capacity
Fait il y a quelques années, je n'en garde presque aucun souvenir si ce n'est un débit extrêmement faible.
-
Airtimes Launch Masterpiece
J'ai enfin eu l'occasion de le faire à 22h en été. Quelle claque, un monstre d'intensité, d'airtime et d'ejectors (interminable sur le camelback). Monumental.
-
First Drop Intensity Rattle
Très bon simulateur de marteau piqueur. Fait en fin de journée à chaud, quelques airtimes sympas, mais qu'est-ce qu'il vibre. Jadis, c'était un immanquable vers lequel je courrais pour le faire avant qu'il ne tombe en panne (avant Oz'Iris), devenu simple crédit au même titre que Goudurix aujourd'hui. Et c'est triste.
-
First Drop Theming
Effectivement, la first drop est franchement sympa. Le reste de l'attraction est un peu anecdotique, mais le tout est quand même amusant. Et oui, les freins finaux sont violent, mais on est prévenu par l'opératrice, donc on peut se préparer.
-
First Drop Intensity Layout Theming Capacity
J'attendais beaucoup de Monster. Et il ne m'a pas déçu. Niveau intensité, on est servi. Les figures sont effectivement passées à une vitesse folle. Au first il est incroyable. En revanche, il aurait besoin d'un bon coup de peinture et d'une théma (en espérant que ce soit au programme de Waly).
-
Duration Headbanging Layout
Vekoma Old School datant de 89 (très bonne année soit dit en passant). Il n'est vraiment pas ouf et doit mettre quelques mandales quand on ne s'y attend pas. Cependant, au first, avec plus de 20 ans d'expérience en Goudurix, j'ai réussi à en profiter sans avoir mal ni prendre de baffe. Pour la longueur en point positif, c'est qu'il est court ;)
-
Petite luge sympathique que j'ai préférée à sa cousine du Parc des Naudières. J'ai l'impression qu'elle prend un peu plus de vitesse.
-
Attraction ma foi assez originale et un peu fun, bien qu'offrant très peu de sensations. Mais cool pour les enfants.
-
Premier Zierer Force que je fais, c'est pas fou, mais je suppose que ça fait le job pour les enfants. A l'arrière il est ok et pas trop violent, à l'avant, il propose un petit peu plus de sensations mais est moins agréable.
-
First Drop Nice surprise! Fun Too short
Excellente surprise que ce Vertika. Le coaster est très court, mais plutôt bien dimensionné pour un parc comme la Récré. C'est le juste rapport entre longueur et efficacité. Le lift vertical et la drop font leur petit effet, et le reste du parcours se déroule sans accroc. Content d'avoir un tel coaster dans mon nouveau home park.
-
Intensity Layout Headbanging Harness Discomfort
Vitesse et intensité surprenantes mais aïe. Si vous êtes trop petit dites au revoir à vos oreilles, si vous êtes plus grand, préparez la minerve. Dans tous les cas, prévoyez du paracétamol 😅
-
First Drop Fun Intensity
OzIris est vraiment un excellent coaster. Je l'ai fait et refait un nombre incalculable de fois, et je ne m'en lasse jamais. J'attends maintenant l'occasion de faire d'autres inverted de B&M pour pouvoir comparer.
-
Theming Dead spots
Hormis sa théma, il n'est pas transcendant. Il a le mérite d'être long et de faire deux tours. Mais pour des enfants, il est fun et bon pour leur mettre un pied à l'étrier.
-
First Drop Fun Too short
Ma seule expérience en Wooden était TDZ puis T2Z. Je m'attendais donc à quelque chose qui allait faire mal. Et bien pas du tout. C'est sûr qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie, mais Heidi est bien plus agréable, même si moins intense. Une très bonne surprise.
-
Nice surprise! Launch Harness
Bonne surprise que cet Anubis. Le launch est vraiment intense mais le reste du parcours est un peu plus classique. Pas de vibrations désagréables.
-
Fun Masterpiece Intensity
Que dire ? Quelle claque. Que ce soit l'intensité, le layout, la vitesse, les inversions, tout est parfait. Ridé 4 fois, 4 expériences différentes. Un incontournable.
-
Pace Intensity
Basé sur des souvenirs : Justement, je n'en ai pas gardé beaucoup de ce coaster, hormis un voile gris systématique en sortie du launch. De mémoire il était vraiment intense et fluide. La théma de la gare était aussi cool.
-
Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure - Universal Islands of Adventure
Alia-Aenor 10 months agoTheming Nice surprise! Fun
Basé sur des souvenirs : Probablement la meilleure surprise de ma visite à Universal. Attractions magnifique au layout long et varié. Probablement le meilleur family à l'heure actuelle.
-
Launch Masterpiece Layout
Basé sur des souvenirs : Première fois que je ridais un Intamin LSM. Et quelle claque. Du début à la fin. La théma est magnifique, le layout intense mais fluide... Et ce deuxième launch... Je ne m'étais pas spoilé sur l'attraction, du coup il m'a pris par surprise, et là aussi, la claque. C'est ce coaster qui a réveillé la fibre coasterfan qui m'habitais.