Coaster reviews
-
Pointless Layout
Hélice, virage, virage, hélice, merci, au revoir. Au moins ça ne tape pas trop !
-
Pointless
Sans intérêt mais ça tape toujours moins qu'une vraie wild mouse.
-
Nice surprise! Comfort Smoothness Layout
Bonne surprise que ce coaster à l'ancienne. Le layout est certes basique et on se traîne, mais la fluidité et le confort sont assez incroyables vu l'âge du machin ! La présence du "brakemaster" à l'arrière apporte un charme supplémentaire.
-
Intensity Headbanging Theming Discomfort
Bon, c'est sûr que c'est mieux qu'un SLC, mais c'est quand même pas ouf, à part les deux dernières inversions qui sont sympa. A l'avant ça passe mais à l'arrière ça tape énormément. Et que dire de la couleur du coaster et de la théma (ils ont dû s'inspirer du parking souterrain de la gare de Roubaix, manque plus que l'odeur de pisse et on y est). Bref, j'aime pas les inverted et c'est pas ce genre de modèle qui me fera changer d'avis !
-
Capacity Lap Bar Comfort Layout
Bonne surprise que cet inverted new gen signé Vekoma qui complète parfaitement l'offre du parc. Les trains sont confortables en plus d'être jolis et la lap bar apporte une vraie sensation de liberté, notamment dans les inversions. Quelques vibrations effectivement mais rien de bien gênant à mon sens. Le gros point noir est pour moi le layout qui manque d'éléments vraiment pêchus, on s'amuse bien dans ce coaster mais ce n'est pas la folie non plus, et c'est un peu dommage...
-
Nice surprise! Fun Too short Capacity Discomfort
Un coaster vraiment sympa, même si je l'apprécie un peu moins que Force. Ca spinne vraiment et c'est fun, même si ça manque un peu d'airtime. Dommage que ce soit si court et que les freins soient si violents. Autre point négatif : le débit est naze et la file d'attente très mal fichue, ce serait bien de faire quelques chose à ce niveau-là ...
-
Allez, une étoile pour les sièges rembourrés.
-
Airtimes Smoothness Layout Intensity
J'aurais adoré adorer Kondaa, mais je dois reconnaître qu'il m'a déçue. Entendons-nous bien, c'est un très bon coaster que nous a pondu Intamin, mais il lui manque ce petit truc en plus qui l'aurait rendu excellent. Et il faut bien avouer qu'il souffre de la comparaison avec son aïeul germanique : on est loin de la first drop et des ejectors dantesques d'EGF ! Le layout ne m'a pas franchement emballée non plus, mis à part quelques airtimes bien sentis (celui après la drop est très long). Bref, on apprécie le ride mais c'est pas la folie non plus. Pour le reste, le train et la zone sont plutôt jolis (pour la file par contre, ils ne se sont pas foulés, à la Walibi quoi), le débit est un peu limite vu l'affluence du parc, le dispatch correct. En résumé, c'est propre, c'est fluide mais un peu trop sage pour moi.
-
Rattle Discomfort Pointless
Déconseillé si vous êtes grand, épileptique ou sujet aux hernies discales. Déconseillé tout court, en fait.
-
Discomfort Pointless
Un Tivoli Zierer bien pourri comme tous ses compatriotes.
-
Inintéressant au possible mais au moins c'est pas inconfortable.
-
First Drop Capacity Launch Rattle Harness
Très chouette coaster ! Le launch et la first drop sont surprenants, le layout plutôt sympa et pour ne rien gâcher ça débite bien. Par contre ça viiiiibre et les harnais font mal aux cuisses (pas de mandale à déplorer de mon côté mais ça aurait pu).
-
Pointless
À faire juste pour le crédit, il ne se passe absolument rien pendant le ride...
-
Theming Discomfort Pointless
Oh God, que c'est moche ! L'avantage de cette théma absolument dégueulasse, c'est qu'on est tellement obnubilé par tant de kitsch qu'on ne s'inquiète plus vraiment de savoir si le coaster est naze. (NB : il l'est).
-
Comfort Fun Too short
Un bon petit wooden familial, agréable à rider et relativement confort. C'est pas dingue mais ça reste sympa.
-
Location Capacity Pointless
Pas mieux que son collègue de droite.
-
Location Capacity Pointless
C'est toujours rigolo à faire les alpines, mais quelle idée de mettre ça dans un parc... Le débit est affreux et il faut se taper une grimpette interminable en plein vent ! Pour le ride en lui-même, bah c'est l'équivalent d'un encéphalogramme plat.
-
Capacity Location Duration Dead spots
Un bon family comme Gerstlauer sait les faire. C'est smooth même si ça vibrote un peu, bien intégré dans le paysage, le débit est très bon et le layout sympa (hormis la dernière partie en marche arrière).
-
Discomfort Pointless
C'est moche, ça tape, ça vibre, bref c'est un boomerang. Allez, une étoile parce que c'est toujours moins atroce qu'un SLC.
-
Theming Too short
Un family sympa mais beaucoup trop court, surtout quand on s'est tapé 30 mn d'attente dans la file super oppressante. Jolie théma néanmoins.
-
Theming Layout Rattle Headbanging Intensity
Je n'ai pas été franchement emballée par Black Mamba, voire même un peu déçue. Clairement la théma et l'intégration du coaster sont excellentes comme partout à Phanta, et le layout ne m'a pas paru trop court mais c'est quand même un poil inconfortable (vibrations et risque de baffes par moment). L'intensité n'est pas vraiment au rendez-vous non plus, en terme de sensations je préfère finalement un Monster, certes très moche mais plus bourrin.
-
Duration Disappointing! Discomfort
Pas de quoi casser trois pattes à un canard à mon avis, dommage vu le bien que j'en avais entendu. C'est violent et pas très intéressant, en plus de ça il y a une file interminable en permanence. Le seul atout pour moi est la longueur (encore que vu l'inconfort du ride, c'est peut -être plutôt un inconvénient finalement ...) En définitive, +1, merci, au revoir.
-
Theming Layout Duration Dead spots
J'ai trouvé ce coaster assez exceptionnel de part sa théma sublime, son layout varié (avec quelques rares temps morts ceci étant) et surtout sa longueur qui n'en finit jamais. Plutôt intense en fin de journée. Les launches font le job, notamment le second avec ce rugissement qui fait son petit effet. Quelques airtimes efficaces, malgré les virages plutôt twisty ce ride reste très confortable. A tester absolument au front !
-
Nice surprise! Fun Duration Capacity
Meilleur bobsled que j'ai testé, même si la première partie est naze (comme sur toutes les wild mice à mon avis), mais ensuite ça devient vraiment marrant, les helix sont plutôt intenses et on décolle pas mal sur les bunny hops finaux (mention spéciale au dernier, très surprenant !)
-
Fun Duration Rattle Discomfort
Le preshow est sympa, il y a une bonne vitesse mais en dehors de ça... C'est un vrai caddie, très inconfortable et le layout n'est pas franchement palpitant !
-
Airtimes Nice surprise! Fun Too short Capacity Discomfort
Team Force pour ma part, que je trouve plus sympa que son homologue Fear. Certes le layout est un peu plus court mais c'est vraiment un ride très fun avec quelques bons airtimes et une intensité que je ne soupçonnais pas. Ca spinne vraiment et même si le confort n'est pas top, c'est beaucoup moins violent que ce à quoi je m'attendais, hormis au niveau des freins. Même point négatif en revanche que pour Fear, débit et file d'attente problématiques.
-
Airtimes First Drop Comfort Theming Disappointing! Dead spots
Un peu déçue par ce coaster qu'on m'avait vendu comme meilleur qu'EGF, mais pour moi, il est clairement en dessous. Le premier et le dernier tiers du layout sont très bons, le reste l'est moins. A faire en fin de journée quand il est bien chaud pour profiter au max des airtimes !
-
Pas si mal pour un e-powered, bonne vitesse et presque confortable.
-
Theming Pace Fun Discomfort
C'est un peu beaucoup tape-cul mais bien fun, et la théma WTF ajoute un charme certain. Pas le ride du siècle mais franchement sympa !
-
Fun Ejectors Discomfort Layout
Bon, c'est certes pas très intéressant ni confortable, mais plutôt fun si vous le faites en groupe et l'absence de lap bar permet des airtimes assez balèzes !