• Coasterstudios prod

    Theming Intensity Layout Too short

    Flug der dämonen est pour l'instant le meilleur wing B&M que j'ai pu rider ! Il possède un superbe layout avec une excellente first drop, s'ensuit un airtime vraiment puissant, après on enchaîne avec un immelman et un zéro-g-roll vraiment sympa pour ensuite passer le panorama kurve, et vient enfin le fameux demonic knott, élément inédit au coaster, qui est un excellent élément qui est je trouve très intense ! Pour la fin du layout, l'over banked turn est sympa mais sans plus et viennent ensuite les freins, mais vue le superbe layout, on en demande encore ! Pour ce qui est de la thema, elle est vraiment bien soigner, et lorsque que l'on arrive dans la zone on est directement plonger dans l'ambiance horrifique de l'attraction, et encore une fois IMAscore nous offre un fabuleux soundtracks !

  • Coasterstudios prod

    Airtimes First Drop Theming Too short

    Une bonne dive-machine qui possède de bons éléments qui la rendent vraiment sympa, malheureusement le splash down juste après la drop ralenti trop le train à mon goût et le coaster reste vraiment trop court. Ensuite, la thema est vraiment sympa et encore une fois, IMAscore à fait un travail remarquable !

  • Coasterstudios prod

    Airtimes First Drop Nice surprise! Too short

    Très bon Wooden coaster meilleur que tdz pour moi est un petit thema bien sympathique,petite mais bien présente ! Il en impose dans sa petite zone explorer adventure et le crie qui est poussé lorsque qu'un train dévale la first drop résonne partout ! À noté aussi un super soundtrack d'IMAscore qui donne bien son identité au coaster !

  • Coasterstudios prod

    First Drop Nice surprise! Comfort

    Lost gravity est mon Mack ride préféré ! Avec une thema sympa, les sièges Mack très confortables et un super layout il a tout pour faire partie des meilleurs coaster d'Europe !

  • Coasterstudios prod

    Airtimes Theming Nice surprise! Too short

    Fenix est un coaster qui est assez bon en soit, le plus gros point noir c'est qu'il est très court (mais bon vu l'influence du parc ça nous empêche pas d'en profiter) ensuite de l'extérieur il ne paye pas de mine mais il est très bon à rider et le premier airtime est lui extrêmement juisife pour le coup ! Mais son plus gros avantage c' est la thema et la zone que Toverland lui a donné car Avalon le met en valeur à peine arrivée dans la zone ce qui fait de fenix est bon coaster qui mérite un trip à Toverland à lui seul !

  • Coasterstudios prod

    First Drop Masterpiece Layout

    Ce coaster est un titan ! Avec un layout très bon qui est agrémenté d'une thema qui n'arrive pas à la cheville d'un taron mais bien présente et qui rend le ride plus impressionnant (je parle notamment de l'heartline roll qui passe dans la gare) c'est réellement un petit qui joue dans la cour des grands !

  • Coasterstudios prod

    First Drop Theming Inversions Too short

    Mystic est sûrement le meilleur ajout que le parc est fait depuis quarante ans ! Un excellent coaster qui fait partie des meilleurs infinity de gerstlauer ! Déjà avec un lift vertical extrêmement impressionnant, s'ensuit une first drop qui est excellent au first row avec une belle vue plongeante et le reste du parcours ce n'est que des artimes et des inversions qui nous font pendouiller dans notre siège grâce aux laps bars gerstlauer génialement conçu ! Et le retour arrière est vraiment sympa juste dommage qu'il freine trop donc pas d'Hangtime au rendez-vous ! Après la thema est vraiment sympa avec beaucoup de petits détails qui changent vraiment la donne et évidemment un superbe soundtrack d'IMAscore qui agrément le tout pour faire un superbe coaster !

  • Coasterstudios prod

    Inversions Headbanging

    Goudurix est un symbole ! Un symbole de France dans l'univers des parcs ! C'est un coaster qui avait un gros problème d'inconfort mais on voit que le parc essaye de faire des choses comme par exemple les nouveaux appuie têtes en mousse qui rendent le ride plus agréable mais malheureusement cela ne fait que limiter faiblement les baffe reçu, mais je trouve qu'il reste meilleur que TDZ

  • Coasterstudios prod

    Capacity Nice surprise! Fun Theming

    C'est un excellent family coaster ! Gerstlauer à bien réussit son travail au niveau du layout et des sensations, son seul défaut est sa thema qui est pour moi négligées

  • Coasterstudios prod

    Theming Nice surprise! Launch Dead spots

    Fluch von novgorod et un excellent euro-fighter qui nous surprend pas mal avec sont lauch assez puissants, il possède un excellent airtime, malheureusement l'espèce de double hélix qui serre de demi tour et nul en sensations et nous offre surtout un beau temps mort, j'ai été aussi très surpris par la présence d'un lift vertical vers la fin du coaster, mais il c'est averé être un très bon élément, je ne parlerai pas la thema car tout le monde à du comprendre qu'elle est magnifique (mais bon, cela n'arrive à la cheville d'un Klugheim)

  • Coasterstudios prod

    Ejectors Theming Dead spots Lap Bar

    Goliath est un coaster sur lequel je reste mitigé, car je trouve qu'en terme de sensations il est vraiment intéressant même si les temps morts des hélix et les egf turns sont vraiment inutiles après ses plus gros défauts restent ses lap bars bien pourri qui vous arrachent les jambes à chaque artimes (et il y en à beaucoup donc ça fait mal) et sont affreux manque de thematisation qui l'empêche de ce trouver une place à travers les autres coasters du parc mille fois mieux thematiser ! Sa situation est également un point noir (pour les vidéastes en particulier) car on le voit presque pas du parc nous empêchant de faire une off-ride correcte, bref Goliath est un coaster qui m'a réellement déçu mais qui reste un incontournable à Walibi Hollande

  • Coasterstudios prod

    Theming Launch Masterpiece

    Un chef d'œuvre ! Ce coaster est un ****** de chef d'œuvre !!! Taron est pour moi le meilleur coaster d'Europe (je sais, il va y avoir beaucoup de désaccord), je m'explique, taron est un coaster qui au niveau des sensations, nous comble avec un premier lauch extrêmement surprenant (car de l'extérieur il paraît pas aussi rapide) s'en suis un virages vraiment sympa et puis un excellent airtime qui nous projete de notre siège ! Et puis après il enchaîne les S-turns et les virages jusqu'au deuxième lauch qui nous écrase dans notre siège grâce à sont intensité !!! Et puis les S-turns qui nous font planer au dessus de klugheim et les 2 egf turns procurant des mélange sensations extrêmement jouissiffes et puis le coaster se termine avec un bon petit camelback et un virage vraiment sympa, bref après cet énorme descriptif du layout je voulais aussi faire part de mon coup de cœur pour Klugheim qui est pour moi la meilleure zone thématique qui existe et son soundtrack qui est sûrement l'une des meilleures créations d'IMAscore et qui donne sont identité à la zone ! En tout cas, phantasialand c'est équipé d'un excellent coaster et à réellement fait un travail remarquable sur la Klugheim ! Comme sur toute ses zones !

  • Coasterstudios prod

    Comfort Smoothness Layout Reliability

    Oziris est le bijou du parc Asterix ! Un excellent inverted qui mérite sa place de meilleur coaster de France ! Il possède un layout bien conçu de la part de B&M et il est bien thematiser (même si ça n'arrive pas à la cheville d'un Black mamba) je trouve son soundtrack égyptien super sympa et ses sensations très smooth le rendent extrêmement agréable ! Sont seuls défauts c'est sa fiabilité car il tombe souvent panne (notamment lorsque qu'il tourne à trois trains)

  • Coasterstudios prod

    Theming Fun Capacity

    Un excellent boomerang familial extrêmement bien thematiser et intégré à Klugheim, il reste discret dans la zone et est évidemment caché par le monstrueux Taron, il est vraiment fun à rider même si le débit nous décourage un peu lorsque que l'ont souhaite le rerider en single

  • Coasterstudios prod

    Theming Inversions Intensity Capacity

    Black mamba est clairement le meilleur inverted que j'ai rider ! Déjà car le layout du coaster est extrêmement bien conçu et est extrêmement intense ! Les inversions prises à toutes blind nous font planez et surtout se qui fait de Black mamba le superbe coaster qu'il est c'est sont ambiance sonore et sa zone thématique qui le mettent réellement en valeur ! Ce startsound que je trouve ultra classe et ultra impressionnant lorsque que l'ont ce trouve dans la gare et que l'ont voit un train la quitter accompagné de se son ! Et son soundtrack très calme que l'ont trouve dans la file d'attente est très immersif. Bref tout ça c'est se qui fait que black mamba est un inverted d'exception !

  • Coasterstudios prod

    Airtimes Nice surprise! Intensity

    Troy est un excellent wooden qui est ultra intense ! Il enchaîne les artimes et les virages à une vitesse folle ! Son seul défaut est sa situation entre parc est parking même si ça ultra impressionnant d'arriver sur le parc et de voir se woo qui impose sa grandeur !

  • Coasterstudios prod

    First Drop Theming Lap Bar Capacity

    Der shwurs des Karnan (avec son nom son hyper compliqué) est un excellent infinity coaster, le meilleur d'Europe ! Avec une thema la fois plutôt sympathiques mais surtout c'est sa renverse free-feal ultra surprenante qui fait tout son charme ! Et sa first drop vraiment sympa aussi ! Franchement der shwurs des Karnan est un bonne exemple de ce que peut nous faire gershlower !

  • Coasterstudios prod

    First Drop Theming Too short Capacity

    Très belle thématique avec une histoire et ambiance très développée se qui rend ce coaster malheureusement trop cours très attirant (car oui sans thématique ce coaster serait sans intérêt)

  • Coasterstudios prod

    Lap Bar Comfort Fun Theming Layout

    Coaster devenu intéressant depuis le changement des train , malheureusement le parc ne l’exploite Pas assez bien au niveau de la thématique (vue se qui on fait pour explorer adventur et prochainement mystic)

  • Coasterstudios prod

    Theming Nice surprise! Location Dead spots Reliability

    Très belle thématique,bien incrustée dans le décor et bon layout qui reste peut sensationnel mais vue que c’est Du family donc on va pas s’en plaindre

  • Coasterstudios prod

    Airtimes First Drop Comfort Too short Theming

    Alpina blitz est un coaster bon dans l'ensemble avec des trains Mack extrêmement confortables, le seul défaut c'est qu'il est très court et qu'il manque cruellement de thematisation !

  • Coasterstudios prod

    Location Headbanging Theming Harness

    Beaucoup de gens pensent que ce coaster mérite d'être détruit mais il fait partie de l'histoire des parcs de France car c'est tout simplement le Mira looping qui se cache derrière ce coaster qui a été déplacé après l'abandon de ce parc

  • Coasterstudios prod

    Airtimes First Drop Smoothness

    Ce coaster est tout simplement une tuerie ! Avec un layout extrêmement bien pensé de la part d'RMC et une thema bien présente et très originale de la part de walibi, il nous malmene tous au long du layout avec des artimes nous interdisant de rester collé à notre siège et des inversions prises avec une bonne vitesse ! Bref untamed est le seul RMC que j'ai rider mais il prouve que ce constructeur fait des chefs d'œuvre !