• Gael S.

    First Drop Headbanging Capacity Discomfort

    Tonnerre de Zeus devait sûrement être un tuerie à son ouverture... Mais aujourd'hui il à malheureusement trèèèès mal vieillit et il est devenu réellement désagréable à faire. Même si le retrack (qui n'était que partiellement fait lors de mes derniers) améliorait grandement les choses, à ce jour, avec les trains qu'il a, et les parties non-retrackées, Tonnerre de Zeus est loin d'être un bon coaster pour moi... Hâte de faire T2Z !

  • Gael S.

    First Drop Rattle Capacity Disappointing!

    Vraiment déçu par ce retrack… Ok les nouveaux trains sont plus conforts et plus beaux, mais ça vibre et tape toujours plus que de raison. Les nouvelles parties sont funs et fluides mais ne suffisent par à rendre le ride bon étant donné qu’elles sont vite remplacées par les parties moins récentes déjà endommagées qui tapent dans tout les sens. Ils auraient également put profiter de ce retracking pour apporter une quelconque thema et identité musicale au ride mais aucune effort n’a été apporté (à part Ok pour le tunnel à effets spéciaux qui lui est cool) ce qui en plus d’avoir un ride naze le rend sans âme. bref T2Z ce n’est malheureusement pas validé du tout…

  • Gael S.

    Theming Smoothness Layout

    Oziris est le bijou du parc Asterix ! Un excellent inverted qui mérite sa place de meilleur coaster de France ! Il possède un layout bien conçu de la part de B&M et il est bien super bien thématisé, scénographié, etc… (Merci Julien Bertévas) Quand on arrive devant entre le cadre luxuriant, le temple et les jet d’eau, la carrure du ride et la musique égyptienne envoûtante, wow ça en jette ! Les sensations proposées sont parfaites, il est extrêmement agréable à rider ! Planant du début à la fin entrecoupé de moments intenses permettant une variété de sensations bien dosée qui lui permet de se isser au rang des meilleures Inverted jamais conçus ! c'est ni trop intense (coucou Black Mamba), ni trop planant. Il débite super bien notamment à trois trains et le système de charriot où l’ont dépose les sacs à l’embarquement est vraiment ingénieux et fait gagner en efficacité, bref une véritable masterclass cette machine Mention spéciale à la single super efficace qui permet de le chaîne ride sans problème même les jours de fortes affluences !

  • Gael S.

    Theming Nice surprise! Fun

    Deux spinnings qui en plus d’être super fun et bien intégrés dans la meilleure zone indoor que j'ai put voir à ce jour, on le culot de nous proposer des layouts burnés qui ne cesserons de me surprendre à chaque ride ! Un énième incontournable de Phantasialand. Ce dernier est à mes yeux le moins fun des deux tout en restant exceptionnellement drôle, le layout est moins osé mais reste super fun donc dans tout les cas vous en aurez pour votre attente !

  • Gael S.

    Masterpiece

    Je n'arriverais pas à poser des mots sur l'expérience que j'ai vécu dans F.L.Y. , ce ride procure des émotions qui divergent tellement selon les gens que si j'étalais tout mon amour pour cette attraction, certains seraient en total accord avec moi tandis que d'autre m'accuseraient de le survendre ou d'en faire des caisses. Alors qu'un conseil : foncez le faire, ce ride est original, unique et dantesque à mes yeux, et il mérite que tout le monde s'y attarde pour se faire un avis dessus. Une chose est sûr : vous ne sortirez pas de F.L.Y. indifférent.

  • Gael S.

    Theming Nice surprise! Fun

    Deux spinnings qui en plus d’être super fun et bien intégrés dans la meilleure zone indoor que j'ai put voir à ce jour, on le culot de nous proposer des layouts burnés qui ne cesserons de me surprendre à chaque ride ! Un énième incontournable de Phantasialand. Celui-ci est le meilleur des deux pour ma part. Je trouve le layout beaucoup plus fun et la surprise plus surprenante que son confrère !

  • Gael S.

    Theming Inversions Intensity Rattle Capacity

    Avis datant de 2022 : ayant été déçu par le coaster lors des mes précédentes visites, j'ai refait celui-ci en 2022 sans grandes attentes, mais je dois avouer qu'il m'a bien surpris ! Les décors que je trouvais vieillissants ayant été refait par le parc récemment, le coaster retrouve un charme que je n'avais pas perçu avant (Les nouveaux éclairages de la station mettent beaucoup mieux celle-ci en valeur). Pour ce qui est du coaster en lui même : pour parler des défauts en premier temps, je dirait que son débit commence à faire pâle figure face aux dernières machines du parc, et malheureusement l'âge du pépère fait que ce dernier commence à vibrer et à mettre quelques baffes, petites certes, mais bien présente à certains moments de la journée (à chaud notamment). Mais pour parler du positif, son intensité et sa vitesse font sa force, les décors accentues d'ailleurs beaucoup cette dernière. Les inversions sont passées à toute blinde sans qu'on est le temps de comprendre ce qui ce passe, et c'est dantesque ! Black Mamba ce fait vieux mais reste excellent dans sa catégorie , un énième hit que Phantasialand nous propose en son sein. Avec le temps il a acquis son statut de coaster culte, et c'est mérité ! je le recommande chaudement malgré ses défauts !

  • Gael S.

    Theming Launch Masterpiece

    avis datant de 2022 : Je ne vais pas décrire en détaille le ride, tout simplement car il est difficile pour moi de poser un mot sur chaque éléments tellement chacun d'entre eux est dantesque. Taron est une masterclass allemande que chaque coaster/parkfan se doit de faire au moins une fois dans sa vie. Il fait parti des ces rides qui on encré en moi cette passion pour les parc à thème et je ne cesserais jamais de le recommander à tout ceux qui aime les coasters qui bombardent de bout en bout. Bref, Taron est un chef-d'œuvre, foncez le rider !

  • Gael S.

    Masterpiece Intensity Ejectors

    Je n'était pas trop hype par Kondaa de base, on m'a beaucoup dit que ce dernier avait fait beaucoup de bruit pour rien à son ouverture... Bon quand on arrive dans sa zone, il en impose ! la mise en valeur est vraiment réussite, tout comme la thema d'ailleurs ! la musique donne bien le ton et on rentre donc dans ce gros temple qui intimide pas mal en vue de ce qui se dresse derrière. La file est un peu plus avare en décors, celle-ci jouera sûrement plus sur la végétation quand cette dernière aura poussée. Puis la gare, qui pour le coup est sublime ! Une vraie ambiance pesante s'en dégage, et met bien en jambe pour ce qui va suivre. Un dispatch génial et nous voilà en train de monter le lift de 50m. à partir de là, oubliez votre définition d'"ejector", Kondaa va vous la redéfinir. Vous ne toucherez littéralement plus votre siège, vos jambes se soulèveront, il n'y aura plus que la lap bar pour vous retenir. Entre ça et les creux et virages de G+ vous n'aurez aucuns moments de répits ! Le layout est nerveux, punchy, bref tout ce que j'aime dans un coaster ! une fois arrivé sur les finals breaks j'était sous le choc ! Ce coaster qu'ont m'avait si souvent sous-vendu venait de me foutre une claque à froid ! Bref, Kondaa, déjà un hit Européen voir mondial ! à faire absolument !

  • Gael S.

    Airtimes First Drop Comfort Disappointing!

    Shambhala est un bon ride, un coaster qui vous propose une perfection d'airtime assez rare qui va vous faire planer tout le long du ride ! Les creux de g positifs sont bien intense et permettent de contraster avec les airtimes qui suivent. Le coaster est en lui même très esthétique et en impose dans tous le parc, la thema est propre pour ce type de machine même si la file doit être insupportable les jours de fortes influence. Bref Shambhala est une superbe machine mais n'a rien de très transcendant... Le fait que ça ne soit que de l'airtime (de bon airtimes attention !) fait de lui un bon hyper coaster et même coaster tout court. Mais ne fait pas de lui un coaster intéressant à mes yeux. Rajoutons à ça l'hoverhype dont il fait preuve (c'est un peu "une légende" du paysage parconautique) et bien je dois avouer que je suis resté sur ma faim, et que Shambhala n'a pas remplis sont contrat de chef-d'œuvre pour moi... Je le conseille tout de même car ça reste un classique à faire au moins une fois !

  • Gael S.

    Theming Capacity Fun Rattle Discomfort

    Un mine train très sympa avec une thema très jolie quoi qu'un peu veillotte. Le ride est fun, relativement long, dans la ligné des coasters de ce type. ça débite d'enfer ! et pour conclure je dirai que les seuls points noirs du ride sont ses vibrations accentuées par l'inconfort des trains... Dommage ! Pas un incontournable du parc mais cool dans l'ensemble, à faire si vous le pouvez !

  • Gael S.

    Theming Capacity Pointless

    Un théma vraiment jolie pour un coaster inintéressant qui débite vraiment mal...

  • Gael S.

    Comfort Fun Smoothness Capacity

    Un wooden très fluide ! Mon premier GCI et je n'est pas été déçu, mise à part le débit (en même temps vue la longueur des trains ce n'est pas étonnant...) Mais de très bons floatings, un layout fun et la théma est mignonne ! Bref je le recommande, un wooden et +1 de qualité !

  • Gael S.

    Theming Fun Headbanging Discomfort

    C'était fun et bien thématisé... Mais d'une violence inoubliable !

  • Gael S.

    Fun Pointless Dead spots

    Bof bof pour un E-powered

  • Gael S.

    Location Fun Pointless Layout

    Un E-powered sympa par son interaction avec le reste du parc, sauf que le layout à sûrement était conçu avec RTC3 tellement ce n'est pas fluide et il y de temps morts. à faire pour le +1 mais c'est tout quoi...

  • Gael S.

    Lap Bar Comfort Fun Theming Layout

    Coaster devenu intéressant depuis le changement des train , malheureusement le parc ne l’exploite Pas assez bien au niveau de la thématique (vue se qui on fait pour explorer adventur et prochainement mystic)

  • Gael S.

    Fun Capacity Discomfort Dead spots

    Moins bien que son jumeau rouge...

  • Gael S.

    Location Fun Rattle

    Extrêmement fun ! Un situation magnifique, perdu dans la forêt avec le lift qui surplombe la cime des arbres. J'adore ce type de machine mais malheureusement notre chère trace du hourra national vibre BEAUCOUP ! Pour ma part ça ne me dérange pas mais pour les gens qui y sont sensibles, ça peux vite gâcher un ride...

  • Gael S.

    Theming Fun Layout Capacity

    Très très fun, une théma simple mais efficace (sauf dans la file où là c'est pas foufou), ça débite mal car c'est un coaster de base forain et ça n'a rien à faire dans un parc de l'ampleur des WDS, Sinon le layout est vraiment fun, je vous le recommande chaudement lors de votre visite au resort même si le débit et les temps d'attentes provoqués par ce dernier peuvent vous décourager...

  • Gael S.

    Theming Smoothness Dead spots

    Relativement fluide pour du Vekoma de cette génération, une théma originale, incroyable et une mise en ambiance dans la station inoubliable ! C'était un incontournable du resort européen.. paix à son âme...

  • Gael S.

    Fun Masterpiece Ejectors

    Ce ride est complétement fou ! incroyable de bout en bout, il n'y a aucun moment de répit ! La zone, la file et la station sont très belles ! la théma est vraiment propre mais le plus gros fort de ce côté-ci est l'ambiance auditive qui est juste incroyable ! Qui ce poursuit d'ailleurs même jusque dans le ride avec son audio on-board qui rajoute un vrai plus à l'expérience ! Et le ride en lui même est dingue ! le jojo roll vous fera bien pendouiller et spinner grâce à son inclinaison contre-intuitif incroyable, le lauch est très punchy pour du Mack ! Et je trouve que l'effet spin augmente la puissance de ce dernier ! Le top hat fait partie des meilleurs moment du coaster avec son airtime au first sur la monté vraiment bon, mais il n'est rien comparé à ce qu'on ressent sur la redescente au last ! Un airtime, que dis-je, un ejector surpuissant qui vous décollera totalement de votre siège et vous soulèvera les jambes en l'air par sa puissance totalement démesurée !!! le banana roll, le loop, le step-up under flip, tout est génial ! Le second lauch qui redonne un bon coup de punch accompagné d'un jolie airtime et là on passe une des meilleures inversions que j'ai pu faire : le double inverting dive loop ! Qui avec l'effet spin, vous fera perdre totalement la notion d'espace jusqu'à sa redescente ! Le last est d'ailleurs tiré dans cette élément donnant une sensation indescriptible mais totalement folle ! S'ensuit une flopé d'airtimes tout plus puissant les uns que les autres, jusqu'aux final brakes où, toujours accompagné de l'incroyable audio on-board, vous essayerez de comprendre ce qui vient de ce passer et qu'elle tuerie vous venez de rider ! RTH est l'un des meilleurs coasters que j'ai pu faire, le spin, sans être gerbo, permet de le refaire plusieurs fois sans jamais avoir le même ride. Bref, Ride to hapinness porte très bien son nom ! et je vous le recommande chaudement !

  • Gael S.

    Airtimes Inversions Launch Headbanging Capacity Harness

    Le lauch est incroyable, l'airtime du top hat est vachement cool, et le reste est fun... voilà, tout est dit. Anubis c'est fun, mais c'est tout.

  • Gael S.

    Theming Nice surprise! Launch Rattle Too short Reliability

    Furious baco est un coup de cœur ! On me l'avait vendu comme un mauvais coaster et j'ai été surpris par les éléments géniaux de celui-ci ! Déjà la thema est super propre, la musique sympa et bien cohérente avec le ride. le coaster en lui-même est excellent, le lauch est génial, bien punchy, l'airtime qui suit vous fera décoller, le reste ne sert à rien jusqu'à l'inline twist qui est géniale par son hangtime, et vient le dernier virage sur le lac qui rend mieux à l'extérieur par son esthétisme qu'à l'intérieur. En ce qui concerne les fameuses vibrations, elles ne sont pas trop dérangeantes le matin à froid, mais à chaud elles deviennent vite désagréables, privilégiez les places intérieures vers l'avant du train car plus vous serez à l'arrière, pire ce sera. Mais furious baco est un excellent coaster qui reste à faire selon moi.

  • Gael S.

    Theming Fun Capacity

    Un excellent boomerang familial extrêmement bien thematiser et intégré à Klugheim, il reste discret dans la zone et est évidemment caché par le monstrueux Taron, il est vraiment fun à rider même si le débit nous décourage un peu lorsque que l'ont souhaite le rerider en single

  • Gael S.

    Theming Fun Smoothness Too short Capacity

    Très bonne petite nouveautés pour nigloland, il est très fun et bien thematiser, les deux tours passent malheureusement très vite et ça reste un kiddie, meilleur place étant le Last pour avoir une bonne vitesse dans la drop et même de (Très) léger Floating dans les camelbacks !

  • Gael S.

    Airtimes First Drop Comfort Too short Theming

    Alpina blitz est un coaster excellent dans l'ensemble avec des trains Mack extrêmement confortables, le seul défaut c'est qu'il est très court et qu'il manque cruellement de thematisation ! Mais les airtimes sont géniaux, la first drop nous fait bien décoller, l’hélix qui suit procure un beau voile gris quand il est chaud et le reste n’est qu’airtimes ! La meilleure partie est cependant l’enchaînement des deux petites egf-turns qui sont pris à toutes blind suivit de la fameuse triplette d’airtime ! La meilleure place est le first car les airtimes y sont beaucoup plus puissants je trouve, et en plus la conception des trains mack à fait apparaître des vibrations assez dérangeante avec l’âge au last donc je suis d’avis de ce placer au first pour un meilleur ride !

  • Gael S.

    Theming Nice surprise! Fun Rattle Too short

    Bon, bon, bon… Il à fait parler de lui ce coaster ! mais qu'est ce que ça donne en vrai ? Bah c'est une très bonne surprise ! Tout d'abord la théma : LE point fort du ride ! rien à redire. C'est parfait de bout en bout ! la zone est aux petits oignons, avec un coaster extrêmement bien intégré, et des décors parfaitement placés donnant l'impression que le tout à toujours été là, autant vous dire que les premières impressions en arrivant devant sont plutôt bonnes ! Après parlons file d'attente : Celle-ci est génialissime ! très prenante et faisant partie intégrante du ride, elle vous fera passer temps d'attente (qui peut-être long) comme une lettre à la poste ! je vous en dit d'ailleurs pas plus sur celle-ci pour vous laisser le plaisir de la découvrir lors de votre visite ! Maintenant, parlons coaster : Le coaster en lui même est très court ! à l'instar d'un DVH sauf que là, la partie coaster est loin d'être oubliable ! c'est fun, c'est fluide, c'est intense et la dernière drop, et notamment sa cassure, en surprendra plus d'un ! une fois la tête rocheuse du krampus passée vous voilà dans la zone de splash qui ne vous épargnera pas ! En effet, celle-ci mouille bien ! en même temps, on est là pour ça ! D'ailleurs petite mention à l'eau qui est extrêmement propre ! Une fois cela passé, la fin du ride consiste en un retour en gare transformé en petite balade agréable sur l'eau où vous pourrez prendre le temps d'admirer l'excellent travaille d'Universal Rocks ! Pour l'avoir fait plusieurs fois à différentes places dans la journée, je peux malheureusement relever le fait que plus on ce rapproche du last row dans le bateau, plus ça vibrera dans les creux de G+, mis à part ça aucun point négatif à relevé de mon côté, le ride est super et c'est un excellent ajout pour ce parc qui manquait d'attraction aquatique !

  • Gael S.

    Theming Fun Duration

    Un classique des parcs Disney dans sa meilleure version est chez nous ! Avec un layout long et plaisant et une superbe théma commune à tous les BTM, le notre arrive à ce démarquer avec sa situation (au milieu du lac) et sa place dans la storyline de sa zone : Frontierland ! la file est sympa sans pour autant être originale dû à sa forme qui ne réside qu'en un simple parc à bœuf thématisé. Mais dès que l'ont arrive en gare, les célèbres répliques du mineur vous mettent dans le bain et vous voilà assis dans votre wagonnet prêt à partir à la conquête de la montagne du tonnerre ! une fois le train plongé dans le tunnel qui vous amènera sur la célèbre île, un lift assourdissant vous élèvera au point culminant de celle-ci ! le ride commence et c'est le layout fun et long qui suit qui va vous faire voyager à toute vitesse à travers une thèma super quali ("heureusement, c'est Disney" me direz-vous, mais quand on voit leurs dernières créations, je trouve cela important de le relever). C'est donc à l'aide de trois lifts, un layout tortueux, ainsi que des scènes justifiant la folie du train que la légende du BTM Parisien ce construit. Sûrement le meilleur mine train existant que je conseille fortement comme un classique à tous fans de théma car si vous cherchez les sensations, ne vous attendez pas à un Colorado Adventure (PHL). Mais cela reste à faire !

  • Gael S.

    Comfort Fun Rattle Headbanging

    Ce coaster est un mélange entre un wooden GCI (dont il possède les trains super confortables) et une wild mouse ! Avec ses virages non inclinés et ses drop assez surprenantes, tomahawk est totalement wtf et vous procurera plus de bonnes barres que de bonnes sensations !