Fénix est si beau dans cette zone qui est si intelligemment construite, c’est peut-être la plus photogénique que j’ai pu observer dans un parc (mieux ...
Fénix est si beau dans cette zone qui est si intelligemment construite, c’est peut-être la plus photogénique que j’ai pu observer dans un parc (mieux que Rookburgh et Kluegheim pour les photos). Le camel back et l’inversion mettant Pixarus (les avions) et les bateaux de Merlin’s Quest en valeur. Tous les visiteurs s’arrête pour admirer Fénix, même s’ils ne sont pas du tout intéressés par l’attraction.
Pour ce qui est de la file, on est sur de la superbe came en terme d’ambiance et de thématisation. C’est comme si la grotte du dragon de DLP devenait 300m de file d’attente, entre magie et légendes. La gare et les trains sont d’un très beau rendu aussi, l’animatronic est surprenant aussi (quand il fonctionne).
Pour la partie coaster, il s’agit de mon 1er wing coaster, et c’est très bon, un poil trop court mais d’une bonne/forte intensité. Dès la drop on se fait aspirer, surtout sur l’extérieur gauche, l’airtime qui suit est génial et on ressent bien la vitesse. Les deux inversions sont appréciables, néanmoins c’est l’hélix autour de Pixarus qui sort son épingle du jeu avec des G+ bien puissants. Le coaster reste court mais à chainride sans modération (surtout qu’il monte peu en attente). Pas top 10 en Europe mais un confortable top 20 pour le meilleur coaster de Toverland.
Quelle claque, moi qui croyait qu’il était d’une catégorie plus basse que Toutatis. Pour commencer Kondaa s’insère dans une nouvelle zone très sympa, ...
Quelle claque, moi qui croyait qu’il était d’une catégorie plus basse que Toutatis. Pour commencer Kondaa s’insère dans une nouvelle zone très sympa, avec une ambiance pesante surtout de nuit. Sa file d’attente manque un peu de thématique mais sa gare est belle et bien composée (décoration, effets de lumières et sons). Est-ce que ce sont les mêmes tambours que Untamed ? Bref, Kondaa et ses trains magnifiques (surtout le devant), bien qu’ayant des assises trop basses (j’aurais préféré 20 cm de plus, comme dans Taron) nous envoie sur un lift grimpé à une vitesse surprenante. Cela ne nous laisse pas le temps de réfléchir qu’on se fait avaler dans une drop twistée jouissive au first droite. Pourtant le last row reste préférable surtout à gauche pour le premier camel back et le camel back incliné qui vous enverrons des airtimes/ejectors monstrueux (la tête quasiment face au sol). Alors, comme déjà lu le cobra roll non inversé est une tentative un peu ratée, dont le meilleur moment reste la sortie qui nous emmène sur un superbe airtime ras du sol pris rapidement. Le cobra roll reste quand même dans le thème du serpent, la figure est vraiment mystique de l’extérieur. La fin du layout est plaisante et surprenante avec ses bosses bien salaces. Kondaa c’est l’intensité des Intamin récents (Taron, BGCE, Toutatis) mais avec un layout innovant et différent qui fait qu’il est dur à classer. Chez moi il est meilleur que Taron et Toutatis mais moins bon que BGCE. Son intégration le faisant perdre quelques points, il va falloir agrandir la zone pour qu’on ressente que le coaster est dans le parc. Pourquoi faire un élément innovant et complexe, pour le mettre dans un champ/une carrière avec des tas de cailloux. Pas de panne à noter sur la journée entière malgré le froid. Atttention aux légères vibrations à chaud le soir, askip l’été c’est peu supportable.
Essayons de parler sans nostalgie, TDZ est un des gros coasters de mon enfance. Sa file d’attente est sympa, juste de part la statue, la gare et la ba...
Essayons de parler sans nostalgie, TDZ est un des gros coasters de mon enfance. Sa file d’attente est sympa, juste de part la statue, la gare et la balade entre forêt et structure du coaster, ceci faisant monter la hype. Les trains n’étaient pas très confort mais leur bruit sur le lift était mythique, à la façon du lift de BTM, sauf que là le lift durait 40 secondes. Pour la partie coaster, la première drop était dantesque, la définition d’un gouffre à cette époque, nous faisant prendre une bonne vitesse. Cette vitesse sera appréciable dans les lignes droites, où le coaster sera assez bon, sans vraiment donner d’airtimes sur les bosses, mais sera vraiment très vibrant en virages. On est basculés de droite à gauche dès qu’on ne va pas tout droit et cela sera dommage car le parcours possède beaucoup de virages et des longs. Je ne l’ai pas fait sur ces dernières années d’exploitation donc je ne sais pas réellement s’il était devenu horrible.
Fait 2 fois aujourd’hui, à froid puis à chaud de nuit. Merci Gravity Group pour avoir détruit TDZ, qui malgré qu’il mettait quelques chocs dans les vi...
Fait 2 fois aujourd’hui, à froid puis à chaud de nuit. Merci Gravity Group pour avoir détruit TDZ, qui malgré qu’il mettait quelques chocs dans les virages, n’a jamais été aussi catastrophique que cette version à l’heure actuelle. 3 bonds de kangourous dans une first drop qui auparavant était mythique, et des vertèbres du bas du dos en feu au bout d’une minute 30 de souffrance. La seule partie fluide c’est ce virage à airtime inclinée à 90 degrés, sûrement la seule partie du ride où le train touche peu les rails. Oui, il y a des airtimes, mais aucun n’est pur, ils sont tous entachés de vibrations et de chocs d’une puissance démesurée. TDZ c’est encore moins bien branlé que Coaster Express à Parque Warner ou que Loup-Garou à Walibi Belgium. À Raser si vous ne voulez pas appeler RMC ou GCI pour le retrack, quelle honte, tout comme les caddies à la place des casiers dans un parc de près de 3M de visiteurs. Désolé de le dire, mais si vous aimez ce coaster, c’est que vous faites encore partie des français qui croient qu’un coaster doit taper pour être bon.
Oziris se trouve dans la plus belle zone du parc, une zone Égypte où il sillonne avec majesté, en étant de plus, très photogénique. Sa file d’attente ...
Oziris se trouve dans la plus belle zone du parc, une zone Égypte où il sillonne avec majesté, en étant de plus, très photogénique. Sa file d’attente est la meilleure du parc, elle est belle, nous hype sur le coaster et possède un trait d’humour bien géré. La gare est sympa avec ses petites animations, dont certaines sont propres au B&M inverted avec le sol qui s’abaisse. En parlant de cette catégorie, Oziris se classe parmi les très bons inverted B&M, je n’en connais pas de mauvais mais je n’en connais pas beaucoup de meilleurs que lui. Sa first drop est dantesque au first gauche ou au last gauche. Le décrochage au last est d’ailleurs impressionnant, à chaud le train et son poids nous aspirent vers la première inversion. Ces inversions qui nous font planer, parfois jusqu’à ressentir un fourmillement dans les pieds. Le coaster n’a pas vraiment de temps morts et chaque élément est pris à bonne vitesse jusqu’à l’hélix de fin nous amenant des bonnes forces G comme on l’aime sur ces modèles. La première hélix manque d’ailleurs de G+, on préfère celles de Black Mamba. Oziris c’est quand même meilleur que Black Mamba ou Shadows of Arkham, attention cependant aux caddies au lieu des casiers, le parc Astérix ressemblant parfois davantage à une ambiance centre commercial qu’à un parc. Il serait bien d’ailleurs de réouvrir la single rider pour mieux charger les trains, au lieu de s’engueuler entre opérateurs, c’est gênant.
De tout les nouveaux blitz coaster Intamin européens, Toutatis est sûrement le plus complexe à définir, il y a plein de choses à dire mais peu d’éloge...
De tout les nouveaux blitz coaster Intamin européens, Toutatis est sûrement le plus complexe à définir, il y a plein de choses à dire mais peu d’éloges à en faire par rapport à ses congénères. Toutatis c’est énormément d’idées et peu de vraies réussites convaincantes. Zone assez belle, coaster difficile à photographier et file d’attente décevante (moins de thématique qu’espéré). Pour la gare c’est très joli, dans l’ambiance, les animations et les sons sont appréciables (bien que peu originaux car similaires à Untamed, Taron ou Kondaa). Bref, Toutatis a des trains magnifiques, bien qu’ayant des assises trop basses (j’aurais préféré 20 cm de plus, comme dans Taron).
En sortie de gare la partie coaster nous jette dans la gueule du loup, avec une inversion très planante surtout au first, les bosses inclinées qui suivent n’éjectent pas assez et les airtimes du triple launch sont mieux à l’avant qu’à l’arrière (car on les prend dans le bon timing de launch, contrairement aux rangs du fond). La flèche offre un superbe airtime, quand au top hat, il n’est bon qu’à l’avant grâce à son léger ejector. Les freins sur le top hat étant beaucoup plus gênant que sur BGCE car coupant toute sensation, hormis l’hangtime au first row. La drop est peu sensationnelle, le stall est trop court pour être intéressant, cependant l’airtime qui suit est le meilleur du parcours (sans valoir les airtimes de Kondaa ou de BGCE). Le barrell roll de fin est smooth et appréciable, grâce à sa position naturelle en sortie de virage. Certaines bosses en virages sont ratées et n’offre pas de réelles sensations d’éjections.
Du coup Toutatis n’a pas assez de très bons éléments pour s’approcher de BGCE, il est moins sensationnelle que Kondaa et se bat avec Taron, mais Taron a pour lui une réelle identité bien affirmée. Ce qui est triste c’est que Taron, qui est un coaster a changements de directions, a 3 airtimes qui sont meilleurs que ceux de Toutatis. Seul l’airtime copié sur la bosse de Maverick est vraiment prononcé. Toutatis est donc malheureusement surcoté, sûrement dû au fait qu’il soit en France, top 1 France quand même mais il est bien trop devant au classement son frère ainé Pantheon (36ème).
Désolé le Parc Astérix, c’est intense oui, mais c’est peut-être le moins bon des hyper coasters européens des 4-5 dernières années.
Baron est intéressant par son pré-show très bon pour un coaster, et par sa file une fois qu’on rentre dans le bâtiment. Par contre, la partie coaster,...
Baron est intéressant par son pré-show très bon pour un coaster, et par sa file une fois qu’on rentre dans le bâtiment. Par contre, la partie coaster, elle, n’est intéressante que 10 secondes. Quand on est au last au moment de la dive on est quasiment à plat, seul le first row en profite vraiment. Passé la drop qui nous tire bien, surtout au last, les inversions se passe gentiment sans réelles sensations. L’immelmann est bien mais sans plus et le 0G roll est oubliable, il manque clairement une autre inversion. Le reste du coaster n’est qu’une sorte de retour en gare car les hélix n’amènent pas de forces G intenses, le train a d’ailleurs plus beaucoup de vitesse. Légère déception, mais beauté indéniable, il habille la zone grâce à ses animations, notamment sur le mécanisme de la drop. Il est aussi très photogénique avec la proximité du lac et de Joris en de Draak.
Après s’être fait désiré toute la journée cause de rafales de vents, Joris a ouvert avec deux trains sur chaque parcours a 20 min de la fermeture du p...
Après s’être fait désiré toute la journée cause de rafales de vents, Joris a ouvert avec deux trains sur chaque parcours a 20 min de la fermeture du parc (merci Efteling). 1 ride sur Vuur, 1 sur Water et une bonne surprise sur la fluidité qui est exemplaire. Bien sûr il était froid donc les airtimes étaient très légers mais le parcours imprévisible prouve que GCI a fait un dueling génial. Légère préférence à Vuur qui est un peu moins tortueux, davantage sur les bosses que sur les virages mais ça dépend de ce que vous aimez, Water surprend davantage par sa fin de layout qui nous malmène positivement sans comprendre le layout. Sûrement le meilleur coaster du parc ?
Après s’être fait désiré toute la journée cause de rafales de vents, Joris a ouvert avec deux trains sur chaque parcours a 20 min de la fermeture du p...
Après s’être fait désiré toute la journée cause de rafales de vents, Joris a ouvert avec deux trains sur chaque parcours a 20 min de la fermeture du parc (merci Efteling). 1 ride sur Vuur, 1 sur Water et une bonne surprise sur la fluidité qui est exemplaire. Bien sûr il était froid donc les airtimes étaient très légers mais le parcours imprévisible prouve que GCI a fait un dueling génial. Légère préférence à Vuur qui est un peu moins tortueux, davantage sur les bosses que sur les virages mais ça dépend de ce que vous aimez, Water surprend davantage par sa fin de layout qui nous malmène positivement sans comprendre le layout. Sûrement le meilleur coaster du parc ?
Il pleuvait et le parc était sous la neige du matin, c’était le seul coaster ouvert, alors j’y suis allé. Et bien ça tape, ça baffe un peu, on peut av...
Il pleuvait et le parc était sous la neige du matin, c’était le seul coaster ouvert, alors j’y suis allé. Et bien ça tape, ça baffe un peu, on peut avoir mal a peu près partout car chaque élément amène son potentiel choc différent. Niveau sensation ça reste un SLC, le plaisir se trouve… dans le moment où on descends du train sans s’être blessé.
File d’attente en extérieur, comme dans tout ce parc (hors Platform 13, priez pour qu’il ne pleuve pas).
Une seule baffe, en arrière, mais sinon ça reste correct pour un boomerang. Les couleurs peuvent rendre aveugle (orange fluo et violet), néanmoins la ...
Une seule baffe, en arrière, mais sinon ça reste correct pour un boomerang. Les couleurs peuvent rendre aveugle (orange fluo et violet), néanmoins la musique sauve un peu ce coaster sans trop d’intérêt. File d’attente en extérieur, comme dans tout ce parc (hors Platform 13, priez pour qu’il ne pleuve pas).
File d’attente en intérieur, avec une thématique un peu douteuse, mais au moins elle existe. Launch plutôt sympa mais bon, dès qu’on passe en extérieu...
File d’attente en intérieur, avec une thématique un peu douteuse, mais au moins elle existe. Launch plutôt sympa mais bon, dès qu’on passe en extérieur tout devient peu intéressant, remplis de temps morts et de sensations peu intéressantes. Pas convaincu du tout.
C’est donc ça un Intamin des années 2000, et bien c’est très sympa, merci Goliath. C’est vrai que ça a une gueule de coaster américain, dès qu’on le v...
C’est donc ça un Intamin des années 2000, et bien c’est très sympa, merci Goliath. C’est vrai que ça a une gueule de coaster américain, dès qu’on le voit on croit être partie au fond des USA, à Kennywood ou un parc du style. La théma, « euh… quelle théma ? Il faudrait peut-être prévenir qu’il fallait en faire une. » Néanmoins le train du coaster est plutôt sympa, la lap bar n’est pas dérangeante et c’est amusant d’être assis aussi bas. La partie coaster n’a pas une intensité folle mais sa première drop provoque un bon décrochage, ses bosses provoquent des bons airtimes/floatings et certaines hélixs amènent de bonnes forces G. Les changements de direction sont doux et nous laissent un peu sur notre faim. Si vous n’en attendez pas énormément, alors Goliath sera vous surprendre favorablement à coups sûrs, avec des rides qui ne sont jamais ennuyants. C’est un très bon numéro 2 pour ce parc qui n’a vraiment que les coasters pour le rendre intéressant. File d’attente en extérieur, comme dans tout ce parc (hors Platform 13, priez pour qu’il ne pleuve pas), merci pour la single rider Walibi Holland, il n’y a jamais personne. Si Goliath était en France, il se battrait pour entrer dans le top 3 du pays.
2ème RMC testé après son homologue polonais Zadra = 2ème coaster très haut dans mon top. Untamed est un coaster physique, qui sera difficile à encaiss...
2ème RMC testé après son homologue polonais Zadra = 2ème coaster très haut dans mon top. Untamed est un coaster physique, qui sera difficile à encaisser et à chainride. Vous pouvez échauffer vos cuisses et préparer votre épilation des tibias car le point faible de RMC reste ses lap bar peu agréable, surtout pour les grands. Pour autant, je n’ai eu aucun bleu après 25 rides dans la journée. Pourtant le coaster va tout faire pour vous éjecter du train et marquer vos cuisses, chacune des bosses tentant de vous envoyer dans des poutres, provoquant un plaisir ressenti démesuré. Dès la drop qui est un petit gouffre surtout à l’arrière, Untamed vous enverra dans ses inversions planantes et très surprenantes. Pour le reste il vous trimbalera à toute vitesse dans un layout que vous mettrez 10 tours à mémoriser et qui réussira à vous surprendre encore à chaque tour (notamment certaines bosses qui ramènent vos mains à leurs instincts de survie). D’ailleurs, selon notre place dans le train, chaque bosse aura un effet vraiment différent sur nous. On se fait alors surprendre très souvent par des ejectors qui étaient une bosse fluide et douce sur le tour précédent. Malgré sa faible hauteur et vitesse, jouant parfaitement sur les variations de hauteur, Untamed se classe parmi les coasters de de très grande classe. Il a sa place garantie dans le top 20 monde (top 4-5 Europe) pour les 4-5 prochaines années encore. File d’attente en extérieur, comme dans tout ce parc (hors Platform 13, priez pour qu’il ne pleuve pas), merci pour la single rider Walibi Holland, il n’y a jamais personne.
Commençons par le bâtiment et la thématique. Je n’ai pas compris le look du bâtiment (j’ai peut-être raté une partie de l’histoire), ainsi que la thém...
Commençons par le bâtiment et la thématique. Je n’ai pas compris le look du bâtiment (j’ai peut-être raté une partie de l’histoire), ainsi que la thématique de la file qui n’a à 90% rien avoir avec Anubis. À part un ou deux trucs dans la file, il n’y a surtout que les trains d’un style égyptien qui rappellent vraiment le thème. Bref, embarquons et respirons, et bien non en fait. Entre les harnais qui m’ont donné une sensation de claustrophobie (alors que je n’ai pas cette peur), où l’on est assis bien droit, comprimés contre des sièges durs et le launch qui est hyper sec 3 secondes après la sortie de gare, c’est rapide. Le launch est saisissant d’ailleurs, surpris par Gerstlauer sur ce point. Néanmoins, on se retrouve vite écrasé et tassé dans le bas du top hat, que l’on monte à 90 degrés en ayant laissé ses vertèbres en bas de celui-ci. La suite est un enchainement d’inversions, de drops et de virages hauts qui donne peu de sensations (les harnais n’aident pas) hormis des forces G importantes. La fin du parcours est lente et sera sauvé par une heartline roll qui est sûrement le meilleure figure du coaster. Elle est si bien qu’on regrette presque qu’il n’y en ai pas une deuxième avant l’entrée en gare. Anubis ça fait le café, un Senseo sans trop de saveur qu’on avale vite avant de retourner faire RTH.
Avec Heidi on est très proche du coaster familial parfait pour les parcs de moyennes tailles. Avec 150m de plus et un wagon rajouté par train, Heidi r...
Avec Heidi on est très proche du coaster familial parfait pour les parcs de moyennes tailles. Avec 150m de plus et un wagon rajouté par train, Heidi rentrerait dans les immanquables à rider en Europe. La file d’attente est un parc à boeuf dans un bâtiment en bois, sans trop de charme mais la gare vous fera rentrer dans le thème. Il manque quand même 2-3 éléments dans la gare, notamment une présence du personnage Heidi qu’on ne voit qu’à la toute fin du tour (et rapidement parce que le 2ème train part souvent très vite). Au last row, le coaster vous donnera quelques petits airtimes ou floatings, au mieux ils seront d’une puissance moyenne mais très courts. Le layout prend peu de place, est très beau depuis le parking et ferme bien la zone du parc (même si il est temps de rethématiser le flume des dinosaures volcaniques dégueu). De nuit les lumières bleues et vertes habilleront de belle façon la structure et layout tortueux de GCI se rendra plus imprévisible. À rider de 6 à 66 ans, il sera toujours une valeur sûre.
Coaster fantastique et complètement fou. Faire un train avec du free spinning sur un layout d’extreme coaster c’est vraiment un cocktail qui avait peu...
Coaster fantastique et complètement fou. Faire un train avec du free spinning sur un layout d’extreme coaster c’est vraiment un cocktail qui avait peu de chance de fonctionner correctement. Néanmoins tout est très bon, de la file d’attente très thématisée et de goût, en passant par une gare moderne qui met dans l’ambiance, jusque chaque élément du layout. Ça manque sûrement d’une petite touche de Tomorrowland cette histoire, dommage de s’en être inspiré seulement pour les visuels et la mentalité. Il aurait été facile de faire un petit son électro (plutôt doux et dans le tempo du coaster), plutôt que seulement une accumulation de sons sans réelle musique marquante. Nous sommes sur des trains parfaits, de plus ils sont magnifiques et très confort. Légère préférence sur le first plutôt que le last, la heartline roll de sortie de gare étant prise plus lentement (hangtime monstrueux). Le first offre aussi un gros éjector sur le top hat, pendant que le last devient intéressant sur son décrochage dans les drops (encore meilleur quand on les passe en arrière). La longueur du ride est parfaite. RTH est un bijou, un ovni difficile à classer, dont l’intensité est très proche d’un Voltron. De très légères vibrations sur 2 rides dans une journée d’une quinzaines, vibration incomparables avec celle de certains Mack récents. Les meilleurs rides sont ceux où on prend le moins d’éléments de côté. Top 3 Europe sans souci, mais qu’est-ce que ça fait à Plopsaland ? Une erreur qui, pour les passionnés, nous laisse un chef d’oeuvre à 5km de la France.
Ridé 6 fois, de jour et de nuit. Attention aux pannes fréquentes.
Un gros B&M de 2002, très impressionnant de l’extérieur et de l’intérieur. De bonne...
Ridé 6 fois, de jour et de nuit. Attention aux pannes fréquentes.
Un gros B&M de 2002, très impressionnant de l’extérieur et de l’intérieur. De bonnes vieilles figures très grosses et très hautes avalés à 100kmh avant les trims, et une fin de parcours plus serrée mêlant plusieurs hélix et corkscrews qui se croisent.
De nuit et à chaud il vous soufflera fort, dès son gros lift de 50m très peu incliné.
Dommage que les harnais vous bloquent toutes sensations, il ne peut pas avoir d’airtimes ou de hangtimes à cause de ce manque de liberté.
Le côté floorless est peu utile et la meilleure salle pour la file d’attente est la toute première (celle où l’on attend pas). Le reste de la file est comme la couleur du coaster, défraîchit et bien triste. On croirait une vieille cantine d’école abandonnée.
Du mal à cerner ce coaster. Un hyper B&M faible en sensations, une first drop terrifiante depuis le parking et finalement pas plus intense que celle d...
Du mal à cerner ce coaster. Un hyper B&M faible en sensations, une first drop terrifiante depuis le parking et finalement pas plus intense que celle de Wodan. La suite du parcours est planante par moment, en manque cruel de réels airtimes.
Le mid break casse vraiment le parcours, la suite n’en sera qu’assez fade malgré une hélix assez intéressante.
Heureusement qu’il lui reste la vitesse comme argument, car B&M a vraiment pris aucun risque dans la création du layout, on a pris tous les éléments les plus banals du catalogue.
Ça reste un sacré coaster, mais il ne m’a jamais convaincu une fois dedans. Dès que je le vois j’en attends de l’intensité et il ne me donne que de la vitesse.
Ah c’est donc ça GCI, bah c’est très très sympa.
Une file d’attente bien thématisée, un train très beau et confort, un canapé sur roue effectivement...
Ah c’est donc ça GCI, bah c’est très très sympa.
Une file d’attente bien thématisée, un train très beau et confort, un canapé sur roue effectivement.
Mais alors des sacrées roues il faut parce que Wodan s’engouffre dès la première drop dans un parcours infernale, où il ne trouve plus les freins.
Les 3/4 du parcours sont très agréables et les éléments sont en très grandes majorité intéressants et réussis.
Par contre, je ne suis pas un grand fan de la succession de virages à la fin sans aucun sens. L’ingénieur qui s’est endormi sur sa souris aurait pu au moins mettre un panneau pour dire de se tenir parce que ça secoue fort. Surpris que le coaster vieillisse bien et que GCI continue de faire ceci, une bonne vieille succession de petites bosses aurait été préférable. À rider à l’arrière de préférence.
Wow c’est donc cela un Vekoma new gen. Et bien c’est hyper fluide, tellement smooth, seule la vitesse est un peu bridé, les airtimes et hangtimes eux ...
Wow c’est donc cela un Vekoma new gen. Et bien c’est hyper fluide, tellement smooth, seule la vitesse est un peu bridé, les airtimes et hangtimes eux sont bien présents.
Parcours long, très varié, avec des belles figures photogéniques et sensationnels à l’intérieur.
Blue Fire peut prendre de la testostérone qu’il ne se rapprochera même pas de cette qualité.
Top 100 monde tous les jours, il claque facilement la majorité des 30-40 coasters devant lui.
Dommage le trim sur le top hat, mais bon en Pologne il est vu comme un family coaster ++. Alors qu’en France il mettrait Oziris à ses pieds en se plaçant deuxième ou troisième coaster du pays.
Energylandia, continuez à être Vekomaland, on pardonne les petits family sans intérêt si c’est pour aussi prendre des bons coasters comme celui-ci.
Un top RMC, un ovni d’Intamin et maintenant un super Vekoma New Gen dans un Land très bien pensé et thématisé.
Ridé une dizaine de fois sur 2 jours, à toutes les positions.
Blue Fire est un coaster qui brille par ses inversions surtout la dernière Heartline Ro...
Ridé une dizaine de fois sur 2 jours, à toutes les positions.
Blue Fire est un coaster qui brille par ses inversions surtout la dernière Heartline Roll.
Son launch n’est pas très impressionnant pour 2024. J’ai du mal à comprendre pourquoi on lui construit encore des clones à travers le monde. C’est bon, fun mais pas extra.
Il a quelques hangtimes assez sympa, attention néanmoins au virage serré avant les freins de mi parcours.
Plus sensationnel de l’extérieur que de l’intérieur, il pourrait être le family ++ de nombreux parcours à notre époque (pas en France, nos enfants sont faibles haha).
Selon la légende, le Pepsi serait meilleur que le Coca, en tout cas là on peut assurer que c’est du très très bon.
Quand on le voit sur le parking, ...
Selon la légende, le Pepsi serait meilleur que le Coca, en tout cas là on peut assurer que c’est du très très bon.
Quand on le voit sur le parking, en tout cas on n’en doute pas une seconde, on doute seulement d’avoir le courage de rider le monstre.
File d’attente cataclysmique, monter 3 étages et en descendre 3 pour arriver à la gare, à chaque ride.
Mais bref, on est là pour monter 78m en descendre 82m pour commencer, les dimensions n’ont aucun sens pour un coaster européen.
La vitesse qu’il prend est phénoménale et lever les bras dans la first drop demande du courage. L’airtime du Camel back suivant est démentiel. Puis Hyperion passe en monde ras du sol, ou il excelle via ses airtime ou ejectors tous différents.
2 bémols, les freins en plein airtime et bien entendu les vibrations présentent dès qu’on va dans les derniers rangs et surtout à l’extérieur.
Prendre donc les 2 premiers couloirs seulement dans la file d’attente.
Tant qu’on ne met pas les pieds sur le sol américain, alors il est top 1 sans hésitation.
J’ai mis longtemps, des mois à écrire dessus, tellement le...
Tant qu’on ne met pas les pieds sur le sol américain, alors il est top 1 sans hésitation.
J’ai mis longtemps, des mois à écrire dessus, tellement le monstre est complexe à digérer et analyser. Vous pouvez regarder 100 on ride, vos 3-4 premiers rides vous ne comprendrez pas le parcours.
Si l’on ignore la file d’attente de 7-8 min de marche qui sers juste de parcours photographique, le coaster commence une fois l’escalier monté. La pression derrière les portes est maximum avant de découvrir une gare sympa mais un peu faible en théma.
La beauté vient du train, de l’intimidation qu’il projette.
Lap bar spéciale à la RMC, on fait avec, je vous conseille de vous mettre sur la pointe des pieds à l’installation.
Une fois partie le lift vous fait rentrer dans l’ambiance si ce n’était pas déjà fait, le bruit et la hauteur vous feront comprendre qu’aucun retour n’est possible, il va falloir rider la bête.
Ou plutôt Zadra va vous rider, dès la first drop vos fesses ne toucheront plus le siège (surtout à l’arrière quel bijou), l’enchaînement des éléments et si rapide et intense qu’il est incomparable en Europe.
Les ejectors sont d’une puissance phénoménale, là vous avez peur pour votre vie, les airtimes sont plus puissants mais plus courts que ceux d’un Voltron.
Le 0G Stall sort tout droit de Planet Coaster, la longueur, la hauteur et la vitesse à laquelle il est pris le rend légendaire, peut-être le meilleur du monde.
À froid il m’avait décollé le cerveau, à chaud il m’a laissé 2-3 rides gravés pour la vie entière.
Quand il sent le brûlé, vous savez que vos fesses vont rester que quelques courtes secondes sur l’assise.
Oui il manque 200-300m au minimum pour qu’il se rapproche un peu de Steel Vengeance, mais mon dieu il est en 2024 top 2 ou 3 monde sans soucis.
Chaque place et wagon à effectivement ses sensations propres, préférence pour l’arrière avec un airtime de 60m de dénivelé pour commencer.
Si comme moi vous avez le vertige, ne vous inquiétez pas, ça ne va pas durer longtemps, Zadra fait tout pour rentrer le plus vite possible en gare.
Du B&M inverted old school, intense, fort en G positifs comme son ami de Parque Warner, Shadows of Arkham.
File d’attente très sympa, jusqu’à une ga...
Du B&M inverted old school, intense, fort en G positifs comme son ami de Parque Warner, Shadows of Arkham.
File d’attente très sympa, jusqu’à une gare très sombre et qui fait un peu datée de nos jours, néanmoins très thématisée jusqu’aux cast members.
Black Mamba brille par son intégration et ses figures frôlants tous les décors possibles. Il est magnifique avec ses quelques inversions qui ressortent au-dessus de la zone. Il peut être admiré à 360 degrés dans cette zone Afrique.
Le soir il est très intense et rapide, il passe les inversions comme les hélix à une vitesse maximale en vous scotchant dans le fond du siège.
Moins planant qu’Oziris, plus fiable et mieux entretenu que Shadows of Arkham (cela se sent dans la fluidité des inversions).
À froid pas si mauvais, mdrrr les bonds qui peuvent survenir n’importe où, en pleine drop c’est tasse-vertèbres. Bonne vitesse et beau d’extérieur sin...
À froid pas si mauvais, mdrrr les bonds qui peuvent survenir n’importe où, en pleine drop c’est tasse-vertèbres. Bonne vitesse et beau d’extérieur sinon.
Petite mention spéciale au freins finaux en pleine bosse où on s’attend à un airtime.
En gros, mauvais mais pas catastrophique, testé qu’à froid. À faire directement car il peut monter à 120min les gros jours.
Soyez bien prêts, impressionnant de l’extérieur et 3 fois plus à l’intérieur.
Le dernier rang, 58m de haut incliné à 90 degrés face au sol, c’est un...
Soyez bien prêts, impressionnant de l’extérieur et 3 fois plus à l’intérieur.
Le dernier rang, 58m de haut incliné à 90 degrés face au sol, c’est une sensation très spéciale.
Un mélange de tour de chute et de coaster, le tout dans un boomerang survitaminé et de bonne qualité.
Anticipez bien les inversions pour éviter de prendre les baffes, que ce soit en avant ou en arrière.
Tellement impressionnant qu’il ne dépassera jamais 20 min de file d’attente peu importe la fréquentation du parc.
La file d’attente est un parc à boeuf extérieur sans intérêt. Le coaster peut-être fermé pour cause de vent.
Ridé 8 fois en 2 jours, c’est le seul coaster avec des opérations correctes dans ce parc.
Commençons par la file d’attente, un parc à bœufs autour d...
Ridé 8 fois en 2 jours, c’est le seul coaster avec des opérations correctes dans ce parc.
Commençons par la file d’attente, un parc à bœufs autour d’un manoir, avec aucune thématisation hormis le bâtiment (dont on voit le dos et le côté non travaillé depuis la file). La file d’attente devient intéressante seulement dans les 10 dernières minutes, quand on rentre pour le pré-show.
Pré-show qui mériterait d’être amélioré, notamment l’intégration des écrans et remplacer le joker par un acteur et non un personnage graphisme ps4. La pendule et la fumée doivent aussi devenir visibles pour toutes les personnes dans la salle.
La suite de la file est magnifique et très détaillée, la bibliothèque, le QG de Batman et enfin la gare.
Le coaster maintenant : Un super coaster, qui fera passé Taron pour un family ++. Tous les éléments et figures sont très bien exécutés. Seul le virage après le 3e launch est trop serré et sec, tout le reste c’est parfait.
On alterne airtimes, hangtimes, variations de vitesses parfaite durant 1min15 (ressenti).
On en a clairement pour son attente et son argent avec Gotham City Escape.
Il est en soi meilleur que Voltron car il ne déçoit jamais, top 5 Europe sans souci.
Attention, en toute fin de journée, une fois très chaud il a émit de légères vibrations (surtout à l’oreille plus qu’au ressenti physique). Il était d’une intensité folle, à faire au premier rang pour profiter au maximum des éléments et au dernier rang pour la vitesse ressentie.
La belle surprise de Phantasialand, avec Taron le monument qu’on attendait.
Et quelle ride surprenant, 1er flying coaster et je suis conquis. J’ai l...
La belle surprise de Phantasialand, avec Taron le monument qu’on attendait.
Et quelle ride surprenant, 1er flying coaster et je suis conquis. J’ai l’impression que tout y est.
Après une douzaine de rides sur 2 jours, je peux dire qu’il est du niveau de Taron en terme d’amusement et de sensation.
Il n’est jamais ennuyant, il nous saisit toujours, rien que par son pré-show et sa gare.
Les airtimes ou hang time (je ne sais pas comment on dit pour un flying) sont excellents, softs mais très bien dosés.
On vole vraiment, les 2 inversions sont suffisantes et d’une douceur hyper agréables.
On met 7-8 tours à comprendre le parcours et les courbes hautes et ras du sol marchent trop bien.
Tous les head chopper fonctionnent, tous les effets (fumée, eau) aussi. Le ride change selon le coté ou on s’assoit.
La thématisation est magnifique, le style steampunk est maitrisé à la perfection, et il le fallait car la zone ne contient vraiment que FLY comme attraction. La plus belle zone visitée pour ma part tous parcs confondus.
Débit correct, le temps d’installation y joue beaucoup mais les 10 rangées du train sauvent cet aspect.
On aime ou on apprécie moins FLY, mais quand on aime il monte très haut dans les tops.