• Théo B.

    Airtimes First Drop Location Layout

    Goliath reste à ce jour le plus haut coaster que j'ai ridé. La première drop arrache bien l'estomac et la succession des camelback donne de bons airtimes. Le layout est très classique et est assez redondant. Dommage aussi pour les trim brake placés à certains endroits du parcours qui cassent un peu la dynamique. Un gros atout par contre est la situation du coaster qui surplombe une bonne partie de Montréal et qui offre une vue imprenable.

  • Théo B.

    First Drop Pace Rattle Headbanging Dead spots

    Je ne savais pas particulièrement à quoi m'attendre de ce coaster. Résultat : je suis très mitigé. D'un côté il y a la première drop assez impressionnante à laquelle je n'étais pas préparé et qui donne beaucoup de vitesse au train, et de l'autre côté il y a tous ces temps morts une fois que le train remonte les pentes. Ajouté à ça les vibrations et les à-coups typiques des vieux wooden qui ne le rend pas des plus agréables.

  • Théo B.

    Fun Discomfort Layout

    Un Wild Mouse comme il en existe partout ailleurs. Des laterals violents, mais avec tout de même une très légère sensation à la première drop qui le rend fun à faire avec ses amis. A part ça, il n'en vaut pas vraiment la peine.

  • Adrien Parquet

    Inversions Nice surprise! Intensity Too short Capacity

    La bonne surprise du jour ! Honnêtement je ne connaissais pas ce genre de coaster, mais c'était sympa ! Petit point noir le débit de l'attraction est catastrophique (On tournait uniquement avec un seul train). A part ça les sensations sont au rendez-vous, avec de bonnes surprises.

  • Adrien Parquet

    Airtimes Smoothness Ejectors

    Testé trois fois, une pendant le matin et les deux autres a la fermeture. Au premier passage n'ai pas été si impressionné que ça. Cependant en fin de journée quand le coaster était bien chaud, mais quelle dinguerie, une fluidité de fou, une vitesse incroyable. (Petite préférence pour les sièges du dernier wagon) Et si vous avez la chance de pouvoir le faire en dueling, c'est un petit plus qui rajoute un peu de piquant.

  • TomiTyser

    Nice surprise! Fun

    Franchement fun, surpris, pas trop désagréable, à faire !

  • Luc R.

    Airtimes Location Dead spots Reliability

    Ça manque de vitesse dans la première partie, mais le retour avec ce fameux Quad down est excellent ! Qu’est-ce que ça devait envoyer avant qu’ils brident ce launch !

  • Coti

    Capacity Comfort Fun Inversions Launch Dead spots

    Blue fire est selon moi le moins bon des 3 gros coasters du parc. Malgré un confort absolu (normal, c'est du mack :D), le launch manque de puissance, c'est limite si on peut s'avancer du dossier quand ça part. Les temps morts sont malheureseument trop présents sur le parcours, comme après les 2 corkscrew par exemple, ou bien sur le top hat après le launch. Cependant l'ovebanked turn et l'heartline roll redonne une petite baffe d'intensité tout de même. Dans l'ensemble un bon coaster, qui vise un public relativement familial tout de même.

  • Ty_Coaster

    Nice surprise! Fun Too short Capacity Pointless

    Un coaster mal réputé, du coup j'avais pas hâte. Un débit digne de celui des chiottes publiques, un ride tellement court qu'on a à peine le temps d'être content de le faire. En plus sa s'arrête quand sa devient intéressant vu que le début est à chier... Mais, le coaster m'a légérement surpris (vite fait) et j'imaginais qu'il soit plus bas dans mon top. Mais je me demande toujours pourquoi Intamin ont mis des harnais guillotine sur un coaster aussi insignifiant ???

  • Mystic Coaster Isaline

    Airtimes Comfort Fun Too short

    Alpina Blitz est un coaster fun et confortable procurant des sensations intéressantes (surtout l’été à chaud tournant à 2 trains). Il est un excellent intermédiaire entre les attractions familiales et les grosses sensations. Il permet au plus grand nombre de se familiariser avec les sensations fortes sans avoir une marche énorme à franchir. Il est parfait en tant que coaster à sensations de son homepark et on en enchaîne les tours sans se lasser ! Le coaster commence avec un lift hill de 33 m à la sortie d’un petit chalet des alpes. S’en suit la first-drop, qui procure un bon décrochement à l’arrière du train, avant de s’engouffrer à pleine vitesse dans un virage serré avec beaucoup de G+ qui procurera au plus grand nombre un voile gris pendant quelques secondes. Le train continue sa course sur une bosse légèrement inclinée qui ne procure aucun airtime, mais qui permet de reprendre ses esprits. Puis, arrive l’airtime hill qui procure le plus gros airtime du parcours. Il permet d’avoir un bon éjector à l’avant et un long floating à l’arrière. Vient ensuite un EGF-turn qui ne procure aucune sensation ainsi qu’une série de virages plus ou moins serrés. Avant la fin de sa course, nous avons droit à 3 bosses de fin de parcours qui permettent d’avoir encore quelques airtimes pour finir en beauté. Cependant, je lui regrette son interaction avec Krampus expédition que je trouve ratée. Je n’aime pas l’idée qu’un water coaster dépasse le coaster à sensations du parc. De plus, je trouve la zone Suisse assez incohérente. Alpina Blitz semble plus être intégré à la zone américaine, qu’il fait face, plutôt qu’à la zone Suisse des Alpes. Enfin, je trouve le nom « Alpina Blitz » non-optimale. En effet, un « Blitz coaster » est un type de coaster d’Intamin comprenant plusieurs launch LSM. Ici, nous avons à faire à un Mégacoaster de Mack Rides, de quoi semer la confusion. Qui plus est, lui donné un nom de montagne est assez réducteur, d’autant plus que la thématisation de la zone est totalement absente. Il n’y a pas un seul rocher ou jeu avec le terrain, le coaster est seulement posée sur une pelouse d’herbe entourée de grillage blanc. Néanmoins, Nigloland a réussi à nous offrir un coaster avec un layout proche de la perfection pour un coaster de 33 m et un système de casiers très efficace qui permet d’apprécier encore plus l’expérience.