• J GODFRIN

    First Drop Nice surprise! Comfort Too short

    Bien au dessus d’un lost gravity, la First drop est excellente, tous les éléments sont passés sans vibrations à bonne vitesse, j’ai vraiment été étonné par ce coaster, on en redemande à chaque sortie de tour

  • J GODFRIN

    Theming

    Un beau petit coaster pour les familles, une belle petite thema

  • J GODFRIN

    Un énième spinning sbf, bon les trains sont mignons

  • Roger B.

    First Drop Headbanging Harness Tear it down!

    Alors que donne un tilt coaster de chez Jinma Rides? Eh bien une bouse! L'embarquement est lent comme dans tout le parc, le poids est contrôlé avant d'y monter (max 90 kg, si non rien) les harnais sont à double ceinture (on ne sait jamais). La théma existe mais n'est pas transcendante. Alors pour ce qui est du ride... La first drop, même si pas très raide procure des sensations inattendues de jet dans le vide (même si l'effet surprise pour les sinophiles est nul puisque l'opérateur spoile tout avec son haut-parleur afin de ne pas trop affoler le cacamètre des téméraires passagers). Pour le reste l'attraction est à raser. Jamais une attraction m'aura procuré autant de baffes à la seconde que ce coaster. C'est quasiment conçu comme un instrument de torture au point que chaque mètre est douloureux. Peu importe ce que l'on fasse : les coups ne sont pas évitables et donnent l'impression d'être un mannequin dans un ring de boxe. C'est une purge sans nom. C'est pas tellement qu'on attende la fin avec impatience. C'est qu'on se demande pourquoi on est monté dedans de prime abord. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai fait l'impasse sur l'autre version d'à côté.

  • Roger B.

    Discomfort Pointless Layout

    Petit kiddie coaster sans intérêt dans un coin paumé du parc. On le trouve notamment à la sortie de l'infâme Battle of Jungle King. C'est basique, aucune sensation, aucune théma (à part du vrai gazon), court et on n'a qu'un tour. C'est nul mais moins que son voisin car au moins on n'y soufre pas de trop. On lui préférera les coasters bas de gamme d'un Energylandia.

  • Timeo Stella

    Fun Discomfort Intensity

    Sympa a faire mais reste quand même désagréable !!!

  • G dB

    Theming Rattle Discomfort

    Bon de base je suis pas fan des attractions bobsleigh, et ça faisait quelques années que je n'avais plus fait celui-ci, donc je me suis dit "pourquoi pas!" Bien mal m'en a pris, le coaster n'offre que peu de sensations, on est relativement mal installé, mais surtout, surtout.. Qu'est-ce que ça vibre ! C'est même plus désagréable à ce niveaux, les hélices sont relativement intenses et pourraient être sympas si ça ne vibrait pas autant, je ne le referais plus et c'est à mes yeux le seul coaster d'EP que je déconseille formellement. Heureusement qu'il a la théma pour lui.

  • G dB

    First Drop Capacity Comfort Rattle

    Silver Star fut un temps un de mes coaster favoris, quand bien même ce n'est pas, et ça n'a jamais été le monstre de puissance que l'on pourrait attendre d'un Hyper B&M Le coaster reste très fun, il est impressionnant, ça décoiffe au premier rang, les deux derniers camel backs ainsi que la sortie des freins de mi-parcours possèdent de très bons airtimes et la première descente nous soulève bien le bide à chaud en fin de journée et encore plus au dernier rang. Grosse déception en revanche sur mon ride justement au last row en fin de journée, ça commence à vibrer réellement très, mais alors très fort dans le creux de la première descente, les années précédentes je ne m'en étais jamais plain, s'était plus que supportable, mais là c'est vraiment fort, ça n'a pas gâché le ride pour autant, mais c'est dommage.

  • G dB

    Capacity Fun Smoothness Theming Intensity

    Où est passé Eurosat ? Où est passé mon bon vieil Eurosat violent, brutal, intense, qui me malmenait mais que j'appréciais tant ? Le nouvel Eurosat est d'une fluidité sans pareil, c'est doux tout du long, les trains Macks sont confortables au possible, et le débit est toujours aussi bon (6 trains qui tournent en permanence rappelons le et les dispatch sont extrêmement rapides !) MAIS, parcequ'il y'en a un, la thématisation à l'intérieur de la boule laisse toujours à désirer, ça fais un moment que le coaster est rouvert, et pourtant la théma manque cruellement sur le parcours en dépit des devantures très cheap en carton. Et surtout la vitesse et l'intensité.. La première drop est sympas, le train prend de la vitesse, la première partie du parcours est franchement chouette, puis viennent les premiers freins de mi-parcours, le train est beaucoup trop freiné, on le sent beaucoup trop, on perd du momentum et par conséquent de l'intensité dans la deuxième partie du parcours qui aurait pu être plus intéressante. Nottament l'hélice après la deuxième zone de frein qui était à mes yeux un bijou d'intensité pour un family coaster mais qui a énormément perdu avec ce retracking et cette baisse de vitesse. Un bon coaster, mais je reste nostalgique de mon ancien Eurosat.

  • G dB

    Masterpiece Intensity Duration

    Bon qu'on se le dise, je ne sais pas si mon retour d'expérience sera pertinent. Car je n'ai pu faire qu'un seul ride pour le moment. Et quel ride ! Il semble que les meilleurs conditions étaient réunis pour cette première (et pour l'instant seule) expérience. Train qui ne vibre pas, premier rang, extérieur droit. Je ne vais rien spoiler. Pour faire simple, la file d'attente passe vite malgré un temps d'attente parfois élevé, il y a toujours quelque chose à regarder. Que ce soit dans la partie extérieure comme intérieur. Le parcours en lui même est excellent. Sans temps mort (hormis un moment particulier du ride qui est bienvenu) très intense, très punchy. Énormément de forces et de sensations différentes. Airtimes, hangtimes, ejectors, G négatifs, floating, launch... C'est un full package. Je ne parlerais même pas des near miss qui sont excellents. Je suis peu sensible à ça en général, mais là... Au premier rang et à l'extérieur droit, on a très souvent l'impression que nos jambes ou bras vont entrer en collision avec les pylônes. Très impressionnant et bien foutu. On en redemande mais avec modération, son intensité fait qu'il est (à mes yeux) difficile à enchaîner, même pour une personne habituée aux sensations (très) fortes. Un hit mondial à europa-park, enfin !