• Umriss

    Headbanging Discomfort Tear it down!

    Une brutalité sans nom. L’impression d’être dans un match de box dans lequel je ressort d’office perdant. La ceinture qui se ressert au fur et à mesure du ride afin d’être certain de vous faire vibrer à la même fréquence que le train. Pauvres arbres qui ont étés coupés pour finir dans cette monstruosité.

  • Jimmy Coaster

    Theming Masterpiece Intensity

    Un chef d'oeuvre qui m'a laissé bouche bée de la file d'attente jusqu'à la fin du ride. Cette expérience complète s'impose comme voulant être un incontournable européen/mondial, et c'est selon moi entièrement réussi Voltron est d'une intensité très rare, j'avoue que je n'en attendais pas autant, de même pour les éléments a g's négatifs surtout a chaud (le camelback après le stall.......), et on remercie la longueur du ride extrêmement appréciable ! Pour le seul petit point noir à notifier tout de même ce serait effectivement les vibrations qui sont plus ou moins présentes en fonction des trains, mais qui moi m'ont pas vraiment dérangé (c'est presque pas un point noir du coaster en sachant que ce problème sera corrigé dans les semaines/mois à venir) Petite note sur la file d'attente intérieur qui m'a absolument bluffé, on retrouve un sens du détail rarement atteint et surtout l'ambiance est juste totalement prenante, c'est une dinguerie ! Bref, comme dit au début Voltron est selon moi un chef d'oeuvre qui se doit d'être rider.

  • Гэлор ЛКР

    Theming Capacity Duration Discomfort

    Quel chouette Mine Train, on l'a fait au last et on ressentait des airtimes particulièrement intenses pour un Mine Train (quand le train nous tire vers la drop)

  • Galaxium Tom

    Headbanging Discomfort Tear it down!

    Un boomerang, tout ce qu’il y a de plus classique ! Atroce pour le dos et les cervicales ! Mention honorable pour la musique et un peu de théma mais sans plus…

  • Umriss

    Nice surprise! Duration Theming

    Magnifique spinning coaster, peut-être un peu trop violent pour les enfants !

  • Galaxium Tom

    Tear it down! Pointless

    +1

  • osu! shARPII

    Airtimes Hangtime Rattle

    Difficile de comparer Voltron ayant des éléments assez uniques que l'on retrouve quasiment nul part ailleurs. Point rapide sur la thématisation, Europa Park pousse un niveau plus loin en offrant un package cohérent et soigné malgré l'esprit parc à boeuf, on a de quoi regarder un peu partout. Ne pas regarder de trop proche non plus sinon on voit vite le côté plastique de certains décors. On est toujours pas au niveau de universal/disney mais on sent qu'ils ont voulu bien et mieux faire, on se rapproche de phanta. Concernant le ride, 2 gros highlights : le stall qui est un des meilleurs que j'ai pu faire (je le préfère à zadra ou mystic), et le banked turn inversé après le double launch où on retrouve un peu la pâte des big dipper avec des éléments un peu farfelues comme dans Lost Gravity. Les airtimes sont puissants, comparable à ce qu'on retrouve dans les meilleurs Mack (voir peut être légèrement mieux) et raviront les fans de G-. Petite déception pour la partie après le clocher, sympa mais j'en attendais plus en terme de sensations. Surpris positivement par les launchs, qui envoient suffisamment, notamment le 2ème petit kick pour passer le beyond vertical launch et le launch en arrière. Les places extérieures sont plus intenses mais également victimes de vibrations, plus ou moins (voir pas) dérangeante en fonction des trains. Des travaux sont encore en cours dessus donc difficile de juger définitivement mais au jour d'aujourd'hui, pour un coaster neuf, ce n'est pas acceptable sur certains trains (pas la majorité donc j'espère que c'est réglable). L'effect track rajoute un truc à l'univers sans être une révolution, ça rajoute le côté fun et la petite surprise du premier ride. La turntable a le mérite d'être là pour la pause, elle ne donne pas l'impression de temps mort et permet de laisser souffler les gens les moins habitués à ce coaster très long. Pour être tatillon, je dirais que Voltron est très bon mais ne surprend pas malgré ses éléments uniques, il ne m'a pas donné d'effet wow ou mis sur le cul comme j'ai pu avoir en sortant d'autres top coasters, je trouve qu'il lui manque quand même ce tout petit grain de folie ou de manque de contrôle pour être parfait. En conclusion, excellent sans être exceptionnel, Voltron possède un layout complet et un très bon capital fun, doux et intense à la fois, il complète enfin l'offre d'Europa Park pour ceux recherchant autre chose que du thrill plus familial et s'impose comme le meilleur coaster du parc. Il est mieux que Toutatis pour moi mais il lui manque le petit truc pour titiler les toutes premières places du top mondial.

  • Monolith Mono

    Inversions Pace Intensity

    Que dire de voltron tout simplement incroyable . Enfin un coaster digne du parc intense ou tu te fais mal mené du début jusqu'à la fin avec les enchaînement d' inversion he de sacrée airtimes et hangtimes he un magnifique thema. Seul bémol les vibrations en espérant que le parc trouve une solution

  • Emeline V.

    Fun

    Très chouette petite montagne russe aquatique, la dernière descente a surpris les copines qui voulaient une balade tranquille mdr ! On est bien mouillé et on se marre, c'est tout ce qu'on demande à une attraction familiale de ce type.

  • Emeline V.

    Theming Intensity

    Pas fan des coasters en bois à cause de souvenirs de grands coups de tatane (Tonnerre de / 2 Zeus), mais Wodan m'a permis d'en découvrir un bon. Il est très confortable et pour ne rien gâcher, la théma est très belle. Cependant, au-delà de la 1ère descente, il offre quelques sensations mais pas assez fortes à mon goût. Reste néanmoins très bien pour initier aux montagnes russes / engrainer les copains/copines, avec un tracé sans temps mort.