• Emeline V.

    Fun

    Immersion totale et grand soin apporté aux détails. Débit important. Plusieurs surprises pendant le ride. Une balade familiale très agréable dans le monde d'Arthur !

  • Emeline V.

    Theming Intensity

    Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus nerveux, au final Can-Can est un petit ride agréable / balade dynamique avec une chouette théma.

  • Emeline V.

    Nice surprise! Harness Smoothness Intensity

    Oziris, c'est l'assurance tous risques pour un ride de qualité tout confort. Il pourrait être plus punchy mais trouve désormais sa place dans la variété de coasters du parc, Toutatis ayant relevé la barre et offrant des sensations plus fortes. La théma est sympa, le débit correct, juste un bémol la gestion des sacs avec les caddies, mois sécure que des casiers comme chez EP ou Universal. Avant c'était limite mieux avec le placard dont ils alternaient les portes, mais peut-être moins fonctionnel pour les opérateurs. En tous cas, jamais un Astérix sans rider Oziris !

  • Emeline V.

    Fun Discomfort

    J'avais de bons souvenirs de la Trace du Hourra il y a X années, et en le refaisant plus récemment j'ai trouvé qu'il avait mal vieilli, est-ce que c'est moi ? J'ai trouvé qu'on sentait++ les différentes sections du ride et ça tapait le dos, très désagréable. Dommage car dans l'ensemble cette attraction reste super fun et le fait de le faire à 2 est toujours sympa !

  • Emeline V.

    First Drop Headbanging Discomfort

    J'attendais beaucoup du changement de trains et du retrack, et n'ai malheureusement pas été convaincue de la nouvelle version de Tonnerre de Zeus malgré tous les efforts et le travail engagés par le parc pour remettre l'attraction au goût du jour. Ca tape toujours de ouf, et hormis le first drop aucun moment ne m'a cloué le bec en mode "oh la vache". C'est vraiment dommage mais je ne dis pas que ce n'est pas une bonne attraction pour autant, elle reste bien pour quelqu'un qui découvre les montagnes russes (et qui a le dos solide).

  • Emeline V.

    Fun Rattle Headbanging Discomfort

    Iconique sans oublier la culotte de Zeus. Cependant, hormis la 1ère descente qui a probablement sali plus d'un pantalon depuis 97, je n'ai que mes souvenirs de pré-ado qui découvre une montagne russe, ses premiers mini airtimes et qui prend des baffes. Plus d'affection que d'objectivité, mais n'est-ce pas çà aussi qui nous lie aux coasters ?

  • Emeline V.

    Theming Headbanging Capacity Harness

    Ridé à l'époque où il était à l'envers, on était jeunes et fous, et un soir pluvieux de décembre sans un chat dans cette partie du parc, on l'a enchaîné 11 fois (jusqu'à ce qu'on ne puisse plus marcher). Je me souviens du looping très très serré, et des grosses baffes. Ridé à l'endroit il y a quelques années, sans intérêt et destructeur, en plus d'une file d'attente longue++ / débit peu élevé. Vraiment, ça mérite d'être entièrement repensé et d'offrir à cette théma une machine qui soit dimensionnée pour le parc et faite pour durer, et non une attraction temporaire qu'on garde devant le succès commercial. Respectons néanmoins les choix du parc, qui continuent à cibler d'avantage la famille et les enfants que les amateurs de sensations. Chacun sa partie !

  • Gabriel

    Fun Rattle Discomfort

    Le coaster est nul, mais la musique remonte la note de beaucoup, toujours un kiffe de le faire, je l'aime beaucoup.

  • Emeline V.

    Location

    Iconique, le train de la mine de Disney est pour beaucoup d'enfants un des premiers rides qui impressionne. J'ne garde de bons souvenirs mais ne l'ai pas fait depuis 20 ans. Aussi, ce qui dessert ce petit coaster, c'est la file d'attente : j'ai à chaque fois vu des files interminables de 90 / 120 minutes.

  • Emeline V.

    Theming Fun Headbanging Harness Discomfort

    Space Mountian, c'est le canon qui nous impressionne quand on est enfant et qu'on se lance enfin à vivre un 1er launch. La 1ère théma ajoutait tellement à ce côté mystique, avec le côté Jules Verne, c'était magique. Néanmoins, très vite il faisait mal au cou et aux oreilles, je me souviens avoir tapé un nombre de fois important. La re-thématisation en Mission 2 ne m'avait pas déplu avec l'ajout de musique, mais elle n'a très vite plus fonctionné ? Ou en tous cas pas sur tous les sièges//trains. Et en grandissant, le ride est devenu ennuyeux. Quant à la 3ème théma Star Wars, pas testée, je ne vais quasiment plus à Disneyland Paris et évite les machines qui font mal. C'est dommage car vraiment elle est iconique cette attraction, un retrack avec une belle vraie théma dans la veine de celle d'origine serait tellement chouette !